CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2014 à 17:51:38

Fin perso j'ai préféré m'acheter KH 3D à 34 € :bave: bon c'est de l'occase mais bon... Quand on voit le prix partout ailleurs... j'espère juste ne pas avoir une version de merde. Mais bon ya pas de raison :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 juillet 2014 à 19:48:43

Y a une bonne partie des DLC du premier inclus (pas tous donc) et pas mal de nouvelles musiques et plein de nouveaux persos. Ce jeu est loin d'être une simple mis à jour je trouve :oui:

Si TFF CC est à ce prix à la FNAC en physique et pas seulement sur le site, j'irai le prendre en magasin je pense, au moins pour vérifier, mais l'édition collector me donne trop envie :bave:

Concernant KH DDD je suis très proche de la fin, c'est juste le bonheur ce jeu :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2014 à 20:20:36

Attend yavait plus de 2 fois le jeu en DLC dans TFF ?

Pour l'offre c'est une offre de préco+solde :oui: donc ça sera pas à ce prix là à la sortie :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 juillet 2014 à 00:37:51

Il me semble qu'il y avait une cinquantaine de musiques en DLC dans le premier TFF ... :noel:

Et dans sa "suite" y a déjà plusieurs pack de musique à télécharger, ça m'a fait rire :noel:

Ah, il faut donc réagir vite :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 juillet 2014 à 16:04:33

Le système d'esprit de kh3d m'a l'air vraiment pas mal, la ou Donald et dingos servent grosso merci à rien les esprits aident quand même beaucoup plus juste d'un point de vu passif.

J'ai du mal à le faire au gameplay, mais ça ira déjà mieux quand j'arrêterai d'appuyer sur Y pour balancer une technique. Le début est ridiculement simple c'est un peu dommage (même si bon l'ergonomie doit empêcher de faire un truc de brutasse je pense) j'ai joué comme une quiche en extrême et là ou jme faisais 2 shoots par des ombres sur kh1, là... Rien a battre quoi...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 juillet 2014 à 17:07:09

Ouais le système des esprits est bien cool :oui:

C'est vrai que le début est très simple en Expert, franchement là où j'ai commencé à avoir des difficulté c'était à partir de Fantasia, vers la fin quoi :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 juillet 2014 à 18:48:24

Et KH3D m'a fait acheter le circle pad :noel: ce scandale de devoir payer pour un semblant d'ergonomie et pour un deuxième pad qui devrait être là en permanence...

Mais bon j'ai pas mal de jeux qui arrivent donc un meilleur confort sera pas dégueux, je dirais si niveau gameplay ça apport un plus, mais juste la caméra sur le stick ce sera un autre monde :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 juillet 2014 à 19:01:06

Je joue qu'avec un stick et j'ai pas rencontré de problème :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 juillet 2014 à 19:01:48

Par contre quand ils parlent de réserve c'est quoi ? Le 3iem monstre du groupe ou l'endroit où tu stocks les monstres ? Logiquement ça serait le premier parce que sinon ça obligerait à farmer comme un petit chinois pour avoir des héros potables mais bon on sait jamais.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 juillet 2014 à 21:03:42

Ben ouais la réserve c'est là où tu stock les autres avales-rêves.

Tu peux avoir que 2 monstres avec toi, mais tu peux aussi en avoir un 3ème, il ne combattra pas, mais je pense que les compétences qu'il obtient sont assignés au personnage, et si tu l'enlève, elles n'y seront plus.

