CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 août 2014 à 16:10:51

Je m'avoue choqué, ça fausse un peu les statistiques que j'ai pu observé jusqu'alors entre la part de "pour" et de "contre". Mais bon, j'ai le doute sur le fait que tous ceux qui donnent leur avis y aient pleinement joués :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 août 2014 à 16:14:21

J'y ai pleinement joué, et prendre le joueur pour un con c'est pas QUE faire des jeux vides :pf:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
06 août 2014 à 17:23:50

Merci d'exister Kay.
Putain je me réécoute le Main Theme et j'ai de nouveau envie de me le faire...

En passant Kay, à quand Shadow Hearts Covenant ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 août 2014 à 20:14:20

J'y ai joué 18h à Xenoblade.

3h de scénar, 15h de quêtes annexes à buter des monstres, ramener des items de la world map, améliorer les relations...

Voilà pourquoi j'ai lâché :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 août 2014 à 08:46:24

Coco :d) Soon. :oui: Quand je sais qu'un jeu est top je fais exprès de me le réserver pour plus tard à chaque fois, quand je sais que j'aurai besoin de prendre mon pied sur JRPG justement. :o))

yusuke :d) Ouais rien de t'oblige à les faire les quêtes ANNEXES. :hap: Y'en a qui ont rush l'histoire, ça a quand même duré 50/60h, ils étaient contents.

Perso j'ai joué comme je l'ai senti. J'ai fais beaucoup de quêtes annexes mais pas toutes. Quand certaines me prenaient trop de temps ou si j'arrivais pas à les faire depuis 3 jours hop ça sautait. J'ai fini la main story en 113h. :oui: Et j'peux vous dire que j'ai jamais dépassé la centaine d'heure sur un JRPG sauf sur FFXII, c'qui montre bien que Xenoblade c'était de la bonne came pour moi. :oui: En général sur la fin j'ai toujours un peu de mal à finir mes jeux. Au bout de 50h quand ça se révolutionne pas assez, que tu ne continues que pour voir le fin de l'histoire, beurk.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 août 2014 à 09:41:32

yusuke :d) Ouais rien de t'oblige à les faire les quêtes ANNEXES. :hap: Y'en a qui ont rush l'histoire, ça a quand même duré 50/60h, ils étaient contents.

J'en doute qu'ils étaient légions vu que je sais plus qui en faisant que la moitié des quêtes a eu des phases de up intensives pour rester au niveau. Des quêtes annexes qu'on est obligé de faire et qui sont d'une qualité minable, c'est pas un point positif.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 août 2014 à 09:50:19

Ah sinon j'ai le pad circulaire, pour KH c'est de l'arnaque mais méchant... Dans l'idée, juste donner la possibilité d'avoir une caméra utile, c'est moyen... Mais putain ce confort de jeu :ouch2: c'est un autre monde, c'est pas compliqué maintenant les jeux qui se jouent sans circle pad je joue quand même avec, on a enfin un truc en main et putain c'est pas dommage.

Pour KH en particulier jvais vérifier si ya vraiment rien à foutre avec ZR et ZL parce que ajouter 3 touches pour en utiliser qu'une c'est ET con, ET dommage.

Le défaut c'est que le circle pad est très lourd, sans trop de raison parce que ya pas de vibration, donc ça devrait pas être plus lourd qu'une manette... C'est peut être plein pour augmenter en résistance. Mais le poids on s'y fait :oui:

Bref totalement gadget j'en ai bien peur, mais agréable.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 août 2014 à 17:49:27

En faisant le minimum syndical dans Xeno t'as un niveau assez correct pour finir le jeu. :oui: Mais les trucs annexes styles monstres rares que tu croises sur le chemin, faut les oublier du coup. Ça demande toujours un niveau "plus haut" que la moyenne, donc en ayant fait l'effort de faire toutes les quêtes annexes avant... Mais on voit ça dans tous les JRPG. Genre si t'as fait tel truc chiant t'es récompensé par la possibilité de faire tel truc. Persona 4 Golden avec le donjon optionnel après la fin, par exemple, des scènes secrètes dans KH, toussa. Bref Xenoblade je l'ai trouvé très agréable à jouer.

