CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 12:46:15

Mais on peut fuir si mes souvenirs sont bons.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 mai 2013 à 13:03:34

Ah ? Ca je sais pas par contre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:17:12

Faut que je m'y remette à Dragon Quest :pf:

J'avais fini le 1,c'était vraiment pas fun à jouer mais vu qu'il ne durait pas longtemps,c'était pénard. Mais le 2 a l'air beaaaaaaauuuuuccccccouuuup plus long. Du coup,ça me refroidi si c'est aussi chiant à jouer que le premier :(

J'ai surtout hâte de faire le 3 en fait :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:29:40

J'ai DL le 5 perso, m'avez donné envie d'le faire avec vos discussions dessus. :oui:
J'vais le commencer en parallèle de mes Castlevania et Pokemon, c'est surtout le système de gonzesse et de familier qui m'intéresse, j'ai bien envie de voir quel impact ça peut avoir sur un gameplay.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2013 à 13:55:20

Craky : Forcément :hap:

Bon c'pas un RPG, mais franchement si vous avez la possibilité de jouer à la série des Sly, franchement n'hésitez pas, j'viens de découvrir cette série, j'ai fini les trois premiers, et c'est franchement énorme :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:57:27

Je chopperai le Trilogy sur PS3 quand j'aurai le temps de chercher la bonne affaire :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:59:47

J'comptais aussi y jouer mais j'ai une liste tellement longue là... :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2013 à 14:01:38

yusuke : Ouais parce qu'il m'a l'air encore cher là :noel:

Balio : Ouais vaut mieux, même si le premier est très court, les deux autres sont bien plus longs ^^

Et les Platines sont trop simples :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:01:48

Moi non seulement j'ai une liste interminable mais en plus je suis en exam. Puis je pars en vacances,puis je me taule 1 semaine,puis je travaille chez carrefour tout le mois de Juillet,puis j'étudie pour mes repechs.

Dingue comment je vais pouvoir jouer ces vacances-ci :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 14:07:06

Yusuke :d) A moins d'être un putain d'hardcore gamer, saute le 2. Souffrir autant sur près de 20h de jeu c'est presque inhumain.

balio :d) Y'a pas vraiment d'incidence sur le scénar pour les femmes en dehors de 2,3 scènes près et de la couleur des cheveux de tes enfants, m'enfin c'est tout de même plus classe d'avoir un fils qui ressemble plus à Gohan Super Saiyan 1 que Gohan enfant tout court ou qu'un fail de coloration bleue m'tu vois. :hap: Par contre les compétences des femmes sont toutes différentes.
Quant à la capture de monstres j'vais passer par 4 chemins: c'est de la merde, ça se fait aléatoirement. :noel:

Mais l'histoire dans sa globalité est vraiment bien surtout si tu prends vraiment conscience du fait que tu es censé jouer le héros dans toutes les étapes de sa vie. Et c'est le système de combat... bah DQ quoi, simple au possible, des combats aléatoires torchés en 30 secondes même moins parfois. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:14:10

Si les femmes ont d'la personnalité ça aidera a faire un choix déjà, y'a des archétypes de persos féminins que j'supporte pas. :noel:
Après si on est sur des persos plats bon, j'me baserais juste sur les skills.

Par contre aléatoirement, c'est genre y'a une action pour les recruter qui marche quasi jamais ou faut remplir des critères dégueulasses? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 14:20:02

Non c'est aléatoire. :noel: à la fin du combat tu peux avoir un msg comme quoi le monstre veut se joindre à toi ou non. Y'a pas de conditions à remplir. Et pour les caractères des fammes y'en a vraiment une qui a un caractère qui se démarque des autres, mais à mon avis tu choisiras la blonde comme tout le monde. :noel:

"Bon c'pas un RPG, mais franchement si vous avez la possibilité de jouer à la série des Sly, franchement n'hésitez pas, j'viens de découvrir cette série, j'ai fini les trois premiers, et c'est franchement énorme."

:d) J'avais acheté le 2 et le 3 pour 12€. J'suis arrivé au chapitre 4 ou 5 dans le 2, ça me saoulé, j'les ai revendus. :noel: Pourtant j'adore les jeux de plateforme mais sur Sly j'ai fait un blocage. J'ai préféré Jak 1 et 2 dans le même genre (le 3 est bien daubé par contre).