Là je ne fais que supposer, j'ai pas vraiment vérifier.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 juillet 2014 à 21:37:25

Tain c'est supra dynamique ça fait plaisir, mais ce système de haut/bas en combat pour changer de skill est caca :noel: mais bon c'est comme ça depuis le un (enfin là t'es OBLIGE de passer par là pour te heal, ce qui est gênant). Sinon j'ai passé sur le style B de caméra (jsuis sûr que j'avais pareil sur BBS) plus dynamique, on se bat pas avec la caméra en plus des ennemis, par contre si ya des phases de plateformes :pf:

Et le système d'alternance Riku/Sora il a une quelconque conséquence ? Autre que le système de bonus journa (genre là j'ai des objets plus rares en magasins etc) ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 juillet 2014 à 22:40:04

Et la traduction m'a l'air totalement à chier. Entre les tutos fait quasi par des amateurs et des phrases dites de façon ironique en anglais et traduite de façon explicite (par exemple je dis : "je suis une femme" vous répondez "c'est ça oui" ben c'est traduit "tu mens")

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 juillet 2014 à 01:05:58

Bah met Soin en raccourci, plus rapide :noel:

Lors de ces transitions tu peux obtenir des compétences (moyennant des gouttes évidemment) disponible que là-dedans apparemment, sinon mis à part les bonus d'attaque ou autre y a rien de spécial.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2014 à 09:11:22

Ya des raccourcis :doute: ?

C'est bien du coup ils ont résolu le problème du "je veux jouer avec X ou Y" :oui: mais bon il semble n'y avoir aucune vraie différence entre Riku et Sora c'est un peu dommage :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 juillet 2014 à 11:28:28

Ouais dans le jeu de commande, va sur la commande souhaité et appuie sur X, ensuite dans l'action pour utiliser ce raccourci tu devras utiliser la touche directionnelle gauche. Tu n'as droit qu'à un seul raccourci.

Oui y a des différences entre Sora et Riku pour les mouvements, tu verras ça en avançant :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:44:48

"Oui y a des différences entre Sora et Riku pour les mouvements, tu verras ça en avançant"
:d) Exact. J'avais pas du tout la même manière de les jouer dans la deuxième moitié du jeu.

Vous faites partie des gens qui délaissent un peu l'aspect "pet" des monstres, au fait ? Ou vous vous en occupez très régulièrement pour en avoir des plus efficaces possibles ?

Personnellement j'y ai investi peu de temps, mais c'est dommage que le résultat ne soit pas "si" différent par rapport au mec qui fait rien. J'veux dire, on peut très bien finir le jeu sans se préoccuper de toute cette fonctionnalité (qui peut déplaire à beaucoup donc heureusement), mais j'ai trouvé ça dommage tout ce boulot pour le rendre optionnel. Z'aurait dû faire en sorte que ça prenne moins de temps mais que ce soit plus ou moins obligatoire pour avoir des compagnons dignes d'être utilisés.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2014 à 12:10:28

Tu veux dire booster les pets pour qu'ils soient utiles EN combat ? Nan je les toucherais pas, j'ai fait KH1 et 2, je sais qu'ils sont inutiles :noel:

Par contre j'utiliserais à fond tout ce qui touche à la fusion (que ce soit les compétences avec les points de fusion ou les fusions en combat, sauf ptete pour Sora où ça m'a l'air assez naze :doute: ) mais je pense que c'est le gameplay classique :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2014 à 12:12:17

Pourquoi pas leur foutre de la vie pour qu'ils crèvent moins vite et prennent l'aggro... Mais sinon...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:04:41

Boarf, c'est plus fun que tactique, les pets. Quand t'en obtiens des rares, c'est marrant de voir un truc gigantesque combattre à tes côtés. Mais du reste, t'auras maîtriser assez ton personnage pour tanker (avec de l'esquive) et faire et du DPS. Pas besoin des peluches pour ça.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 juillet 2014 à 17:17:46

J'ai commencé à en créer que à partir de Fantasia en fait, avant je m'en passais, mais quand j'ai vu qu'on pouvait avoir des protection pour les altérations d'état grâce à eux, bah ça a fait beaucoup de bien ! Donc ouais c'est vachement pratique et maintenant je m'en occupe pas mal, puis ça aide car y en a qui peuvent me soigner, et d'autre occuper l'ennemi tout en l'attaquant, et donc quand on s'y met à deux voire trois sur l'ennemi, la vie part très vite :oui: