CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 mars 2014 à 19:12:40

Le test de GK est mauvais aussi alors? :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:28:30

6/10.
Les plus

Une aventure mature et épique
Des personnages attachants et profonds
Très bonne localisation
Un vrai challenge
Gameplay efficace...

Les moins

...mais classique
Des temps de chargement parfois longuets
Des saccades
Level-up limité
Esthétique trop aléatoire

" "Classique", c'est le premier adjectif qui vient en tête lorsqu'il s'agit de qualifier Lost Odyssey. Univers très typé Final Fantasy, combats au tour par tour, quête linéaire... Le titre de Feelplus ne bouleverse pas vraiment nos habitudes et préfère même s'installer confortablement dans les codes du genre. On pourra également pointer du doigt ses soucis techniques avec, notamment, des temps de chargement parfois longuets et gênants. Pour autant, Lost Odyssey ne manque pas de nous entraîner dans une aventure mature et prenante avec ses héros vraiment attachants. Les combats se parent, en outre, de certaines subtilités intéressantes et sauront donner du fil à retordre aux joueurs les plus aguerris, de l'inédit pour un RPG Xbox 360. Hélas, le titre de Feelplus se montre fragile sur trop d'aspects avec toujours un défaut qui viendra troubler une qualité, à l'image du challenge du jeu qui passe par la limitation du level-up. Difficile donc de le conseiller sans mettre en garde contre ces aléas, même si, à n'en pas douter, il saura passionner plus d'un joueur. "

En gros, un 8/10 mais comme c'est GK, ça flanque un 6 :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:37:08

Et pour mettre un terme à son troll basé sur ..... rien.

1up.com (8/10)
IGN Australie (8/10)
Famitsu (36/40)
EuroGamer (8/10)
Gamespot.com (7,5/10)
IGN (8,2/10)
Joypad (17/20)
Xboxygen (18/20)
Xbox-gamer (16/20)
Xboxlive (18/20)
Playfeed (9,2/10)
Gametrailers (8,8/10)
Game Informer (8,5/10)
GameZone (8,5/10)
TeamXbox (8,3/10)
Daily Game 9 / 10
Worth Playing 7.5 / 10
Jeux video magazine : 15/20
Console + : 17/20
micromania 16/20
JV.com 11/20
GK 6/10
XboxFrance.fr 17.4/20

:hap: :hap:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:51:01

LO :cool:

Le passage à la Diablo dans Nier était vachement cool, mais pas simple :noel:

Les derniers boss vaincus m'ont bien plu :bave:

Xemo
Xemo
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:08:04

Quant à moi, je fais (enfin) le premier Borderlands.
Bon, c'est chaud chaud parce que j'ai tendance à toujours le comparer au second... En plus j'ai l'impression qu'au niveau du déroulement c'est quasiment la même chose : Tu débloques le véhicule, tu fais des quêtes avec le véhicule, tu débloques les téléporteurs, t'arrives dans la ville où tu chopes la blinde quête, etc, etc...
Je sais que c'est la même série, que c'est la suite, blabla mais ils auraient quand même pu varier un peu l'aventure pour le coup.

Pour le moment j'ai juste envie de dire que c'est comme Borderlands 2 sauf que les quêtes sont plus chiantes et moins funs, que les répliques sont beaucoup moins drôles et que les décors sont moins variés... Donc en gros, c'est Borderlands 2 mais en moins bien. :pf:
Péka avoir commencé avec le deuxième ? Pékaaaa ?!

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:13:53

Faut respecter les chiffres bordel ! :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mars 2014 à 20:36:30

Ouais voilà, faut savoir compter un peu :noel:

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 23 mars 2014 à 18:50:01 Avertir un administrateur
Sinon pour Nier attendez Jiang, ça fera une discussion entre les 3 plus mauvaises foi du forum :noel:

:d) Personne ne m'a jamais pris au sérieux ici s'pas la même. :noel:

Nan c'est bien un problème de mauvaise foi, dire que LO est lynché à droite et à gauche c'est négliger le fait... Qu'il ne l'est pas, il est ptete pas toujours hyper aimé, mais on voit assez rarement d'avis très négatifs dessus...

Ah et bien entendu je parlais de LO pas de nier :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:38:43

Les chiffres parlent d'eux-mêmes de toute façon, y'a pas matière à débattre. :non:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:38:49

D'ailleurs, à part JVC et GK, les notes vis-à-vis de Nier sont généralement bonnes, moyennes, mauvaises, ou ça dépend ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mars 2014 à 20:44:26

Pour Nier ? J'ai pas lu les tests mais c'est relativement positif pour les joueurs, sur JVC miniblob l'a aimé et les joueurs aussi :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:46:06

Okay merci :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:48:21

Je dirais que la majorité des joueurs a été happé par l'ambiance du jeu, son ost, ses personnages et le plaisir de jeu. (le gameplay est plutôt fun sans pour autant être hors du commun).

Mais Nier fait beaucoup moins l'unanimité que Lost Odyssey par contre :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:54:44

Nier est un peu un ovni en même temps :fou:

Donc normal qu'il ait moins fait l'unanimité :oui:

Mais des jeux comme ça j'en redemande :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 02:34:40

Quant au testeur professionnel de Lost Odyssey, il a pas dépassé le 2e DVD :hap:

:d) Sachant que le 1er CD est le mieux agencé il n'aurait pas pu remonter sa note déjà assez basse.

