CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 mai 2015 à 21:59:49

Lupe :d) Il en a pas seulement l'air, il défonce très clairement.

yusuke :d) Le 1 est à chier, je trouve. Le 2 est passable mais j'ai du forcer pour le finir, 'sais pas pourquoi tant de gens ont apprécié. Les combats sont un peu foireux, l'ambiance un peu bizarre, et l'interface est horrible je trouve. (Mais l'histoire et l'univers sont cools, ça y'a pas à chier. L'univers de The Witcher est très bien fichu. C'est des bouquins à la base.)

Par contre le 3 c'est waw. Les combats c'est déjà bien plus le pied. Bon c'est quand même loin d'être parfait, mais y'a du challenge. En gros vous prenez AC mais en BEAUCOUP plus difficile :
:d) Si vous êtes entourés d'ennemis, ils attendent pas chacun leur tour, ils vous matraquent tous en même temps et vous êtes moisi dans la seconde si vous vous écartez pas.
:d) Les humains bloquent la plupart de vos coups "normaux". En gros faut soit contre-attaquer, soit attaquer après un sort, soit autre chose dans le style... Mais la méthode bourrin ça marche pas contre plusieurs ennemis.
:d) Faut esquiver/bloquer selon les ennemis ou le type d'attaque...
:d) Contre 1 ennemi on gère facilement mais contre un groupe franchement on est ultra prudent. :peur:

Mais de toute façon The Witcher 3 c'est CLAIREMENT pas un RPG orienté action. C'est un RPG à ambiance. La mise en scène, les paysages, les musiques, tout est fait pour être emporté. Les combats c'est le petit plus pour se défouler avec les compétences du sorceleur, mais le principal intérêt du jeu réside pas là.

Tous les RPG (y compris les JRPG) devraient s'inspirer de ses sidequests d'ailleurs. Elles sont toutes très bien fichues : bien mise en scène, intéressantes (en général), avec plusieurs alternatives possibles selon nos actions.

Bref je ne lui trouve que très peu de défauts pour le moment. En plus il a l'air bien long. 5/6h de jeu, j'ai pas fait grand chose, je suis toujours dans la première zone et il me reste énoooormément d'endroits à check avant d'avancer dans l'histoire.

Message édité le 29 mai 2015 à 22:01:55 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 02:18:25

Ouais l'interface du 2 est tellement mal foutue et les quêtes sont tellement mal expliquées c'est ce qui m'a fait lâcher alors que j'aimais bien :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 mai 2015 à 06:08:09

Boarf, très sincèrement le 3 est compréhensible même sans le bagage des deux premiers jeux. Vous n'avez pas nécessairement besoin de vous les faire.

En plus, y'a ça :: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

Si vous lisez la plupart de ce qui se trouve ci-dessus, vous serez rôdé. :o))

Message édité le 30 mai 2015 à 06:08:29 par [JV]kay
MistressThief
MistressThief
Niveau 16
30 mai 2015 à 21:54:05

Tu joues sur quoi Kay?

:bravo: l'équipe JVC, ça doit faire des mois que je suis repassée sur le forum et on ne peut toujours pas voir quel est le dernier message posté sur le Blabla :bravo:

Sinon salut :o)) Je vous fais des bises :-)))
J'ai acheté une Wii U pour ma soeur, avec un Just Dance, Mario Kart 8 et les 2 Bayonetta (oui elle a des goûts très larges :o)) ); je reste à l'écoute d'autres suggestions RPG ou non! (elle aura 16 ans).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mai 2015 à 23:24:35

Chaos Ring 3 qui vient de sortir en Europe :bave:
Badcloud tu vas y jouer ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 juin 2015 à 09:38:00

Je me suis enfin décidé à faire Ocarina Of Time et à passer la phase de l'enfance... Je viens de finir le temple de l'esprit et enfin je commence à comprendre pourquoi tant de gens l'encensaient :noel: Bon, il n'en devient pas mon jeu préféré pour autant mais j'admets qu'il reste vachement bon :oui:

PS : Je joue sur le remake 3DS :hap:

Quant à DQVIII et The Witcher, pour le premier, je pense que je le reprendrai aussi si vraiment les différents ajouts sont assez nombreux, mais j'espère voir d'abord débarquer le remake du VII... Quant au second... Bah va falloir d'abord que je me paye (enfin) un bon PC, mais d'abord il me faut une bagnole... Et pour avoir une bagnole il faut bosser... Le truc c'est que pour bosser, bah faut une bagnole... :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2015 à 12:21:58

Le 30 mai 2015 à 23:24:35 Rabiere a écrit :
Chaos Ring 3 qui vient de sortir en Europe :bave:
Badcloud tu vas y jouer ?

