CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2014 à 21:54:51

Bah faut aimer le genre, mais si t'aime tu passes un bon moment, c'est certain :oui: c'est beau, c'est quand même fun. Mais bon c'est du casu quand même :noel: mais du casu bien fait !

Michael-Kyle
Michael-Kyle
Niveau 4
09 mai 2014 à 00:19:38

Kay :d) Pire pour moi. Dans la version Or j'étais tombé sur un Entei, j'ai commencé à sauter partout dans ma chambre tellement j'étais heureux parce qu'il me faisait rêver à cause de la bande annonce de Pokémon 3: https://www.youtube.com/watch?v=pfWeY3TOv2Q :noel: ... Ensuite j'l'ai buté croyant bien faire.
C'est seulement après 2 semaines en tombant sur Raikku puis Suicune systématiquement et en leur enlevant un peu de leur vie que j'ai compris qu'il n'y en avait qu'un dans tout le jeu... J'ai failli pleurer. :noel:

Par contre Latios et Latias j'ai vite compris que c'était la même chose que Raikku, Entei et Suicune. :noel:

Sinon j'me regardais les villes et lieux de Pokémon R/S/E sur Poképédia, Nostalgie. :coeur: Et j'ai appris un truc cool par rapport aux regions de Pokémon: apparemment elles seraient toutes inspirés de régions japonaises sauf les 2 dernières de N/B et X/Y qui seraient inspirés respectivement de la région de New York et de la France.

Voici la carte du japon remixé avec les régions de Pokémon: http://fc01.deviantart.net/fs48/f/2009/214/6/8/Pokemon_World_Map_by_Cadellin.png :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 mai 2014 à 06:37:07

T'as buté Entei ? 'Tain, j'imagine pas que ton dégoût quand t'as découvert la bourde. :peur:

Ouais, j'avais lu je sais plus trop où que Kanto, Johto et Hoenn étaient inspirés de régions japonaises. De toute façon pour Hoenn ça se voit, la moitié de la carte est envahie par l'océan. :o))

Hoenn remise au goût du jour avec les graphismes de X/Y, ça peut être que du bon. :bave: La région inspirée de Paris était jolie mais n'avait pas beaucoup de caractère, je me suis souviens de presque rien aujourd'hui. Et y'avait pas pléthore de choses à faire après la ligue malheureusement contrairement à R/S/E. Comme je suis pas fan des combats stratégiques, c'est un peu sur le contenu extra que je me repose d'habitude, là j'étais un peu déçu.

Dans R/S/E, et Emeraude en particulier, on pouvait passer une vie à faire ce qu'il y avait après la ligue. :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 mai 2014 à 07:45:25

Moi j'y joue encore à X et Y. J'ai enfin une petite idée de ma team PVP :noel: (par contre je rage j'étais tout heureux d'avoir un Insecateur parfait quand je me suis rendu compte qu'il avait essaim comme talent plutôt que technicien...)

Pour les versions, si je dois choisir une gen c'est la 5. Alors ok le design de la plupart des nouveaux Pokemon est pas terrible (sauf Trioxhydre qui déchire) mais rien que pour le fait de s'être un minimum creusé la tête pour le scénario j'ai envie de dire merci :hap: (bon après c'est sur c'est pas non plus du Xenogears) et SURTOUT fini la frustration de devoir réfléchir à qui enseigner une CTRL unique! :noel:

Ensuite je prendrais la 2G et surtout la version Cristal qui est la première version que j'ai eue (puis la Or que ma sœur à achetée et la rouge) pour les raisons que vous avez déjà énumérées (contenu dantesque avec notamment la possibilité de retourner à Jotho. Mon seul regret est qu'ils auraient pu mettre 2 ligues Pokemon différentes mais bon on va pas chipoter :noel: ) et par nostalgie tout simplement.

Ensuite la 3G. Car non seulement on devait plus se taper Eclate-Roc comme CS et donc l'oublier facilement (sérieux à quand pareil pour Coupe :noel: ) mais en plus j'ai bien aimé le monde en général et le fait de pouvoir plonger sous l'eau c'est cool, dommage qu'ils l'ont pas garder par la suite.

