CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 décembre 2014 à 17:49:02

Okay Lupe je comprends mieux :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
25 décembre 2014 à 21:45:52

Le 24 décembre 2014 à 05:24:25 JvbaIthier a écrit :
Elle est pas épique la scène finale ? :bave:

Bref dans FF XV on pourra faire ce qu'on a fait dans les anciens FF, mais avec la puissance des machines nouvelle génération, tout simplement :noel:

Il n'y a que moi que ça choque :ouch:
Ne pas pouvoir contrôler tous les persos de l'équipe, CA ça n'a rien à voir avec "faire ce qu'on a fait dans les anciens FF"!! (dites-moi si je me trompe, je n'ai pas vu les derniers trailers)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2014 à 22:29:44

Et pourquoi faudrait contrôler tous les personnages?
Faut arrêter de vivre dans le passé et à réclamer des C/C de ce qu'ils faisaient y'a 20 ans.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 décembre 2014 à 23:11:12

Avant c'était du tour par tour en même temps :hap:

Dans FF XIII, contrôler un seul perso ne m'a jamais choqué. Dans le XIII-2 j'ai quasiment jamais utilisé le switch de personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 23:31:33

Pourquoi il faudrait contrôler tous les persos ? Parce que ca t'enlève moins de possibilités et parce que ça constitue une forme de régression en soi.
Normalement à l'heure actuelle sur cette gen de consoles tu devrais pouvoir contrôler les 5 persos à l'écran sans que t'en aies 2 dans la réserve mais tu passes de 3 persos contrôlables à un perso pas parce que les développeurs veulent que ce soit comme ça mais plutot parce qu'ils n'ont pas réussi à coder correctement les 3 persos à l'écran. Suffit de voir le trailer IG de versus XIII sur PS3, les 3 persos étaient contrôlables ET on pouvait utiliser les véhicules présents sur le terrain: http://youtu.be/uQ7MwTXYLpg piqûre de rappel.

Je précise que de mon côté j'en ai rien à foutre de contrôler 3 persos puis qu'à 98% je joue toujours le héros' donc ca n'aura pas d'incidence sur mon parcours surtout dans un A-RPG mais j'comprends tous ceux qui se plaignent sachant que c'est ce qui était prévu à la base.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:35:49

Comment tu sais que c'est un problème de codage et non pas un choix parce qu'ils trouvent que c'est plus immersif et moins brouillons de controler un seul perso?

T'as des contacts avec les dev's?

KH a toujours obligé le contrôle d'un seul perso, ça l'a pas empêché d'avoir un des meilleurs gameplay du JRPG.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:39:56

Le seul problème c'est qu'ils auraient dû y réfléchir à deux fois avant d'annoncer d'entrée de jeu que tous les personnages seront jouables. A cause de ça, le rétropédalage a du mal à passer.

Moi ça me frustre un chouïa quand même mais au final j'vais m'en foutre. Pareil que Lupe, en général je joue qu'avec le héros et je contrôle les autres de temps à autre pour varier un peu (parce qu'en général ils ont un gameplay moins fun, faut le dire).

Si le système de combat est suffisamment cool, je pense pas que ça dérangera quelqu'un. Y'a qu'à voir Kingdom Hearts (le 2) ou Crisis Core. One dude pendant toute l'aventure, et ça passe crème. :oui:

Bon après oui y'a Type 0 et Birth By Sleep qui font rêver avec des personnages tous aussi cools les uns que les autres, mais bon c'est des pas des jeux de l'envergure de FFXV. ^^'

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:44:13

Nan moi j'suis d'accord avec Yusuke, l'avenir du jeu vidéo c'est de rien contrôler et d'avoir aucun impact au niveau du gameplay, de l'histoire et de l'environnement du jeu.
L'avenir du Jeu Vidéo c'est le Cinéma donc.
Vendez vos consoles et filez au ciné bande d'arriérés. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:47:48

Troll 0/20.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:53:39

Le plus triste dans l'histoire c'est que c'est qu'un demi-troll, pardon mais je trouve ça complètement aberrant que des gens puissent se réjouir qu'on leur RETIRE des possibilités qui étaient présentes depuis la naissance du truc. :noel:
Donc sérieusement le coup du "Rohlàlà le vieux con aigri il veut contrôler ses persos! :rire: " j'suis quand même doucement mort de rire. :hap:
Et le pire c'est que dans l'absolu j'm'en fous de contrôler tout le monde dans un A-RPG, mais quand des gens avalent goulûment la chiasse nauséabonde qu'on leur chie dans la bouche moi ça m'énerve. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 décembre 2014 à 23:56:42

Se contenter d'un seul personnage jouable ne veut pas dire qu'on s'en réjoui, on peut rien faire pour changer ça, donc autant voir le bon côté de la chose :noel:

Ça sert à rien de s'en plaindre pendant des mois :noel:

Message édité le 25 décembre 2014 à 23:57:17 par JvbaIthier
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:01:51

Ouais enfin, réclamer ce que faisait les anciens FF, c'est du tpt. Y'a jamais eu d'A-Rpg dans tout la saga.