J'ai pété mon tel à voir si j'ai la foi de jouer sur la tablette de mes parents, mais il a l'air bien bien bossé :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 juin 2015 à 13:35:42

Miss :d) PS4 of course. Je suis pas très PC ^^. Pis ma bécane est loin de pouvoir faire tourner ce genre de monstres.

Chaos Ring 3 me branche bien aussi. J'ai fait le 1 y'a longtemps, c'était très répétitif mais sympa. J'ai enchaîné avec Chaos Ring Omega (ou je sais plus quoi) que j'ai lâché en route parce que ça ressemblait trop au premier et je me sentais pas de repasser 15h à faire des combats chiants. J'ai jamais essayé le 2 en revanche.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2015 à 17:28:38

Kay :d) Le 2 était déjà mieux car il intégrait une vrai trame scénaristique, avec pas mal de rebondissements et très sombre. Et j'ai trouvé son système de combat beaucoup plus attrayant :oui:
Ceci dis, il souffrait lui aussi malgré tout de la rigidité du mapping et de mise en scène (comparable a du Final Fantasy Christal Chronicles)

Concernant le dernier sorti, pour le peu que j'y ai joué (5h de jeu) : l'exploration est encore un peu limitée, mais le background est aussi excellent que le 2 (moins dark, mais pas moins intéressant) et plus "large" que ce-dernier, et on y trouve des séquences de dialogues plus fréquentes et moins prévisibles.

Bref, pour l'instant je suis pas déçu, l'OST arrache et les combats ne manquent pas d'intérêt. Une très grosse richesse au niveau des différentes façon de "blinder" son perso...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 23:59:16

Crack1
MP
Citer Blacklister Alerte 01 juin 2015 à 09:38:00
Je me suis enfin décidé à faire Ocarina Of Time et à passer la phase de l'enfance... Je viens de finir le temple de l'esprit et enfin je commence à comprendre pourquoi tant de gens l'encensaient :noel:

:d) Une putain de révolution ce jeu :oui: + le 1er à utiliser parfaitement la 3D (le temple de l'eau :malade: mais peu de jeux arrivent à proposer un dédale avec un level design aussi complexe même aujourd'hui).

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 juin 2015 à 08:47:09

Je l'ai terminé. Les gros points forts pour moi sont comme tu l'as dit le level design des niveaux et les musiques ( https://www.youtube.com/watch?v=Hy0aEj85ifY :coeur: ). Dommage pour les derniers boss un peu décevants, en particulier celui du temple de l'esprit qui en était même chiant... A la fois trop simple et trop long... Sérieux, non seulement le hibou nous avait donné la soluce bien avant de l'affronter, mais en plus j'ai pas perdu un seul cœur et il m'a fallu 10 coups avec l'épée Biggoron sachant que généralement les autres se réglaient en 4/5 coups de Master Sword :noel: Sans parler du boss final qui dans sa première partie est pratiquement un copier coller du premier boss en tant qu'adulte (que j'avais trouver vraiment sympa dans un premier temps).

C'est dommage car jusque là les boss étaient plutôt sympathiques.

Quant au temple de l'eau je l'ai pas trouvé si complexe que ça (bon un peu relou de s'amuser à jouer avec le niveau de l'eau si tu veux tous les coffres je l'admets mais globalement j'avais pas spécialement eu de difficultés). Après j'ai entendu dire que le remake 3DS avait été simplifié notamment pour les temples de l'eau et de l'ombre, donc ceci explique peut-être celà.

Sinon mon seul regret est que j'aurai pas pu terminer à 100%... Il me manquait juste un quart de coeur avant le boss final... Même avec la soluce j'ai été à tous les endroits où on pouvait en avoir un, même ceux dont j'étais sûr que je l'avais eu, et rien... Enfin je pense que c'était la pêche, mais franchement je suis presque sûr que j'en avais eu un en tant qu'enfant, et c'est tellement relou que j'en ai eu marre et j'ai abandonné :noel:

Sinon Square Enix semble de plus en plus décidé d'attaquer le marché du PC : https://www.jeuxvideo.com/news/427650/final-fantasy-type-0-hd-bientot-porte-sur-steam.htm

Le jeu m'intéresse pas plus que ça mais bon c'est toujours ça :hap:

Message édité le 03 juin 2015 à 08:49:44 par Crack1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 13:00:32

Bah le but du temple de l'eau c'est de trouver toutes les clés justement. Une fois que t'as compris ça tu peux pas être vraiment bloqué. :oui:

Comme point positif, t'as oublié l'ambiance. Quand tu deviens grand elle est semie-apocalyptique, c'est fou !

