Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Ouroboros4
Niveau 76
03 décembre 2013 à 00:13:50
J'avais pas prévu de vendre ma PSP, donc du coup c'est pas trop grave pour les 20 euros de réduction^^
Balio Va simplement voir le test sur Gamekult ou les avis sur Metacritic. Et tu comprendras même sans mon avis que ce RPG est une mini bombe.
Squall-Loire
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:21:35
Bad : De rien
Ouro : Ah oui c'est vrai, j'ai rien dis alors ^^
baliocloudroxas
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:25:42
Effectivement il a l'air excellent. Surtout niveau Gameplay, vu qu'il a l'air d'être beaucoup inspiré par celui de FFV, qui est un de mes FFs préférés. Je trouve le Chara-Design In-Game particulièrement vomitif par contre, alors que les Artworks sont sublimes, ça fait un peu chier. Ou alors j'ai juste du mal avec ce style graphique qui me rappelle, ben, celui des FFIII/IV DS.
Badcloud
Niveau 13
03 décembre 2013 à 00:52:08
C'est en grosse partie pour ça que je voulais pas payer trop cher pour ce jeu, peu importe la qualité du jeu je sais que je vais galérer pour apprécier un tout petit peu ce que je vois (et quand on parle de Square enix, ça fait vraiment TRES chier, ils ont fait Kefka quoi, les 6 pixels les plus expressifs de l'histoire...). Pourquoi pas faire de la 2D ? Simplement ? On au moins un truc qui ai pas le cul entre 2 chaises genre fullHD sur 3DS quoi
Mais bon on verra quand on l'aura hein
baliocloudroxas
Niveau 10
03 décembre 2013 à 01:04:51
Ouais nan ça craint ça sérieux, tout les jeux Square Enix sur consoles Nintendo sont condamnés à avoir un Design en carton j'ai l'impression. Au début j'me suis dit que ça venait des capacités de la 3DS parce que le Design de Fire Emblem est assez chelou aussi mais en fait on a quand même des proportions à peu près correctes ( sauf que le Chara-Designer a pas dû être payé pour dessiner les pieds et que les bras me paraissent un peu long sur certains persos. ) donc en fait j'vois ça juste comme du foutage de gueule. Ou alors ils trouvent ça trop kawaii desu! Mais non c'est moche.
Badcloud
Niveau 13
03 décembre 2013 à 01:11:01
On l'a pas encore eu entre les mains, ça passe ptete mieux comme ça
Au pire SE j'ai juste plus aucune confiance vis à vis de leur scenar et leurs persos, s'ils me sortent un FF13 (et encore sans le niveau graphique ) donc bon je ne pourrait qu'être surpris dans le bon sens... Si c'est dans le mauvais sens c'est qu'on nous a raconté des conneries sur le niveau du jeu
Squall-Loire
Niveau 10
03 décembre 2013 à 01:46:21
Faut pas déconner quand même, le jeu est très loin d'être moche Balio, tu adhères pas au style graphique, okay, c'pas une raison pour cracher dessus alors que tu as vu des images et sans doute une vidéo
Perso je n'attends rien du jeu, mais le fait qu'il y ait un mode difficile, des combats au bon vieux tour par tour et de belles musiques (j'en ai écouté aucune, j'me fie à ce que tout le monde dit), c'est largement suffisant pour moi
baliocloudroxas
Niveau 10
03 décembre 2013 à 01:55:17
Ah non c'est pas du Troll ou de la mauvaise foi, je pense sincèrement que ce design n'a aucun droit d'exister. Et je pense surtout que y'a moyen de faire bien mieux avec la 3DS, et dans le pire des cas comme Bad l'a dit, une magnifique 2D aurait très bien fait l'affaire au lieu d'un design bâtard comme celui là.
Je juge pas le jeu là dessus après, si le reste du jeu tient ses promesses je passerai outre, mais perso la qualité graphique d'un jeu d'habitude j'en ai juste rien à branler, en tout cas quand c'est justifié, quand c'est un vieux jeu ou un jeu avec un côté retro assumé par exemple. Mais là non je vois aucune circonstance atténuante. J'ai pas fait gaffe aux décors par contre, je parle uniquement du Chara-Design.
baliocloudroxas
Niveau 10
03 décembre 2013 à 01:58:28
Ah oui par contre +1 pour Bad j'espère qu'on aura droit à des persos et un scénar un peu travaillés, le top du top ça serait carrément que Square arrive à éviter quelques clichés, pas tous mais quelques uns, ça serait déjà génial. Mais bon j'devrais modérer mes attentes quand même.
Squall-Loire
Niveau 10
03 décembre 2013 à 02:01:35
Il me semble que l'histoire est un peu cliché sur les bords, pas exceptionnelle, mais juste bonne dans son ensemble, toute façon une suite est prévu donc ...
Okay Balio ^^
Après c'est un parti prit
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 décembre 2013 à 14:30:17
Bon, je viens de commencer Fire Emblem Awakening, on va voir si ça me plait sachant que c'est mon premier FE.
Sinon je suis pas prêt de m'acheter la PS4 vu le bordel que j'ai à faire sur PC (et des jeux qui me plaisent en plus pour 90%...) faut que jme dépêche avant que FF15 sorte... Chuis laaarge :noel
Badcloud
Niveau 13
04 décembre 2013 à 15:07:36
OMG Crack on peut enfin t'appeler crack quel beau jour
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 décembre 2013 à 15:24:11
Fut un temps où on pouvait... Une semaine ou deux de temps en temps
Mais je rage si c'est définitif
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 décembre 2013 à 16:22:55
Tin, quand on nous dit qu'une unité est faible contre un type d'arme, on plaisante pas
Je lance un chevalier Pegase contre un archer (à qui il reste 2 pv à la fin, bien sûr ) alors que je suis full life et il me one shoot carrément par la suite
Badcloud
Niveau 13
04 décembre 2013 à 16:23:15
Pourquoi t'as honte de ton identité ?
baliocloudroxas
Niveau 10
04 décembre 2013 à 16:44:25
Crack ( putain c'pratique ça ) Tu joues en Hard? Nan parce que moi j'ai fais les FEs du 6 au 11, du coup j'ai commencé en Hard ( et en mode Classic évidemment ) et même si j'ai pas trop de mal pour l'instant ( Chapitre 4, j'ai commencé la 1ère quête annexe ) j'le trouve assez brutal. Moins que le 6 ou le 10 mais quand même. Et les formules de bonus des armes contre un certain type d'unité varient d'un FE à l'autre, mais tout c'que t'as à retenir c'est que tu ne VEUX PAS qu'une Pégase se fasse sniper ou qu'un Chevalier se fasse Double Slash par un Mercenaire armé d'une Cuiracide, entre autres.
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 décembre 2013 à 16:46:15
Non, je sais que les TRPG me frustrent assez facilement donc je commence en normal (et mode classique par contre, ce qui m'a fait un peu rager quand même pour un simple test )
Nuage Non, mais bon, c'est un peu un mythe qui s'en va
Squall-Loire
Niveau 10
04 décembre 2013 à 18:53:48
Eh ouais Crack, c'est pas facile de devenir banale
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 décembre 2013 à 19:39:20
Sinon, j'ai fini R&C 3. Globalement, si l'on excepte les phases d'humour (Qwark ) et le scénario, je l'ai trouvé moins bien inspiré que le 2, même s'il reste juste excellent.