J'ai acheté The Stanley Parable... J'ai mal au cul
Grosso modo la démo est quasiment aussi longue que le jeu... La démo est géniale, ya de l'humour a foison, le doublage est absolument parfait. Et le jeu... Ben je craignais d'avoir un jeu vide à côté... C'est pas le cas mais on va dire que le jeu payant n'a pas a être un jeu payant. C'est plus une pancarte qu'un jeu en fait, c'est une critique du jeu actuel, principalement avec les jeux couloirs, pas couloirs (avec cette vague de OPEN WORLD qui arrive, c'est d'actualité
). Et peut être aussi un petit pied de nez à Cage et son superbe concept du "quoi qu'est ce que tu fais ben ça change le jeu quoi
"
Et là dessus c'est super, tu finis le jeu une première fois en quelques minutes, puis tu le refais, encore et encore et encore, et le narrateur change quasiment à chaque fois, il passe de gentil narrateur qui explique ce qu'il y a à l’écran, au créateur de jeu dépressif car le con de joueur ne fait pas ce qui est prévu et donc fout tout en l'air etc et... C'est tout.
97 minutes de jeu. Bon on peut ptete durer 4 h si on se fait chier à tout chercher comme on peut le lire sur le forum (certains parlent de 10 h de jeu... Ils ont du découvrir des zones de jeux différentes ou je sais pas quoi parce que 10h à cliquer sur tout pour avoir 2 phrases de plus... C'est pas intéressant, c'est pas l'intérêt du jeu en plus... Bref.
Dans tout ce qu'il touche, ce jeu est parfait, mais juste 10 € pour ça, faut pas se foutre de la gueule du monde. En gros pour rester dans le monde du jeu indépendant, c'est comme si dans Evoland le jeu payant rajoutait 1 niveau, à peine, au jeu et le faisait payer, malgré toutes les qualités du titre, ça reste du vol à mon goût.
Donc je vous le conseille, très très fortement, c'est très rapide, c'est très frais, le narrateur est absolument magique (je crois que j'ai pas insisté dessus) et jpeux pas vous en dire plus... Comme une phrase qu'on voit dans le trailer "il est génial mais si jvous dit pourquoi ce serait du spoil"
VOSTFR pour le jeu VOSTA pour la demo