CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 août 2013 à 11:13:30

La Roulette Russe et le Dernier Mot étaient vraiment funs comme topic, ça m'arrive d'y retourner lire quelques pages de temps à autres :p)

Les plus cools étaient sympas juste pour les commentaires associés aux MAJ ^^'

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 août 2013 à 12:17:26

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 11 août 2013 à 20:42:02 Avertir un administrateur
Shiva en HD :bave:

A l'époque, quand j'étais gosse, avec un pote on l'invoquait juste pour la mater Shiva. :noel: La belle époque !

-> J'ai ce qui t'faut si tu veux, de bonnes adresses... :noel:

Jvb -> Je ne sais pas ce qui me choque le plus... que tu aies retrouvé ce message ou que le tribunal du site m'ait s*cé les boules. :noel: Mais c'était quoi le message sur lequel ils t'avaient banni ?

Vaudeville et le fiasco du quiz dont j'avais été l'un des seuls à réchapper indemne...

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 août 2013 à 12:23:45

Bon je suis en train de refaire chauffer Steam à fond, j'ai pris le Dark Souls Prepare to Die et j'ai eu la sale idée de me faire un Bandit pour me relancer dans le truc avec du challenge : le challenge est clairement présent, le perso n'a aucun dégât avec son arme :rire:

J'ai également démarré The Witcher qui est très prometteur mais qui promet d'être effroyablement compliqué (le gros problème des jeux PC, pour moi, ils recèlent souvent des gameplay tellement sophistiqués que le nouvel arrivant est juste paumé). Du coup je joue en facile, si le jeu me plaît je le ferai en normal ou difficile après :oui: Surtout que la rejouabilité a l'air excellente. En tout cas j'accroche déjà au perso de Geralt :oui:

Et enfin, Rogue Legacy, je sais pas si quelqu'un y a touché (attention, jeu indépendant :noel: ). Clairement une bonne claque, très fun, très simple et très addictif. Je le conseille à tout le monde. Là je commence le NG+ qui est galère... :|

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 août 2013 à 12:52:16

Zankin :d) Tu connais un site qui référence des Shivas en petite tenue ? :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
12 août 2013 à 13:36:14

Desolation :d) Le Bandit, en es-tu sûr ? :o)) Hormis les classes magiques, c'est sans doute la meilleure classe de départ. Un excellent bouclier, une arme très puissante dès le début... Je vois pas comment tu fais pour ne pas avoir de dégâts avec cette arme d'ailleurs. C'est celle utilisée sur les runs SL1 précisément parce que parmi les classes de départ, c'est l'arme qui deal le plus de damage, surtout en Chaos avec des Humanités. (bon, ça, c'est sur la fin de jeu bien sûr)

Je trouve ça très bizarre.

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 août 2013 à 13:41:04

Kay -> Comme si c'était rare... :noel:

Moi sinon je vais peut-être faire Vagrant Story, y a-t-il des âmes aimables l'ayant déjà fait ici ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 août 2013 à 13:43:27

Lupe :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 août 2013 à 14:03:26

26 :d) Bandit ? Où j'ai dit bandit ? J'ai dit Voleur :noel: ahem... ahem ahem... :noel:

:dehors:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
12 août 2013 à 14:52:17

Rabiere
Posté le 12 août 2013 à 11:13:30
La Roulette Russe et le Dernier Mot étaient vraiment funs comme topic, ça m'arrive d'y retourner lire quelques pages de temps à autres

Les plus cools étaient sympas juste pour les commentaires associés aux MAJ ^^'

C'est clair :fete:

Zankin : Les messages ont été effacés donc je sais pas :(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
12 août 2013 à 14:53:08

Zankin :d) Moi j'ai fait une bonne partie de Vagrant Story. J'avais été vraiment loin. Lupe l'a fait comme a dit Yusuke et Axiles (si je me trompe pas de pseudo) avait posté un message assez intéressant sur le jeu je crois.

