CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2014 à 23:50:47

ToS Chronicles en ma possession :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 décembre 2014 à 12:18:31

Je viens de commencer le remake de Pokémon Saphir... Le Navi Des c'est complètement peté en fait... Jetais tombé sur un Tarsal lvl 13 (pour info je viens d'avoir mes Poké ball :noel: ) que j'ai pas ou chopper parce qu'il a fait teleport et un Arakdo qui connaissait Hydrocanon... :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 décembre 2014 à 12:21:09

Sans parler du fait qu'on commence quand même avec un Terhal shiney qui connait Psykoud'Boul et Tête de Fer et qui tient une metalossite... :noel: M'enfin de ce cote la je sais pas si c'est vraiment plus cheate que le Poussifeu avec Turbo de X/Y :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:40:16

Non j'crois pas, c'est Poussifeu qui gagne. C'était complètement exagéré, ils ont nerf le jeu complet dès le départ avec leur saloperie de Pokémon cadeau. :fou:

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 décembre 2014 à 17:09:03

En tout cas pour le moment, le remake est vraiment agréable. Les interfaces des menus ont été encore améliorées par rapport a X/Y, de même que les caméras (plus de changements de plan et de meilleure qualité). Par contre ils ont pas lésiné sur le fan service... J'en suis encore qu'a Poivressel et j'ai bien vu une dizaine de références aux 2 épisodes originaux :o)) (la plus évidente étant l'intro qui a eu le mérite de me faire sourire)

Je vais pas tarder a arriver a Lavandia qui apparemment est totalement differente de la version d'origine de ce que j'ai pu lire a droite et a gauche... Je vais pas tarder de voir a quel point :hap: (mais au moins ils ont garder le maitre des pièges et ça c'est cool)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:52:12

La maison des pièges :bave:

Il me faut ce jeu au plus vite :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 décembre 2014 à 09:55:56

Sinon les testeurs plaisantaient pas pour Lavandia... Elle est certes plus petite que Illumis ou Volucite, mais elle n'a rien a voir avec celle de base...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 décembre 2014 à 15:24:16

Je vais bientôt commencer le donjon du second sceau dans ToS, je le trouve plus amusant en difficile, sans être hyper hard, c'est une bonne difficulté, idéal pour bien s'amuser :fete:

7h de jeu, level entre 12 et 15 environ.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 décembre 2014 à 15:33:57

KH 3D terminé depuis 2 semaines.
Les derniers combats sont juste oufs ( le tout dernier par contre il sert tellement à rien putain. :noel: ), la musique y est pour beaucoup.
Déçu par le contenu post-game par contre, y'a quasi rien à faire à part affronter Julius qu'a franchement rien à voir avec Sephiroth ou les gars de l'Organisation faut pas déconner.
J'le trouve un peu flemmard cet épisode au final, très bon mais qui aurait mérité autant d'attention que BBS, si j'devais le noter ça serait 15 ou 16 par là.
La caméra a l'cancer par contre, les fights ça a jamais été aussi anarchique, même dans KH1 j'pense pas c'était à c'point là. :doute: Quand t'as des Esprits qui remplissent la moitié de la zone aussi. :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 décembre 2014 à 15:39:33

Les derniers combats :bave:

Le tout dernier c'est juste pour le truc :noel:

Bah quand même, tous les coffres à ouvrir, collecter les keyblade, avoir le meilleur rang aux transitions, faire tous les portails, vaincre de nouveau la quasi totalité des boss en mode cheaté, le boss annexe ...

Je trouve ça suffisant pour un épisode de transition :hap:

J'ai environ 40h de jeu dessus et j'ai encore pas mal à faire.

J'suis assez d'accord pour la caméra, même si elle a commencé à me faire chier seulement après avoir fini l'histoire, contre les boss qu'on recombat justement.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 décembre 2014 à 16:01:47

BBS j'y ai passé pas loin d'une centaine d'heures voire plus c'pour ça que j'dis ça, la série m'a habitué à vraiment en avoir dans l'bide quand il s'agissait de contenu, là c'un peu maigre au final.
Et c'que j'appelle contenu post game c'est au moins des Boss et des mini-jeux vraiment travaillés, ouvrir tout les coffres tout ça ouais ça va bien 2 secondes. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 décembre 2014 à 16:47:26

Si j'fais toujours à fond mais uniquement si y'a un vrai intérêt, au moins à côté parce que y'aura toujours des trucs super rébarbatifs et useless, mais si c'est compensé par des vrais défis et des Boss intéressants tout ça bah là au moins t'peux être fier de l'avoir fini à 100%. :oui:
D'ailleurs un d'mes problèmes avec les coffres par exemple c'est que les 3/4 contiennent de la grosse merde, un truc que j'ai toujours détesté. :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 décembre 2014 à 16:59:13

Pour le contenu des coffres c'est vrai :pf:

Les boss à recombattre sont intéressant, et ne pardonnent pas, si jamais ça t'intéresse n'hésite pas, mais prépare-toi en conséquence :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:18:53

On est d'accord que Caius, c'est un des bad-guy les plus badass de la saga FF ? :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:07:02

balio :d) Parce que t'ouvre des coffres pour leur contenu dans un JRPG, toi ? :noel: Faut honnêtre, 95% du temps c'est daubé ce qu'il y a intérieur, dans KH comme ailleurs. Tu l'ouvres parce qu'il faut bien le faire pour se dire qu'on a séché le jeu après et que y'a plus rien à faire. Y'a que très peu de coffres que tu vas chercher pour ce qu'ils contiennent. :o))

yusuke :d) Définitivement un de mes préférés, celui-là. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:20:07

Il m'a défoncé la gueule :rire:

Putain j'étais frais avec tous les DLC équipements, maintenant que j'ai switch de PS3, j'ai plus rien comme arme & bouclier :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:26:06

Bah oui mais non. :noel: Y'a toujours au moins 1 ou 2 coffres intéressants dans un donjon, c'limite une convention universelle, si dans un jeu la quasi-totalité des coffre te donnent de la grosse daube achetable au 1er péquenot que tu trouves je perds tout intérêt à les ouvrir. :pf:
C'est très rare les RPGs avec constamment de la merde dans les coffres, là comme ça en tête j'ai FFXII si t'as pas de chance, Legend of Dragoon... et c'est tout. :pf:
Donc non j'honnêtre pas. :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:40:08

Tu trouves ? Boah, je sais pas, aujourd'hui j'ai perdu tout intérêt à ce qui se trouve dans les coffres, parce que les 3/4 du temps ça me sert pas du tout. :pf: Y'a des exceptions aux règles bien sûr, mais de manière générale j'ai souvent l'impression que ça me sert à rien

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 décembre 2014 à 23:13:37

Dans la plupart des RPG que j'ai pu faire, j'ai toujours trouvé mon compte dans le contenu des coffres des donjons :(

Je les ouvre pas seulement pour les ouvrir, mais par curiosité, de savoir ce qu'ils contiennent :hap:

Ce qui me semble logique :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 décembre 2014 à 04:24:23

Si vous n'avez pas subi la même désillusion que moi, tant mieux les gars. :noel:

La vidéo du moment