CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 août 2014 à 10:37:37

Même sur console c'est rare que je rate ces attaques. J'ai surtout eu de la malchance sur le coup.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 août 2014 à 11:52:32

En général faut tabler sur la durée, quand tu veux faire des dégâts feu t'utilises LanceFlammes, quand tu veux faire des dégâts Eau, t'utilises Surf.
Une attaque qu'est pas à 100 de Précision c'est déjà un gros défaut de l'attaque en soi, sans parler que c'est horriblemen punitif contre un adversaire qui joue sur la perte de précision, même si je sais pas si ça se fait beaucoup. :noel:
Au fait tu joues sur quelle version Crack? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2014 à 12:04:48

Bah sur X/Y :noel: mais le match diffusé est sur showdown le truc de base pour le pvp, vu qu'on créé nos pokemons de toutes pièce, j'aime moins vu que l'élevage a un petit côté plus agréable :oui: d'ailleurs j'ai quasi fini ma team mais j'ai jamais fait de matchs :noel:

"punitif contre un adversaire qui joue sur la perte de précision, même si je sais pas si ça se fait beaucoup. :noel: "

Interdit sinon on aurait 3 jet de sable par pokemon et les matchs dureraient 6 jours, vive l'amusement.

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 août 2014 à 12:27:26

Et puis Surf c'est pas très utilisé non plus. Soit on joue hydrocanon soit ébullition qui peut brûler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 12:39:04

Ah ça parle enfin de jeux que j'ai fait. :hap:

"Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 2 août 2014 à 23:11:27 Avertir un administrateur
Le Boss de fin de Zelda Skyward, un double concentré de badass :bave: :cool: (ça fait un peu mal de ne pas voir Ganon, mais bon...)

Assez hardcore aussi, j'ai finis avec juste une barre de vie quasiment finie et un flacon de fée (6 coeurs) en réserve)."

:d) Ouais c'est dommage pour Ganon surtout que SS est censé être la genèse de la saga, y'avait moyen de faire quelque chose d'intéressant pour expliquer la naissance de Ganon mais bon...

Et sinon t'en as pensé quoi concrètement ? :hap:

Et concernant Xenoblade, honnêtement fais-le dès que tu peux c'est un bon RPG, le scénario est très typé manga shonen a tout plein de révélations cool SURTOUT dans sa seconde partie (contrairement à ce que Jvb dit :hap: sachant la 1ère partie est... vide).
Mais dès le début fais une croix sur le background annexe et ta volonté de le finir à 100% sinon tu vas être dégoûté du jeu comme Yusuke et Badcloud tant les QA sont indigestes et pilulent...

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 8 août 2014 à 02:22:05
Sur un MMO coréen type Tera ça me fait ièch parce que je sais que c'est creux, mais comme je le disais dans Xeno y'a un vrai effort dans la narration, on apprend des trucs sur les NPC, tout ça. 'Fin typiquement ce que j'aime.

:d) Un vrai effort dans la narration ? :doute: A quel prix ? 3 quêtes annexes random mini par perso, tout ça pour apprendre que Miriko est en embrouille avec Tanaka parce qu'il ne lui a jamais rendu son stylo arc en ciel ? :doute: Enfin bon flâner dans les villes pour parler à tous les PNJ et se manger des quêtes j'adore ça mais dans Xenoblade tu te mangeais 10000 quêtes pour avoir à un noyau de relations purement artificiel entre perso.
Les trucs le plus intéressants étaient la reconstruction de la colonie et le secret autour du peuple des géants, mais avec le trillion des quêtes annexes obligatoires qui disparaissent, bah tu te les fous dans le uc si tu décides de tout remettre à plus tard, et ça, bien au delà du fait que les quêtes soit relous ou très mal foutues, c'est vraiment LE gros défaut de Xenoblade. :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 août 2014 à 12:49:59

Ah oui j'suis pas au courant de la meta de X/Y aussi moi. :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 août 2014 à 14:56:51

C'est vrai que dans Xenoblade si tu voulais des QA ben tu en avais :noel:
Et oui sur la longueur c'était super chiant. Surtout que la position des PNJ était très aléatoire(en plus de changer de place en fonction de l'heure et du jour/nuit).
Enfin bon j'ai quand même pris mon pied dessus pendant plus de 260 heures(avec NG+).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 août 2014 à 14:58:58

Ah et j'ai toujours pas digéré l'absence de Bestiaire et le Sociogramme mal conçu :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 août 2014 à 16:05:16

"A quel prix ? 3 quêtes annexes random mini par perso, tout ça pour apprendre que Miriko est en embrouille avec Tanaka parce qu'il ne lui a jamais rendu son stylo arc en ciel ? :doute: Enfin bon flâner dans les villes pour parler à tous les PNJ et se manger des quêtes j'adore ça mais dans Xenoblade tu te mangeais 10000 quêtes pour avoir à un noyau de relations purement artificiel entre perso. "
:d) J'ai pas ressenti d'artificialité là-dessus. Mais bon, oui, en apprendre plus sur les personnages, même si ça se limite à des commérages, ça me plaît. Ça me fait passer un bon moment, ça me donne l'impression que le monde est vivant autour de moi. :p)
Xeno en a quand même beaucoup plus fait (je trouve) que la majeure partie des JRPG pour rendre les interactions avec les PNJ agréables, mais après tout ça n'engage que moi.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 août 2014 à 17:20:07

"SURTOUT dans sa seconde partie (contrairement à ce que Jvb dit :hap: sachant la 1ère partie est... vide)."

