CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:36:39

La fin est très courte ( surtout que mon cd voyait pas la dernière seconde, ça casse tout. ^^ ) , pas plus d´une minute.

Oui FinalClad, evidemment lui vu que le jeu baigne dans la mythologie nordique. ^^

SPOILER

Tu es allé à un certain stade, le stade où Lenneth reçoit le pouvoir de la création ( et surtout son combo amélioré ?

SPOILER

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:12:33

Voilà, j´ai fini Chrono Trigger ce matin :)
Donc bon, je vais quand même dire ce que j´en pense, même si vous devez savoir :-d

Donc voilà... J´ai trouvé le début emmerdant ( disons jusqu´à la prmeière arrivée à la Fin des Temps), mais ensuite ça s´enchaîne tellement bien... Cette histoire, je ne la pensais pas battie sur autant d´époques, et j´ai été surpris par la profondeur du jeu. on se sent un peu sur la Terre en ce qui concerne la chronologie, même si l´espace est totalement différent. Toutefois, j´ai vraiment adoré la remise en cause de certains phénomènes ( ---SPOILER--- comme la chute de la comète en -65.000.000 d´année qui en fait serait Lavos ---FIN SPOILER---).
Les personnages sont tous très intéressants, que ce soit Lucca, Robo, Marle, Frog, Ayla et Magus ( Chrono n´a pas de réelle perosnnalité, donc bon je ne le compte pas -.-). D´ailleurs, ce Magus est un personnage tout à fait génial. Son histoire, lorsqu´on l´apprend est tout à fait inattendue et surprend, voire même désarçone.
Au niveau graphismes, je dirais juste que je m´en contrefiche, car en plus d´être issu de SNes, c´est sur émulateur, donc la qualité n´est pas toujours présente. Toutefois j´ai trouvé la qualité des décors exemplaires, très colorés, détaillés et clairs à la fois.
Les musiques sont superbes ( je retiens surtout le thème de Glenn :-d ) , et je trouve dommage que seule la qualité sonore vienne les gacher.
Et enfin LE truc que j´ai adoré : les combats. En réalité, rien n´est vraiment compliqué, on retrouve l´ATB présente dans les FFs, mais là y a un réel dynamisme. Chaque perso a ses propres capacités et peut les mettre en commun avec d´autres personnages pour faire de super capacités. C´est relativement simple, mais pourtant j´ai adoré :-d
Bref, j´ai trouvé ce RPG tout simplement excellent, et je ne regrette pas d´y avoir passé mes deux dernières journées entières :rouge:

Maitnenant, je me prépare pour Tales of Phantasia :)

Durby
Durby
Niveau 2
30 juin 2005 à 12:14:32

Ce qui gache un peu le jeu, c´est de pouvoir confronter Laos sans avoir fait toute les époque...

Heureusement on arrive pas à le vaincre mais avoir le choix de le combattre quand on veux c´est un peu :/

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:15:41

The_Big_Monarch :
Oui, Crono a le même rôle que Serge dans CC, d´une certaine manière, c´est le joueur qui découvre.

Sinon je te conseille vraiment CC, le scénario est un peu ( trop ) compliqué mais vraiment très sympatique. CC, je le trouve supérieur à CT à tous les niveaux ( peut-être pas les combats...).

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:15:46

( ---SPOILER--- comme la chute de la comète en -65.000.000 d´année qui en fait serait Lavos ---FIN SPOILER---).

Ayla l´explique très bien quand elle traduit le nom Lavos ( Grand feu il me semble), tout se comprend alors.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:32:57

Tu as eu besoin de ma sauvegarde alors ?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:46:30

Oui, Media, je m´en suis servi et elle m´a bien aidé ^^
Pour Chrono Cross, on verra plus tard, actuellement je m´occupe des jeux Snes :) Allez, je vais commencer ToP, @ pluche :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:48:34

Tu m´en diras des nouvelles. ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:49:46

Bon courage Momo :)

zessou
zessou
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:49:52

Salut! :noel:

´Permettez que j´m´incruste? :o))

Durby
Durby
Niveau 2
30 juin 2005 à 12:50:43

Bien sur lol

zessou
zessou
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:51:08

WooHoo! :fete: ^^

Durby
Durby
Niveau 2
30 juin 2005 à 12:51:17

Tales of phantasia? tres tres bon rpg, enfin pour ma part TBM :)

zessou
zessou
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:53:27

Gnaaa j´ai jamais eu l´occasion de jouer. :-(

maxliliputien
maxliliputien
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:48:01

Je vends Golden sun 2 pour 10-15 euros. Personne n´est intéressée ?

Durby
Durby
Niveau 2
30 juin 2005 à 13:50:18

Si j´avais encore ma GBA, je te l´aurai bien acheter, chêque par post. Mais malheureusement je ne l´ai plus. Désolé.

Durby
Durby
Niveau 2
30 juin 2005 à 14:10:45

Tien il y a même des patch français pour chrono cross. Certainement pas tout à fait abouti, pour le cd 1 et 2, mais ca peut faire plaisir à ceux qui ne comprenne pas tres bien l´anglais. Quoi que l´anglais ne devrait pas trop être dérangeant... Apprendre en s´ammusant c´est tjs bien.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:14:04

Bon, Tales of Symphonia, environ quarante minutes de jeu, et j´ai dans mon équipe Cless, Mint et Chester.
Comment dire... Autant j´ai tout de suite accroché à Chrono Trigger autant là je m´emmerde dans Tales of Phantasya.
Je me dis que ce n´est que le début, mais franchement je m´emmerde =/

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:14:45

Phantasia pas Symphonia u_u
on voi tout de suite que je suis réveillé :rire:

Durby
Durby
Niveau 2
30 juin 2005 à 14:24:02

loool je me disais aussi ^^

Moi j´ai une question: sur le site pour télécharger les rom ps, N64 etc. Il suffi simplement de télécharger l´émulateur PS et le rom ou on doit s´incrire à un truc quelconque pour pouvoir downloader. Et ca fonctionne du même principe que pour faire fonctionner un jeu sur sness?

La vidéo du moment