CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:51:41

Lupe : Ouais beaucoup d'ambition, mais comme TLS, les moyens n'ont pas suivi, donc les problèmes sont survenus :snif:

J'adore la variété des phases de gameplay de Nier, se balader dans le manoir de RE1 c'est classe :noel:

Sinon FF X HD est somptueux :bave:

6h de jeu, je viens d'arriver à Luca, je farm pas mal pour me faire beaucoup de gils (Sin et son pote sous l'eau m'ont bien aidé :hap: ), j'ai à peine évolué mes persos, et je compte faire ça tout le long, les faire avancer de peu de cases pour profiter du jeu et pas tout niquer :noel:

Pour Nier j'suis bien lancé, j'ai fini le jeu, j'suis donc dans le NG+ (on va dire ça), j'en profite pour obtenir toutes les armes, comme ça je serai prêt pour la fin C :oui:

Une fois toutes les armes obtenues, ça ira très vite :noel:

J'en profite pour me faire quelques trophées facile au passage :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mars 2014 à 07:30:47

10h30 à FFX moi :noel: En 2 jours :pf: Comme quoi y'a pas photo, de tous les jeux Next-Gen que j'ai fait, j'ai jamais joué autant en si peu de temps. (sauf avec LO peut-être).

J'en suis sur la route de Mi'hen, je lvl up ! J'ai déjà win Combos pour Wakka au blitz. (faut dire qu'en recrutant Wedge & Jumal, c'est juste easy :pf: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 mars 2014 à 09:02:41

Même en les recrutant pas jte rassure spa compliqué non plus :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:47:24

P'tain faut pas qu'un dépressif joue à Nier sérieux ... :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 mars 2014 à 14:32:18

Ah, quelqu'un découvre Nier, la chance ce sentiment de découvrir une oeuvre si poétique et passionnée :-(

Sinon, y en a qui ont touché à Dark Souls 2 ? J'étais en train de kiffer ma race puis ma PS3 m'a fait un YLOD, me trollant avec force allégresse :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mars 2014 à 16:44:52

Yen a 1 ou 2 ici je crois, jiang peut être et 26 sûr

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 mars 2014 à 18:04:09

Jaja aussi je pense si tant est qu'on le considère toujours d'ici :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mars 2014 à 18:13:49

Jaja chaque fois que j'allume ma PS3, il joue.

Donc ça m'étonne pas qu'il vienne plus :-d

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mars 2014 à 18:15:11

https://www.youtube.com/watch?v=-0gaoweoBMQ

Shimomura qui me file encore une érection over 8000.

Quand je rejoindrai ma copine à Ténérife, j'écouterai du Shimomura dans l'avion pour me chauffer :hap:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:49:34

Tiens Deso ça faisait longtemps :noel:

J'ai vu la fin C de Nier, plus que la D :oui:

Ça prendra moins d'une demie-heure donc ça va :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:09:42

Voilà j'ai craqué et fait la fin D :pf:

Putain de merde j'ai envie de dire :noel:

Bref, j'ai bien déprimé avec ce jeu, donc l'avoir fini est bon signe dans un sens :noel:

Ce jeu m'a vraiment beaucoup déstabilisé, au point de ne pas vouloir revoir deux scènes en particulier qui m'ont plutôt choqué/marqué :snif:

J'ai fini tout ça en environ 28h :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mars 2014 à 23:19:37

Nier un des nombreux jeux que j'ai aimé jusqu'au moment où j'ai plus jamais eu envie d'y toucher... Pourtant j'ai tout aimé de ce que j'avais vu... Avec un léger bémol pour le gameplay mais j'avais supporté, dans le lot ya aussi KH... Cuilà c'est dingue, un jeu que j'aime et qui a été amélioré et que je voulais refaire :noel:

Bref jvais pas faire une liste, j'irais pas me coucher de la semaine.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:22:12

Tu reproches quoi au gameplay au juste ?

Parce que là, tout ce que le gameplay nous propose, je trouve que c'est bien fait, et j'ai jamais eu de soucis :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mars 2014 à 23:29:28

Je sais plus exactement, ça fait 2 ans facile que j'y ai pas touché, je sais même plus si c'est un problème technique ou si c'est juste moi qui attendait autre chose.

Je crois me souvenir que la caméra m'a pété les noix une ou deux fois, mais jpeux vraiment pas le jurer.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:30:31

Desolation :d) Pauvre de toi, je te plains. Je suis à fond sur DkS perso. Et je me rends compte que c'est clairement ma série préférée sur cette gen. Tous les épisodes sont bons et celui-là est magistral. Pour le moment, il fait un quasi sans faute à mon goût. Il garde certains des bons côtés de DkS tout en renouant avec un gameplay plus DmS.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:31:47

Bad : D'accord, ce serait bien que tu le refasse, c'est vraiment sur la longueur que le jeu vaut le coup :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2014 à 10:37:32

J'ai lu un chapitre du manga KH2, cette merde putain :ouch2:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
27 mars 2014 à 10:44:59

L'un de mes collègues (qui se la pète tout le temps) avait 90h sur Dark Souls 2. Il a tout perdu :hap:

Moi j'ai plus l'habitude de travailler toute la journée, du coup je suis trop crevée pour jouer :non:

A part ça, répondez au lien dans le Blabla :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 14:07:20

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 24 mars 2014 à 22:52:06 Avertir un administrateur
Ouais à mon avis si tu essaies de nous montrer que le jeu est mal noté partout c'est sûrement parce que tu l'as surkiffé :noel: comportement classique :oui:

:d) Non plus. J'l'ai sanctionné à contrecoeur pcq les dev n'ont pas porté leurs couilles. :noel: Juste que le voir dans la même balance qu'un tales of, alors qu'il y'a quand même un objectif purement conceptuel dans le jeu, oui ça fait mal. Tales of c'est une sorte de Call of japonais. (Il me semble que c'est toi qui avait sorti ce troll et pour le coup y'a une bonne part de vérité là-dedans); LO a les caractéristiques de base pour faire aussi bien que FF7,8,9,10 mais il ne les assume pas.
C'est clairement un des jeux de la gen précédente qui a fait le plus chier les testeurs, ils étaient emmerdés entre leur propre ressenti et le semblant de neutralité qu'ils devaient garder: Le jeu caracole à 78% mais quand tu lis les tests on te dit que ça vaut un FF PS1, WTF ?!
Bravely Default (encore lui :hap: ) n'a pas eu ce pb, on le compare aux FF old school et on lui fout la note qui va avec.

Jvb :d) J'ai pas fini TLS (la flemme. :noel: ) mais lui pour le coup, du peu que j'ai fait, il souffrait pas mal du syndrome NieR: beaucoup de bonnes idées mais le manque de pognon te saute aux yeux.
Dans les jeux occidentaux il y'a Deus Ex Human Revolution qui souffre du même pb, Square Enix a foutu la masse de fric pour la campagne publicitaire mais pour le développement ils ont laissé Eidos se démerder.
Quand tu joues au jeu ça sent la pauvreté à plein nez mais l'envie des dév se fait ressentir donc t'y fais abstraction. D'ailleurs dans les bandes annonces ils annoncent 3 villes; dans le jeu final tu n'en as que 2, merci Square. :bravo: :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 14:10:41

Sinon pour le gameplay de NieR, moi j'lui reproche d'être trop simple en général. Même dans GoW t'as plus de technicité. :noel:

La vidéo du moment