[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 8 août 2014 à 16:05:16 Avertir un administrateur
"J'ai pas ressenti d'artificialité là-dessus."
Bah t'as une ténacité à tout épreuve.
Quand sur 550 missions t'en as 280 easy où tu erres en mode random sur 3 missions (de merde) mini par perso tout ça pour avoir des commérages qui ne volent pas plus haut que le niveau minimum toléré dans un Zelda depuis Majora's Mask j'sais pas comment tu peux appeler autrement que de l'artificialité.
Il n'y a pas de finition sur le sociogramme, c'est juste un truc camouflé sous 10000 missions qui aurait pu être mis en valeur autrement et de façon carrément plus interactive ou plus propre avec des missions sélectionnées, triées et approuvées au niveau ludique... Et en dehors de ça les PNJ de XB sont mauvais, je me rappelle qu'à Alcamoth j'avais encore des tutos de Gameplay lorsque je parlais à certains PNJ WTF, c'est dire leur utilité sans les missions random quoi...
J'l'ai déjà dit plusieurs fois, perso: background > all. Quand 80% de joueurs te disent "mé mdéaire les PNJ sa ser a ri1", moi je vais aller fouiner auprès de chaque perso car des bons PNJ apportent un plus à l'univers. Dans Dragon Quest par exemple, les PNJ te permettent une double lecture des événements, l'histoire du 8 perd 50 voire 60% de son intérêt si tu te contentes de suivre le scénario, le 6 et le 7 encore pire. D'ailleurs au risque de surprendre, la plupart des DQ ne sont pas manichéens mais ça tu ne le constates vraiment que si tu prêtes réellement attention aux dires des PNJ.
Bref Jay si tu aimes vraiment ça tu devrais tester Radiata Stories
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00013643-radiata-stories.htm
Le scénario est à chier, mais niveau interaction avec les persos + horloge interne y'a pas eu mieux jusqu'à maintenant dans le RPG Jap, je te donne un exemple: Tu prends un PNJ, n'importe lequel, et tu le suis toute la journée => Au bout de 24 minutes, soit 24h, tu as:
- Son lieu de domicile
- Son job / son école (pour les gosses)
- Son passe temps
- Le lieu où il bouffe à midi
- Les gens avec qui il traîne (ou presque).
Les PNJ bougent vraiment et ont tous un vrai train de vie !
Sur tous les PNJ tu en as plus de 120 à recruter comme dans Suikoden, les missions pour les recruter sont parfois bien débiles mais très rarement random et permettent d'approfondir les relations entre les persos de radiata dans la plupart des cas. Tu as aussi quelques missions données par la guilde où bon nombre de PNJ recrutables font irruption dans les cinématiques et surprise du chef: tu peux défier n'importe quel perso du jeu en leur donnant un coup de pied
Si t'as aimé le sociogramme de XB, que t'adores les S.Link dans Persona (ceux de P4
), mais que surtout et avant tout tu aimes fouiner et flâner de manière intéressante dans un RPG, je pense que tu vas adorer ce jeu.