CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 juin 2015 à 17:00:14

Pour le remake de FFVII, va falloir attendre au moins 2018-2019(surtout avec Nomura).
Avec pas de chance, ce sera la versus XIII de cette génération.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 juin 2015 à 17:06:24

Rab :d) Le dernier site sur lequel j'ai DL marquait apk english et c'était la version jap. Je vais réessayer de trouver ça ce soir, y'a moyen que ce soit arrivé !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 juin 2015 à 17:07:12

Pas faux Mistress :oui:

Concernant le remake il sortira presque à coup sûr pour les 20 ans du jeu ! Ça ferait trois ans de développement en clair. Un KH ne prend pas autant de temps qu'un nouveau FF à développer, surtout que Nomura a eu la bonne idée de ne pas prendre le Lumious, donc un gain de temps immense ! Et vu qu'il sait exactement quoi faire, bah ça avance super vite !

Donc moi j'y crois à tout ça, KH III fin 2016, FF VII 2017, FF XV avant ou après KH III et FF VII en plat de résistance :oui:

Cet E3 et surtout Sony et SE m'ont fait rêvé, donc j'suis très enthousiaste :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 juin 2015 à 17:07:46

J'imagine bien une sortie en 2017 perso, histoire de coller avec les 20 ans du jeu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 19:32:34

Pour les 20 ans on aura une démo de FF7 remake pour faire patienter jusqu'en 2021 :noel: :rire: mais bon le jeu prendra surement les travaux de FF15 pour être développé très vite. Avec un peu de chance il arrive en 2018.

JvbaIthier

MP
Citer Blacklister Alerte 17 juin 2015 à 17:07:12
Cet E3 et surtout Sony et SE m'ont fait rêvé

Idem. Enfin SE ne m'a pas fait rêver mais juste reconfirmation qu'ils s'investissent dans de bonnes licences avec des VRAIS bons projets sauf Star Ocean qu'ils auraient dû laisser mourir :oui: Ils font vachement plaisir aux joueurs ces derniers temps, ça change de la gen précédente et c'est bien.

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 juin 2015 à 19:39:39

Démo de FFVII HD en 2017 sur les 10 premières précommandes du portage PS4 de KH HD 1.5 :ok::bave::noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 juin 2015 à 19:53:05

Bon après faut pas tuer SO d'entrée, déjà le jeu est plus beau que les images qu'on eu y a un moment :noel:
C'pas la joie, mais mieux que précédemment :oui:

Ouais, ils ont compris, en même temps depuis FF XIII ils morflent violemment donc normal.

Si les KH seront sur Ps4 putain je les prendrai encore :rire: :fou:

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 juin 2015 à 20:58:38

Et moi qui me trouve complètement con d'hésiter à reprendre GTAV sur Steam alors que j'ai la version PS3 depuis sa sortie... :noel:

Message édité le 17 juin 2015 à 20:58:57 par Crack1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 22:28:07

Ouais SO5 je le trolle violemment. :noel:
J'ai souvent des appréhensions avant de voir débarquer tel ou tel jeu mais pour le coup je ne lui laisse carrément aucune chance, je le condamne même avant de l'avoir touché et volontairement juste parce qu'il essaie de se calquer sur le 3 comme si on parlait du FF7 de la série ( :rire: ) alors que le 3 était juste "bon".
Après oui c'était un bon RPG, car:
- Le système de combat était assez technique même si l'IA était carrément à la ramasse.
- Le level design des donjons était super cool (bordel de merde, trouve moi un RPG où tu traines dans un donjon hyper long, labyrinthique comme tes intestins et tu ne t'ennuies pas, SO3 est une des rares exceptions).
- L'exploration était valorisée par des bonus (précurseur de Xenoblade).
- Les à côtés pilulaient même en pleine partie sans trop forcer.
- L'histoire se laissait suivre malgré toute la pénibilité du monde légendaire des script-writers chez Tri-Ace (paie ton HS de 40h, paie tes mises en scène somnolentes, paie ta pseudo complexité scénaristique).
- La planète principale est très agréable à parcourir même si c'est un putain de HS.

Mais le hic dans tout ça c'est que comparé à tous les grands RPGs PS2 et GC, bah il est en dessous quoi. :hap: Et je ne vais pas parler du 4, qu'ils ont dû réaliser en étant totalement bourrés, et qui m'a définitivement convaincu que cette série ne méritait plus d'exister.

Se planquer derrière un épisode tout juste bon pour sortir tout fièrement un 5e épisode montre toute la fainéantise des développeurs. J'ai même encore du mal à croire que SE leur ait donné du fric pour le développement de ce futur bousin.

:hap:

Message édité le 17 juin 2015 à 22:31:11 par Pseudo supprimé
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:32:22

Dans le top 10 des meilleurs JRPG de la gen PS2-GC-Xbox le Star Ocean 3. Sans forcer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 22:55:23

Suikoden 5
Persona 4
Tales of Symphonia
Baten Kaitos Origins
Skies of Arcadia
Shadow Hearts 2
Valkyrie Profile 2
Kingdom Hearts 2
Final Fantasy X
Shin Megami Tensei Lucifer's Call

Et encore j'ai pas cité plusieurs épisodes d'une même série. Merde alors :pf:

Message édité le 17 juin 2015 à 22:56:33 par Pseudo supprimé
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:03:40

SO3 > TOS/Suiko5/VP2>LC.
SOA remake.

