CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 décembre 2013 à 18:27:01
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 décembre 2013 à 18:32:24

Hmm ça sent la preco de la One et de la PS4 avec la vita :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 décembre 2013 à 11:21:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-35997-1-0-1-0-bravely-default-les-ff-de-square-enix.htm#message_36072

Voilà pourquoi faut pas parler avec des fans de FF putain... "la fanbase de FF est de qualité, la preuve je sais que FF part trop dans le triple A et dans l'occidentalisation"

Co...équipier :diable:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2013 à 11:32:27

" (par des héros "occidentalisés", des graphismes AAAAAA ect) "

-> Ahh parce que de FF7 à 12,c'est pas à la pointe niveau graphismes? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2013 à 11:34:05

Ahh tu l'as déjà tué en fait :noel: J'avais pas lu la suite :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:21:48

Bof FF VII a l'époque n'était pas vraiment beau, il se rattrapait par sa direction artistique, c'est tout je trouve :oui:

J'ai bien avancé dans Ni No Kuni, j'ai fais beaucoup d'alchimie, le farm est agréable, j'ai entraîner mon équipe, ils sont des tueurs, mes familiers sont au stade ultime de leur potentiel, et ils font des ravages :oui:

J'ai aussi fait deux rangs de combat dans le Temple de Salomon (un rang = 3 combats) :oui:

Vu que le jeu est vraiment simple en toute circonstance, je n'ai eu aucun scrupule à passer du level 40 à 63 :noel:

Le dernier donjon parcouru était magnifique et très agréable à parcourir, comme la plupart des donjons :oui:

47h de jeu, un vrai plaisir :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:26:11

Ça l'empêchait pas d'être supérieur à tout ce qui se faisait à la même époque.

1997 c'est Wild Arms,Suikoden,Saga Frontier,Granstream Saga...

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:27:29

Bah j'ai jamais vu d'image de ces jeux-là donc j'sais pas :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:33:48

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-204-supports_id-15-rpg-alundra.html

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-80-supports_id-15-rpg-breath_of_fire_iii.html

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-237-supports_id-15-rpg-azure_dreams.html

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-612-supports_id-15-rpg-granstream_saga.html

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-125-supports_id-15-rpg-suikoden.html

Et j'en passe...

FF7 :

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-8-supports_id-15-rpg-final_fantasy_vii.html

Need des lunettes ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:34:36

Chaud le fail.

T'as juste à aller dans galeries et tu verras la différence :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:38:25

C'pas le même style graphique, c'est pas comparable :noel:

Je trouve BoF III toujours aussi joli contrairement à FF VII qui a très mal vieilli :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:40:28

Bah ouais,d'un coté on se la coule douce avec une 2D et de l'autre,on claque déjà de la 3D précalculée en + de la 3D en plein combat.

Incomparable et l'argument est pas valable. Dans ce cas,on peut pas comparer FF13 & Disgaea 3 alors :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 décembre 2013 à 12:41:46

http://www.youtube.com/watch?v=tMOXJl7U5Fg

FF7, c'est du très haut level, c'est tout :oui:

Mal vieillir c'est un autre débat par contre :oui: et sur PS1 c'est quasiment normal :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:43:36

Bah FF VIII/IX ont très bien vieilli (même l'aliasing de FF VIII est violent) :oui:

Non mais Bad les cinématiques c'est autre chose, elles sont très belle y a aucun doute :noel:

Les Tactical n'ont pas toujours été une vitrine graphique :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:49:23

Non mais y'a pas photo,FF7 c'est le top de l'époque point de vue graphismes à l'époque :oui:

Y'a même pas besoin de débattre,y'a qu'à voir la gueule des autres jeux.

Ça me fait penser à l'argument bidon "FF13 ça fait Hollywood hihihihi" ce qui est le cas depuis FF7,c'est juste que les gens sont aveugles et qu'ils leur faut de la HD pour s'en rendre compte. (On fait pas plus hollywood que l'invasion de Galbadia à Balamb et la bataille dans le vide.)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:49:28

+1, FFVII a très mal vieilli, aujourd'hui le style bloc de lego ça rend beaucoup moins bien que le charadesign tout kawaii à l'écran de BOF III. :non:
Niveau environnements par contre FFVII ça envoie toujours du pâté. :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:50:55

yusuke : Bah je trouve pas ! :noel:

"Ça me fait penser à l'argument bidon "FF13 ça fait Hollywood hihihihi" ce qui est le cas depuis FF7,c'est juste que les gens sont aveugles et qu'ils leur faut de la HD pour s'en rendre compte. (On fait pas plus hollywood que l'invasion de Galbadia à Balamb et la bataille dans le vide.)"

Là j'suis bien d'accord :oui:

Bah voilà Balio pense comme moi :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 décembre 2013 à 12:59:10

Bah FFXIII une des principales critiques que j'entends c'est surtout que c'est un immonde ramassis de cliché.
C'est une chose de faire une mise en scène grandiloquente et ambitieuse qui se prend grave au sérieux, c'en est une autre de reprendre sans aucune honte tout les clichés les plus vus et revus de l'histoire du cinéma/du jeu vidéo, combiné à cette même mise en scène t'as juste l'impression de regarder un mauvais blockbuster. :pf:
Rien que pour ça j'vais voir si j'peux pas m'le faire ce FFXIII, vu que j'vais bientôt recevoir ma PS3, j'vais demander à un pote d'me prêter le sien. :oui: Comme ça j'pourrai le troll/le défendre ( on sait jamais ) sans problèmes. :hap:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 décembre 2013 à 13:01:10

"Bah FFXIII une des principales critiques que j'entends c'est surtout que c'est un immonde ramassis de cliché. "

Ah bon c'pas la linéarité ? :rire:

:pf:

Tant que tu oublies qu'il tranche énormément avec les autres FF, tu pourrais l'apprécier je pense, mais bon, venant de toi ça m'étonnerait :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 décembre 2013 à 13:07:03

La linéarité c'est un argument que j'trouverai probablement bidon vu que j'ai adoré FFX. :non: Donc j'estime que c'une fausse critique. :noel:

FFXIII part mal avec moi de toutes façons puisque Dissidia m'a appris à détester Lightning, la 1ère image que j'ai vue de Vanille c'est celle où elle s'extasie devant une putain de fleur, et les 1ères images de combat que j'ai vues m'ont fait me demander c'que j'foutais sur cette planète. :pf:
Mais bon si c'est sauvé par le gameplay j'arriverai ptet même à le finir. :noel:

La vidéo du moment