CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juin 2015 à 14:22:49

Kay :d) Ouais ça doit exister ^^ (enfin après, je peux pas l'assurer, étrangement le portable est le seul support sur lequel j'ai une marge sur la légalité de 100% :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 15:01:09

Yusuke :d) Yes, Sawano fait du Sawano mais pour le coup ça colle bien à l'univers space opéra jap, c'est totalement zarb, t'écouteras pas vraiment beaucoup de morceaux hors du jeu parce que y'en a tout plein qui sont inaudibles mais ça donne carrément une autre dimension à l'univers que si on avait pondu un OST toute simple comme dans J-RPG classique. De toute manière il me semble qu'il est spécialisé dans ce genre d'univers non.
Je suis toujours assez sceptique sur le jeu mais y'a un parti pris dans la direction artistique hyper couillu qui englobe le design global, la densité de l'univers et la musique, qui semble dire: "bah si t'aimes pas, on s'en fout, nous on a fait ce qu'on voulait faire de A à Z" et que je ne peux que saluer. :oui:

Dans un autre registre sur les OST bien perchées y'a Shoji Meguro le compositeur des Persona. Le mec débarque avec sa J-Pop et son J-rap, la 1ère fois que tu joues à un Persona tu comprends pas trop mais au fur et mesure tu captes que Persona c'est vraiment un univers et que quand tu joues, tu rentres dans cet univers soit à 0 ou 100% et ça commence dès la musique, pareil pour XCX.

Jvb :d) Versus XIII n'était absolument pas vu comme un spin off, Nomura avait autant de moyens financiers qu'un épisode numéroté pour le développer et il comptait faire un open world avec un aéronef. C'est juste que le mec galérait pas mal à développer avec les moteurs maison Square, d'où le fait qu'il soit passé à Unreal 4 avec Kingdom Hearts III. Le scénario a été modifié pcq Nomura ne supervise plus le jeu ni la DA.

En revanche pour la démo ce que je pointe du doigt c'est surtout le fait d'avoir menti au début dans le sens où ils disaient: "la démo représentera 80% de la puissance graphique du jeu" ce qui n'est apparemment pas le cas et aussi d'avoir repris cette démo alpha pour avoir l'avis des joueurs sur des points changés par Tabata. Le système de combat est carrément moins fluide que les 1ères vidéos de FF15 et c'est pas uniquement pcq ces dernières montrent uniquement un Noctis très avancé en power ups, c'est pcq c'était le dernier taff de Nomura sur le jeu et que la DA des combats se rapprochait des KH. Tabata a changé ça dans la version alpha du jeu pour voir si les joueurs y adhéraient. Puis oui, ils réfléchissent encore à des éléments de gameplay comme l'endurance de Noctis, ils savent pas trop comment ils vont alerter le joueur que Noctis se fatigue... WTF, serieux quoi. :pf:

Et je sais très bien que la campagne du jeu démarrera à la gamescom mais voilà l'E3 c'est le plus grand salon du jeu vidéo, si t'as une annonce à faire c'est à L'E3 qu'il faut la faire, ou sinon tu la fais dans ton fief natal (TGS) mais là les mecs n'étaient tout simplement pas prêts pour l'E3 faut dire la vérité.

Après je sais pas ce que va donner le jeu mais ce qui me décevrait c'est qu'il soit amputé à la mort par manque de temps ( 9 ans :rire: ) et de budget (le développement le plus coûteux de l'histoire :rire: ) mais sinon, j'aime bien tout ce qu'on a vu du jeu pour l'instant.

Kay :d) Y'aura surtout du gameplay de Deus Ex MD à l'E3, très honnêtement je pense que ça sera la meilleure annonce Square derrière KH3 à moins qu'ils ressuscitent la série Chrono comme certains le pensent à cause d'une vidéo sur le YT de SE pour l'E3 où on entend le thème de Frog remixé. :noel:

Message édité le 14 juin 2015 à 15:04:28 par Pseudo supprimé
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 juin 2015 à 15:15:39

"Versus XIII n'était absolument pas vu comme un spin off, Nomura avait autant de moyens financiers qu'un épisode numéroté pour le développer et il comptait faire un open world avec un aéronef. C'est juste que le mec galérait pas mal à développer avec les moteurs maison Square, d'où le fait qu'il soit passé à Unreal 4 avec Kingdom Hearts III. Le scénario a été modifié pcq Nomura ne supervise plus le jeu ni la DA."