A part BKO & FFX, SO3 a rien à envier au reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 23:10:05

SO3 > TOS/Suiko5/VP2>LC.

:ouch: :rire:

TOS c'est le RPG qui a converti tout plein de réfractaires au RPG jap, la plus grosse démonstration de force de la gen.

Suikoden 5 c'est l'un des meilleurs scénarios de l'histoire du RPG jap (et ça se laisse jouer, pas comme Xenogears)

VP2 c'est quasi le même gameplay que SO3 en version ++ et la meilleure copie en termes de game design de Tri-Ace encore à ce jour.

LC c'est le meilleur D-RPG de la gen.

SO3 c'est quoi dans tout ça ? Rien. :pf:

Message édité le 17 juin 2015 à 23:10:59 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 23:12:33

(Je force dans ma dernière phrase sur SO3, j'avoue :noel: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:14:10

Ça sert à quoi de vous crêper le chignon sur quelque chose qui dépend de l'appréciation de chacun ? :pf:

SO3 je le mets facile dans mon top 10 aussi. Mais que certains le considèrent minable j'm'en fous. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 03:57:51

Je trolle sec là, j'l'aime beaucoup SO3 hein, mais ça reste un fat coup de coeur. Y'a trop de RPGs sur la gen PS2/GC qui sont arrivés avec un truc bien à eux et qui se sont vite imposés comme ovni / référence / idole des jeunes / précurseur de la nouvelle vague, SO3 n'est pas dedans c'est juste ce que je constate.

Et j'avais pas vu pour SO3 > SOA portage, mais ce jeu pour une suite t'ouvres un kickstarting et ça te fait l'effet Shenmue version RPG quoi :rire: ça sera plus long certes mais il se fera financer à l'aise donc bon... :hap:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juin 2015 à 04:10:33

"on boucle FFXV et KH3 et on fonce sur FFVII"

"Donc moi j'y crois à tout ça, KH III fin 2016, FF VII 2017, FF XV avant ou après KH III et FF VII en plat de résistance"

"J'imagine bien une sortie en 2017 perso, histoire de coller avec les 20 ans du jeu :hap: "

Euh... les gars... OK on a eu de belles annonces, mais n'oubliez jamais FF XII et FF XV!!
Je pense que vous rêvez un peu :rire:
Une sortie en 2017 pour FF VII ?? On est à la moitié de 2015, et le boucler en 2016 alors qu'on n'a absolument RIEN vu de ce jeu? C'est possible mais je suis plutôt pessimiste :fou:
Et enfin, supposer que FF XV, KH3 ET FF VII remake sortiront d'ici 2017, c'est juste du DELIRE COMPLET :rire: Nomura va s'arracher les cheveux :rire:

"Ils font vachement plaisir aux joueurs ces derniers temps"

Non: ils font beaucoup d'ANNONCES ces derniers temps!
Ils envoient un signal qu'ils ont compris ce que les fans souhaitent afin qu'ils ne se tournent pas vers des éditeurs concurrents à force de sortir des FF XIII-X-24.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 juin 2015 à 05:24:51

Le remake ça fait un an qu'il est en développement, si on a rien vu c'est parce qu'il fallait d'abord l'annoncer, ou alors ils ont pas encore touché au gameplay.
KH III avance très bien et j'y crois pour la sortie fin 2016, un KH est beaucoup moins long qu'un FF à développer, tout en sachant que l'Unreal Ungine 4 est super à utiliser, pas comme le Luminous qui est assez difficile (même si SE commencent à le cerner), et vu que Nomura sait ce qu'il fait, y a pas de raison !

Puis FF XV va entrer dans sa phase publicitaire en Août, sachant que là aussi le jeu avance super bien, une sortie mi 2016 n'est pas à exclure :hap:

On verra bien, mais ça serait l'enchaînement rêvé.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juin 2015 à 08:49:34

Ben FFXV mi-2016, KH3 fin-2016 et FFVII Remake fin 2017 ça se fait je pense.

En plus ils ont annoncé le jeu pour les 20 ans de FFVII. J'veux dire, c'est précisément pour célébrer cette occasion que le développement a déjà débuté depuis plusieurs mois. Où est l'intérêt, si ça ne sort qu'en 2020 ? :noel:

C'est pas parce que Versus XIII est devenue une arlésienne et que KH3 a été attendu très longtemps qu'il va en être de même pour chacun de leur jeux. :-p S'ils disent qu'ils veulent sortir le Remake à l'occasion des 20 ans du jeu, je ne vois aucune raison d'en douter pour le moment, ça dépend comment ils s'organisent entre eux, je ne sais pas.

C'est quand même pas si illusoire de penser qu'on aura les trois d'ici décembre 2017, miss, enfin ! :o)) (Si ? :snif: )

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juin 2015 à 09:23:42

Ah! Au temps pour moi! Je croyais que c'était vous qui avez inventé cette histoire des 20 ans du jeu :rire2:

Dans ce cas franchement je leur dis bonne chance. S'ils avaient du gameplay à montrer, ils l'auraient fait, même quelqu'un qui court.
Remake ça veut dire en 3D? (Désolée :rouge: )
Si oui 1 an et demi va être très juste, et je suis sûre que le staff est partagé, donc on pousse le bateau de KH3 et FF XV un peu plus loin :hap:
(Et tout ceci me donne le temps d'acheter une PS4 plus tard :hap: )

La vidéo du moment