CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 juillet 2013 à 09:07:31

Craky : Bah y avait bien la mini-quête à Dali avant que le tournoi à Tréno se termine mais là c'est mort donc ... de souvenir pour les quêtes tu n'as aucuns soucis à te faire, par contre si tu veux être sûr d'avoir ce qu'il faut pour la forge (faire des emplettes dans les armureries donc), sache que certaines villes seront inaccessible à cause des racine de l'Ifa :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2013 à 09:21:21

Bah c'est pas un problème, avec tous les combats que je faisais pour avoir mes compétences le plus vite possible, je pouvais me permettre d'acheter tous mes équipements par lot de 3 ou 4 sans vendre et en faisant des folies à Tréno, donc bon :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 juillet 2013 à 10:51:48

Idem perso j'ai tout acheté en X2 ou plus :oui:

Sinon j'ai finis la quête des chocobos, me manque juste la monarch, (au passage quête bien pour recup des potions mais niveau stuff :pf: 2 armes...) je sais pas encore si je vais continuer sur des quêtes annexes ou si jvais avancer direct...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 juillet 2013 à 13:43:40

Craky : T'es tranquille alors :noel:

Bon c'est officiel, je reprends ma partie de DQ V ce soir ! :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2013 à 14:16:54

Par contre je me suis rendu compte que j'avais oublié de livrer une lettre au pic de Goulg avant le CD4, tant pis :noel:

Sinon pour la quête des chocobos, c'est moi qui suis aveugle ou les bulles on les voit pas ? :hap: ou alors faut faire quelque chose en particulier ? J'ai été au paradis des chocobos et j'ai trouvé tous les chocographes.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 juillet 2013 à 14:22:46

Les bulles ? Quelles bulles ? Les bassins bouillonnant ? Ouais t'es aveugle :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2013 à 14:25:33

Ah ouais c'est bon j'en ai trouvé un... :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:28:56

M'avez donné envie de reprendre FFIX tiens. :pf:
J'étais rendu au début du CD2, le passage que je déteste le plus je pense. :bave: Si je rush ça pour vite retrouver le groupe de Djidane ça devrait l'faire, après j'prends mon temps. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2013 à 15:56:32

Bon, quête des chocobos et des grenouilles terminées. Avec 3 rubans, auto booster et auto récup, c'est juste too easy de battre Kwell :noel: (en plus avec Djidane lvl 67, Bibi et Steiner lvl 56 et Kweena 57 le seul truc ayant fait durer le combat, c'est les vols et encore, c'est tout de suite mieux avec maître voleur en plus de lupin :o)) )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2013 à 19:34:45

Bon, je vais pas tarder à tenter Pluton. J'hésite juste entre Bibi et Kweena pour Angélique parce que apparemment Pluton envoie pas mal d'altérations d'état... Mais j'ai vu qu'on pouvait forger une excellente armure (je pense la meilleure du jeu) avec, mais que pour ça il faut sacrifier le marteau qui amène une scène cachée... Elle est importante ou pas cette scène ? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 juillet 2013 à 20:11:25

Non, il paraît qu'on voit pas la différence si on connait pas par coeur celle de base, je pense que ça doit être Cina qui fait le con :oui:

AU pire... Youtube :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 juillet 2013 à 20:46:01

Et pour la SLR qui rajoute une scène avec Beate, bah franchement j'ai rien vu :pf:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2013 à 22:28:09

Bon, j'ai changé d'avis, au lieu de Pluton, j'ai été d'abord éclater Gaia... Je dois dire que je m'attendais à un combat plus compliqué. De ce que j'ai lu ci et là, hormis Djidane (en même temps on peut pas le retirer donc logique qu'il ait 10 lvl de plus que tout le monde :noel: ) mes persos semblaient à un niveau à peu près correct...

Mon équipe :
Djidane lvl 84, avec pour compétences AutoBooster / AutoRecup, Invincible / Hp + 20% / Maître Voleur / Mithridate / Orphée / Détrouble / Lupin.

