CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:02:14

Useless :oui:

A part venir se vanter d'avoir réussi à faire 1000 sauts,mais comme tout le monde s'en branle :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
11 juillet 2013 à 11:02:57

Okay :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 juillet 2013 à 11:31:56

Dis-toi que la majorité des minis-jeux te fait gagner des broutilles ^^

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:57:52

A part la Quête des Chocobos. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:16:26

C'est pas un mini-jeu,c'est une quête annexe :noel:

Sinon le début d'FF9 :bave: Je squattais la forêt maudite pour Xp mon Djidane tout seul dés le début du jeu :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:21:40

Ouais fin la recherche de Chocographe c'un mini jeu. :noel: Addictif cette connerie d'ailleurs. :pf:

Le début d'FFIX j'l'ai tellement fait que j'le rush à chaque fois maintenant. :( J'commence à kiffer qu'après Lindblum.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2013 à 12:47:18

Bah faut dire qu'il y a le tout début du jeu qui est classe, mais qu'une fois sortie de la forêt c'est chiant à crever hein...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:51:28

De la bombe du début à la fin :oui:

Allez,silence : https://www.youtube.com/watch?v=EyrUOUL-GS4

:bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:56:27

Oui voilà Bad, c'bien c'que j'me disais. :oui:
Y'a que les combats contre les Valseurs qui sont bien classes, dommage que la difficulté soit pas plus élevée mais bon j'peux reprocher ça a tout les FFs PSOne. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2013 à 13:52:35

"ça a tout les FFs PSOne."

Tous les ff à partir de la PSOne*

Et encore le 4 est pas hyper compliqué, le 6 non plus... Le 1 j'en garde pas un souvenir d'un jeu très difficile non plus (mais plus que la moyenne des FF je crois) et le 3 le plus difficile c'est de pas le foutre dans un mixeur tellement il est naze :non:

Yusuke : à partir de lindblum globalement ya du gros level, la narration est intéressante, le jeu est fabuleusement beau, les musiques sont probablement les meilleures de la série... Ya juste un gros manque de charisme quand on regarde en dehors de Djidane/Kuja/Les tantalas

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2013 à 14:11:25

FF2 est bien plus hard qu'FF 1-4-6-7-8-9-10-10/2-12-13-13/2 :pf: Plus difficile à cause de son système de combat ultra aléatoire :pf:

Le charisme des personnages tu parles? Le passage à Blumécia était assez énorme aussi,Freyja est pas dégueulasse comme personnage :oui:

Pour le reste,je vois vraiment pas où tu veux en venir et en quoi ça fait d'FFIX un jeu chiant :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2013 à 14:22:26

Ben les persos sont pas mauvais mais à part Grenat qui est centrale (et Djidane bien entendu) TOUS les persos interviennent 20 secondes dans une aventure de 60 heures, voir pour certains... Ils interviennent pas du tout...Eiko Freyja par exemple sont sympa comme perso mais le moment où ils sont "importants" on les revoit plus, ils interviennent que pour faire leur bulle caractéristique et basta...

Je trouve que dans les FF précédents on avait plus facilement accès aux persos même très secondaires.

Pour le côté chiant général : on en a déjà parlé 14000 fois... le gameplay est mou comme pas permi, c'est pas l'ATB c'est l'ITB comme inactive time battle... Et encore je suis sûr qu'un système du genre irait plus vite vu qu'on aurait pas les chargement interminables (des actions donc) les animations lentes comme la mort etc.

Pour le côté chiant de la caverne de glace/du village avant lindblum... PRINCESSE GLING GLING GLING

Et de façon générale je crois qu'il y a des temps morts parfois qui cassent un peu les jambes, ce qui fait arrêter les gens je suppose...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2013 à 15:33:42

C'est pour ça que moi FF9 ça ne pourra être que à l'ému comme ça le curseur en mode mémoire + ips au max et BASTA. D'ailleurs faudrait que je regarde où j'en étais dans ma 300ieme tentative de refaire le jeu :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 juillet 2013 à 15:36:32

J'me suis toujours demandé si y'avait pas des temps de chargement pour les magies dans FFIX d'ailleurs, des fois les coups mettent tellement longtemps à sortir que t'as l'impression à FFX-2 avec les sorts à Charge et tout. :doute:
Ou alors y'en a et c'est connu et j'suis le seul à pas être au courant c'possible aussi. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 juillet 2013 à 15:37:02
  • de jouer à FFX-2 :hap:
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2013 à 15:52:27

Je crois pas ; mais les animations des persos est incroyablement lente + parfois latence entre le moment où devrait pouvoir se lancer l'animation, et le moment où elle s'anime vraiment...

Donc du coup t'as l'impression que ya eu 20 tours entre le moment où t'as demandé à Bibi de lancer son attaque et le moment où il le lance... Mais non ce sont bien seulement les 2/3 attaques des autres persos que tu avais demandé avant :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:09:44

Ouais voilà ça doit être ça, c'est vicieux en plus parce que tu donnes tes ordres plus rapidement que l'action se passe du coup si un perso se prend une grosse branlée pendant le tour et que tu viens de demander à Grenat ou Eiko d'invoquer une Chimère t'as un peu les glandes. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 juillet 2013 à 19:23:07

J'ai fini l'histoire de Borderlands, la fin est quand même vite expédiée :noel:

Toutes les missions du jeu sont terminées donc, mais pas des DLC !

Si j'ai bien tous les trophées du DLC du Dr Ned et des Claptraps (j'ai enfin fini le farm il y a quelques heures), je me suis attaqué au second DLC, celui de Mad Moxxi, les arènes quoi, j'en ai fini deux, plus qu'une, et dire que ce n'est qu l'échauffement, ça risque d'être très long et surtout chiant -_-

J'attaquerai en parallèle le DLC de l'Armurerie du général Knoxx, histoire de pas faire toujours pareil :oui:

Entre temps je m'occuperai de deux trophées à la con, et ensuite j'entamerai le parcours 2 histoire d'atteindre le leve 50 et obtenir mon Platine !!!

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
11 juillet 2013 à 22:06:21

La fin de Borderlands, c'est une des plus chiantes et nules imaginées depuis l'ère Super Nes où tu te contentais parfois d'un simple message "Merci d'avoir joué". A croire qu'ils avaient vraiment plus un rond au moment où ils arrivaient au boss final (dégueulasse d'ailleurs, bien le boss buggué avec un endroit save où t'as aucune chance de te faire toucher ?)

Pour FFIX, le plus frustrant, outre le rythme des combats aussi dynamiques qu'un épisode de Derrick ou ce dernier est atteint d'une grippe, c'est le système de transe... Bordel, c'est à se demander s'ils l'ont testé avant de sortir le jeu... Qu'est-ce que ça peut me faire rager quand la transe se déclenche contre un bête goblin juste avant un boss alors que t'avais déjà demander à Bibi de l'achever... Sans parler des personnages, rien que Bibi et Steiner ont vraiment du bol d'être si utiles en combat... Qu'est-ce qu'ils sont chiants comme perso...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 juillet 2013 à 22:10:52

J'avoue que le boss final est nul (bon j'étais à 10 level de plus que lui aussi), il ne m'a pas touché, alors que j'étais bien en face de lui quoi :noel:

Pour la fin, il paraît que celle de Rage fait encore mieux dans le genre ! :noel: