Jiang : Quand je faisais auto-attaque le perso choisissait pas vraiment les meilleures actions, et ça pouvait faire la différence
"Dans Final Fantasy VII, le Midgar Zolom, la quete du Fort Condor ou recruter Yuffie, c'est possible après genre 5 heures de jeu. Le Gold Saucer, c'est après une dizaine d'heure tout comme Gongaga. Le manoir de Nibelheim et Utai, c'est aussi avant la vingtaine d'heures de jeu (sauf si on s'est amusé au Gold Saucer pendant des heures). "
Le Midgar Zolom n'est qu'un ennemi, Yuffie c'est rapide et pour le Gold Saucer faut déjà avoir pas mal de fric pour pouvoir rester un moment pour acheter des GP (qu'on me corrige si j'me trompe), donc ça c'est plutôt au CD2. Pour le reste okay j'ai rien à dire.
"Dans Final Fantasy VIII, la quete des cartes, c'est disponible dès le début du jeu, certaines armes ultimes peuvent être obtenues dès la moitié du premier CD, la quête de Taurus est possible avant la vingtaine d'heure vu que c'est la fin du CD1. "
Là je n'ai rien à dire, FF VIII est la perfection
"Dans Final Fantasy IX, on a des lieux annexes dès la sortie de la foret maudite, donc meme pas 5 heures de jeu, et les quêtes des grenouilles et des chocobos sont accessibles avant la fin du CD1, donc la encore avant la vingtaine d'heure de jeu. "
Ouais mais ça ce sont des trucs qui te prennent pas beaucoup de temps sur le début, c'est vraiment par la suite, et donc après bien plus d'heures que tu pourras vraiment t'y consacrer
Et t'as oublié les mini-quêtes au début
"Dans le X, les quêtes annexes commencent plus tardivement, mais le blitzball qui est une des principales est accessible après bien moins de 20 heures. Et on a les éclairs et les papillons qui sont aussi accessibles avant les 20 heures de jeu. "
Mouais, le blitzball, comme le jeu de carte est plus un mini jeu qu'une quête secondaire ^^
Pour FF X-2 pas besoin d'en parler vu que c'est que de l'annexe quasiment
Là où je voulais en venir, c'est que c'est vraiment vers les 20h de jeu qu'on a vraiment une grande liberté, celle de pouvoir faire énormément de quêtes aux quatre coins de la map, et non des petites quêtes ça et là qui prennent peu de temps
Toute façon FF XIII est très très loin des autres, c'pas le même contexte (pas un pèlerinage à la FF X quoi), mais ça c'pas tout le monde qui est d'accord là-dessus.