JvbaIthier Voir le profil de JvbaIthier Posté le 13 novembre 2014 à 07:10:38 Avertir un administrateur
J'aime bien ce Lupe, il cherche pas à critiquer sans arrêt, ça fait plaisir de voir un peu d'engouement venant de toi
Sauf que je n'ai pas changé. J'ai juste joué à beaucoup trop de séries ou de jeux lambdas pour ne plus m'attarder sur certains trucs, genre Tales of je ne m'arrête même plus dessus, Kingdom Hearts j'attends que le 3, The Last Remnant ça va me faire perdre du temps inutilement... FF ça change à chaque épisode donc je redonne ma chance dès que ça semble me convenir. Du coup dès que j'ai du temps je ne regarde que les jeux susceptibles de me plaire.
Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4 Posté le 16 novembre 2014 à 12:06:30 Mouais je me méfie maintenant avec SE. Après la blague de FFXIII qui lui aussi devait être une "tuerie"
FF13 il était quand même cramé dès la seconde vidéo de gameplay. Je me rappelle avoir balancé la structure du jeu 4 mois avant la sortie japonaise et m'être fait hué comme un porc, puis mes rangs ont gonflé de mois en mois "tavérézonlupe " #voixdelasagesse
FFXV c'est pas la même équipe. Au pire le scénario sera bâclé ( ) mais y'a des très fortes chances qu'il soit très bon sur la globalité.
Ouais nan mais tout le monde sait que Rroyd a complètement craqué son slip sur ce coup.
Sur gamefaqs et Metacritic le jeu défonce (dans le bon sens du terme), et même si les anglophones sont souvent plus laxistes que les français, j'ai du mal à croire que ces milliers de personnes ont aimé un jeu de merde et que Rroyd est le seul à avoir raison de lui mettre en-dessous de la moyenne.
Pour moi ça pue le ressentiment personnel ce test, peut-être qu'il attendait autre chose de Tales of Hearts R, mais 8/20 ça me paraît grandement exagéré. M'enfin, je me procure le jeu dans pas longtemps, je me ferais mon propre avis. En attendant je me fis toujours plus à gamefaqs pour avoir des avis sur le jeu, c'est autrement plus pertinent que sur jeuxvideo.com pour moi étant donné donné que je me reconnais dans masse de joueurs là-bas, au travers des forums & reviews.
JvbaIthier
Niveau 51
19 novembre 2014 à 08:46:34
Le jeu vaut entre 13 et 14, ce qui est pas mal pour un petit Tales of
Dès que j'ai vu la note et les commentaires de son test, j'ai direct pensé au pétage de câble de Exserv pour le test de Lords of Fallen, le jeu vaut aussi un 14/15, mais il est tellement aveuglé par son fanboyisme aiguë de Dark Souls, qu'il critique des points qui sont pourtant bien présent dans Dark Souls, bref -_-
Pour Rroyd fallait voir son aperçu, ça puait la subjectivité, à l'extrême. J'espère qu'il testera pas les autres opus qui sortiront ici, faut laisser le boulot des "professionnels" (même s'il est souvent discutable), aux professionnels, tout simplement.
Bon je n'ai pas lu le coeur du test, rien qu'à sa façon de démonter le jeu dans sa conclusion et dans les "+/-", j'aime pas
Badcloud
Niveau 13
19 novembre 2014 à 09:35:49
Dans la conclusion les arguments sont tout a faits valables va ptete falloir arrêter de prendre les gens pour des putains de moutons. Et c'est bien qu'un site jv aussi important le laisse paraitre. Maintenant est ce que ca doit être répercuté sur la critique du jeu ? Au moins un peu oui c'est certain mais de là à diviser la note par 2...
JvbaIthier
Niveau 51
19 novembre 2014 à 09:49:30
La critique c'est une chose, mais quand tu vois la note, jamais ça vaut 8 -_-
Bon j'ai vu peu de choses du jeu, mais à en voir pas mal de commentaires de ceux qui l'ont fait, il a l'air sympa, moins ambitieux que certains, mais suffisant. A ne pas oublier que c'est un jeu DS à la base.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2014 à 09:50:20
Paraît que le remake a été fait par des stagiaires et que le système de combat est dégueulasse.
C'est un Tales of donc si le BS est pourri, faut pas s'étonner
Badcloud
Niveau 13
19 novembre 2014 à 10:00:51
Faut arrêter l'excuse "jeu ds" sortir un jeu caca sur ds ça le rend pas meilleur...
