CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:44:09

Ouais franchement avec l'émulateur PC en plus, tu peux avoir un rendu énorme :oui: (pas testé sur la PS3 donc je sais pas si ça permet de jouer en 1080p sans aliasing).

Par contre, quand t'auras un peu avancé dans le tutorial (15 minutes de jeu), tu saurais me dire si toi aussi t'as eu un énorme lag au moment de rencontrer l'ennemi invincible qui fait 20m de haut? :noel:

Savoir si c'est moi qui ai mal configuré le truc :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 18:00:03

Tain le pitch de base me fait genre 150 fois plus envie que FF13... Et j'avais rien contre FF13 de base même si ça sentait l'epic fail, même si bon quand j'ai vu le début jme suis dit "FF12 ? En bien :noel: ?" :rire:

Là jsuis sur la page d'accueil, je suis déjà super content de jouer sur PC pour pouvoir avoir ça avec un casque :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:05:39

On peut jouer en 1080p avec l'émulateur PSP sur PC ? C'est intéressant ça, j'vais peut-être me laisser tenter aussi. :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:33:08

Je viens de jeter un oeil, y'a l'air d'y avoir un joli paquet d'émulateurs PSP. :doute: Tu me conseilles lequel, yusuke ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:47:10

PPSSPP

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:50:22

Marchi. Je go DL le tout (émulateur, iso et patch donc).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 18:51:54

Par grand truc invisible tu parlais peut être du vaisseau à qui tu fais 0 de damage ? Oui je le voyais, mais moi les chargements sont juste affreux, je descends à 3FPS... Impossible de les booster mon PC n'a pas l'air débordé je comprends pas ce qu'il se passe... Chiant... Du coup jvais attendre une version PS3 surement. Et oui les versions PS3 font des trucs remaster rendant les jeux bien bien plus beaux :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 18:52:41

Iso ya du pré patché sur PSPGUNZ, plus simple parce qu'à patcher c'est un peu chiant, faut recompiler les UMD puis patcher ça fait du 5 gigas à DL...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:54:36

J'ai aussi eu un énorme lag genre fps = 3 quand on est passé au combat contre l'ennemi qui nous one shootait. J'ai pas remarqué que c'était un vaisseau par contre :noel:

Pas eu de soucis pendant tout le reste par contre, je vais continuer et voir si c'est pas récurrent :oui:

Sinon ouais, prends l'iso déjà patché, c'est une purge à dl même si c'est rapide à réaliser :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 20:20:58

C'est qu'après que ça lag :oui: ben en fait juste après ce truc yen a toutes les 5 minutes.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:24:58

Sur pspgunz t'es sûr ? J'le trouve pas. :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:26:16

Ah, trouvé. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 21:05:51

Voilà alors pour faire sauter les lags : upscale (ou niveau de mise à l'échelle): OFF, le jeu est très moche donc jvous conseille de l'utiliser avec le compteur machin qui permet d'avoir la vitesse, vous voyez un lag, vous enlevez l'upscale 10 secondes plus tard ça remarche niquel.

Pour enlever et remettre l'upscale ingame spa compliqué suffit de faire echap vous aurez accès aux settings.

Pour les grosses configs régler l'autoframskip sur 1 pourrait suffire mais sur ma config loin d'être ridicule ça m'a fait gagner un truc genre 3 fps, donc à mon avis l'autre est plus safe :noel:

Aucun lag sur le boss sans upscale :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:26:42

" jvous conseille de l'utiliser avec le compteur machin qui permet d'avoir la vitesse, vous voyez un lag, vous enlevez l'upscale 10 secondes plus tard ça remarche niquel. "
:d) Tu peux apporter quelques précisions sur ce point ? J'ai essayé de voir sur PPSSPP à quoi tu faisais allusion mais j'ai un doute. C'est "Vitesse alternative" ? (par défaut réglé sur Illimitée)

Le niveau de mise à l'échelle est déjà désactivé donc de ce côté pas de soucis. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 21:32:55

Compteur de vitesse :oui: mais tfaçon tu le verras le lag :noel: le 3 fps il est pas discret :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 21:35:38

Et le niveau de mise à l'echelle utilise le, parce que le jeu est quand même bien plus beau avec, pourtant j'ai franchement pas l'oeil pour ça, mais là spa pareil :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 21:44:57

En fait je viens de jouer sans et je croyais que j'étais avec :pf: donc faites comme vous voulez :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:52:37

Ben écoute je vais d'abord essayer sans et voir si je trouve le jeu beau, si oui j'aurai pas de raison de l'activer. :o))

Pour le compteur de vitesse, je dois y toucher lorsque y'a le lag des 3 fps si j'ai bien compris. Ça marche :oui:

Merci de faire le cobaye, au passage. :noel: J'espère que mon PC sera assez puissant pour le faire tourner.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 21:59:25

Je fais pas le cobaye :noel: je suis juste le défricheur donc je teste pour ma poire, après ce serait batard de pas faire tourner :rire:

Sinon c'est la mise à l'échelle qu'il faut virer quand ça lag. Le compteur permet de voir le lag, à moins d'avoir une calculette (au sens propre du terme) le compteur ne pèse rien du tout :rire: Dans l'absolu le compteur ne sert à rien, c'est ce que je disais, quand on passe de 30 à 3 FPS, ça se crame :noel:

Donc si tu joues sans mise à l'échelle, tu devrais pas avoir de soucis, si t'en as ça va être plus chaud.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:04:20

Je vois. :p) 'Coute si la différence est pas si grande sans la mise à l'échelle je vois aucune raison de foncer vers le lag en l'activant, après tout t'as pu jouer en pensant qu'elle était activée alors qu'elle l'était pas. Après si vraiment ça change quelque chose, je vais peut-être tâter le terrain en l'activant. :pf:

La vidéo du moment