Lupe
Il en a pas seulement l'air, il défonce très clairement.
yusuke
Le 1 est à chier, je trouve. Le 2 est passable mais j'ai du forcer pour le finir, 'sais pas pourquoi tant de gens ont apprécié. Les combats sont un peu foireux, l'ambiance un peu bizarre, et l'interface est horrible je trouve. (Mais l'histoire et l'univers sont cools, ça y'a pas à chier. L'univers de The Witcher est très bien fichu. C'est des bouquins à la base.)
Par contre le 3 c'est waw. Les combats c'est déjà bien plus le pied. Bon c'est quand même loin d'être parfait, mais y'a du challenge. En gros vous prenez AC mais en BEAUCOUP plus difficile :
Si vous êtes entourés d'ennemis, ils attendent pas chacun leur tour, ils vous matraquent tous en même temps et vous êtes moisi dans la seconde si vous vous écartez pas.
Les humains bloquent la plupart de vos coups "normaux". En gros faut soit contre-attaquer, soit attaquer après un sort, soit autre chose dans le style... Mais la méthode bourrin ça marche pas contre plusieurs ennemis.
Faut esquiver/bloquer selon les ennemis ou le type d'attaque...
Contre 1 ennemi on gère facilement mais contre un groupe franchement on est ultra prudent. 
Mais de toute façon The Witcher 3 c'est CLAIREMENT pas un RPG orienté action. C'est un RPG à ambiance. La mise en scène, les paysages, les musiques, tout est fait pour être emporté. Les combats c'est le petit plus pour se défouler avec les compétences du sorceleur, mais le principal intérêt du jeu réside pas là.
Tous les RPG (y compris les JRPG) devraient s'inspirer de ses sidequests d'ailleurs. Elles sont toutes très bien fichues : bien mise en scène, intéressantes (en général), avec plusieurs alternatives possibles selon nos actions.
Bref je ne lui trouve que très peu de défauts pour le moment. En plus il a l'air bien long. 5/6h de jeu, j'ai pas fait grand chose, je suis toujours dans la première zone et il me reste énoooormément d'endroits à check avant d'avancer dans l'histoire.
Message édité le 29 mai 2015 à 22:01:55 par [JV]kay