CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 décembre 2013 à 19:53:30

http://www.gamekult.com/jeux/image-final-fantasy-vi-SU3010001694-ME3050206950i.html

:d) Mes amis, une minute de silence s'impose pour un enième dégommage graphique d'un chef d'oeuvre :-(

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:22:58

Bof ça va, c'est sur téléphone de toute façon c'est suffisant sans changer grand chose à l'oeuvre originale, c'est juste "propre" -_-

Je m'éclate dans Ni No Kuni ! Je pensais pas accrocher autant ! En quelques jours j'ai déjà 19h de jeu (level 24, 23 et 19), ça fait bizarre de se balader dans une carte du monde, certes on et limité par des zones donc ça reste linéaire pendant un temps, mais là j'ai le bateau, et c'est un vrai plaisir !

Je crois qu'avec ce jeu on peut se douter ce que pourrait donner un DQ sur Ps3 :oui:

Bref, seulement deux boss m'ont donné des problèmes, sinon le jeu reste plutôt simple, la capture des familiers est simple et efficace, le gameplay ne cesse de se compléter, les combats sont plutôt dynamiques et un peu tactique, parfois brouillons, faut pas se précipiter stupidement face aux boss, et faut avoir un bon sens du timing, j'comprends pas ce qu'on peut reprocher au gameplay pour le moment.

Ah et les quêtes sont plutôt cool, certaines sont répétitives, mais le fait de gagner des tampons, et que tous les 10 on gagne un badge pour avoir des petits bonus (+ d'xp, surprendre plus facilement les ennemis, courir plus vite sur la mappemonde etc ...) est vraiment grisant :bave:

Bref, pour l'instant je n'ai pas grand chose à lui reprocher, il ne cesse de m'étonner :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2013 à 00:14:17

T'es pile au moment où j'ai lâché :oui: marre du up brainless :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:18:14

Je savais même pas que t'avais le jeu !

Marre du système de familier c'est ça ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2013 à 10:39:18

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019156-bravely-default-test.htm

Me voilà un poil rassuré, mais pourquoi ces charadesign :snif2: ? pourquoi sur 3DS ? (bon si, je sais pourquoi sur 3DS, mébon sur PS3 il serait passé tout à fait agréablement :noel: )

En gros c'est ça, pour avancer dans le jeu faut des familiers puissants pour avoir des familiers puissant faut les uper, les faire évoluer, et les réuppés parce qu'il recommencent moins bon... j'en ai fait évoluer 2 :noel: le 3iem j'ai cracké (maintenant je peux :bave: ) ça c'est le genre de jeu où je cheat parce qu'à la limite que dans pokemon je doive prendre 10 niveaux entre le dernier badge et le maitre, osef, mais le concept "pour devenir plus fort faut devenir plus faible pour tuer des plus fort" j'appelle ça de la triche pour faire gonfler le chrono :oui: , et en plus elle est même pas agréable la triche... Un système strictement identique où le monstre revient niveau 1 mais gagne 200% d'xp jusqu'à un niveau acceptable, ok, mais là... En plus il me semble que le monstre devenait même plus difficile à up :rire:

En plus j'avais un cheat (obligatoire pour ma version, sinon le jeu marchait pas) qui me donnait l'argent illimité, je sais pas si on a des soucis d'argent dans Ni No Kuni mais ça en plus ça cassait un poil l'immersion (en plus tourner en rond pour gagner de l'argent c'est une bonne astuce pour up sans trop y penser "je veux mon épée putain elle est trop bien :bave: jvais pouvoir retourner en rond comme un con dans 20 minutes parce qu'il y aura mieux mais osef :bave: ") mais bon à côté de ça c'était quand même du lourd, à part les doublages je crois qui collait pas à la traduction... Genre ils ont traduit le nom des persos, mais ils proposent le jap, du coup quand ils s'appellent t'entends pas les noms, chiant :rire:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 10:48:06

Bah franchement j'ai aucun soucis à up mes familiers après évolution, vu que je fais les quêtes et que je tourne beaucoup dans les donjons et carte du monde et donc que je n'évite aucun combat, ça va vite, j'attends juste que mon familier arrive à un niveau et des caractéristiques favorables pour l'utiliser de nouveau, je trouve pas que c'est vraiment long ^^

Puis y a des spots fait exprès pour l'xp (mais je n'y vais pas pour le moment) donc ça passe sur la fin du jeu :oui:

