CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 juin 2015 à 08:04:58

OlOl attendez pas FFVII avant 2028 quand on voit le temps qui leur faut déjà pour sortir le XV ! :rire2:

Un truc du genre ? :hap: Sinon le truc qui me plait le plus, c'est quand même le message à la fin de la vidéo, à savoir "Play it :d) first :g) on Playstation 4" ce qui laisse espérer une version PC :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juin 2015 à 09:21:35

Bah même une version One je pense, pourquoi les en priver ? Sony a peut-être sorti le chèque pour l'exclusivité provisoire mais je ne pense pas qu'ils ont donné assez pour avoir l'exclusivité complète sur console de salon. FFXV et KH3, à l'origine exclu PS4, sortiront sur One : SE se cantonne plus à une console de salon. Même Microsoft n'a pas pu se permettre de payer assez SE pour l'exclu complète du nouveau Tomb Raider. :o))

'Tout cas j'ose quand même espérer que le développement du jeu a débuté.

Je dis ça mais je pense pas. Ils disent clairement que c'est Nomura qui est aux commandes. Sauf que le bougre a encore du boulot pour conclure KH3 :pf: .
Tout ça explique sans doute le fait qu'il ne soit plus le producteur de FFXV. S'il avait du faire FFXV PUIS KH3 PUIS FF7, effectivement il serait sorti en 2028.

Message édité le 16 juin 2015 à 09:23:52 par [JV]kay
Cocodec
Cocodec
Niveau 10
16 juin 2015 à 10:54:17

Le 16 juin 2015 à 06:19:34 Crack1 a écrit :
Osef du remake de FFVII la vrai annonce de cet E3 c'est quand même la suite de Stick Of Truth avec toujours Matt Stone et Trey Parker au scénario :ok:

Non? :-(

T'inquiète, j'étais limite plus content pour cette annonce aussi. :oui: (le seul truc qui me déplaît un tout petit peu c'est que le délire héroic-fantasy du premier opus me plaisait vraiment plus qu'un délire sur les super-héros, mais bon... :-( )

Sinon, la seule raison qui me pousserait à continuer l'aventure avec mes collègues sur One ça serait Halo... Mais c'est léger quand même... :snif:

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 juin 2015 à 13:22:34

Bah perso les épisodes sur le délire super-héro font vraiment partie des épisodes que j'avais vraiment le plus aimé dans South Park, donc personnellement j'en attends énormément :bave:

En espérant qu'on nous laisse le choix entre être un acolyte du Coon et sa bande ou bien du Professeur Chaos (l'idée que ce soit Butters qui nous commande ça peut être drôle :hap: ) avec des classes de super héro totalement wtf... Et puis on verra peut-être Captain Constat :noel:

Enfin, vu la qualité du premier (pour moi le 2eme meilleur RPG que j'ai fait sur la génération PS360 derrière Skyrim, sisi :hap: ) je m'en fais absolument pas :ange:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juin 2015 à 17:52:30

J'ai pas suivi les confs, mais évidemment FF7 j'ai pas pu passer à côté, et sincèrement, je reste sur mon avis de base : c'est pas une bonne idée, 20 ans à refaire le jeu pour moi, faut limite qu'ils fassent un nouveau jeu pour pas que ma nostalgie vienne tout bouffer... Et je suis pas le seul. Par contre j'aime les voix ang/jap des doubleurs de AC donc là dessus j'ai pas peur, mais j'attends tellement d'un truc comme ça... Nanaki en 3D, les combats de boss... Les invocations... On verra bien mais bon...

Par contre UNE SUITE A SOUTH PARK :bave: Aucun problème à balancer ça comme l'annonce de l'E3 :rire: Puis avec les super héros :bave: même si le côté heroic fantasy était tellement cool. Ils font un scenar cool, ils améliorent le gameplay... C'est fini j'y passe 300 h dessus, rien à battre :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juin 2015 à 19:49:21

FF7 REMAKE :bave:
NIER 2 :bave:
KINGDOM HEARTS 3 :bave:

Merci, au revoir. Square-Enix qui porte le J-RPG à bout de bras :(

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
16 juin 2015 à 19:54:36

World of Final Fantasy.
FF7 sur Ios.
Tomb Raider & Kingdom Hearts sur portables.

Putain ouais merci de porter les J-RPG Square !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juin 2015 à 20:23:44

Cette conf de merde putain... Avec FF7 KH3 et NieR en plus...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:33:35

Le 16 juin 2015 à 19:54:36 Cocodec a écrit :
World of Final Fantasy.
FF7 sur Ios.
Tomb Raider & Kingdom Hearts sur portables.

Putain ouais merci de porter les J-RPG Square !

KH3.
FF7.
FF15.
NIER 2.
STAR OCEAN 5.
Une nouvelle IP console.

