Commencé l'histoire de Mercedes dans Odin Sphere, putain je commence à vraiment me prendre les défauts du Gameplay en pleine gueule là. 
Les persos sont incroyablement lourds à manier et chaque coup porté est un calvaire ( faut marteler Carré comme un boeuf pour sortir un Combo de base complet déjà.
), au début j'me disais que c'était voulu et comme Gwendolyn et Cornelius palliaient plus ou moins ces défauts en pouvant parer les coups au beau milieu d'un Combo, ça passait, fallait juste être très très vigilant.
Mais Mercedes est un perso typé Archer, et se battre à distance avec un perso qui se contrôle comme un putain de tractopelle c'est complètement surréaliste.
Sans parler du fait que maintenant la nécessité de bourriner Carré est décuplée puisque c'est plus un Combo de 4 Coups mais une Rafale d'une 15aine de Shots l'attaque de base. 
J'ai passé 30 putains de minutes sur juste le 1er Boss quoi, niveau jouabilité en fait je crois qu'ils se sont juste grave chiés dessus les mecs de Vanillaware. 
En parlant des Boss ça j'avais oublié de le mentionner mais le fait qu'ils soient toujours accompagnés de petites merdes ça détruit toute l'epicness du moment, c'est quoi ce vieux délire de vouloir coller 2 saloperies aux côtés de CHAQUE. BOSS. Surtout que des fois c'est carrément nawak, genre des bestioles qui habitent la zone du coin qui s'allient au mec qui veut te casser la gueule, totalement gratuitement.
Donc c'est bien c'que j'dis c'est le genre de jeu qui aurait eu un gros potentiel en tant qu'Anime parce qu'il souffre beaucoup trop de son Gameplay pour qu'on puisse apprécier les environnements, l'histoire et les personnages correctement.