CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 juin 2013 à 20:25:29

Sinon j'approche tout doucement de la fin pour Suikoden Tierkreis. J'ai un peu plus de 40 heures de jeu, et il me manque 33 étoiles du destin dont encore une bonne dizaine déblocable en suivant l'histoire.

Globalement hormis deux ou trois, elles sont plutôt simples à recruter, même sans soluce (enfin pour le moment).

Le scénario se laisse suivre, plutôt complexe (peut-être même un peu trop par moment avec leur histoire de mondes parallèles), quelques perso pas mauvais même si je comprends pourquoi le héros des précédents était muet :noel: On a par moment l'occasion de lâcher quelques trolls amusant, mais hormis ça c'est clairement un héros de shonen comme on en trouve un peu partout.

Niveau gameplay, bah c'est du Suikoden. C'est juste dommage que les combats soient limités à 4 persos au lieu de 6 (d'ailleurs bien le jeu qui nous troll dans l'écran de placement de personnage en mettant 6 cases ?), le système de runes est remplacé par un système de magies bien plus classique avec pm et sorts propres au personnage (on a par contre droit à seulement 4 sorts sur ceux disponibles en combat), de même que le système d'équipements où on peut faire porter plusieurs types d'armes (par contre pour les protections on a droit à porter qu'une armure et un accessoire... enfin remarque je sais plus si c'était aussi le cas dans les autres ou pas).
Mais le gros point noir du gameplay, c'est la facilité. Les 10 derniers boss que j'ai affronté, le plus long combat n'a pas duré 10 tours. Après le système de gains d'expérience exponentiels par rapport au niveau du perso (pour favoriser le changement de personnages, afin qu'ils rattrapent vite les autres) aide peut-être aussi... C'était d'ailleurs un peu le cas dans les 2 premiers aussi où hormis les duels et les batailles (malheureusement absents de cet opus :-( enfin il y a des duels, mais ce sont juste des combats normaux avec un seul perso) il y avait pas réellement de challenge.

Niveau économie, on ne gagne plus de potchs sur les monstres, mais on en gagne un bon nombre en lisant les rapports des missions réussies, et le système de commerce est toujours aussi efficace pour se faire de l'argent (suffit juste de repérer où les bons objets sont vendus les moins chers et le plus cher et on se fait facilement des bénéfices).

Enfin pour les musiques, elles sont satisfaisantes. On entend notamment pas mal de musiques récurrentes dans la série. Elles ne sont malheureusement pas suffisantes pour combler le doublage US... (heureusement pas toujours présent). J'aurais du écouter Yusuke et choisir une version avec VO, mais bon... Après les voix sont pas toutes affreuses, certaines correspondent +/- au perso, mais il y a tellement de mauvais doublages qu'on ne peut que le mettre dans les points négatifs. Sans doute d'ailleurs LE gros défaut de cet opus avec sa facilité.

Mais bon, ça reste un RPG vraiment très sympa et un très bon spin-off.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 juin 2013 à 21:46:13

Ah non, j'oubliais un point négatif, plus grand encore que ceux que les plus courageux d'entre vous auront pu lire ( :hap: )...

Les combats aléatoires ! En temps normal, ça me dérange pas trop. Mais là... Bordel ils ont fumés quoi les développeurs ? Sérieusement on est heureux quand on a l'occasion de faire 10 pas quoi ! :noel: Un moment, j'ai eu un combat après un seul pas, et ce 3x d'affilé ! Enfin, je joue sur émulatur, j'ai donc une fonction avance rapide très pratique, et l'attaque automatique les rends plus rapides aussi, mais c'est d'un chiant... :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 juin 2013 à 05:45:27

Pas mal avancé dans DQV, je viens de terminer l'enfance, le scénario est vraiment sympa, bon j'ai vu arriver le truc a 10km mais c'est vraiment bien amené et perso j'me sentais super impliqué dans les évènements. :oui:
Et je suis même surpris du personnage de Harry que je méprisais totalement au début et qui me paraît presque sympathique maintenant. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 juin 2013 à 11:23:39

The Witcher 2 en ma possession :sournois:

Plus qu'à aller lire les explications scénaristique du premier :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juin 2013 à 11:49:52

The witcher 2 est totalement incompatible avec mon cerveau, j'ai essayé 3 fois, et j'ai jamais réussi à faire quelque chose :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 juin 2013 à 11:53:34

Explique-toi :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:23:57

Binding of Isaac n'est pas ultra punitif :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juin 2013 à 15:10:27

Ouais si tu meurs tu recommences le jeu :noel: c'est soft :noel:

Ben dans the Witcher j'ai rien à expliquer :noel: j'arrive à rien, stoo :noel:

J'ai 1h22 sur the last of us, d'un point de vu gameplay c'est un peu la zone, Uncharted quoi, avec un côté plus porté sur le survival (et donc l'infiltration etc) c'est correct pour ce que j'en ai vu (quasi aucun infectés donc) mais je trouve quand même Metro meilleur dans le genre :oui:

La narration par contre :ouch2: ça change totalement d'uncharted (pour mon plus grand plaisir :hap: ) l'intro est vraiment maitrisée, même si auto spoilée par la jaquette (qu'est ce que je déteste ça bordel de merde).