Bah ça restait tout de même un spin-off, du moment que c'est pas un épisode numéroté c'est un spin-off :noel:

"En revanche pour la démo ce que je pointe du doigt c'est surtout le fait d'avoir menti au début dans le sens où ils disaient: "la démo représentera 80% de la puissance graphique du jeu" ce qui n'est apparemment pas le cas et aussi d'avoir repris cette démo alpha pour avoir l'avis des joueurs sur des points changés par Tabata. Le système de combat est carrément moins fluide que les 1ères vidéos de FF15 et c'est pas uniquement pcq ces dernières montrent uniquement un Noctis très avancé en power ups, c'est pcq c'était le dernier taff de Nomura sur le jeu et que la DA des combats se rapprochait des KH. Tabata a changé ça dans la version alpha du jeu pour voir si les joueurs y adhéraient. Puis oui, ils réfléchissent encore à des éléments de gameplay comme l'endurance de Noctis, ils savent pas trop comment ils vont alerter le joueur que Noctis se fatigue... WTF, serieux quoi. :pf: "

80% t'es sûr ? Je me souviens pas d'avoir lu ça moi :(
On sait que dans la démo c'est la version 1.5 du Luminous, dans le jeu final ce sera le 2.0 (ce qu'on voit dans les trailers donc), donc je dirai pas 80€ mais plus dans les 60% :noel:
Bah déjà dans la démo niveau combat on a la base de la base de la base de la base, et vu que ce n'est qu'une démo et non un jeu fini c'est sûr que le framerate n'est pas au top, mais ça veut rien dire, perso je prend mon pied sur les combats proposés, c'est vraiment excellent et dynamique je trouve, alors qu'est-ce que ça va être dans le jeu final avec absolument tout ce qu'il faut ? Bah ça donnera en partie ce qu'envoie le trailer de 2013, assurément.
Pour l'endurance ce sont les joueurs japonais qui ont demandé une barre d'endurance, ce qui a étonné Tabata d'ailleurs, il a dit que mettre une barre d'endurance ne voudrait rien dire dans tout ce que proposera FF XV, mais il va tout de même réfléchir à une façon de prévenir que Noctis fatigue.
Et tant mieux que ça s'éloigne un peu des KH niveau gameplay, c'est ce qui me bloquait quand Versus XIII est passé à FF XV, je voulais pas jouer à une sorte de KH, mais à un FF, et là j'aime les choses qui ont changé :oui:
Noctis est nickel, très équilibré, pas lourd ni hyper agile, il faut un réel timing pour les parades et les esquives et faut bien analyser les ennemis pour déceler leur point faible, sachant que chaque ennemi est sensible à un certain type d'arme, sans compter les épées fantômes et les attaques en coopération une fois l'ennemi en position de faiblesse, dans le jeu final avec les magies, les nombreuses compétences et armes disponibles etc ... ça va envoyer du lourd :hap:
J'avais peur aussi du fait de rester appuyer sur les touches et que ça se fasse (les attaques/esquives) mais ça se fait juste super bien, très agréable à jouer :oui:

Ouais pour l'E3 c'est sûr mais bon, va falloir attendre encore deux mois :noel:

Message édité le 14 juin 2015 à 15:20:01 par JvbaIthier
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juin 2015 à 15:19:16

"Dans un autre registre sur les OST bien perchées y'a Shoji Meguro le compositeur des Persona. Le mec débarque avec sa J-Pop et son J-rap, la 1ère fois que tu joues à un Persona tu comprends pas trop mais au fur et mesure tu captes que Persona c'est vraiment un univers et que quand tu joues, tu rentres dans cet univers soit à 0 ou 100% et ça commence dès la musique, pareil pour XCX."

:d) +1000 :oui: Quand je réécoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZzRqtW1C0Zo
...Je me sens comme immergé dans le jeu et son univers, comme si j'étais dans la fameuse résidence des étudiants où est jouée cette piste. Pis voyez le nombre de vues, ça témoigne du nombre de gens qui sont restés accrochés aux pistes du jeu tellement elles collaient bien au jeu. Autrement c'est pas le genre de musique qu'on aurait aimé "à la base". En dehors de Pesona 3, je veux dire.

Lupe :d) Du gameplay de Deus Ex je crache clairement pas dessus. A la rigueur Tomb Raider non plus, même si j'y joue pas, mais je veux quand même qu'une place non négligeable soit réservée aux JRPG. Ce serait pas du luxe étant donné qu'on parle de Square.

Quelques fantasmes ? Dragon Quest XI sur console de salon, par exemple. Un nouvel Final Fantasy Tactics sur Vita (là j'EXPLOSERAIS de joie). Ou un remake d'un FF, peu importe lequel, même si j'adorerais que ce soit parmi le 7/8/9. Mais ça, ça n'arrivera pas. Si jamais ils décidaient de remaker FF9 je suis sûr que 80% des fans leur cracheraient à la gueule parce qu'ils gaspillent de la thune qu'ils auraient pu utiliser pour refaire FF7.