Equipements : Monarch / Casque d'or / N'Kai / Jaseran / Lapita

Steiner lvl 74, avec pour compétences AutoBooster / AutoRecup / Invincible / HP + 10% / HP + 20% / Orphée / Mithridate / Détrouble.

Equipements : Ragnarok / Armet Genji / Gants Genji / Démarmure / Gris-Gris

Tarask lvl 76, avec pour compétences AutoBooster / AutoRecup / Invincible / HP + 20% / Rétromagie / Détrouble.

Equipements : Héroïgriffe / Adaman (j'avais mieux mais j'ai oublié de le changer après avoir XP aux Big Dragons :o)) ) / Bracimaira / Ninja Suit / Gris-Gris

Eiko lvl 76, avec pour compétences AutoBooster / AutoRecup / Invincible / Demi MP / Amulette Moug / Détrouble.

Equipements : Chakette / Casque magik / Jadelet / Robe de lumière / Lapita.

Hormis 2 ou 3 passages où j'ai eu 2 persos morts à cause d'un météore alors que j'avais oublié de remettre Pakaho avec Tarask et de lancer Carbuncle, j'ai jamais été mis en difficulté. En plus la transe de Eiko m'avait pour une fois été utile car ce saligaud avait choisi ce moment pour m'attaquer avec ses altérations d'état, je pouvais donc enchaîner avec des double Esuna pour soigner tout ça. En plus il avait souvent tendance à lancer le sort Apocalypse qui en plus de me soigner 3 persos sur 4, lui balançait un 9999 dans la gueule, + 7000 pour la rétromagie qui suit :o))

Je précise que je jouais avec vitesse de combat à fond et système de jeu actif.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2013 à 22:30:03

Sans parler de Steiner qui enlevait 9999 avec Choc et Ténèbreuses :o)) Et j'avais aussi fait la quête des fantômes, si j'avais su je l'aurais pas faite :-(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 juillet 2013 à 23:32:34

Si tu as fais la quête des fantômes c'est normal que tu n'as pas eu trop de difficulté :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 juillet 2013 à 23:49:42

Elle fait quoi la quête des fantomes ?

Honnètement depuis que j'ai vu le low level le combat m'a déprimé... Le "boss le plus fort" doit avoir 100K pv... Quand on voit FF7 où t'es obligé de te faire ouvrir pendant 10 ans pour comprendre que faut venir avec une équipe morte et surtout qu'on a besoin de 125 CdTR pour réussir à en venir à bout...

J'hésite à y aller à la totale aveugle sur ce boss, mais le soucis c'est que j'aime pas assez le jeu pour m'impliquer vraiment dedans donc jme tate vraiment là...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 juillet 2013 à 00:01:57

Bah en réussissant cette quête, Gaïa devient sensible aux attaques physiques ainsi qu'au type Ténèbres, donc quand il lance Apocalypse, ça lui fait des dégâts au lieu de le soigner :oui:

Imagine il lance cette magie, et que tu as Bibi et Tarask dans l'équipe avec la compétence Rétromagie :hap:

En un ou deux tours le combat est plié :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 00:13:32

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait, le petit coquinou il est insensible aux attaques physique :hap: Du coup je pense que la meilleure team ça devrait être Djidane/Steiner/Bibi/Eiko non ? Ou ptete tarask à la place de Steiner pour perdre en DPS mais gagner en survie :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 juillet 2013 à 00:31:01

J'avais cette équipe et mis à part quelques frayeurs (le combat était long), ça s'est plutôt bien passé, après c'est selon ta façon de jouer, tente des expériences :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:34:27

Pour Steiner ça dépend si Choc est considéré comme une attaque physique, sinon il est totalement inutile. :hap: Par contre Eiko avec Sidéral elle fait du dégât :oui:

La vidéo du moment