CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 17:53:25

Il / Elle aurait dû le faire avant. :hap: Impossible de débattre correctement sur ce putain de forum. Et accompagné des 2 pires communautés du JV en love sur le jeu: les pro-N (incultes de 12 ans) et les rares J-RPGistes pur sang qui ne disent même pas non à un Atelier 15 ou au J-RPG le plus random de la terre, c'est vite devenu la République de Russie sur ce forum. :noel:

Mais le pire forum reste celui-ci: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-93-0-1-0-1-0-rpg-role-playing-game.htm

Regardez la fréquence des messages. :ouch: C'est le topic officiel du genre et pourtant le forum FF12 est presqu'aussi actif :rire:

Décidément ça a bien changé en 1 en 2 ans. :noel:

Sinon pour Pokémon:
- L'intro, j'aimerais bien qu'elle puisse se passer ailleurs que dans une petite bourgade. Les starters en soit on est pas obligé de changer le principe avec le prof, en revanche il faudrait qu'il y ait plusieurs profs dans le même monde qui filent des starters aux dresseurs, histoire que tu te sentes moins unique. :hap:

- Le rival, il en y aurait pas un mais plusieurs venant de différentes villes et voulant tous avoir le titre de Maître Pokémon. :oui:

- Les champions, en fait pour eux je ne demande pas vraiment une réforme. Ce que je voudrais plutôt c'est qu'il y ait un scénario de base dans Pokémon différencié du cheminement pour aller à la ligue. Tu pourrais très bien terminer le scénar principal sans avoir tous les badges et vice versa.

- La Ligue Pokémon, vous avez déjà tout dit: un tournoi, mais avec un vrai stade et du people comme dans la série et dans Pokémon Stadium. :bave: Devenir Maître Pokémon te donnerait à la tour de combat (comme d'hab) avec tous les maîtres Pokémon des autres régions et des années précédentes ET ça te donnerait aussi l'accès au Conseil des 4 qui pour le coup aurait vraiment le statut de boss ultimes (Pokémon lvl 90+ etc...)

Voilà, voilà. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mai 2014 à 17:59:08

Pour les badges pokémon gemme fait un peu ça, c'est vraiment un but a long terme, il est inimaginable de battre pierre en arrivant a argenta par exemple un pokémon qui s'en inspirerait serait vraiment sympa mais pour ça faut un scénario :hap: parce que sincèrement courir après la team machin sans les badges.... Pas moyen...

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 mai 2014 à 18:24:12

Je propose d'envoyer une lettre à Game Freaks pour leur expliquer nos idée :hap: :dehors:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:27:44

Imaginez que dans Alpha Saphir et Bêta Rubis, en plus de la tour de Combat et tous les autres tralalas dans le parc, ils ajoutent une arène destinée au tournoi inter-maîtres de régions. Je trouverais ça énorme. :bave:

Au fait, j'imagine qu'ils vont inclure les méga-évolutions dans le remake de la 3G ? Je sais pas trop si c'est une bonne nouvelle. Les champions d'arène de X/Y étaient beaucoup, beaucoup trop simples avec ça. Pour un minimum de challenge, fallait s'abstenir de sortir son Mega Brasegali et moi ça me gonflait. :pf: Pareil, quand j'ai OS les Pokémons du maître de la ligue j'étais pas content, ça casse le mythe.

Quand j'étais môme, les champions d'arène me faisaient vraiment flipper parce que je galérais toujours à les battre. Je devais toujours m'y prendre à plusieurs fois. Mais au moins quand j'y arrivais j'étais bien content. Dans X/Y c'était comme un combat contre un dresseur lambda, ça démystifie un peu le truc :doute:

"J'ai testé Child of Light.
Mouais."
:d) Pareil. Loin des louanges qu'on m'en a fait.

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 mai 2014 à 18:54:24

Bah vu les jaquettes on peut déjà dire que Groudon et Kyogre auront droit à leur méga-évolution (et donc sans doute Rayquaza).