Desolation :d) Ah oui, forcément, je comprends mieux là... :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 août 2013 à 16:28:58

Mon ancien avis remastorisé un peu sur le jeu Vagrant Story ^^

Graphisme 14/20 :d) Contrairement à de nombreux avis que j'ai eu l'occasion de lire, je trouve que ceux-ci ont vraiment mal vieillis. Ils devaient être certes pas mal pour l'époque, mais contrairement à d'autres monstres apparus à la même période, et notamment du bureau Square (FF8/9), VS est largement dépassé. La répétition des décors ne l'aide également pas à marquer des points de ce côté.

Gameplay 16/20 :d) Beaucoup de choses à dire sur ce sujet. Pour ma part, il y a eu 3 étapes quant à la maitrise et l'adaptation au système de combat :
E1 : Une première phase d'incompréhension, s'étendant sur disons le premier ¼ du jeu. S'il est assez simple de venir à bout des premiers boss du jeu, les choses se compliquent rapidement et on en vient très vite à infliger du 1 de dégâts et à recommencer plusieurs fois avant de réussir. Cela est en partie due au fait que le système n'est pas du tout expliqué par le jeu, qui suppose dès le début que le joueur a pris connaissance de son fonctionnement. Cela nous amène à l'étape 2.
E2 : Le joueur ici apprend la signification des Class/affinity/type et de l'adaptation des armes qu'il en résulte. Il apprend également à se servir des risk break et à manipuler les techniques de combats. C'est la partie du jeu où tout se déroule normalement, avec une difficulté bien jaugée. Toutefois il reste encore des zones d'ombre concernant essentiellement l'optimisation de l'équipement, qui sera abordée à l'étape 3.
E3 : Et enfin, sur le dernier ¼ du jeu, c'est le moment où on contrôle parfaitement le système. Le moment où l'on s'est constitué un inventaire optimal en ce qui concerne les armes et les gemmes pour faire face à la diversité des caractéristiques des ennemis. Le moment où, par le biais de la fusion, on se pourvoit d'un équipement en béton. Durant cette phase, en ce qui me concerne, il n'y a pas eu un seul boss pour lequel il m'ait fallu plus de 10 coups pour en venir en bout (boss final compris, sachant que j'ai tué l'avant dernier en 3 coups).
Donc pour conclure une fois le système de combat bien pris en main, les combats deviennent d'une facilité aberrante. Toutefois le bon point reste, même si c'est subjectif, tout le côté stratégique de mise en place de l'équipement avant un combat.

Une autre facette du gameplay est les énigmes avec cubes. Je trouve ce principe à fort potentiel plutôt mal exploité. Elles sont très peu nombreuses tout le long du jeu et rares sont celles qui procurent un moment intense de réflexion (seulement sur la fin).

Scenario 17/20 :d) Pour moi, c'est le point fort du jeu. Un univers plein de mystères avec les secrets accompagnants la cité Léamundis. C'est une ambiance qui est généralement assez recherchée par les joueurs.
Quant à la trame principale, sur le fond elle est très bien constituée. La psychologie des personnages est travaillée sans rentrer dans un excès de dialogues et de philosophie assommante (on est même à l'opposé ce qui le rend encore plus extraordinaire). L'histoire est intéressante, munie de quelques rebondissements. En ce qui concerne la forme, son appréciation se relativise. L'avancement du jeu se déroule en 2 étapes : un côté pour tout ce qui est combat et avancée du personnage sur la map, et un autre côté pour le scénario. Les deux évoluent de façon quasi-indépendante, c'est à dire que dans le jeu on peut-être coupé à n'importe quel moment par une scène, complètement HS par rapport à la situation du héros, puis revenir à celui-ci une fois la scène passée. Cela rend donc l'évolution de l'histoire totalement imprévisible puisque du coup on ne sait pas pourquoi on fait avancé notre personnage, hormis à la fin. On n'est jamais guidé par un objectif précis, seulement poursuivre Sydney et c'est tout.

Durée de vie 16/20 :d) Bon concernant la durée de vie, convenable. Environ 40 heures pour finir le jeu correctement, et peut-être 60 pour atteindre les 100% de la map. Mais ça manque de QA suffisamment attrayantes pour nous pousser à prolonger le jeu une fois celui-ci terminé.

