Il / Elle aurait dû le faire avant.
Impossible de débattre correctement sur ce putain de forum. Et accompagné des 2 pires communautés du JV en love sur le jeu: les pro-N (incultes de 12 ans) et les rares J-RPGistes pur sang qui ne disent même pas non à un Atelier 15 ou au J-RPG le plus random de la terre, c'est vite devenu la République de Russie sur ce forum.
Mais le pire forum reste celui-ci: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-93-0-1-0-1-0-rpg-role-playing-game.htm
Regardez la fréquence des messages.
C'est le topic officiel du genre et pourtant le forum FF12 est presqu'aussi actif
Décidément ça a bien changé en 1 en 2 ans.
Sinon pour Pokémon:
- L'intro, j'aimerais bien qu'elle puisse se passer ailleurs que dans une petite bourgade. Les starters en soit on est pas obligé de changer le principe avec le prof, en revanche il faudrait qu'il y ait plusieurs profs dans le même monde qui filent des starters aux dresseurs, histoire que tu te sentes moins unique.
- Le rival, il en y aurait pas un mais plusieurs venant de différentes villes et voulant tous avoir le titre de Maître Pokémon.
- Les champions, en fait pour eux je ne demande pas vraiment une réforme. Ce que je voudrais plutôt c'est qu'il y ait un scénario de base dans Pokémon différencié du cheminement pour aller à la ligue. Tu pourrais très bien terminer le scénar principal sans avoir tous les badges et vice versa.
- La Ligue Pokémon, vous avez déjà tout dit: un tournoi, mais avec un vrai stade et du people comme dans la série et dans Pokémon Stadium.
Devenir Maître Pokémon te donnerait à la tour de combat (comme d'hab) avec tous les maîtres Pokémon des autres régions et des années précédentes ET ça te donnerait aussi l'accès au Conseil des 4 qui pour le coup aurait vraiment le statut de boss ultimes (Pokémon lvl 90+ etc...)
Voilà, voilà.