Le pad circulaire m'a toujours paru inutile. Mais là j'avoue que tu me tentes. :doute:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
07 août 2014 à 18:54:10

Même moi qui ne faisais que la moitié des quêtes annexes dans Xenoblade je roulais sur tout ce qui bougeais...
Après c'est vrai que si le pote à Bad rushait chaque zone en fuyant tous les combats, c'est un rien plus compliqué.

PUIS LES MUSIQUES KWA !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 août 2014 à 19:52:06

C'était pas "mon pote" c'était un mec d'ici :oui: Lupe peut être :oui: Sinon comparer le milliard de quêtes annexes par seconde de xeno et ses récompenses à KH c'est plus du troll là pardon, faire du monster bashing pendant des putains d'années sans aucun intérêt, parfois pour trouver des loots aléatoires (putain mais le mec qui a inventé ça, il mérite la mort, simplement) qui permettent de combattre des boss annexes et aller plus loin dans le jeu de façon totalement modéré, trop peut être afin d'approfondir son expérience de jeu et surtout l'univers du jeu... Pardon mais ya un monde de différence.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 août 2014 à 20:38:47

"faire du monster bashing pendant des putains d'années sans aucun intérêt, parfois pour trouver des loots aléatoires (putain mais le mec qui a inventé ça, il mérite la mort, simplement) qui permettent de combattre des boss annexes et aller plus loin dans le jeu de façon totalement modéré"

:d) Vu comme ça, c'est sûr que je vais kiffer. C'est pas comme si, dans FF12 j'avais pas surkiffer passer plusieurs heures à faire des aller-retours + reset de ma play pour obtenir un objet dans un coffre avec des probabilités indécentes :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 août 2014 à 20:55:30

Ca, c'est fun. Pas les quêtes de xeno. Xeno dans FF12 c'est : hey, va tuer une tomate. Mais avant tu seras sympa d'aller tuer 200,3 loups. 43 j'en sais rien, 72 autres trucs. Ensuite sur d'autres mobs tu devras aller chercher des loots sur des monstres. Et enfin tu seras sympa d'aller chercher 6 fois le bouclier (je crois) lootable dans la toute première zone.

Et ya plus de zone que dans FF12. Les chiffres de Yusuke sont exactes hein. Maintenant ça peut plaire, jveux bien, mais c'est pas une qualité, surtout qu'encore si les quêtes avaient un semblant d'intérêt, mais non. Même pas.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 août 2014 à 23:33:22

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 7 août 2014 à 08:46:24 Avertir un administrateur

-> Je me doute, sauf que dans Xenoblade, t'arrives dans une ville, tu croises 10000 points d'exclamation. Limite je m'en tape de rater des QA cachés où faut parler à un mec qui se cache dans une pièce caché au 4e étage d'une maison mais là, c'est juste devant ma gueule. Rusher un rpg, je le fais souvent et je zappe pas mal d'annexes (et le plus souvent, ce sont des annexes clairement missables) mais là, boycotter les QA, ça revient à boycotter le jeu pour moi.

Je préfère largement une limite de QA (genre FF9 où tu drops vraiment que des items super rares) que ce propose XB.

Putain ça me rappelle les quêtes de Tera :malade:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 août 2014 à 02:22:05

Bah beaucoup de quêtes de Xeno sont effectivement MMO-stylées, mais elles ont le mérite d'être correctement scénarisées. :p) Pas mal de quêtes s'inscrivent dans une continuité (c'est-à-dire un genre d'histoire annexe constituée par un enchaînement de quêtes qui se suivent) et j'ai trouvé ça cool. Mais oui ça reste du bashing... Pour un certain nombre de quêtes. :pf:

yusuke :d) On a des ressentis différents. :o)) Perso quand j'arrive dans une ville avec 15 mille points d'exclamation qui m'attendent, je suis comme as : :bave: . Sur un MMO coréen type Tera ça me fait ièch parce que je sais que c'est creux, mais comme je le disais dans Xeno y'a un vrai effort dans la narration, on apprend des trucs sur les NPC, tout ça. 'Fin typiquement ce que j'aime. Après certaines quêtes t'as les NPC potes de ces derniers NPC qui te proposent d'autres quêtes en parlant de ce que t'as fait précédemment, et tout, t'as vraiment l'impression que c'est en vie quoi, qu'ils restent pas juste là, statiques, avec la même ligne de dialogue.