Au final, Vagrant Story est un très bon RPG qui à mon goût n'a malheureusement pas fais autant de bruit qu'il le méritait à sa sortie. Un jeu très original qui pourraient pousser certains adeptes à en faire le meilleur RPG au monde peut-être, mais qui pour moi n'a été qu'un simple divertissement en deux parties bien distinctes : avancée du personnage sur la map et évolution du scénario.

Note finale => 16+1/20, le +1 est l'ajustement après 3 années de recul dessus ^^

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
13 août 2013 à 00:34:32

Ce pavé, je le lirai demain je crois :noel:

J'ai un peu joué à DQ V, je devais me rendre à Gotha, j'ai du passer par une grotte scindée en deux parties, c'était pas vraiment dur, juste long, mais sur la fin j'ai ragé, je tombe sur un énième mimi (je me souviens pas des noms dans DQ), après lui avoir fait un coup critique, j'espère l'achever, et ce con il fait pas un Superkill ... qui fonctionne sur mes quatre personnages !!!

Heureusement qu'il y avait le chariot, mes monstres nuls l'ont achevé, du coup j'ai du retourner au petit village enneigé pour faire renaître mes deux persos et mes deux monstres, dégoûté franchement, en plus y a aussi ces putains de diablotins qui changeaient les tactiques de mes personnages, du coup je devais toujours les remettre à jour !

Bref, un donjon long et fatiguant, mais merde, ça fait du bien et ça faisait longtemps que j'avais pas au moins un peu bataillé lors d'un donjon :(

Level entre 20 et 25 pour 15h de jeu, l'épée de rêve, ça roxx :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
13 août 2013 à 00:35:01

Mimic*

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2013 à 00:52:33

Fini le CD3 d'FFIX, c'te montée en puissance à la fin nom de dieu. :bave: La séquence "You're not Alone" et le Boss Rush de fin de CD, magistral. :oui:
Kuja est remonté dans mon estime depuis cette fin de CD d'ailleurs, je trouve ses réactions plutôt bien foutues et mises en scène, je souhaite toujours autant à Grenat une mort lente et douloureuse par contre. :pf:
J'l'ai butée avec Djidane d'ailleurs dans le combat contre le Blindragon, ça devient carrément physique, je hais ce perso. :noel:
Team composée de Djidane, Freyja, Tarask et Eiko, j'ai rarement autant PWN les Boss dans ce jeu, Tarask et Freyja sont des putains de brutes avec techniques de soutien histoire de rigoler, Eiko est terrible avec Sidéral et Maduin et j'inflige déjà du 7xxx avec Coffrer. :noel:
J'constate d'ailleurs que Tarask et Freyja sont ceux avec qui Djidane discute le plus souvent et le plus sérieusement, là où Bibi rumine un peu dans son coin, Eiko taquine Grenat, et Kweena...est Kweena.
Enfin bref depuis le Château d'Ypsen c'est du lourd, clairement, mais en même temps j'me souvenais que cette partie là était énorme. :oui:
Prochain objectif Gaïa, sans la quête des Gentils Monstres sinon c'pas drôle :hap: et surtout obtention du meilleur stuff du jeu et optimisation des persos. :oui:

JvB :d) J'crois me souvenir de ce donjon, en général le SuperKill me butait que 2 persos, c'qui me gavait au plus haut point, mais au moins j'pouvais l'achever tranquille. :noel:
De vraies saletés ces...Caniboîtes? Ou Imitapeur je sais plus. :noel:
T'arrives dans la partie du jeu où le scénario se bouge un peu le cul, alors continue sur ta lancée. :hap:

Quant à Vagrant Story qui n'a pas fait autant de bruit qu'il aurait dû, c'est sûrement vrai mais ça l'est pour tellement de jeux et surtout de RPGs de l'ère Playstation que si on doit être dégouté pour tous... :noel: Perso c'est Legend of Dragoon qui m'fout bien les glandes dans l'genre. :(

