CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 mars 2014 à 04:28:55

Jiang :d) Si, moi, je suis à fond sur DkS2. Je le trouve d'ailleurs bien meilleur que DkS1. Pour moi, le jeu renoue un peu avec ses origines. Y a plus de DmS dans ce jeu que de DkS. Et j'en suis très content.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
22 mars 2014 à 09:31:16

Je dirais pas qu'il est largement supérieur à Dark Souls, mais c'est vrai que retrouver par certains cotés quelque chose qui rappelle Demon's Souls, c'est bien sympa.
Dommage qu'ils ont pas repris l'idée de faire des boss assez distincts. Là, on a beaucoup de boss qui se combattent plus ou moins de la meme manière (après, il parait qu'en NG+, il y a des surprises au niveau des combats contre les boss, donc il faut peut être juger dans ce cas).

Squall-Loire
Posté le 21 mars 2014 à 09:20:38
Jiang : Je sais que t'as pas aimé, mais moi j'ai adoré (comme toute la trilogie)

-> Non mais on peut pas trouver la fin de Lightning Returns bien. C'est juste le truc le plus bisounours possible, avec le pouvoir de l'amitié et tout les trucs du genre, avec des dialogues dignes d'un gamin de 12 ans (et encore, un gamin de 12 ans peut faire largement mieux).

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:33:38

Jiang : Eh ben j'ai aimé, putain mais accepte le goût des autres, ça devient chiant à force :(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:22:25

Jiang :d) DkS, je suis pas objectif en fait. J'ai adoré le jeu, mais j'y ai tellement joué que j'en ai fait une overdose. Donc au final, c'est vraiment le Souls que j'aime le moins. Et même si j'ai fait DmS en second, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce jeu. Sur tous les points. Le gameplay plus fluide, la bande-son plus varié et plus intéressante, les combats de boss plus mémorables. Ce que DkS a véritablement amené aux Souls, c'est un univers construit et très riche.

Et en définitive, je trouve que DkS2 est un très bon mix entre les deux, hormis peut-être effectivement au niveau des boss. J'ai pas encore fini le jeu, mais pour le moment, il n'y a que la Pécheresse qui m'a marqué. (même si finalement, je trouve que son combat ressemble assez à celui de Sif dans la manière de l'aborder)
Ah et puis les Gargouilles. Là pour le coup... :o)) J'ai toujours pas réussi à les buter.

Au fait, tu joues sur PS3 Jiang ? Si oui, on pourrait se faire du PvP/Coop à l'occasion.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 mars 2014 à 15:25:45

Alors des avis sur FFX et FFX-2 HD? Vous allez pas me dire que personne du personne a acheter le jeu :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 mars 2014 à 15:26:10

Oups, trop de personne. Désolé :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:33:42

Je l'ai commencé tout à l'heure. Je suis dans les ruines après Zanarkand :noel:

Faut que je sois à Besaid aujourd'hui ! Et je vais me l'acheter sur Vita aussi. 20€ c'est donné. :oui:

Et toi, t'en es où? Envoi ton PSN que je t'ajoutes !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:34:52

Sinon je suis en train de me tâter pour acheter la puce Cobra ODE machin là, 80€ et jeux all-in avec Undub and co.

Ça me permettrait de revendre pas mal de mes jeux vu que j'ai besoin de thunes :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:59:02

Moi je l'ai toujours pas reçu -_-

Donc je me console avec Nier :hap:

Je commence à apprécier le jeu, mais la pêche ... c'est juste horrible -_-

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 mars 2014 à 16:12:11

20 euros sur Vita? Tu achètes juste FFX?

Sinon mon PSN c'est Ouroboros4 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 16:22:27

J'viens de le dossier. En dehors de BD (encore lui à croire qu'ils ont été payés un cachet de malade pour en faire la promo :sleep: ) c'est pas si mauvais que vous le dites. :( Il est même assez bien foutu.
En revanche j'aurais rajouté une catégorie après celle de l'intro poussive: Garder un rythme constant juste après l'intro. Ils sont tellement à nous foutre une entourloupe de ce genre.