Pour la 4G j'ai pas passé assez de temps dessus pour juger. Mais rien que pour Piège de Roc en CT achetable ça doit valoir le coup :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 mai 2014 à 08:53:15

1St Gen > All :oui: :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 mai 2014 à 16:17:48

D'un point de vue nostalgie peut-être. Mais rien que leur système d'inventaire ultra limité a de quoi filer des boutons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 09:01:43

Honnêtement je pense que les versions 1G sur GBA doivent être meilleures que les versions Or et Argent que ce soit sur GB ou DS.
Je garde un très mauvais souvenir de la 1G parce qu'elle avait tout simplement réussi à me dégouter de Pokemon, avant que je ne vois sur une émission de JV toutes les modifs effectuées sur la 2G à la veille de sa sortie (du coup crise de nerfs illico à la madre pour avoir la version Or dans la semaine de sa sortie :noel: ), mais avec le recul la 2G avait beau avoir 2 mondes et pourtant en ligne droite elle était quand même plus court que la 1G.
Par ailleurs dans la 1G, Kanto se suffisait à elle-même comme région; dans la 2G elle est totalement désuete, les plus rapides la traversent en 2h.

En ce qui concerne uniquement Johto, le monde n'est pas si fou que ça, ce sont toutes les interactions, les nouveautés, les graphismes et le rythme de l'aventure (mieux soutenu que dans R/B/J) qui ont permis à cette région d'avoir du caractère.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 mai 2014 à 13:40:50

Crack1 Voir le profil de Crack1
Posté via mobile le 9 mai 2014 à 16:17:48 Avertir un administrateur
D'un point de vue nostalgie peut-être. Mais rien que leur système d'inventaire ultra limité a de quoi filer des boutons.

-> Je parle des remakes sur GBA :oui: Même si je me souviens pas de l'inventaire limité :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 mai 2014 à 14:54:39

Au temps pour moi alors Yusuke. C'est vrai que Rouge Feu et Vert Feuille sont vraiment bonnes.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 mai 2014 à 14:56:25

Ouais oublie les versions GB, c'est ultra archaïque et pas ergonomique pour un balle.

Rien que le changement de boite manuel quand t'en as 20 dedans c'était une putain de tare :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 mai 2014 à 15:05:00

Perso les boîtes ça me casse toujours autant les c*******. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 21:07:36

J'ai vu que dans les versions N/B on utilisait quasiment pas Surf pour voyager c'est une blague?! :noel: On nous avait déjà fait le même coup dans Diamant et Platine. Ils vont pas réduire le temps de voyage à tous les épisodes. :(

Sinon rien à voir mais j'ai vu que le modo de Xenoblade a été ban. Ok il a aidé plein de monde mais impossible de dire que le jeu avait des défauts quand il était là et puis cette vague de kikoo à vomir qui se branlait sur lui: "Non tu as tort car Sandy a dit / Sandy a fait cette soluce etc..." mais fermez votre g***** p***** !!! ça vous arrive de penser par vous même sinon ?! :(

Dommage qu'il ait été là pendant que le jeu marchait, ça a empêché les débats intéressants. :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 mai 2014 à 21:16:16

Je crois que tu n'es jamais obligé d'utiliser surf dans X/Y :doute: mais osef le surf ça a toujours été à chier :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:20:40

sandy a été ban ? 'Vache, si j'avais su qu'il finirait comme ça le bougre. C'est dommage il était sympathique. Il m'a même battu pendant notre duel des élections du modo, il avait bien plus la côte que moi qui venait de débarquer sur le forum (c'qui ne m'a pas empêché d'être sélectionné :noel: ).