Bah désolé de ne pas m'être intéressé au bourrin inintéressant qui sert de repaire pour Shulk ou encore la gourdasse de soigneuse qui n'a rien pour elle. Les quelques moments excellents que j'ai dis sont les révélations justement, y a deux-trois passages franchement réussis :oui:

Sinon ... :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2014 à 20:24:26

Le mec qui a codé la soigneuse, pareil faut l'abattre ce mec :oui: tfaçon j'ai fait une liste des gens à abattre pour quand je serais Grand Dictateur, ou Dieu (le nom est encore en débat) je pense sincèrement que le problème de surpopulation sera réglé, provisoirement.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 août 2014 à 20:26:24

J'suis d'accord avec toi :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 août 2014 à 20:50:32

Y en a qui ont fait le DLC de Dark Souls 2 ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 août 2014 à 22:58:13

J'ai même pas Dark Souls 2 :snif:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 août 2014 à 12:56:00

Moi ! Moi ! Je l'ai fini. J'attaque pour la première fois mon NG+ après avoir fini le DLC. (la dernière fois, j'avais lâché le jeu avant de le finir, donc je l'ai recommencé entièrement, avec le DLC, y a une semaine à peu près)

Tu as pu le faire toi ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 août 2014 à 18:42:42

Ouais, je l'ai fait directos en NG+. C'est marrant dès que je parle de Dark Souls j'ai l'impression d'activer une notification pour t'invoquer ah ah ! T'en as pensé quoi ?

Perso il m'a bien conquis, on dirait une espèce de cité ambiance Lovecraft ça m'a carrément parlé. Quelques originalités de gameplay et des boss cool. Après, je sais pas si ça approfondit le lore de DS2 qui est quand même bien chaotique et moins accrocheur que celui de DS1.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 août 2014 à 22:36:31

Tu joues sur quoi du coup ? Aux dernières nouvelles, ta PS3 était dans le mal, non ?

J'ai beaucoup aimé également. Pour le lore, pour le moment, ça n'apporte rien ou presque rien, si ce n'est le fait de pouvoir débloquer un dialogue avec Vendrick.
Mais de toute façon, je joue avant tout à ce jeu pour le gameplay et à ce niveau-là, j'ai été conquis. Les niveaux sont difficiles, y a pas mal de mécaniques de gameplay intéressantes (les fantômes, les colonnes à activer). Et les boss - hormis les gankers - sont ultra cool.
Seul bémol, j'aurais aimé plus de contenu point de vue armes et sorts.

Par contre, c'est vrai que l'ambiance est quand même pas mal du tout. Cela dit, j'aurais préféré que le dragon ne soit pas le boss final. Plutôt un boss optionnel à la Kalameet.

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 août 2014 à 23:35:52

J'aime bien le dragon perso !

Du coup j'y joue sur PC ouais, ça aurait été cool de jouer ensemble. Pour la couronne je savais pas qu'elle rapportait un dialogue avec Vendrick, faudra que je teste ça !

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
12 août 2014 à 06:32:21

Bah j'adore le Dragon, mais justement, j'aurais préféré qu'il soit un peu caché et que ce soit le boss de la mort qui tue. Au-delà du boss de fin du DLC.

Je joue sur PC ! :p) J'avais la flemme de le recommencer sur PS3, donc j'ai fait mon pigeon en le reprenant sur PC. :noel:

Donc si tu veux qu'on essaye de faire un combat ou de la coop à l'occasion, pourquoi pas. Y a un matchmaking en plus sur PC, non ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 août 2014 à 09:39:22

Ah, balance ton ID Steam ! En ce moment je tâte le serment des Garde-cloches mais je préfère le co-op ! Ca serait idéal pour se marrer un bon coup ah ah !

Yamaturga pour mon Steam :oui:

Pour le dragon, je vois ce que tu veux dire, mais je l'ai trouvé tellement réussi que... peu importe qu'il soit en boss de fin ou caché, surtout quand même que c'est lui qui nous accueille quand on débarque dans les abords du sanctuaire. On le croise à plusieurs reprises, donc il est trop mis en évidence pour n'être qu'optionnel (et là tu me rétorques que Kalameet aussi est mis en évidence avant son affrontement, mais c'est différent !).

La vidéo du moment