Plutôt plaisant à jouer (même si pour le moment ya pas de challenge du tout, au moins spa chiant) très plaisant à suivre, il a beaucoup plus de chance de figurer dans ma liste de jeux finis que Remember Me :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 juin 2013 à 15:38:26

Bah j'sais pas, y a quoi qui fait que tu n'y arrives pas ?

Y a pas vraiment d'explication ?

Le système d'alchimie ou autre est vraiment complexe ?

Ou autre, tu dois savoir ce qui te gêne :fou:

Metro niveau ambiance c'est le must :cool:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:49:40

Le jeu est court, hein, et c'est tellement l'objectif de le recommencer que c'est pas franchement un mal :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 06:13:35

Ben dans the Witcher j'ai rien à expliquer :noel: j'arrive à rien, stoo :noel:

:d) Idem. :-( Je me suis même demandé à un moment si j'étais vraiment nul ou si le jeu buggait sur certaines missions (du genre le troll, j'sais pas qui on est censé voir pour ne pas le tuer, pourtant j'ai ratissé toute la ville). :( Mais la flemme de regarder une soluce ou un tuto.
Et puis l'inventaire, toujours blindé, on hésite à vendre des trucs ou à les stocker par peur qu'ils nous servent plus tard, une vraie plaie. :sleep:

Bref depuis TW2 j'ai plus touché à un JV (février). :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:55:49

J'ai fait l'américain.

J'ai acheté : FF7 + FF8 X2 + FF9 X2 + Wild Arms + Fire Emblem 3 DS.

J'ai aussi pré-co FF14 Collector + Tales of Xillia + Kingdom Hearts HD.

Je vais arrêter de faire l'Américain :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:07:36

Je parlais de challenge y a quelques semaines à propos de Pokémon Platine, mais là, l'avant dernier champion d'arène, franchement, m'a déçu :ouch2:

Je l'ai défoncé sans forcer :(

Mon Etouraptor level 41 a buté son premier pokémon de level 40, et un autre de level 43 (sans soin), après avoir bien affaibli le Cochignon, il l'a fini (Etouraptor avait moins de 50 pv :noel: ), puis j'ai pris mon Alakazam level 43, et j'ai fini Cochignon puis sont pokémon ultime level 44 :pf:

Je pensais être en sous level, mais pas du tout :fou:

Surtout que derrière j'avais tout prévu en cas de difficulté, y avait Demolosse level 41, Galopa level 42, Simiabraz level 42 et Dracaufeu level 40 (histoire d'être tranquille :noel: ), mais pas eu besoin :pf:

Si quelqu'un se souvient du dernier champion d'arène ou de la ligue pokémon, peut-il me dire si c'est difficile/chiant ?

J'vais m'occuper de la Team Galaxy :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:08:29

Lupe : Nan ça doit pas être un bug, t'as du zapper un truc :(

M'enfin je verrai quand j'y serai :noel:

Yusuke : Fait le français alors :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:12:34

Squall-Loire Voir le profil de Squall-Loire
Posté le 9 juin 2013 à 23:08:29 Avertir un administrateur

Yusuke : Fait le français alors :hap:

-> Franchement,je préfère encore faire le mort :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:27:03

Fais l'américain mort alors :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 juin 2013 à 23:29:20

Soulsilver commencé.

Premier pokémon rencontré après que j'obtienne mes pokéball : Hoot-Hout shiny... Vous avez dit chanceux ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juin 2013 à 23:36:01

Non, j'ai eu un Racaillou shiny puis l'espèce d'écureuil shiny :oui: 2 pokemons dont je me fous :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juin 2013 à 23:36:17

J'ai eu un machoc shiny moi en level uppant, mon 1er shiny de ma vie y'a 2 semaines dans SS. :hap:
C'est à ce moment que j'ai réalisé que les Shinies servent strictement à rien en fait, j'pensais qu'ils avaient des bonus de stats mais même pas. :noel:
Surtout que le machoc ressemble à une sculpture en diarrhée quand il est shiny. :pf:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 juin 2013 à 23:38:20

Apparemment il me semble que si, ils sont censés être plus forts que les normaux non ? :doute:

La vidéo du moment