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
13 août 2013 à 00:57:26

Le CD 3 c'est le meilleur CD je trouve, y a des donjons excellents, de bons boss, et dès qu'on est sur Terra c'est juste excellent, rien que l'ambiance du lieu :coeur:

Ouais Imitapeur c'est ça ! Ces saloperies !!! :fou:

D'accord ça me rassure car franchement ça bougeait pas du tout depuis de nombreuses heures :oui:

Ouais y a des perles qui n'ont pas le succès mérité :snif:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2013 à 01:38:16

"Le CD 3 c'est le meilleur CD je trouve"

Bah c'est un peu le seul CD où il se passe quelque chose du début jusqu'à la fin aussi :noel: ça joue :rire: (Enfin avec le 4 mais le 4 ce qu'il s'y passe on s'en fout...)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 août 2013 à 02:04:05

"J'constate d'ailleurs que Tarask et Freyja sont ceux avec qui Djidane discute le plus souvent et le plus sérieusement, là où Bibi rumine un peu dans son coin, Eiko taquine Grenat, et Kweena...est Kweena. "

:d) Voilà, exactement. :rire2: En gros y'a les 3 guerriers sérieux ensemble, les deux healeuses entre elles, le petit bonhomme timide, et pis Kweena voilà on sait pas trop ce qu'elle fout là. :noel:

J'ai adoré l'équipe de FFIX :coeur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2013 à 02:06:25

Ouais nan mais ça j'refuse cette explication. :noel: Sérieux Freyja vient de perdre son pays, Beate et Steiner viennent de trahir le leur, et t'vas m'dire qu'une fois remis en forme par les Tantalas ils ont rien branlé en attendant Djidane et les autres? WTF sérieux. :pf:
Après c'est le scénar qu'on nous donne mais j'appelle ça du foutage de gueule. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2013 à 02:08:05

Kay :d) Kweena dit un truc intéressant sur 10 mais bon, t'es content quand elle intervient, c'toujours fun. :noel:
Freyja et Tarask sont clairement mes persos préférés de la Team en tout cas, suivis de près par Eiko et Djidane quand il est pas avec Grenat. :oui:
Et puis Beate et Markus si on les compte évidemment. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2013 à 02:11:13

Et le gros défaut des CD1 et 2 encore une fois, c'est le rythme, tu fous rien TOUT LE TEMPS, à chaque seconde un peu sympa, t'as une pénalité après :noel:
Début :d) forêt maudite, bam tu bouffes la caverne de glace et Dali (où le SEUL TRUC qui sauve un peu, ce sont les valseurs)
Après t'as lindblum où au final tu passes plus de temps à aller chercher du stuff et à lire des conversations chiantes qu'à jouer vraiment. Bloumécia est sympa mais... Ya la phase de merde avec Steiner et Dagga... (une phase avec les deux :rire: comment ça aurait pu être autrement qu'à chier :noel: ?)

CD 2 t'as le début de relativement sympa (même si tréno si tu sais pas trop ce que tu fais ça peut être TRES LONG, mais c'est une ville sympa je trouve, donc ça peut compenser) tu te tapes... Ben tout le bordel absolument chiant quasiment jusqu'à la fin du CD... Enfin jusqu'à L'ifa, spa compliqué, le scenar prend 1 ligne... Durant tout le CD et c'est quand Kuja tue Branet... Ya un peu le délire des invokateurs qui apporte un peu, mais avant le CD3 ça sert un peu à rien...

Le village des mages noirs pourrait être sympa... S'il servait à quelque chose.

A côté le CD 3 t'es toujours dans une phase lourde d'importance, tu poursuis Kuja, en plus t'as la première semi liberté du jeu, le scénar s'emballe, on retrouve la femme la plus naive au monde "tu m'as trompée" "oui mais je t'aime tu sais" "ok je te pardonne :ok: " Ya toujours quelques passages un peu mous, mais ils sont toujours soit courts soit importants dans un point de vu narratif (genre la fuite du château de Kuja que je déteste, ou le château d'eyevair)

La vidéo du moment