Crack
Pour moi GTAIV = mauvais film noir, à rallonge de surcroit, et RDR = mauvais western avec big HS au milieu (le Mexique)
RDR est vraiment hors catégorie niveau ambiance: le grand ouest, la solitude, des paysages sauvages à perte de vue, le 3 pets d'harmonica dans la compo (
) nan c'est juste ouf mais faut être honnête, en terme de missions c'est relou à jouer. Il n'y a que le Mexique et la ville suivante où les missions sont intéressantes. Quant aux personnages... Je les ai tous oubliés. 
Après j'ai beaucoup aimé le jeu pour les mêmes raisons que GTAV au niveau de l'univers (vivant et crédible), mais le solo est moyen.
Je ne vais pas parler de GTAIV vu qu'il s'agit d'une des plus grosses purges de la gen pour moi.
GTAV c'est un peu Very bad trip avec des brigands, le jeu assume son second degré dès le départ et le garde jusqu'à la toute fin (quand tu choisis la meilleure fin bien entendu), rien que la façon dont les persos se retrouvent embourbés dans les braquages est totalement WTF ! Le scénario est tellement WTF que tu ne peux même pas le raconter à quelqu'un.
Et puis niveau jeu les missions sont quasiment toutes bonnes jusqu'à passés les 5 1ères heures de jeu, il y a très peu de déchets, une première dans un GTA.
Bon faut que j'aille voir à quoi ressemble Xenoblade X, à ce qu'il parait c'est la suite directe de XC... merde quoi.