FF7 a beau avoir une intro qui claque, j'suis désolé, mais le rythme décroît contrairement à FF8 qui a 2 CD de bâtard sans quasi aucune faute (quoique laguna c'est un peu relou à jouer). FF7 c'est l'effet yoyo: le CD1 t'as Midgar, Junon, Nibelheim et la cité des anciens. Le reste... Sympa sans plus quoi.

FF8 t'as beau commencé mollement, t'es dans une fac et rien que ça, ça dechire. L'histoire aurait même dû se contenter uniquement du trip Balamb vs Galbardia. :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 mars 2014 à 16:26:16

Balambg Garden, l'université qui fait rêver les ados de la planète entière :noel:
C'est vrai que ça donne plus envie que de rejoindre Avalanche :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:43:15

Avalanche FTW. :oui: Contrôler des putains de terroristes qui font sauter des réacteurs en causant des milliers de morts pour sauver la planète ça claque. :noel:
Et y'a beaucoup de passages relous dans FFVIII, c'est pas toujours du niveau de l'invasion de Dollet non plus, la prison c'est super chiant, la base des missiles aussi, 'fin bref pour l'avoir refait récemment jusqu'au CD3 ( faudrait j'continue d'ailleurs. :noel: ) c'est quand même pas toujours la joie. :(

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:46:55

C'est clair Ouro :bave:

Sinon Lupe, j'ai bien aimé ce dossier, mais ce bullshit inutile contre FF VIII, j'ai pas supporté :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 mars 2014 à 16:49:25

Un jeu où c'est la joie 100% du temps :noel:

Puis la base des missiles c'est une unique expérience :oui: y aller pour sauver la fac, foirer voir ses persos "mourir" etc c'est une partie du jeu qui tien quasiment que sur le contexte, alors dans une seconde partie c'est chiant c'est sûr :non:

Et comme lupe si j'ai bien compris j'aurais aimé que FF8 reste plus dans un contexte "réel" ou quasiment politique en tout cas, l'arrivée d'ultimecia ça a été affreux pour moi (déjà parce qu'Edea a 100 fois plus de swagg qu'elle) parce que je trouve que ça réduit à mort l'ampleur du conflit, puis simplement, le jeu prend un gros coup dans la gueule quand galbadia et balamb sont en "paix" :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 17:10:53

Ouais Bad t'as bien compris. A partir du moment où les vrais plots de FF8 se révèlèrent, ça devenait de moins en moins bien selon moi ("La BGU = combat vs sorcières" WHAT ?!!!). Le délire combat entre fac + politique me faisait bien plus triper. Après je ne l'ai fait qu'une fois donc la base des missiles ça ne dit plus rien. Mais de mémoire en 2 CD le seul truc qui cassait le rythme du jeu était Laguna.

De toute manière le FF le plus délirant sur le rythme reste le 9. C'est juste aberrant, t'as des flots de cinematiques, des scènes additionnelles pour développer les persos, plein de passages censés être épiques... Et pourtant ça ne décolle jamais. :pf: C'est un truc de fou, y'a tout ce qu'il faut mais rien à faire ! :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:12:43

Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
Posté le 22 mars 2014 à 16:12:11 Avertir un administrateur
20 euros sur Vita? Tu achètes juste FFX?

Sinon mon PSN c'est Ouroboros4 :hap:

-> Bah non, 24€ pour la version UK, j'avais filé le lien l'autre jour :oui:

Sinon je t'add quand je stop FF10 :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 mars 2014 à 17:19:37

Je dois bien admettre que Seed = combattant des sorcières, c'est un peu "space" je vais dire^^
Mais bon Squaresoft avait de l'imagination, c'est indéniable :noel:

Yusuke :d) Okay^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:47:57

Perso, je l'ai reçu FFX, mais je doute le commencer maintenant. Y a trop de jeux qui m'attendent sur Steam et j'ai trop de jeux en retard sur PS3 pour le faire. Déjà là, Dark Souls 2, je pense que ça va me prendre un petit moment...

A la limite, le X-2 pourrait me motiver à le faire, étant donné que je l'ai jamais fait. Mais bon, je m'attends à être déçu, donc... :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:50:17

7h35 de jeu dans Nier, le jeu commence à me plaire réellement, le dernier boss que j'ai vaincu (de peu) était vraiment pas mal :oui:

Je m'attends à du bon pour la suite, en tout cas c'est bien parti.

La vidéo du moment