Ok t'as pas aimé l'ost odyssey, on a compris le message.
Rien à voir. J'ai pas aimé FF9 et 10, je leur ai même préféré LO, j'vais pas cracher sur leurs 90+, arrêtez de voir le mal partout merde ! Un J-RPG ça récite ses leçons, les 3/4 des jeux de ce genre caracolent au dessus de 75% sans forcer à l'inverse des autres genres. Pour qu'un jeu de ce type ait en dessous de 75% faut vraiment que ce soit un jeu hyper fainéant dans tous ses stéréotypes ou qu'il soit amputé à la production.
Et pour LO j'l'ai dit dans mon avant-dernier post, il aurait pu avoir plus, c'est surtout un pb de finition ("oé mé tm pa le jeu, blabla..."
non définitivement rien à voir).
"LO a souffert du même problème."
Pour le fric honnêtement j'en doute, le jeu est pas mal long. Après, oui effectivement il y'avait beaucoup d'ambition et il y'avait de l'envie d'en faire une oeuvre vraiment à part comme peuvent en témoigner les rêves mais l'équipe s'est bloquée soi-même: le jeu dans son ensemble est "classique", plein de bonnes idées mais jamais exploitées à fond (la finition toujours et encore). Mistwalker a surtout joué la sécurité.
En revanche Nier ça se voit trop que c'est le jeu fait avec les moyens du bord. T'as juste à checker toutes les phases par lesquels tu passes dans le jeu: shoot'em up, hack'em slash, survival horror, zelda-like, plateforme 2D... pour toutes ces phases les développeurs ont juste bridé le gameplay de base déjà pas très complexe, c'est pas forcément très jouable mais ça passe #ahbahbravomorray.