Et ouais l'OST est au dessus. :oui: même si y'a pas mal de thèmes psychés quand même, genre ces 2 là:

https://www.youtube.com/watch?v=mdyyR4QSncM&index=59&list=PLF40B1D5A82D3740D

https://www.youtube.com/watch?v=hvXBfGAV9K4&list=PLF40B1D5A82D3740D&index=67

:fou:

Message édité le 04 juin 2015 à 13:01:51 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2015 à 13:43:56

Dites-moi, pour une première partie à Ocarina of Time, vous me conseillez de la faire avec ou sans la soluce ?

J'veux dire, à la base j'suis un mec qui est frustré quand il se rend compte qu'il manque du contenu dans un jeu, j'aime bien tout faire et tout avoir. Mais à priori dans Zelda le fait d'en chier un max dans un temple ça fait partie de l'expérience. Je sais que les sensations qu'on a sont pas tout à fait les mêmes quand on joue avec ou sans soluce, c'est pour ça que je me tâte toujours.

Je suis partagé entre vouloir "ressentir" le jeu à fond (sans soluce) / jouer avec une sensation perpétuelle de satisfaction sachant que je ne manque rien des petits secrets du jeu (avec soluce).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 13:58:13

SANS SOLUCE :ok: Zelda avec soluce ça n'a plus aucun intérêt ! Après je sais que sur N64 y'avait des trucs un peu chaud à comprendre sans soluce, du genre pour acceder au temple du feu y'avait aucunes indications :pf: mais sur 3DS Navi t'aide pas mal je crois.

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2015 à 23:07:34

Zelda c'est sans soluce :oui:

Même si j'ai galéré pour rentrer dans l'arbre mojo :noel: Mais j'avais onze ans, donc tu devrais pas avoir ce genre de problème... enfin je ne te le souhaite pas :p)

En tout cas ce jeu est une merveille :bave:

D'ailleurs, Lupe, as-tu fait les récents Zelda ? (à partir de Skyward Sword surtout, cela correspond aux Zelda que je n'ai pas faits).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2015 à 23:27:28

Okay, ce sera donc sans soluce. Merci vous deux. :p)

Me reste plus qu'à le trouver à un prix correct. :-p

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2015 à 23:41:42

Un zelda avec la soluce :malade:
(l'intérêt principal du jeu réside dans ses énigmes et l'exploration, y aurait aucun intérêt du coup si on te disait où aller puis quoi faire)

Sinon, à mon sens y a pas eu de "vrai" Zelda depuis Skyward, A Link Between Worlds aussi bien soit-il (selon les critiques), il m'apparaît comme un produit dérivé. Reste à attendre le prochain sur Wii U.

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 juin 2015 à 08:36:28

A Link Between World je l'avais eu gratos grâce à mes points Nintendo. J'en étais arrivé à la moitié et globalement c'était divertissant mais sans plus. Perso je sais pas si je le finirai.

Pour Ocarina Of Time hormis certaines quêtes annexes vraiment trop chiantes (les skutulas, les 1/4 de cœurs et surtout les masques dont j'en avais ras le cul de devoir causer à tous les PNJ du jeu pour savoir le bon :noel: ) j'ai fait sans soluce.

Après si vraiment t'es du genre à vite être frustré (comme moi je l'avoue :noel: ) je te conseille vraiment le remake 3DS. Ils ont ajouté des pierres sheikas qui en gros te montrent des "visions" de où tu dois aller, d'endroits secrets sur la map... Sans oublier cet insupportable Navi qui te hirlebdessus toutes les 5 minutes à coups de "HEY! LISTEN! " pour te dire des trucs genre "tiens il y a un étrange nuage noir au dessus de tel lieu... on devrait y jeter un oeil." Et ce même si tu t'y trouves déjà... :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 juin 2015 à 09:06:30

T'en fais pas je comptais bien prendre la version 3DS :oui:

A Link Between World pareil, il était bien sympa mais je ne l'ai pas fini.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 juin 2015 à 10:44:47

Zelda OOT, c'est en Master Quest que tu dois le faire:oui:
Les donjons sont super tordu et difficile par moment(et pourtant j'ai fini la quasi totalité de la série donc je connais les mécanismes du jeu:noel:).
Bref que du bonheur:ok:

Pour ALBW, j'ai vraiment adoré.
C'est simple, j'avais pas eu autant de plaisir à finir un Zelda sur console portable(je ne compte pas OOT sur 3DS) depuis Minish Cap sur GBA.

Et sinon deux épisodes que je conseil vivement : Oracle of seasons et et Oracle of Ages. Les meilleurs Zelda sur portable d'après moi:oui:

La vidéo du moment