CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:21:50

La transe c'est le système de Limit Break le plus dégueulasse de Final Fantasy. :oui:
Même le déclenchement aléatoire d'un coup bidon quand t'es mourant dans FFVI c'était plus sympa. :noel: Entre la Transe et les Impulsions de FFXII je sais pas c'que j'déteste le plus.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:25:59

Les impulsions :oui:

Parce que ça vient d'FF12 et que FF9>FF12 :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
12 juillet 2013 à 00:46:00

CQFD :hap:

(bien que j'adore énormément FF XII)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juillet 2013 à 01:12:13

Je suis pas d'accord, déjà parce que FF12 je peux y jouer sans m'endormir, mais en plus parce que les impulsions ont une utilité "passive" là où les trans sont utiles que très partiellement :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
12 juillet 2013 à 01:46:06

La Transe c'est graphiquement à gerber et d'une utilité toute relative mais au moins le seul désavantage c'est le temps de l'animation de transformation.

Les Impulsions ça te bouffe tes MP, leur potentiel de dégâts est pas fiable et ça enlève le côté "Attaque désespérée" vu qu'on peut les balancer n'importe quand, pour moi c'juste un prétexte pour un joli déluge d'effet pyrotechniques tous plus flashy les uns que les autres. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juillet 2013 à 01:57:59

Sauf que t'es pas obligé de les utiliser + ça te triple tes mps :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
12 juillet 2013 à 02:34:27

Ca se vaut mais je préfère la Transe, juste pour celle de Djidane en fait, qui possède une nouvelle palette de Skills, c'est useless vu qu'il peut faire que 9999 au final mais bon. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 02:59:24

Bah si justement les impulsions = attaque deseperee.
Au début avec un niveau assez élevé tu peux même flinguer les boss en un combo d'impulsion sans même te battre. Par contre à partir du dragon ancestral ça devient vraiment l'attaque désespérée. Tu sais pas si ça va marcher, il reste 1/4 de vie au boss, il commence à te lancer des attaques de porc pour pas mourir, et là tu décides d'en lancer une: soit t'es le plus poisseux des hommes ou soit tu doubles ta mise et tu le butes en une impulsion.

Par contre la transe, j'sais plus qui a dit ça dans les pages précédentes ou plus haut, mais j'suis d'accord, il s'agit du système d'attaque mortelle le plus défectueux d'un FF juste pour le simple fait que t'es OBLIGÉ de l'utiliser quand tu l'as. Tu peux ni la placer dans une stratégie, ni décider de la garder pour plus tard.

Sinon FF9 en lui-même, j'ai jamais compris un truc: Comment un jeu avec un scénario aussi omniprésent peut aussi peu motiver dans le cheminement ?! C'est intolérable, le bordel est noyé de cinématiques jusqu'à la moelle (c'est le FF où t'en as le plus), et, putain, le scenar décolle à la fin du CD2 ! J'm'en remets toujours pas, j'ai recommencé le jeu 3 fois, c'est scénarisé comme un cochon et c'est mou ! En plus l'univers en dehors du scenar est vide. MERDE QUOI !

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 juillet 2013 à 07:37:11

Une fois de plus je suis tout à fait d'accord avec Lupe :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 juillet 2013 à 07:54:40

De même, mais c'est pourquoi j'essaye de le refaire en me sortant le plus d'idée de la tête... Même si au final pour le moment j'ai toujours le même ressenti qu'avant pour le moment. Un début sympa mais avec quelques personnages (pour le moment les 2 que j'ai cités plus haut, Grenat n'étant pas encore trop niaise pour le moment :o)) ) vraiment insupportables...

