CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 22:36:01

C'est vrai que dans l'absolu, les remakes pokemons c'est pas les pires, ils sont remis à fond au goût du jour, c'est pas un remake HD de merde où on te fout un filtre AA et on te dit que c'est un remake...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:38:33

Je chie pas sur un remake FFX-Style qui te permet de jouer sur une télé HD sans te bruler les yeux :hap:

Après faire des remakes de jeux GBA, m'oué bof... Autant les versions 1st et 2nd gen ça passait bien tellement c'était rigide. Après c'est pas vraiment utile :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:43:43

Honnêtement voir Pokémon 3G avec toutes les nouveautés apportées jusqu'à Pokémon X/Y, moi ça me ferait kiffer. :oui:

Pokémon c'est pas la série de référence niveau graphismes, mais entre la 3G et l'actuelle génération, y'a eu quand même pas mal de changements. Je pense que ça vaut le coup. :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:45:29

Pour moi la diff, c'est niveau ergonomie.
Courir avec B, les boites pokemons, les objets, les raccourcis,etc...

J'ai rejoué à Pokemon Cristal l'autre jour, coucou le supplice :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 22:50:13

Moi je dirais que c'est un remake qui vaut le coup quand le remake sera fait 2G style, c'est à dire dans un monde cohérent qui s'imbrique avec les autres (de façon un peu plus significative que de parler de prof chen comme ça dans un dialogue), sans forcément avoir accès à toutes les autres régions parce que sinon la 5 g aurait été beaucoup trop longue, mais avoir Red qui vieilli, qui voyage après avoir foutu la branlée à Gold à la lingue pokemon en demandant un match de revanche. Tomber sur Silver qui lutte contre des mecs qui veulent suivre l'exemple de son père blabla.

Bref jveux pas un remake, jveux un jeu pokemon qui pète sa race :noel: mais aujourd'hui on a le recul nécessaire pour faire des remakes avec ce que je demande :oui: juste une putain de quête annexe quoi ça prend pas 10 ans :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:29:06

"sans forcément avoir accès à toutes les autres régions parce que sinon la 5 g aurait été beaucoup trop longue"
:d) Ça aurait été fuckinguement long oui, mais bizarrement ça me fait fantasmer. T'imagines une version Pokémon qui en plus de proposer un nouveau monde propose tous les précédents. :bave:

Hahahahaha, ça tiendrait jamais sur la cartouche, je sais. :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:43:21

Raison de plus pour faire ça sur console de salon :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2014 à 12:00:46

Raison de plus pour passer au 18 iem siècle et d'arrêter de faire des jeux de 15 mo...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:19:46

Je sens de la rancoeur dans vos propos. :noel:

Non mais le "Pokémon World" c'est, au même titre qu'un remake new-gen de FF7, un fantasme qui verra jamais le jour. Je sais plus exactement pourquoi d'ailleurs.

J'crois que pour FF7 il s'agit de pression. Si un jour ils faisaient ça, ils devraient être SÛRS que ce serait parfait v'voyez, parce que l'attente des joueurs serait juste énorme. C'est pas un projet qu'ils vont lancer comme ça en se disant ça peut être sympatoches. Les développeurs auraient une lourde charge sur les épaules, parce que foirer ce jeu c'est exploser complètement la réputation de la société. :noel:

C'est en gros ce qu'avait dit le PDG.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2014 à 12:49:22

Nan mais je t'explique, le pokémon world est déjà lancé par une team d'amateurs qui ont une vie a côté. La seule raison qui fait que ça n'existera pas (parce que pokémon gemme se fera fermer des qu'ils auront un truc pas trop naze) c'est que ça ne rapportera pas assez d'argent. Le projet serait hyyyyper rentable hein. Mais c'est juste qu'entre sortir un épisode puis un remake puis un autre épisode en 3 ans ça rapporte quand même beaucoup moins.

FF7 il decevra, il sera ptete rentable mais square enix se cassera la gueule la dessus et se fera lyncher, aucun intérêt pour eux de se plonger dans autant de galère.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2014 à 13:18:07

"FF7 il decevra, il sera ptete rentable"
:d) Très certainement rentable même. Y'a une base non négligeable de fans qui le prendraient même si c'était une daube monstre.

De toute façon, écouter les fans c'est en général la dernière chose de sensée à faire pour un développeur. :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mai 2014 à 13:24:47

Ca empêche pas la plupart de faire de la merde. :oui:
Compte le nombre de licences Capcom qui sont encore debout aujourd'hui. :bave: Bon honnêtement je sais pas si c'est à cause des fans ou pas mais ce qu'est sûr c'est qu'ils en ont strictement rien à branler de leurs séries. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 18:34:35

BOUYACHAKA ! :bave:

:d) Tiens, Ma Famille d'Abord. :noel:

Sinon je suis aussi content pour les 2 remakes Pokémon même si je n'y toucherai pas. :hap: Sur les 4 premières G de Pokémon, Rubis et Saphir étaient les meilleures, du moins Hoenn est le meilleur monde des 4 en plus d'être très grand et diversifié. Leur seul pb était de passer juste après les versions Or, Argent et Cristal qui te donnait la possibilité de retourner dans Kanto. Du coup là quand t'arriverais à la fin c'était un peu la big déception de voir que t'avais pas Johto en plus, j'ai mis 3 ans à m'en remettre. :noel:
Mais sinon bon souvenir. :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:38:53

"Leur seul pb était de passer juste après les versions Or, Argent et Cristal qui te donnait la possibilité de retourner dans Kanto. Du coup là quand t'arriverais à la fin c'était un peu la big déception de voir que t'avais pas Johto en plus, j'ai mis 3 ans à m'en remettre. :noel: "

:d) Tellement vrai. :noel: Mais ouais la G3 c'est sûrement celle sur laquelle j'ai le plus passé de temps. :oui:
Choper un Barpau sur 6 putains de cases aléatoires d'une rivière qu'en fait 200+. :bave:
Donc les Remakes y'a de bonnes chances que j'me les fasse.