Bref je peux monumenter là-dessus des heures. Mais une ville énorme comme ça où les NPC se baladent, où ils sont différents selon le moment de la journée (matin/midi/soir/nuit), où ils se connaissent entre eux (avec ce big poutaing de diagramme des relations entre les gens http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FIjSGf.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gamefaqs.com%2Fboards%2F960564-xenoblade-chronicles%2F63445568&h=1836&w=2448&tbnid=6C3PGki3pWrL6M%3A&zoom=1&docid=d69tiCC0vbOGIM&ei=1RfkU6D_N66Z0QWhw4CQCQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=591&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CCAQrQMwAA )

Voilà quoi. Xenoblade c'était le kiff total pour un type comme moi, y'avait tout ce que j'aime, point. :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 août 2014 à 03:11:50

Crack1 Voir le profil de Crack1
Posté via mobile le 6 août 2014 à 14:46:38
Wow si même JVB le dit :noel: :dehors:

Je sais c'est étonnant :noel:

Les musiques de Xenoblable :bave:

Le doublage Japonais :bave:

La mise en scène :bave:

Le scénario est excellent aussi, même si dans la seconde moitié c'est totalement inintéressant, sauf quelques passages franchement énorme :hap:

Non avec un niveau de base normal c'pas possible de finir le jeu, faut obligé des armes et protections de fou et/ou utiliser le système totalement gerbant des gemmes (jamais eu besoin en 65h de jeu sauf au boss final, n'importe quoi ce truc -_-), et pourtant je faisais quelques quêtes annexes, en tout j'ai quand même du en faire une cinquantaine ou soixantaine facile :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 août 2014 à 03:14:51

Désolé Yusuke je vais encore reparler de Pokemon :noel:

Putain chaud le combat que j'ai fait sur Showdown. J'ai pensé perdre à cause de 3 fails monumentaux (une Déflagration et un Hydrocanon foirés et le fait d'oublier d'activer la méga évolution de Scarhino, ce qui l'a condamné :mort: ) et finalement je gagne parce que son Entei avait épuisé tous ses feux sacrés :rire:

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 août 2014 à 03:15:22

(le combat ici : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-149769972 :hap: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2014 à 09:05:02

AH ! t'as vu que tu l'utilises greninja shiny ! Sinon vraiment chiant à regarder les showdowns :oui: et l'erreur c'est de mettre deflagration ET hydrocanon trop de luck là dedans :non: pour scarhino... Sans commentaire :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 août 2014 à 09:51:51

Faut quand même avouer qu'il pète la classe. Sinon j'avais hésité avec Staross mais Amphi est quand même meilleur.

Et Hydro et Deflag ça a quand même 85 de précision c'est loin d'être si dégueu (c'est pas Fatal-Foudre et Vent Violent quasi inutilisables sans la pluie ou Blizzard sans la grêle)

Et pour Scarhino oui je rage à fond. Vu sa team si j'avais bien méga évolué il aurait largement géré presque à lui seul (avec juste un switch pour amener la pluie sur Entei) .

En tout cas je suis agréablement surpris. Une rain team c'est vachement sympa à jouer (et Tarpaud est vraiment bien plus utile qu'il n'en a l'air)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2014 à 10:27:42

"Et Hydro et Deflag ça a quand même 85 de précision c'est loin d'être si dégueu"

Bah jsais pas, c'est à toi de mle dire :pf: Faut le moins possible jouer sur la chance, parce que les trolls passeront par là :noel:

La vidéo du moment