Bref. Non mais je m'attends pas à des miracles, mais j'espère quand même qu'il y aura au moins une grosse révélation de leur place. Que ça concerne DQ, Star Ocean ou KH.

Message édité le 14 juin 2015 à 15:19:35 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 15:43:19

JvbaIthier

MP
Citer Blacklister Alerte 14 juin 2015 à 15:15:39

Bah ça restait tout de même un spin-off, du moment que c'est pas un épisode numéroté c'est un spin-off :noel:

Sauf que ce que toi tu disais ce que tu disais c'est que Versus XIII était traité comme un spin-off (donc moins de budget, moins d'ambitions etc, etc...) mais ça n'a jamais été le cas, il en avait bien plus que FF13 dès le départ. :hap:

Pour les 80% la news traine sur JVC, la flemme de chercher, et concernant le système de combat il a été rééquilibré certes mais du sondage, ce qu'il en ressortait c'était qu'il était peu fluide et approximatif à cause de l'angle de la caméra, du coup l'équipe de dev se redirige vers les travaux de Nomura finalement, la v2 est déjà plus fluide dans les combats sans compter la roulade et les ajouts pas pcq l'équipe a accéléré la vitesse mais plutôt parce qu'elle a diminué les cuts après chaque coup donné alors que ce trip là c'est la vision de Tabata justement, drôle d'ironie. :o))

Kay :d) On verra bien :oui: Perso s'il y a une grosse annonce J-RPG ca sera surement une ancienne licence repêchée ou un nouveau DQ je pense.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 juin 2015 à 16:03:07

Lupe : Ah merde je pensais pas que tu l'aurais compris de cette façon, je me suis mal exprimé donc :noel:

Ben Tabata l'a dit, cette démo est là pour enfin voir que le projet est là, en vie, et aussi pour avoir le retour des joueurs sur ce qu'ils aiment ou pas, il la jamais caché, c'est aussi à ça que sert une démo à plus d'un an de sortie du jeu final :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 20:31:52

BEST BATTLE THEME EVER !!! :bave: :bave: :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=XZOQ8sLO-vU

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 juin 2015 à 23:00:41

Il était sympa comme tout ce jeu d'ailleurs :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 juin 2015 à 12:51:01

http://www.siliconera.com/2015/06/15/final-fantasy-vii-remake-is-coming-to-playstation-4/

Je précise que c'est un site sérieux. Je ne dis pas que c'est vrai, hein. Mais Siliconera est un site sérieux. :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 juin 2015 à 03:52:02

FF VII le remake les mecs !!!!!

C'est magnifique putain !!!!!!

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 juin 2015 à 04:18:24

http://www.ffring.com/news/E3-Le-remake-de-Final-Fantasy-VII-en-route-dae0041c41366.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 04:36:15

:ouch:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 juin 2015 à 04:39:13

Sérieux j'arrive pas à y croire :rire:

Et n'oublions pas que SE a dit que leur conférence serait historique pour eux, putain sérieux j'en peux plus là, un rêve éveillé, je vais pas dormir :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 04:39:20

Du coup j'comprends mieux pourquoi ils ont évincé FF15 de l'E3, personne ne l'aurait remarqué avec une annonce pareille. :mort:

Merci Square pour l'annonce la mieux foutue depuis Zelda Twilight Princess en 2004

Message édité le 16 juin 2015 à 04:40:16 par Pseudo supprimé
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 juin 2015 à 04:41:25

C'est vrai ^^

Grave, ils ont bien caché leur jeu :rire:

Tant ce soir on va voir du gameplay, et soyons fou, une année de sortie ? :cute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 juin 2015 à 04:42:32

Le kickstarter de Shenmue 3 en est déjà à 600 000$ en même pas une heure :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juin 2015 à 06:10:25

Shenmue ça va atteindre son objectif en quelques heures maximum, ça y'a pas à en douter. :o))

Je suis PUTAIN de content pour FFVII. Reste plus qu'à voir la conf' Square Enix, mais c'est déjà un E3 de malade mental.

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 juin 2015 à 06:19:34

Osef du remake de FFVII la vrai annonce de cet E3 c'est quand même la suite de Stick Of Truth avec toujours Matt Stone et Trey Parker au scénario :ok:

Non? :-(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juin 2015 à 07:22:03

Mmmmh... Si, si si, tu as parfaitement raison. :o))

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une bonne annonce, mais il faut encore que je me fasse le premier. En fait y'a eu une tonne d'excellentes annonces à cet E3, en dehors de FFVII et Shenmue !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juin 2015 à 07:57:56

Les haters en train de se demander ce qu'ils vont bien pouvoir lâcher comme argument pour rager/troller SE :(

Je parie 100 balles sur un Dragon Quest 10 aussi.

La vidéo du moment