Voilà, j´ai fini Chrono Trigger ce matin 
Donc bon, je vais quand même dire ce que j´en pense, même si vous devez savoir
Donc voilà... J´ai trouvé le début emmerdant ( disons jusqu´à la prmeière arrivée à la Fin des Temps), mais ensuite ça s´enchaîne tellement bien... Cette histoire, je ne la pensais pas battie sur autant d´époques, et j´ai été surpris par la profondeur du jeu. on se sent un peu sur la Terre en ce qui concerne la chronologie, même si l´espace est totalement différent. Toutefois, j´ai vraiment adoré la remise en cause de certains phénomènes ( ---SPOILER--- comme la chute de la comète en -65.000.000 d´année qui en fait serait Lavos ---FIN SPOILER---).
Les personnages sont tous très intéressants, que ce soit Lucca, Robo, Marle, Frog, Ayla et Magus ( Chrono n´a pas de réelle perosnnalité, donc bon je ne le compte pas -.-). D´ailleurs, ce Magus est un personnage tout à fait génial. Son histoire, lorsqu´on l´apprend est tout à fait inattendue et surprend, voire même désarçone.
Au niveau graphismes, je dirais juste que je m´en contrefiche, car en plus d´être issu de SNes, c´est sur émulateur, donc la qualité n´est pas toujours présente. Toutefois j´ai trouvé la qualité des décors exemplaires, très colorés, détaillés et clairs à la fois.
Les musiques sont superbes ( je retiens surtout le thème de Glenn
) , et je trouve dommage que seule la qualité sonore vienne les gacher.
Et enfin LE truc que j´ai adoré : les combats. En réalité, rien n´est vraiment compliqué, on retrouve l´ATB présente dans les FFs, mais là y a un réel dynamisme. Chaque perso a ses propres capacités et peut les mettre en commun avec d´autres personnages pour faire de super capacités. C´est relativement simple, mais pourtant j´ai adoré 
Bref, j´ai trouvé ce RPG tout simplement excellent, et je ne regrette pas d´y avoir passé mes deux dernières journées entières
Maitnenant, je me prépare pour Tales of Phantasia