Je préfère complètement Link's Awakening sur portable C'est mon épisode préféré, par ailleurs, grosse ambiance sur ce jeu !
Ouroboros4
Niveau 76
05 juin 2015 à 10:52:18
Le 05 juin 2015 à 10:47:37 Desolation a écrit : Je préfère complètement Link's Awakening sur portable C'est mon épisode préféré, par ailleurs, grosse ambiance sur ce jeu !
Merde j'avais oublier cette épisode Oui clairement pour moi aussi c'est le meilleur Zelda sur console portable! D'ailleurs il s'agit de mon premier Zelda que j'ai totalement fini. Bon par contre c'était en 1997 ou 1998 je crois:noel: Mais sinon l'ambiance est vraiment excellente, ainsi que les musiques.
J'ai encore la souvenir d'avoir ragé comme un porc quand Zelda DX est arriver:noel: J'avais pas d'argent pour acheter le jeu, et j'avais pas non plus de GameBoy color pour profiter des nouveautés:rire:
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2015 à 11:21:49
Jamais fini un seul Zelda J'avais pas mal joué à A Link to The Past sur GBA quand j'étais jeune mais j'étais bloqué dans le donjon de glace je crois
Rabiere
Niveau 10
05 juin 2015 à 13:09:31
A Link to The Past : le premier jeu vidéo auquel j'ai joué (j'ai mis 6 mois a trouver l'entrée du premier donjon, lorsqu'il fallait enlever un buisson ) J'ai mis 5 ans avant de la finir, le plus grand jeu de tous les temps pour moi
Sinon, je l'avais déjà annoncé ici mais la le contexte s'y prete : y a le jeu amateur Zelda Solarus qui existe sur PC, sur le même modèle que ALTTP (et il est vraiment excellent)
Rabiere
Niveau 10
05 juin 2015 à 13:12:35
Et concernant les Oracles of Age/Season, ça doit être les jeux que j'ai refaits le plus grand nombre de fois (je pouvais me farcir les 2 consécutivement en une après midi ). Après, ils etaient pas top non plus, c'est juste que c'étaient les seuls jeux potable sur Game Boy Color avec Pokemon
Crack1
Niveau 11
05 juin 2015 à 13:21:48
Drôle d'oublier les Wario Land sur GB? (même si le meilleur était bien sur le 4 sur GBA )
ALTTP et Link's Awakening j'ai jamais eu l'occasion d aller bien loin... Soit j'avais la flemme, soit ma sauvegarde était corrompue soit mon PC décédait peu de temps après
J'ai longtemps hésité de les prendre en demat avec la 3DS mais bon...
Rabiere
Niveau 10
05 juin 2015 à 13:28:12
Y avait Donkey Kong aussi, je les ai tous les 2 finis plusieurs fois mais mon engouement n'avait rien a voir avec Zelda et Pokémon
Rabiere
Niveau 10
05 juin 2015 à 13:30:58
Ah... les sauvegardes corrompues... elles ont bercé ma jeunnesse sur les consoles 8/16 bits
Crack1
Niveau 11
05 juin 2015 à 13:48:32
La fois ou j'avais le plus ragé pour une saveur corrompue c'était quand même sur SoulCalibur 3 en mode "alors comme ça tu es sur le point de tout débloquer? Et que penses-tu de ça? "
Ps : Comme je vois que tu à l'air de regarder encore les messages de temps en temps Deso, oui je maintiens toujours que SCIII est le meilleur de la série (et c'est pas le mauvais 4 et le moyen 5 qui m'auront fait changer d'avis)
Desolation
Niveau 10
05 juin 2015 à 15:46:40
Ben le jeu n'était pas fini, pas compétitif et n'avait d'intérêt que pour son mode solo... qui avait la mauvaise idée de très souvent corrompre la sauvegarde
Le pire jeu de la série à mon sens !
Crack1
Niveau 11
05 juin 2015 à 16:57:58
Ca arrivait si souvent que ça la sauvegarde corrompue ?
Badcloud
Niveau 13
05 juin 2015 à 18:28:46
Sur PS2 j'avais eu la même aussi
Pseudo supprimé05 juin 2015 à 20:36:20
Jamais eu de sauvegarde corrompue sur SCIII perso et je rejoins Crack
Sinon Deso, j'ai fait Skyward Sword uniquement. Le jeu regorge de bonnes idées, ça a été vraiment une très bonne surprise malgré quelques ratés, mais depuis Zelda TWW aucun épisode ne s'était vraiment mouillé.
[JV]kay
Niveau 10
05 juin 2015 à 21:23:57
Le premier Zelda que j'ai fait c'était The Minish Cap, mais j'étais très jeune. Il n'empêche que j'ai a-do-ré. C'est là que j'ai commencé à comprendre ce qui plaisait aux gens chez Zelda. C'est tout un univers. Skyward Sword j'aurais adoré pouvoir le finir mais je l'avais eu en prêt et j'ai du le rendre avant de pouvoir le conclure. Je le rachèterai peut-être un jour !
Badcloud
Niveau 13
06 juin 2015 à 00:20:19
Le projet neo midgar arrive le 16 juin, il coutera 3 euros.
Ouroboros4
Niveau 76
06 juin 2015 à 06:47:52
Par contre, en ce qui concerne Skward Sword, je suis pas contre l'idée d'une version manette classique(et pas Wiimote). Car par moment je trouves les contrôles agaçant. Chiant même parfois.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juin 2015 à 09:07:49
@Bad : Ça sera gratuit finalement.
[JV]kay
Niveau 10
06 juin 2015 à 09:56:05
Vous allez tous vous refaire FF7 du coup ?
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juin 2015 à 09:59:41
Clairement
Je suis au CD4 de la version Super Hard d'FF9 en plus, donc ça tombe bien
Crack1
Niveau 11
06 juin 2015 à 13:17:01
Le 05 juin 2015 à 20:36:20 [LupeCudi] a écrit : Jamais eu de sauvegarde corrompue sur SCIII perso et je rejoins Crack
Bah comme je l'ai dit j'ai moi-même été sujet à la corruption des données et j'avais vu que j'étais pas le seul, mais je pensais que c'était un truc assez rare, du coup j'avais tout simplement mis ça sur le compte de ma malchance presque légendaire
Sinon chaud j'avais complètement oublié le projet de retraduction de ff7.fr. En plus il tombe bien, quasi en même temps que les soldes Steam (c'est bien avec la version PC que c'est compatible si mes souvenirs sont bons ? )