Mais j'peux comprendre que ça te gonfle, faut déjà aimer le jeu pour ne pas être gêné par ça :noel:

Sinon ouais t'as pas tort pour la traduction, Roxane n'est pas son nom jap, mais c'est autre chose (j'me souviens pas de son vrai nom) mais bon encore ça passe, en anglais ça doit plus se faire ressentir :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2013 à 11:06:24

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069401-thief-et-la-personnalisation.htm

Le mode ultimate est (si le jeu est pas foiré genre IA debilissime un truc du genre) bien fait pour les hardcores gamer, par contre le 100 % personnalisable ça c'est génial, même pas besoin d'expliquer pourquoi :noel:

Squall (JVB ? Kai :doute: ?) :d) ah mais si ya des spots d'XP là c'est différent :doute: on en a directement une fois le bateau acquis ? Et ils marchent bien ? Parce que si ça marche bien ya moyen que j'y jette un coup d'oeil :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:09:57

Je suis JVB :noel:

J'espère que l'IA sera vraiment bonne dans Thief, mais c'est pas gagné, déjà ils ont abandonné les QTE, ce qui est une bonne chose :noel:

Ouais on m'a dit que dès qu'on a le bateau, y a un endroit où on peut gagner 3000 XP par combat (ou par ennemi), les monstres sont faibles en plus, donc si tu veux j'te fais une recherche ou je demande où ça se trouve :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2013 à 11:12:56

Bah si tu veux je veux bien prendre, mais tfaçon ce sera les jeux PC avant (au moins Magicka et ptete fear si j'aime le genre) et Bravely default parce que... Ben jles ai payés :noel: Mais 3000 XP ça représente quoi là où t'en es ?

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:13:49

Bah si j'me souviens bien c'est dès qu'on a le bateau :noel:

Y a d'autres spot aussi qui vont de 8000 à 24 000 XP, mais ça c'est vers la fin du jeu je pense :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2013 à 11:16:14

Nan mais cque je veux dire c'est que 3000 xp c'est vraiment conséquent ou c'est moyen mais facile à farmer vu que c'est contre des monstres easy ?

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:18:32

Ah oui 3000 XP à ce stade c'est quand même très bien, dis-toi que le dernier boss que j'ai combattu donnait 1000 XP, j'ai vu la barre d'xp d'Oliver défiler à toute allure :noel:

Un niveau sûr, donc imagine avec 3000 XP face à des créatures faibles :hap:

Par contre faudra bien les surprendre vu qu'ils sont faible ...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2013 à 11:21:41

Ah quand même :fou: le dernier boss sté le génie ? Bah tfaçon si ça rapporte autant que ça en 3 combats les monstres seront pétés donc j'aurais pas à leur courir après pendant 2 heures aux fuyards... Ben merci tu viens ptete de lui donner une seconde vie au Ni No Kuni (et vu que j'ai bien aimé l'univers ça me faisait un peu chier de le laisser de côté)

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:23:25

Non le dernier boss que j'ai vaincu ce n'était pas le génie ^^

J'te dirai pas ce que c'est pour pas te spoiler :noel:

Ouais Oliver level 26 a bien upper, alors avec les créatures de bas niveau ça va pas s'arrêter :noel:

Bah de rien, le lieu où se trouve ces créatures ne devrait pas tarder à m'être dit :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2013 à 11:31:59

J'ai lancé l'installation, je crois que Magicka and co vont attendre un peu :noel:

J'ai cherché un peu et il est déconseillé d'aller taper les tokos avant "mid 20S" c'est quoi ça :doute: ? 20 speed ?

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:33:51

Aucune idée, jamais entendu parler de ça :noel:

Peut-être qu'il te faut la récompense pour surprendre plus facilement les ennemis (qui ne se barrent pas dès qu'ils te voient quoi, pas tout de suite en tout cas) :(

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:38:17

Alors voici le lieu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386239525-dsc-0071.jpg

L'ennemi en question :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386239554-dsc-0069.jpg

Et l'xp (pas tout à fait 3000 mais c'est bien quand même) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386239583-dsc-0070.jpg

Maintenant remets-toi sur le jeu petit à petit :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2013 à 11:42:27

Ah ça je l'ai la récompense je crois :oui: ben je bosse un peu puis je m'y mets cette aprem :oui: merci bien !

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 12:38:42

Nickel alors :fete:

Pas de soucis, bon jeu !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2013 à 12:57:05

Yavait pas un truc de fusion de monstre ou je sais pas quoi :doute: ?

La vidéo du moment