CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 13:52:21

Refais le jeu. Le C/C est partout et ce dès Rosa où les quartiers sont C/C sur toute la ville.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 avril 2015 à 15:11:03

J'ai fais le jeu 2 fois et ça m'a pas gêné le c/c, sauf au vaisseau fantôme et au dernier donjon.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:23:31

Pareil, à part au dernier donjon j'ai pas senti d'abus particulier niveau C/C. J'avais pas l'impression d'en voir davantage qu'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 21:15:15

Je pense que ça m'a saoulé à partir du 2e passage sur la planète verte, juste parce que les donjons étaient longs pour rien alors qu'on aurait pu avoir d'autres décors, des planètes plus grandes ou tout simplement un scénario plus long. Le pire c'est que 3 salles pouvaient s'enchaîner exactement de la même façon ET à la suite WTF ?! :malade:

Enfin bref c'était pas un mauvais jeu, loin de là, mais il puait la fainéantise à 10km.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 11:20:04

J'ai rejoué à Xenoblade hier, ma dernière sauvegarde datait du 27 juin 2013, ça m'a fait un réel choc !!! :ouch:
Cela est d'autant plus choquant pour moi vu qu'il s'agit du dernier jeu vidéo auquel j'ai joué avant GTA5 et celui-ci n'a pas fait long feu (2-3 semaines de gaming au mois de Mai dernier le temps de le finir et de le rendre à mon pote).
En dehors de ça, diète totale au niveau JV, qq walkthroughs par-ci et par là quand je glande (FF6), quelques vidéos de JV sur Youtube qui me rappellent la bonne époque...
Ma vie a bien changé en 2 ans...

Message édité le 25 avril 2015 à 11:20:37 par Pseudo supprimé
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:45:18

Chaud quand même, j'avais eu la même passe mais ça avait pas durer super longtemps. J'ai toujours joué vite fait pendant pas mal de temps(genre 2h/semaine) mais ça avait jamais duré 2 ans :noel:

Mais là j'avoue que j'ai une pure flemme alors que j'ai rien d'autres à foutre de mes journées.

J'avance lentement à Tales of Vesperia (12h de jeu) et je suis toujours en pause à Digital Devil Saga... J'aimerais bien terminer les deux avant de me mettre à Type-0 histoire de dépuceler ma PS4.

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 mai 2015 à 13:21:30

Ca y est, j'ai fait mon combat pokémon le plus long et chiant que j'ai jamais fait... 70 tours dont 31 dédié à un duel entre 2 Porygon2... Tout ça pour perdre à cause d'une baisse d'attaque spéciale sur mon Roigada due à un Pouvoir Lunaire de son Florges qui était brûlé et à qui il restait au final 5% de vie... :mort:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 mai 2015 à 21:06:10

Finalement j'au quand même recommencer Xenoblade sur N3DS:noel:
125 heures de jeu, et je suis en train de mettre les Arts au maximum. Après direction l'Ile-prison et les dernières quêtes annexes.
Bon par contre pour Abaasy l'avalanche je sais pas encore si je vais essayer:hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 mai 2015 à 10:26:42

Plié Digital Devil Saga en 36h, grosse tuerie ce jeu :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 mai 2015 à 12:25:21

Bien :bave:

Pour les intéressés, Dragon Quest VIII aura un portage sur 3DS, y aura des cinématiques en plus nous en apprenant davantage sur Dhoulmagus, ainsi que deux nouveaux personnages jouables (Morrie et Rubis), j'espère qu'il y aura de nouveaux boss aussi (pourquoi pas un duel Yangus vs Rubis avant son recrutement par exemple ?) ainsi qu'un ou deux nouveau(x) donjon(s) :oui:

Sinon après pas mal de temps d'arrêt j'ai repris la suite de FF IV, j'en suis à présent au tout dernier chapitre et je dois avoir pas loin de 20h de jeu, mais le plus dur m'attends :oui:

Message édité le 24 mai 2015 à 12:25:45 par JvbaIthier
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 mai 2015 à 15:58:41