Quant au 6 sans selec de GK c'est bien un 6 et pas un 8. 6 chez GK c'est une note sanction car c'est quand même le site où tu vas uniquement pour lire de(s) (bons) tests parce que les jeux se tapent quasiment tous des 7.

1up.com (8/10)
IGN Australie (8/10)
Famitsu (36/40)
EuroGamer (8/10)
Gamespot.com (7,5/10)
IGN (8,2/10)
Joypad (17/20)
Xboxygen (18/20)
Xbox-gamer (16/20)
Xboxlive (18/20)
Playfeed (9,2/10)
Gametrailers (8,8/10)
Game Informer (8,5/10)
GameZone (8,5/10)
TeamXbox (8,3/10)
Daily Game 9 / 10
Worth Playing 7.5 / 10
Jeux video magazine : 15/20
Console + : 17/20
micromania 16/20
JV.com 11/20
GK 6/10
XboxFrance.fr 17.4/20

:d) Cool. Dans tous les cas on en revient à la moyenne de Metacritic. Comme dit page précédente: en dessous de 85% pour un jeu de ce calibre ça commence à se discuter et c'est justement le pb avec LO: il est noté en dessous de ce qu'il aurait pu avoir à cause de ses pb d'ergonomie, soit des critères objectifs, et de ses erreurs de jeunesse comme le rythme du jeu en zigzag. Pour Sakagucki après avoir bossé sur 10 classical RPGs c'est pas tolérable).

Quant à Nier il est ce qu'il est: un ptit jeu ambitieux et bourré de bonnes intentions qui aurait pu être bien meilleur si ces crevards de SE avaient filé plus de fric à Cavia et si les scénaristes avaient fait les bons choix (la 1ère partie du jeu est useless, tu le remarques clairement à la NG+). Le 69% général est justifié, tout le monde a salué le pris parti du jeu. C'est un jeu bien noté pour ce qu'il est.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 mars 2014 à 07:36:44

Non on en revient pas à la note de Metacritic.
Putain cette mauvaise foi over 8000 quand même :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 08:37:43

Si, on en revient au même cas. Dans Metacritc t'as quasiment toutes ces notes réunies + d'autres. On se demande qui est de mauvaise foi. Et pour un jeu de ce calibre, que vous les joueurs mettaient au piédestal des FF, oui ~ 78-80% c'est moyen. Pour rappel FF13 se tape 83% et il est considéré comme mal noté.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 mars 2014 à 08:47:39

Au bout d'un moment faut savoir lire des chiffres. 75% c'est 15/20 et 15/20 c'est une bonne note. Dans le pire des cas si on considère qu'on sur note a tour de bras ca en fait un jeu sympa.

Nier est parfois mal noté, pas lo, maintenant si tu veux pas le comprendre bah c'est ton problème mais voilà.

Et j'en ai rien a péter de l'ost odyssey c'est juste que venir dire que les sources qui disent que c'est bien prouvent que c'est mauvais au bout d'un moment c'est chiant. Ok t'as pas aimé l'ost odyssey, on a compris le message.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
24 mars 2014 à 09:12:22

"Quant à Nier il est ce qu'il est: un ptit jeu ambitieux et bourré de bonnes intentions qui aurait pu être bien meilleur si ces crevards de SE avaient filé plus de fric à Cavia"

LO a souffert du même problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 22:29:34

Ok t'as pas aimé l'ost odyssey, on a compris le message.

:d) Rien à voir. J'ai pas aimé FF9 et 10, je leur ai même préféré LO, j'vais pas cracher sur leurs 90+, arrêtez de voir le mal partout merde ! Un J-RPG ça récite ses leçons, les 3/4 des jeux de ce genre caracolent au dessus de 75% sans forcer à l'inverse des autres genres. Pour qu'un jeu de ce type ait en dessous de 75% faut vraiment que ce soit un jeu hyper fainéant dans tous ses stéréotypes ou qu'il soit amputé à la production.

Et pour LO j'l'ai dit dans mon avant-dernier post, il aurait pu avoir plus, c'est surtout un pb de finition ("oé mé tm pa le jeu, blabla..." :sleep: non définitivement rien à voir).

"LO a souffert du même problème."

:d) Pour le fric honnêtement j'en doute, le jeu est pas mal long. Après, oui effectivement il y'avait beaucoup d'ambition et il y'avait de l'envie d'en faire une oeuvre vraiment à part comme peuvent en témoigner les rêves mais l'équipe s'est bloquée soi-même: le jeu dans son ensemble est "classique", plein de bonnes idées mais jamais exploitées à fond (la finition toujours et encore). Mistwalker a surtout joué la sécurité.

En revanche Nier ça se voit trop que c'est le jeu fait avec les moyens du bord. T'as juste à checker toutes les phases par lesquels tu passes dans le jeu: shoot'em up, hack'em slash, survival horror, zelda-like, plateforme 2D... pour toutes ces phases les développeurs ont juste bridé le gameplay de base déjà pas très complexe, c'est pas forcément très jouable mais ça passe #ahbahbravomorray. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 mars 2014 à 22:52:06

Ouais à mon avis si tu essaies de nous montrer que le jeu est mal noté partout c'est sûrement parce que tu l'as surkiffé :noel: comportement classique :oui:

La vidéo du moment