Sinon moi ça fait depuis février que j'ai pas touché une console et ça va surement pas s'arranger les vacances, même si je ne bouge pas et que j'vais réviser comme un chacal pour les rattrapages. Le dernier jeu auquel j'ai joué c'était The Witcher 2 mais j'ai absolument rien compris du coup je l'ai lâché au bout de 8-9h après avoir désespérément tourné en rond dans la 1ère vraie ville à laquelle on a affaire. Depuis je suis fâché avec les JV quoique ça va bientôt un an que j'y joue de façon très sporadique. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mai 2013 à 15:08:08

De c'que j'ai compris y'en a une qu'a été rajoutée dans le remake, c'est pas celle qui fait un peu poufiasse là? :noel:
J'vois pas trop ce qu'elle fout dans un DQ mais bon si c'est elle qui se démarque ça peut être marrant, la blonde est vraiment meilleure que les autres sinon? :question:

Le système de recrutement est bien nul a chier par contre ouais.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 mai 2013 à 17:58:30

La Blonde utilise des sorts offensifs tandis que la bleue (ça fait bizarre de le dire comme ça :noel: ) utilise plutôt des sorts de soutien. La 3eme, avec des cheveux noirs, elle est plus axée combat corps à corps et peut équiper des armes attaquant 2x.

Pour les gosses apparemment il y a que les cheveux qui changent.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2013 à 23:16:21

"J'avais acheté le 2 et le 3 pour 12€. J'suis arrivé au chapitre 4 ou 5 dans le 2, ça me saoulé, j'les ai revendus. Pourtant j'adore les jeux de plateforme mais sur Sly j'ai fait un blocage. J'ai préféré Jak 1 et 2 dans le même genre (le 3 est bien daubé par contre). "

J'avoue que le deux est assez chiant, surtout certaines missions, ou bien quand on arrive sur la fin d'un chapitre où c'est blindé de garde et de projecteurs, c'est horrible ^^

Mais les trois derniers chapitres sont rafraîchissant, et c'est à partir de là que j'ai fini le jeu quelques heures sans m'arrêter (quasiment) :fou:

C'est très prenant, mais quand tu découvres, pour moi les Sly ne sont pas des jeux à rejouer encore et encore, quand tu connais, tu n'as plus de surprise, le plaisir reste intact, mais y a tellement peu de choses à faire en dehors de l'histoire ...

Peut-être me laisserai-je tenter par les Jak ou autre Ratchet un de ces jours :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:05:11

Ratchet ça a pas été fait pas Insomniac au fait? les géniaux créateurs de Spyro. :bave: Si oui faudrait que j'm'y intéresse aussi. :oui:

Sinon DQV, une 20aine de minutes de jeu, c'est plutôt agréable, austère mais c'est un Dragon Quest donc bon.
J'capte pas trop pourquoi j'peux pas choisir précisément ma cible quand j'attaque par contre, quand y'a un groupe d'ennemis ça sélectionne le groupe entier. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2013 à 01:37:16

Les armes ? Genre boomerang et fouet (?) qui touchent tout le monde :non:

Ne pas avoir fait R&C c'est être un naze :ok: Acit (le dernier) est pour moins juste le summum du genre, j'aime moins le côté sérieux (enfin plutôt moins dingue, mais très bien fait)qu'il prend, mais faut admettre qu'ils sont jamais allé trop loin et tout ce qu'ils ont fait à apporté à la série, et je dirais même au genre (qu'il est le seul à exploiter).

Chaque épisode apporte quelque chose au gameplay, à la narration, aux persos, définitivement si ya vraiment UNE série où j'ai jamais entendu dire du mal (je crois que le plus négatif que j'ai entendu c'est "je préfère X ou Y") c'est Ratchet et Clank.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2013 à 02:21:56

Nan j'avais un vieux baton pourri, ça touche qu'une cible et j'peux pas la choisir quand les ennemis sont regroupés. :non:

Quant à R&C, j'en ai jamais entendu du mal non plus, mais il détrônera jamais les piliers du genre dans mon coeur, Rayman, Crash et Spyro en tête. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2013 à 02:28:04

Non il détrône pas, il fait avancer le genre. Il fait avancer un Rayman aussi loufoque que Crash dans un gameplay à la spyro (pour faire très schématique) :non: c'est vraiment une évolution du genre :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2013 à 02:32:54

Ah bah là on est d'accord. :oui: Sur PS2 j'étais plutôt sur Shadow Hearts en c'moment mais bon j'suis plus à quelques jeux près à faire. :noel:

La vidéo du moment