Et ouais moi je m'en branle, quand je sais que la plupart des A-RPG t'obligent à contrôler qu'un seul perso (KH ? Xenoblade ? ). Je vais pas faire mon vieux rageux parce qu'ils ont décidé de changer le gameplay sur un jeu qui est en développement depuis 8 ans :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:08:04

Le 25 décembre 2014 à 23:53:39 baliocloudroxas a écrit :
Et le pire c'est que dans l'absolu j'm'en fous de contrôler tout le monde dans un A-RPG, mais quand des gens avalent goulûment la chiasse nauséabonde qu'on leur chie dans la bouche moi ça m'énerve. :(

Putain c'est vrai que ce qu'on a vu du gameplay et du jeu en général, ça ressemble vachement à de la chiasse nauséabonde. :malade: :rire: :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:13:42

JvB :d) Ah ben dit comme ça on est d'accords, c'est sûr, mais tout le monde est pas aussi mesuré que toi. :noel:

Yusuke :d) Dans un A-RPG j'aurais même tendance à préférer pouvoir contrôler qu'un seul perso, c'preuve que c'pas d'la mauvaise foi c'que j'dis, c'juste une question de principe, apparemment Versus XIII aurait proposé un contrôle sur tout les persos et un gameplay approfondi.
On en est où là? Un Gameplay simplifié orienté casu et un seul perso contrôlable.
Ca s'appelle une régression, c'est un fait je trouve non? :pf: Donc faut arrêter de partir au quart de tour pour défendre le jeu dès qu'on a le malheur d'émettre l'ébauche d'une petite critique, quand le jeu sera sorti et qu'on pourra constater que c'un jeu façonné par Dieu en personne et qu'il représente la perfecton à l'état pur à la limite j'fermerai ma gueule mais jusqu'à preuve du contraire c'pas le jeu ultime. :hap:
Et quand j'parle de chiasse je parle pas du gameplay en lui-même mais plutôt du fait que Square prenne ce genre de décisions sur un jeu aussi attendu, le gameplay du peu que j'en ai vu ça m'a fait ni chaud ni froid, c'aussi pour ça que j'm'en fous un peu du jeu c'est que j'ai maté 1 ou 2 trailers et ça m'a carrément pas émoustillé hein donc bon.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:17:53

En même temps, je vois pas comment tu peux t'émoustillé sur un gameplay dynamique rien qu'en regardant des vidéos.

Plus t'as aucune idée de ce à quoi va ressembler le gameplay. Donc en fait le mieux, ça serait d'éviter de parler d'un gameplay que personne n'a jamais testé :hap: Merci.

Moi par contre, je me réjouis déjà de recevoir ma pré-co pour me goinfrer de cette chiasse nauséabonde :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 décembre 2014 à 00:17:59

Merci Balio :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 00:20:53

Comment tu sais que c'est un problème de codage et non pas un choix parce qu'ils trouvent que c'est plus immersif et moins brouillons de controler un seul perso?

Parce que Nomura voulait que les 3 persos soient contrôlables (t'as plein de topics sur le forum FFXV qui en parlent) et parce que c'était présent sur VXIII.
Comment cela pourrait être plus brouillon s'il ne s'agit que de switch d'ailleurs ? Explique moi ? Ca donne juste plus de possibilité et d'autres manières d'appréhender les combats. De plus le moteur graphique de FFXV devait être la base pour tous les jeux square à venir dont KH3 et ce dernier sera finalement produit avec un moteur américain (Unreal 4) car le moteur de FFXV est une vraie plaie à utiliser, donc bon... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 00:27:44

Sinon dans Xenoblade on peut changer de perso. Pas en plein combat mais on peut tout de même.
M'enfin bref comme je le disais, perso je m'en fous je ne le compterai même pas dans les défauts, mais faut être objectif, passer de 3 à 1 perso c'est une régression surtout quand c'était annoncé à la base.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:37:01

"Plus t'as aucune idée de ce à quoi va ressembler le gameplay. Donc en fait le mieux, ça serait d'éviter de parler d'un gameplay que personne n'a jamais testé :hap: Merci."

:d) Venant de celui qui hurle au best game ever dès que la moindre bribe d'information pointe le bout de son nez je trouve le discours savoureux. :hap: Tout à fait d'accord en passant, aucun intérêt de débattre là dessus à l'heure actuelle. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2014 à 15:12:18

Je vais me plier FF5 avec le SPEED UP de l'émulateur parce que c'est ultra chiant à jouer.