Mais ouais, merci pour eux :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juin 2015 à 22:17:48

+1000 yusuke. Manquait plus que Bravely Second et/ou un nouveau DQ et ça aurait été parfait. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 juin 2015 à 23:29:19

Même si je me suis grave ennuyé dans la conférence y a pas à chier, ils ont présentés des trucs très intéressants :bave:

Je parle pas des trucs mobiles, Hitman et Deus Ex ça m'intéresse pas donc ...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 juin 2015 à 23:42:38

Et toujours pas de FFXII Zodiac Remaster....
Fait chier quand même :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 juin 2015 à 23:43:44

Je me demande si ils vont le faire -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 03:00:57

Deus Ex et c'est tout pour moi :pf:
Par contre Platinum Games sur le nouveau Nier laisse présager un gameplay en béton. :oui:
Kingdom Hearts 3 j'aurais pas la foi, ni l'envie de le faire, j'ai grandi ( :rire: ) plus sérieusement il aurait dû sortir il y a 5 ans de cela. Après le jeu a l'air cool en soit.

Bref la conférence Square on peut cracher dessus juste parce que y'a pas eu de nouvelles annonces qui tuent sa race. FF7 a été annoncé pdt la conf Sony et on connaissait déjà quasiment tout le reste mais sinon tous les jeux annoncés semblent bons.

Grosse grosse réserve pour Star Ocean 5, a.k.a la série avec une chronologie qui ne sert à rien (bien la bande annonce ? ) et le jeu qui vit dans le passé avant même sa sortie (bien le logo du 3 ?) puis si c'est pour sortir une moisissure bien random comme le 4 autant qu'ils se le gardent. :malade:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 juin 2015 à 12:29:16

Le 16 juin 2015 à 23:43:44 JvbaIthier a écrit :
Je me demande si ils vont le faire -_-

Le truc c'est que dès la conférence de Sony ils ont annoncé FFVII remake.
C'était censé être le poids lourd à la fois chez Sony et chez Square Enix.
Comme FF XII n'est pas rien ( :ange: ), si jamais c'est une réalité, il ne fallait pas qu'il soit éclipsé. Donc je savais dès le premier jour qu'il n'y aurait pas de XII :-(
2 autres raisons:
- FF VII est beaucoup plus ancien que XII donc ils ont mis la priorité "coup de jeune" sur celui-là (et aussi probablement une priorité "pognon" :o)) )
- Il est possible (connaissant le métier) que certaines personnes travaillant sur FF XII remaster (si vrai) auraient été les mêmes travaillant sur FF VII remake. Ce qui reporte a fortiori l'un des 2 projets :oui:

Qui sait? Peut-être que maintenant qu'ils se sont débarrassés de l'annonce, ils se traîneront ce VII remake pendant 10 ans (koukou Versus), et ils sont en réalité en train de plancher sur XII IZJS :bave:
Par contre s'ils ont déjà mis VII Remake en précommande, je manifeste :-(( :honte:

Sinon, c'est moi ou NieR aura le même chara designer que FF XII :-)

Message édité le 17 juin 2015 à 12:30:57 par MistressThief
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:11:05

Je pense pas que Square soit déjà en train de travailler d'arrache pied sur FFVII de toute façon. J'veux dire, oui, ils ont dit que le développement du jeu avait débuté avant même que l'annonce de FFVII HD soit faite, tout ça, mais j'y crois pas trop. Ou alors à moitié. Tout simplement parce que c'est Nomura qui est aux commandes de FFVII Remake, et :
:d) La "big team" de Square est en ce moment sous les ordres de monsieur Tabata, en train de bosser à fond sur FFXV.
:d) Nomura lui-même doit conclure KH3 avant de se concentrer sur FFVII. KH3 qui va, à priori, si on en juge par le peu que l'on en sait, sortir fin 2016 (au mieux).

Par ailleurs, FFVII Remake doit normalement sortir pour les vingts ans du jeu, aka 2017. Le sortir en 2020 ça n'aura plus aucun sens, à mon avis ils vont tout faire pour tenir les délais. Autrement dit pas de temps à perdre, on boucle FFXV et KH3 et on fonce sur FFVII, on verra FFXII plus tard ! Et encore, si c'est à l'ordre du jour. :o))

Bon, ceci dit, j'adorerais un FFXII Remaster aussi.

Message édité le 17 juin 2015 à 15:11:57 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:20:40

Kay :d) T'as commencé Chaos Ring III ? J'en suis a 50h de jeu (au niveau de la trame principale, je dois être aux 2/3 :( ). Toujours aussi bon :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 juin 2015 à 16:24:11

Rab :d) Nope, toujours pas disponible sur le net. :-( Enfin si mais en version jap' donc bon... Je demande qu'à pouvoir y jouer, mais là les 20 boules nécessaires pour le jeu je les ai juste pas. ^^'

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 juin 2015 à 16:30:43

Plié Type-0 en 20h.

6/10 parce que l'ost tue, l'ambiance tue, le scénar passe bien et le système de combat est plutôt fun même si y'a 1000x mieux.

Tout le reste, c'est de la merde. C'est vide, la mise en scène est toute pourrie, les personnages sont presque tous inutiles, le jeu se résume à Mission - Tuer tout le monde - Courir - Finir la mission -> Recommencer.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 juin 2015 à 16:51:19

Kay :d) Tu ne trouve pas avec "Chaos Ring III apk english" sur google ? :(

La vidéo du moment