CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:49:20

Ça tue sa race putain.

Va falloir que je m'achète une WiiU et une PS4. Quelle boite. :/

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:55:55

La même. Bah la PS4 j'allais la prendre de toute façon mais là en gros ça va dépendre de la date de sortie de Type 0 et Assassin's Creed 5. :pf:

Par contre acheter une WiiU pour profiter de Xenoblade X ça me fait bien chier. J'espère que y'aura un pack ou un truc du genre. :( ...Et d'autres bons jeux, d'ailleurs. Mais c'qui est sûr c'est que je peux pas passer à côté. Xenoblade était dantesque, je passerai jamais à côté de sa suite.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:58:39

Le jeu à l'air d'être une putain de tuerie, mais putain quand tu sais que c'est Sawano qui s'occupe de l'ost, c'est pour m'envoyer au 7e ciel ça :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juin 2014 à 23:04:27

"Pourquoi se donner tant de mal ? Une version Vita ça aurait suffit à la plupart je pense. D'autant que s'ils font un portage PS4 & One y'a intérêt à ce que ce soit repensé pour les consoles quoi. :pf: "

Rien à craindre là dessus. Et vu la putain de hype autour du jeu, c'est pas une erreur de le porter sur next gen :non: Surtout que l'investissement de base est déjà rentabilisé à priori (ou alors ils sont vraiment très cons)

Moi jvais le faire sur PS3, ce sera plus simple :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juin 2014 à 23:12:01

yusuke :d) Comme ça au moins on peut être sûr que l'OST sera (presque) la hauteur du premier volet. :oui:

Bad :d) J'dis pas que c'est une erreur, à priori c'est même une bonne idée, mais ça m'étonne de les voir se donner tant de mal, c'est tout. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juin 2014 à 23:12:47

@Bad : Fait péter un lien quand t'as la version PSP patchée sur PS3 :)

La flemme d'y jouer sur PSP :rire: Parait même que l'émulateur PSP sur PC est au top !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juin 2014 à 23:40:42

Ah bon ? La dernière fois que j'ai check ça c'était loin d'être au point. Très loin. :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 juin 2014 à 23:57:14

J'avais essayé Dissidia sur un ordi plutôt modeste (mon portable) et hormis de temps en temps un bug de son ça tournait nickel.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 00:13:09

J'ai testé FF sur PPSSPP et il tournait correctement :oui: bon j'ai vraiment pas fait grand chose juste pour voir si le jeu se lançait. Parce que évidement pour le foutre sur PS3... Ca bug... Bon on avance la dernière fois que j'ai check on avait le jeu... Mais la traduction était foirée :noel: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 07:04:21

Crack :d) Pour moi GTAIV = mauvais film noir, à rallonge de surcroit, et RDR = mauvais western avec big HS au milieu (le Mexique) :noel:

RDR est vraiment hors catégorie niveau ambiance: le grand ouest, la solitude, des paysages sauvages à perte de vue, le 3 pets d'harmonica dans la compo ( :noel: ) nan c'est juste ouf mais faut être honnête, en terme de missions c'est relou à jouer. Il n'y a que le Mexique et la ville suivante où les missions sont intéressantes. Quant aux personnages... Je les ai tous oubliés. :hap:
Après j'ai beaucoup aimé le jeu pour les mêmes raisons que GTAV au niveau de l'univers (vivant et crédible), mais le solo est moyen.

Je ne vais pas parler de GTAIV vu qu'il s'agit d'une des plus grosses purges de la gen pour moi. :hap:

GTAV c'est un peu Very bad trip avec des brigands, le jeu assume son second degré dès le départ et le garde jusqu'à la toute fin (quand tu choisis la meilleure fin bien entendu), rien que la façon dont les persos se retrouvent embourbés dans les braquages est totalement WTF ! Le scénario est tellement WTF que tu ne peux même pas le raconter à quelqu'un.
Et puis niveau jeu les missions sont quasiment toutes bonnes jusqu'à passés les 5 1ères heures de jeu, il y a très peu de déchets, une première dans un GTA. :oui:

Bon faut que j'aille voir à quoi ressemble Xenoblade X, à ce qu'il parait c'est la suite directe de XC... merde quoi. :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juin 2014 à 07:36:24

C'est pas tout à fait la suite "directe" si tu veux mon avis, les choses ont quand même l'air d'avoir changé un peu. :o)) Si c'était pas marqué que c'était la suite du premier volet, je ne sais pas si je l'aurais su.

On dirait effectivement une suite cela dit, mais dans plusieurs dizaines ou centaines d'années.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juin 2014 à 10:00:39

Ça se passe avant XC apparemment :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 16:20:07

Je préférerais surtout vu la fin de XC. :hap: Bon vu comme ça le jeu ne me dit en plus d'être très vilain, mais je le ferais surement pcq XC avait beau avoir une histoire passe partout, des persos lambda de et un univers ultra sous exploité, mais niveau dépaysement et exploration pure (sans compter les QA), il tenait la route. :oui:

Crack :d) j'avais pas fait attention mais t'as bien dit Michael = Niko en moins bien ?! :ouch: :rire:
Michael c'est le 1er perso normal de GTA, le gars est rangé, a sa famille et il a surtout un leitmotiv totalement différent des autres héros de toute la série: le gars traverse la crise de la quarantaine, il s'ennuie avant de se faire rattraper par les événements scénaristiques.

Niko, quant à lui, c'est un héros type GTA c'est à dire, le gars débarque d'une contrée lointaine et vient foutre le sbeul dans son nouveau terrain de jeu en acceptant toutes les missions des crapulaces qui trainent dans la ville pcq il n'a pas d'autres moyens de vivre sa vie. :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 juin 2014 à 16:48:12

J'ai jamais parlé du point de vue du background, juste que dans la psychologie même des personnages, Niko et Michael ont pas mal de points communs, notamment pour leur côté cynique et très protecteur envers leur famille. Et de ce point de vue là, j'ai trouvé Niko plus attachant.

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 juin 2014 à 16:51:23

Ah et pour Niko, faut pas avoir suivi grand chose au jeu pour lâcher ça sur son background :noel:

Même si par moments, il accepte bien les missions uniquement pour le cash (par exemple avec Francis McReary) faut pas oublier que sa principale raison, c'était de se mettre les gros bonnets dans la poche pour retrouver celui qui l'avait trahi pendant la guerre en Yougoslavie, causant la mort de presque tous ses potes.

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 juin 2014 à 16:52:23

Ah, et triple post, je sais (désolé :hap: ) mais Michael, c'est pas aussi justement parce qu'il ne connaissait rien d'autre pour gagner sa vie qu'il se livrait à des braquages ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:22:19

L'émulateur PSP fonctionne nickel :oui:

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t34.0-12/10388591_10203245836124878_1562819291404298965_n.jpg?oh=823ca570fa3ffb876494b5ecdc2d4ec8&oe=539AD2F7&__gda__=1402660484_86a1713c68719137acf5f3b5038bc049

:bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 juin 2014 à 17:31:21

Le patch de traduction est qu'en anglais ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 17:38:42

Yep, compte pas trop sur le patch FR si on se fie à FF war of the lion :noel: on l'aura pas avant 2 ou 3 ans après la sortie du jeu sur PS4 :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2014 à 17:40:52

Et sinon je crois que jvais faire ça à la Yusuke, jvais pas attendre le PS3 et me mettre à l'emu sur la teloche parce que bon l'EBOOT a l'air de tout faire bugger sur PS3... Jvais tester ça.

La vidéo du moment