CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 décembre 2013 à 15:28:49

"Jeux pc" ça veut plus rien dire :noel: le catalogue PC est tellement énorme que tu peux passer ta vie sur le PC sans jamais toucher une seule exclue PC (hors les indé qui deviennent de toute façon très vite des jeux console) :oui:

KH3D a eu globalement de bons retours que ce soit scenar ou gameplay t'as pas trop à t'inquiéter là dessus tkt :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 décembre 2013 à 19:12:53

J'ai acheté The Stanley Parable... J'ai mal au cul :pf:

Grosso modo la démo est quasiment aussi longue que le jeu... La démo est géniale, ya de l'humour a foison, le doublage est absolument parfait. Et le jeu... Ben je craignais d'avoir un jeu vide à côté... C'est pas le cas mais on va dire que le jeu payant n'a pas a être un jeu payant. C'est plus une pancarte qu'un jeu en fait, c'est une critique du jeu actuel, principalement avec les jeux couloirs, pas couloirs (avec cette vague de OPEN WORLD qui arrive, c'est d'actualité :noel: ). Et peut être aussi un petit pied de nez à Cage et son superbe concept du "quoi qu'est ce que tu fais ben ça change le jeu quoi :ok: "

Et là dessus c'est super, tu finis le jeu une première fois en quelques minutes, puis tu le refais, encore et encore et encore, et le narrateur change quasiment à chaque fois, il passe de gentil narrateur qui explique ce qu'il y a à l’écran, au créateur de jeu dépressif car le con de joueur ne fait pas ce qui est prévu et donc fout tout en l'air etc et... C'est tout.

97 minutes de jeu. Bon on peut ptete durer 4 h si on se fait chier à tout chercher comme on peut le lire sur le forum (certains parlent de 10 h de jeu... Ils ont du découvrir des zones de jeux différentes ou je sais pas quoi parce que 10h à cliquer sur tout pour avoir 2 phrases de plus... C'est pas intéressant, c'est pas l'intérêt du jeu en plus... Bref.

Dans tout ce qu'il touche, ce jeu est parfait, mais juste 10 € pour ça, faut pas se foutre de la gueule du monde. En gros pour rester dans le monde du jeu indépendant, c'est comme si dans Evoland le jeu payant rajoutait 1 niveau, à peine, au jeu et le faisait payer, malgré toutes les qualités du titre, ça reste du vol à mon goût.

Donc je vous le conseille, très très fortement, c'est très rapide, c'est très frais, le narrateur est absolument magique (je crois que j'ai pas insisté dessus) et jpeux pas vous en dire plus... Comme une phrase qu'on voit dans le trailer "il est génial mais si jvous dit pourquoi ce serait du spoil" :rire: VOSTFR pour le jeu VOSTA pour la demo :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:20:42

Pewdiepie a fait un Let's Play dessus, c'est super sympa à suivre mais j'avoue que ça m'aurait fait chier de payer pour ça. :noel:
Après l'humour est génial, le narrateur est juste culte, c'est un jeu quand même super bien foutu...
Mais bon comme tu dis débourser de la thune pour ça c'est limite, je pense que faut plutôt voir ça comme un "don obligatoire" :hap: , parce que c'est un jeu que t'es content d'acheter même si il vaut carrément pas c'que t'as déboursé en terme de rentabilité.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 décembre 2013 à 23:38:29

Bah jme dis que je paye le doubleur... Et même ça :rire: ça suffit pas :fou:

Nan 2 € ça passe quoi mais là c'est abusé, surtout qu'à la base c'est un mod Half Life, donc ils ont rien payé pour le faire, on paye que l'idée je crois, quand tu vois Fez à 3 €, ou même rogue Legacy à ce prix... Jme suis fait eu par le test JVC, j'ai vu 18 jme suis dit que yavait au moins 5 h de jeu pépère, je savais qu'il n'y aurait pas beaucoup de gameplay mais là à ce point :fou:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 décembre 2013 à 01:02:37

En même temps un jeu comme ça pour avoir une durée de vie convenable ça demanderait une quantité de travail assez monstrueuse je pense, si on veut conserver la qualité. :pf:
Pour ça j'suis content de l'avoir vu en Walkthrough. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 décembre 2013 à 18:00:18

J'estime que quand tu fais un jeu, payant, avec cette optique il est pas trop demander d'avoir je sais pas 15 fins avec chacune en moyennes 15 minutes de gameplay, ou même juste 2 fins longues (45 minutes minis) et 15 fins plus courtes :oui:

Personne n'a demandé du timeplay à la skyrim hein :noel: mais juste du contenu honnête :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 décembre 2013 à 18:50:32

Voila, j'ai acheter BD^^
J'espère en avoir pour mon argent. Même pour 30 euros :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 décembre 2013 à 21:23:30

Ouksa 30 € ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 décembre 2013 à 22:26:24

:rire:
50 chez Micromania + avoir 10 euros + 10 euros en bon d'achat.
30 euros neuf je sais pas si c'est possible :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 décembre 2013 à 22:31:24

34€50 le moins cher il parait... Ca me fait chier de payer aussi cher pour de la 3DS putain...

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
02 décembre 2013 à 22:31:30

Tu peux l'avoir pour moins de 30€ déjà :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 décembre 2013 à 22:39:43

J'débarque sûrement mais...kesséça BD? :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
02 décembre 2013 à 22:40:46

Bravely Default, un RPG au (vrai) tour par tour sur 3DS.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 décembre 2013 à 22:41:31

Azi balance l'adresse, jcherche un bon dealeur pas cher pour ma dose, mfais pas miroiter azi !

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
02 décembre 2013 à 22:45:23

http://www.youtube.com/watch?v=FIuEt8UZy6E

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 décembre 2013 à 22:52:50

C'est clair que 40-50 euros pour un jeu 3DS ça fait mal aux fesses :noel:
Mais bon les RPG comme BD sont tellement rare maintenant, que cela vaut bien un petit sacrifice :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 décembre 2013 à 22:59:08

Je parlais pour l'avoir à moins de 30 € :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 décembre 2013 à 23:02:54

Bon bah j'attends l'avais d'Ouro sur BD du coup, un RPG Tour par Tour c'est tellement rare. :bave:

J'ai commencé Fire Emblem Awakening au fait, j'en suis qu'au Prologue, j'suis agréablement surpris par l'interface, on s'y fait très vite. :oui:
J'suis parti sur une Run en Hard Mode avec Mort Permanente, vu que le mode Normal est sensé être "pour débutants", j'espère juste pas le regretter. :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
02 décembre 2013 à 23:04:50

T'as gaspillé tes 20€ de bon d'achat Ouro, fallait m'écouter :nah:

Bad : Je sais :hap:

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-3ds/bravely-default-3ds/f-1039402-0045496524777.html

Descend un peu pour voir la réduction de 10€, c'est un moyen de paiement plutôt spécial, mais paraît que c'est sécurisé (un pote l'a fait sans soucis).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 décembre 2013 à 23:45:37

Oh merci sacré astuce ! En plus Buy machin ça peut être pratique, d'une pierre deux coups :noel:

La vidéo du moment