Pour info je viens de sortir de la grotte de glace.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
12 juillet 2013 à 10:02:16

T'étais allé loin lors de ton ancienne partie ? :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 juillet 2013 à 12:21:31

Je l'avais terminé, mais ça me soûlait tellement que j'avais rusher la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 17:54:58

Taleur j'me suis levé, j'ai joué à ça direeecct !!

http://www.youtube.com/watch?v=tl6yDfsYyhQ :bave:

Ct ma pulsion du matin. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2013 à 17:56:58

Quelqu'un est emballé par le nouveau Trailer d'FFXV ? :-( , hormis les graphismes (et encore), j'ai l'impression qu'on va avoir droit à des personnages avec une demi-cervelle, du dark kikoolol, et un jeu en couloir. Le Game Play à l'air pas mal même si un peu brouillon, c'est juste que... on dirait que le tour à tour a été enterré chez Square, peut-être reviendra-t-il prochainnement avec les dernières résolutions de la firme...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
15 juillet 2013 à 18:13:41

Je trouve FF XV très beau, les combats ont l'air sympa et tout, mais avant d'avoir la moindre émotion, j'attends d'en savoir beaucoup plus :noel:

J'ai repris Pokémon Platine !

J'ai poursuivi la Team Galaxie à travers les différentes zones de la grotte, j'ai vaincu les deux derniers sbire d'Hélio (qui est classe jusqu'au bout), ils m'ont donné pas mal de difficulté car ils étaient à quelques levels de plus que moi, le combat fut long et épique !

Ensuite j'ai fais le monde Distorsion, les effets sont très bien fichus, et ce passage est sympa, le combat face à Hélio a duré près d'une demi-heure, c'était très très tendu !!

Bref, j'ai capturé quelques Pokémons dont Giratina avec la Master Ball car les autres balls n'étaient pas du tout efficaces.

Là je suis sur le chemin pour aller au dernier badge. Je vais combattre les dresseurs sur la route, et si l'un d'eux est a des Pokémons intéressants, je levellerai, car il faut vraiment que je rattrape mon retard.

Environ 45h de jeu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:21:31

Le trailer d'FF15 m'a fait bander.

Et osef d'avoir du tour par tour,le BS d'FF15 à l'air calqué sur KH2,ça promet un putain de BS bien dynamique et kiffant :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:30:43

Rab :d) "Nouveau trailer" genre un sorti tout récemment? :doute: T'as pas un lien parce que le plus récent que j'ai trouvé date de juin j'crois. :noel:
Le gameplay d'après celui que j'ai vu me fait penser à une parodie de Devil May Cry mais avec des dégâts qui s'affichent, un truc super classe mais orienté full action bien grasse, autant ça marche sur DmC autant sur un FF j'ai du mal. :noel:
Après le chara design c'est Nomura, fallait pas s'attendre à une révolution, mais ouais niveau personnalité au 1er abord ça fait bien emojap D4rk sasukepowa narutodu44 sisi tkt. :noel:

Le truc c'est que FF c'est clairement devenu un Action-RPG, c'est juste ça qui m'gêne au final. :pf:
Sinon ouais c'est joli. :hap: Les expressions de visages sont pas au niveau de The Last of Us par contre.

Jv :d) J'viens de battre le dernier Champion moi. :hap: J'avais un Carchacrok donc j'l'ai complètement déboîté mais sinon j'pense qu'il est plutôt balèze. :noel:
Dans le monde Distorsion c'qui m'a bien fait marrer c'est Cynthia qui te stalk partout et qu'arrive à avancer en disant "Fuck you" aux puzzles de la zone alors que toi tu dois t'faire chier à résoudre des énigmes en carton. :hap:
N'empêche qu'elle a une putain de classe, j'ai hâte de l'affronter, paraît que c'est un des dresseurs les plus puissants toutes générations confondues. :bave:
J'ai capturé Giratina avec une Hyper Ball au bout de ma 5ème tentative, ce con arrêtait pas de se suicider quand il avait plus de PP. :pf: J'aurais dû faire comme toi en fait.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 juillet 2013 à 19:23:05

Pour FFIX la quête des chocobos, il y a pas une autre technique que prier pour trouver le pixel exact autour des "Kwooaaa !" et que ce dernier contienne un chocographe ? Parce que ça devient relou :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:29:01

Moi j'aime bien creuser. :hap:
Bourrine sur Carré et les touches directionnelles autour de la zone où Choco s'excite et ça passe normalement. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 juillet 2013 à 19:31:59

Mouais, c'est un peu lourd et répétitif quand même :noel:

La vidéo du moment