Sinon j'hésite à attendre que Dust soit en promo sur Steam si il l'est un jour ou à le prendre maintenant. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:59:46

Y'a tellement de trucs à faire dans la 3G en même temps. :bave:
Pis prenez le facteur âge aussi : j'étais môme. Quand je voyais dans le jeu que je passais à la télévision après avoir parlé à la journaliste, là, j'étais en extase. :noel:

"Du coup là quand t'arriverais à la fin c'était un peu la big déception de voir que t'avais pas Johto en plus, j'ai mis 3 ans à m'en remettre. :noel: "
:d) D'où l'intérêt d'avoir commencé par la 3G, comme moi. :o)) 'Fin j'ai pas réellement commencé par elle, mais j'ai pas beaucoup touché à 2G avant ça, je ne l'ai faite qu'après. Quant à la 1G, je crois me souvenir avoir fait la version Jaune y'a un temps, ça compte ?

"Tiens, Ma Famille d'Abord."
:d) Je pensais pas que quelqu'un reconnaîtrait, chapeau. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2014 à 19:15:49

"Sinon j'hésite à attendre que Dust soit en promo sur Steam si il l'est un jour ou à le prendre maintenant. :pf:
"

An Elysian tail :noel: ?

Allé, kado

https://www.humblebundle.com/store/p/dust_anelysiantail_storefront

Au passage les soldes en ce moment sur l'humble store, parfois de bonnes occases :oui:

Michael-Kyle
Michael-Kyle
Niveau 4
08 mai 2014 à 19:48:13

Kay tu parles à un gars qui a le pseudo collector. :noel:

J'ai commencé avec la version Jaune moi. :oui:
Après faut remettre les choses dans leur contexte, la version Or à sa sortie c'était juste énorme ! Rien que les améliorations graphiques entre la 1G et la 2G et la nouvelle interface avec le pokématos, le sac à plusieurs poches, le téléphone portable avait de quoi rendre fou et il y avait le cycle jour/nuit, la radio, des évenements spéciaux (Par exemple un loklass spécial que tu pouvais choper uniquement un certain jour au fond d'une grotte :bave: la pokélotterie tous les vendredis :bave: etc... ). Puis quand t'arrivais à la fin de Johto t'étais limite déçu que le jeu se termine aussi vite et là on t'annonce que tu peux retourner dans le monde de la 1G => BAM ! Attaque cardiaque. :ouch:

Sur R/S/E le monde était génial en plus d'être assez grand, l'aventure principale durait quasiment autant de temps que O/A/C avec les 2 mondes réunis. Mais y'avait plus de cycle jour, nuit, plus de radios et moins d'évenements spéciaux, le portable a été remplacé par un truc moins cool, pas de comptabilités avec les anciennes versions et surtout à la fin tu te heurtes à un mur. En revanche y'avait énormément de trucs à faire après la fin du jeu.

C'est surtout avec plus de recul que cette version m'est apparue comme la meilleure et la plus complète des 3, malgré les choses manquantes.

D/P/P par contre en dehors des combats plus stratégiques... :malade: Le monde de Sinnoh est une vaste blague. :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:14:43

Ou alors vous êtes abonnés au Xbox live et vous avez Dust gratuitement... ~ :hap: ~

Je plussoie pour la 3G, c'est ma gén' préféré mais suivi de très près par la deuxième.
La plus grosse claque que m'a mis la version Rubis c'est sûrement au niveau graphique, c'était tellement beau comparé aux 2 précédentes. Ptête que maintenant c'moins flagrant mais j'étais en extase à l'époque, je trouvais ça ultra coloré et frais.
C'pour ça, je grince un peu des dents quand je lis que ça sera un Remake graphique... :-(

Ah et je viens d'être mis au courant de l'existence d'un H&S Van Helsing, je vais m'essayer ça de suite.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:48:48

Joli pseudo collector, Lupe. :noel:

Rah putain c'est vrai que j'avais oublié tout le charme de la 2G. Le cycle jour/nuit j'avais beaucoup aimé. Et l'ambiance, le monde (Johto du coup), c'était géant.

Mais bon la 3G ça reste ma préféré aussi. Je me souviens du jour où j'ai croisé pour la première fois de ma vie Latios dans un combat aléatoire. J'étais affolé, j'ai couru montrer ça à ma frangine en lui demandant "j'fais quoi ? j'fais quoi ? Oh mon dieuuuu :fou: ".

J'ai fais Hyperball. Il est sorti. Il s'est cassé. C'est là que j'ai essayé de me suicider la première fois. :noel: Non je plaisante, mais ça m'avait fait bien chier. En désespoir de cause j'ai même essayé de reload la partie et de repasser au même endroit pour voir si par hasard il allait pas se repointer. Penses-tu. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:29:53

Bad :d) Merciiii. :hap: Vu tes commentaires dessus de toutes façons il avait l'air de valoir son prix initial mais bon si j'peux économiser par ci par là. :pf:

La vidéo du moment