Mais bon une fois encore, c'est un remake, je pense pas qu'ils prendront énormément de risques.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mai 2014 à 19:07:41

"Quand j'étais môme, les champions d'arène me faisaient vraiment flipper parce que je galérais toujours à les battre. Je devais toujours m'y prendre à plusieurs fois. Mais au moins quand j'y arrivais j'étais bien content. Dans X/Y c'était comme un combat contre un dresseur lambda, ça démystifie un peu le truc :doute: "

C'est pas de la faute de X/Y si t'es plus fort :non: pokemon, même first G se fait en rush sans UNE seconde de up :oui: c'est d'ailleurs le seul truc qui donne un peu de challenge, vu que même un solo c'est trop simple :noel:

Au passage jouer comme ça dans X/Y ça le rend assez chaud (sans multi exp) vu qu'à la fin en 2 zones les pokemons ennemis prennent 10 niveaux :oui: Et X/Y avec mega brasegali... déjà que mega Lucario c'est nawak :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 mai 2014 à 19:26:17

Ben ils auraient pas dû rendre Mega Brasegali si disponible, mayrde. :noel:

Ils distribuent un Poussifeu gratuitement accompagné de la pierre adéquate pour le faire méga-évoluer, le message c'est quoi ? "Voiiiilà, ça c'est cadeau, comme ça y'aura plus aucun challenge dans le jeu ! :hap: "

J'aurais pas dû l'utiliser, d'accord, mais bon... Il était là quoi. 'Partir du moment où il est présent j'ai du mal à pas l'utiliser.

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 mai 2014 à 19:27:00

Le Brasegali offert est juste abusé grâce à Turbo et ce avant même de méga-évoluer. Brasegali DW est d'ailleurs classé dans les Uber maintenant je pense.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mai 2014 à 19:32:39

J'ai eu le choix entre brasegali et Dracaufeu, j'ai choisi :noel:

Oui le Brasegali turbo est oober :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 mai 2014 à 19:51:41

En même temps, il a de base de bonnes résistances (ses quelques faiblesses sont comblées par un pokémon comme Noacier, s'il est accompagné d'un ballon), 120 et 110 en attaque et attaque spéciale, un movepool extra qui touche pas mal de pokémons, comme Boutefeu et Pied Voltige stabbées (même si cette dernière c'est risqué) et Rapace, accompagné de Danse-Lames ou Gonflette pour combler sa défense moyenne.

En somme, il roxx :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 mai 2014 à 19:56:30

J'ai rien dit, Lame de Roc ou Eboulement à la place de Rapace, c'est encore mieux :o))

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
12 mai 2014 à 20:17:11

Le forum RPG... Le pire forum de JVC ? :rire:
Putain pourtant je l'adore moi, il y a des tarés là-bas. Le modérateur ça fait un sacré temps qu'il est là et pourtant c'est une raclure qui a épinglé pendant plusieurs mois un topic qui s’appelait "DQ c'est de la merde".
Franchement, je m'éclate à lire les messages des habitués, ils sont vraiment spirituels parfois... :noel:

Sinon, vous connaîtriez pas un petit truc magique permettant de faire tourner X/Y sur PC ?
Parce que vous me donneriez presque envie là...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mai 2014 à 20:24:38

Le petit truc magique c'est l'imagination a priori :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 mai 2014 à 20:30:58

Oui, je doute qu'un émulateur 3DS fiable ait déjà vu le jour ou alors j'en ai jamais entendu parler.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:02:37

Nope, pas d'émulateur 3DS à ce jour. Y'a même pas encore de carte r4i pour les jeux 3DS je crois bien, ou j'en ai pas entendu parler.

Coco :d) Quand je dis que y'a aucun challenge dans X/Y ça te donne envie d'y jouer ? :o))

Cra*k :d) On sent le connaisseur quand tu t'exprimes sur les qualités/défauts de Brasegali. Impressionnant. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mai 2014 à 21:05:05

La r4i gold pour les jeux 3ds, bientôt multirom d'après ce qu'ils disent

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mai 2014 à 21:22:02

Enfait c'est la gateway et la mtcard qui font la 3ds et que mt qui fait multi ROM... Mais sur les consoles 4.5...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:25:03

Oui donc ça reste relativement inaccessible quand même. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mai 2014 à 22:12:12

Soit tu l'as eu au bon moment soit tu rachetés une console... Donc ouais :noel:

Mais sérieux quand on voit qu'on est content de choper des jeux ds a moins de 30 euros... Putain les consoles portables de Nintendo :malade: c'est pour ça je mettrais plus jamais ma console a jour :hap: je patiente :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:14:22

Je me dis pareil mais niveau mise à jour je suis déjà bien avancé malheureusement. :peur:

Pourtant j'aurais dû retenir la leçon avec la PS3. Tss. :pf:

La vidéo du moment