Ils te font un remake à je sais pas 40 boules ? 30 ? Sur vita, rien à battre que ce soit un jeu ds de base ils font un effort et sortent pas un jeu dégueulasse graphiquement digne de la ds, en effet, tfacon to c'est Capcom ? Je sais même pas pourquoi on parle de ça ils se foutent ouvertement de la gueule des joueurs eux...
baliocloudroxas
Niveau 10
19 novembre 2014 à 11:54:56
Tales of c'est Namco à la base, mais ça peut-être été racheté depuis. Capcom sont connus pour être des grosses chiennes par contre ouais. La localisation du jeu a l'air d'avoir le cancer aussi, mais bon ça reste un Tales of non? Le genre de jeu auquel tu mets 12 ou 13 tout simplement parce que c'est un Tales of, ni plus ni moins, c'est devenu presque un genre à part entière depuis le temps.
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2014 à 13:22:32
Je suis plutôt d'accord avec balio. Quand je m'achète à un Tales of c'est pas pour être surpris, c'est pour jouer à un Tales of. Pour l'ambiance, les persos un peu cliché et l'histoire convenue retapissée sur une autre. Mais même avec ce genre de défauts ce sont des JRPG qui me plaisent beaucoup donc j'y reviens très régulièrement.
Là pareil quand je vais acheter Tales of Hearts R je m'attends pas à ce que ce soit BOUM, la claque. C'était pareil pour Xillia 2 que je finis en ce moment. J'achète un et j'ai ce que j'attendais. Là j'ai l'impression que Rroyd attendait que Hearts R un jeu autrement plus ambitieux alors que dès le départ tout le monde avait compris que ce serait pas le cas (y'a qu'à voir Innocence R, c'est pas la dinguerie non plus). C'pour ça que les gens sur metacritic et gamefaqs aiment et que Rroyd non. Ils ont eu ce qu'ils attendaient. Rroyd, manifestement, non.
C'est mon avis du moins.
JvbaIthier
Niveau 51
20 novembre 2014 à 16:12:01
"Faut arrêter l'excuse "jeu ds" sortir un jeu caca sur ds ça le rend pas meilleur..."
Je savais que tu dirais un truc dans le genre
"Ils te font un remake à je sais pas 40 boules ? 30 ? Sur vita, rien à battre que ce soit un jeu ds de base ils font un effort et sortent pas un jeu dégueulasse graphiquement digne de la ds, en effet, tfacon to c'est Capcom ? Je sais même pas pourquoi on parle de ça ils se foutent ouvertement de la gueule des joueurs eux..."
Un jeu DS n'a pas les même ambitions tout simplement, c'est ça que je voulais dire, après oui le "remake" a l'air dégueulasse (pour ToS sur Ps3 aussi c'était abusé apparemment niveau bug et compagnie, entre les anciens et les nouveaux de cette version voilà quoi, et le jeu pas vraiment retouché ...), bah je m'en fou, ça reste un Tales of, moins ambitieux et réussi, je sais quoi en attendre et ça me va amplement, mais ça ne vaut jamais 8, faut que Rroyd arrête la fumette
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 novembre 2014 à 00:57:46
10h de jeu sur Lightning Returns J'ai fini le premier chapitre et j'ai fait la blinde de quêtes.
J'étais pas super fan de ces nouvelles mécaniques de jeu mais la je suis totalement chaud. Ça sera sûrement plié avant la fin du mois
Restera plus que le 3 et le 5 et la saga numéroté sera terminé !
JvbaIthier
Niveau 51
23 novembre 2014 à 09:38:59
Au début aussi j'étais pas super chaud, mais une fois bien dans le truc c'est très prenant
Dragon's Dogma Dark Arisen terminé, franchement sympa ce jeu. Dommage que le scénario ne soit pas plus poussé, car y avait matière à faire.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:33:04
16h30 de jeu, dernière partie du 3e chapitre
Je suis encore en train de kiffer bordel. La trilogie passe vraiment bien
JvbaIthier
Niveau 51
24 novembre 2014 à 11:26:47
J'espère pour toi que tu finiras le jeu dans ta première partie, mais ce sera assez difficile
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 novembre 2014 à 11:31:35
A cause du nombre de jours?
JvbaIthier
Niveau 51
24 novembre 2014 à 11:48:45
Ouais possible, mais si tu gères bien ça peut passer, mais la difficulté du boss final est assez grande pour une première partie, faisable, mais pas évidente
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 novembre 2014 à 11:55:54
Je vais le défoncer du premier coup.
C'est ça ou je drop le jeu, parce que me retaper deux fois le jeu. No way