Mouais d'après plusieurs comparaisons, le jeu subit un gros downgrade par rapport à la version PS2.
C'est quand même dommage que le jeu n'arrive pas sur Vita : le résultat aurait vraiment été magnifique :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 mai 2015 à 16:32:06

Bah les seules images que j'ai vues sont vraiment petites donc je sais pas trop, mais je sais que la 3DS est capable de belles choses, donc je pense que ça peut le faire :oui:

Reste à voir une vidéo pour voir ce que ça donne vraiment :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 mai 2015 à 20:25:20

http://www.gamekyo.com/blog_article363166.html

La différence sur la plaine est vraiment flagrante quand même.
Et d'après les dernières infos, le jeu sortira sur 3DS simple(pas la New 3DS donc).
Et même si cette décision est purement marketing, je trouve dommage que Square-Enix n'a pas voulu utiliser le surplus de puissance que peut offrir ce nouveau modèle.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mai 2015 à 10:59:02

Ah oui en effet :oui:

Apparemment le côté cell-shading a été abandonné ...

C'est con, mais bon.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mai 2015 à 19:04:47

Images de meilleure qualité :

http://www.gamekyo.com/blog_article363392.html

C'est pas mal quand même :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 mai 2015 à 21:20:48

Correcte, mais quand tu montres les images de la version PS2, la différence est nette quand même.
C'est quand tu vois ce genre de portage plus moche que le jeu d'origine, que tu regrettes que les ventes de la Vita soit si mauvaise :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 mai 2015 à 00:27:49

On est sur console portable aussi (je parle pas de la Vita ^^), et je trouve que pour de la 3DS c'est du très bon, c'est comme sur Ps2, mais avec un aliasing prononcé.

C'est ça, ça dégoûte clairement :hum:

J'ai vaincu la Volonté Persistante en mode Maître dans KH II FM, après 3h d'acharnement ça fait trop plaisir :bave:

Sacré combat quand même, frustrant pour certaines attaques, mais épique :content:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:30:22

'VACHE.

Alors autant The Witcher 1 j'ai pas aimé, autant The Witcher 2 je le trouvais plutôt correct, là The Witcher 3 c'est juste une pure bombe vidéoludique. :pf: J'ai joué même pas 1 heure que ça m'a défoncé la gueule à tous les niveaux : graphismes, musique, traduction (d'EXCELLENTE qualité), mise en scène, les combats un peu moins mais passables. J'ai bien pris mon temps, le jeu est magnifique et on peut passer des heures à observer un paysage ou une pièce tant les détails sont travaillés.

En gros ça m'a fait le même "BOUM" que lors de ma première session à Xenoblade mais un peu différemment, parce que là c'est pas trop un JRPG, c'est un RPG classique disons. Bref, non franchement, je regrette pas du tout de m'être retiré la peau du cul pour l'acheter au prix fort, parce que le jeu le mérite carrément, je sens que je vais prendre mon pied.

Pis CD Projekt qui balance des MàJ activement et qui promet 16 DLC gratuits tranquilou pour les semaines à venir, c'est le genre de studio qu'il faut récompenser en évitant d'acheter le jeu d'occase. Si c'est pas pour eux, je vois pas pour qui je le ferais.

Message édité le 28 mai 2015 à 23:30:36 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 20:47:13

DQ8 sur 3DS avec des nouveaux ajouts sur l'histoire ? Même avec le downgrade s'il sort en France je le refais ! :bave: Par contre j'espère que Nintendo ne fera pas une traduction moisie parce que la double lecture sur la version PS2 était vraiment fatale. J'ai dû le refaire 2 fois et demi pour capter que le jeu dans sa globalité est putain de bien écrit et que le scénario est carrément plus subtil que ce que l'on croit (olol on sui 1 mec avc 1 baton maléfik c tro nul :pf: )

Sinon The Witcher 3 a l'air de tout défoncer c'est clair. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:48:29

Faut que je fasse les deux premiers, j'ai commencé TW1 et ça a l'air excessivement pourri comparé aux deux suivants.

La vidéo du moment