Dommage dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 22:29:12

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 11 mai 2014 à 21:16:16 Avertir un administrateur
Je crois que tu n'es jamais obligé d'utiliser surf dans X/Y :doute: mais osef le surf ça a toujours été à chier :oui:

:d) Ah non pas d'accord, le surf pour moi c'est un passage obligatoire et déterminant dans le voyage Pokémon. ça marque une nouvelle étape et ça permet au périple d'être plus diversifié. Le must c'était la carte maritime dans la 3G ( :cool: ) elle faisait 50% de la map et sans compter Plongée qui aurait pu être développer dans les épisodes suivants. Puis bon Surf pour moi c'est comme le big centre commercial, la big ville aux 1/4 du jeu la bicyclette ou le voyage en bateau, ce sont des institutions qu'il faut pas changer. Après ça peut varier mais changer ? non :(

Par contre j'suis pour une réforme de l'intro, des champions, et de la ligue avec le Conseil des 4. :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 mai 2014 à 04:26:28

Les champions non ils peuvent les garder. Mais d'accord pour la Ligue. Changer la formule pourrait être pas mal, genre donner la forme d'un tournoi comme dans l'animé par exemple ça serait sympa.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mai 2014 à 05:30:19

Un tournoi ne changerait rien sauf si vraiment très bien fait et à ce point ça changerait carrèment l'esprit du truc.

Le truc très bien fait ce serait de faire genre 31 dresseurs types (parce que à moins que je me sois trompé, ça ferait 16iem de finale, et donc jusqu'à la finale ça fait 5 matchs), très forts (donc haut level :noel: ), les 4 premiers combats seraient à 3 pokemon, pour empecher d'avoir une team 100% efficace ou eventuellement à chaque tour des combats à thèmes genre 2V2 etc (ou alors carrément des arènes de différents types :bave: boostant et handicapant certains pokemons) mais jamais à 6 pokemon justement pour éviter cet effet divin qu'on a une fois arrivé à la ligue.

Et donc l'intérêt du truc c'est que les combats sont vraiment simulés donc tu auras théoriquement 31 adversaires différents possibles en finale, mais là ça va demander aux développeurs un taff un peu plus conséquent que "bon, dresseur combat, on met 5 pokemons pas trop mauvais, voilà, un conseil 4 de fait"... Tout ça représenterait enfin un tout petit peu de challenge et d'intérêt dans la recherche de sa team, parce que 31 adversaires théoriques ça veut bien dire avoir quasiment tous les types de pokemons en face de toi.

Mais bon voilà faut pas demander trop de taff au staff de pokemon donc on aura aucun changement dans pokemon alpha et beta :non: ou peut importe le nom...

Par contre l'intro a été révolutionnée dans X et Y :oui: c'est pas le prof qui te donne ton pokémon :ok: t'as des boulets qui viennent te faire chier et surtout un rival ridicule (pas du niveau de N2/B2 mais quand même) :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 mai 2014 à 06:47:14

J'ai trouvé ça rafraîchissant la petite équipe de bras cassés dans X/Y moi, ça change du sempiternelle rival qui vient te foutre sur la gueule assez régulièrement jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'est plus la peine. :o))

J'aurais juste voulu qu'il y ait un peu plus de combats contre eux. Là en gros y'en avait qu'une qui était intéressée par les combats de Pokémon.

C'qui serait marrant dans Pokémon c'est que pour une fois ton rival soit "vraiment" ton rival. Genre imaginons pendant l'aventure tu fais le choix d'aller sauver la centrale électrique de moncul-sur-la-vallée (et donc de perdre du temps), et d'autres choses dans ce style. Ben la conséquence de tes choix c'est que ton rival a eu le temps de devenir maître de la ligue et qu'on va sentir les choses changer dans la région (via des réformes à la con, genre le rival qui se la joue dictateur) avant que nous, on aille le détrôner. :oui: Et puis si le joueur rush sa partie, il arrive à devenir Maître de la Ligue avant le rival et la ça se passera autrement.

C'est pas transcendant d'originalité c'que je raconte mais je trouverais ça marrant. :-p

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 mai 2014 à 07:45:41

Tcheren ça allait encore comme rival je trouve.

Sinon ouais d'accord avec toi Nuage pour la Ligue. Des règles changeantes ça peut être cool. Surtout que les combats trio et rotatif sont plutôt marrants. Mais pour Oméga Rubis et Alpha Saphir comme ce sont des remakes c'est même pas la peine d'espérer.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:39:48

Sandylecuistot avait demandé elle-même (lui-même ? je sais plus...) son ban, elle voulait juste se barrer des forums et pour ne pas être tenté, voilà quoi... :noel:

J'ai testé Child of Light.
Mouais.

La vidéo du moment