Jvb
Ton équipe tu peux la composer d'un slime (un des seuls monstres à pouvoir prendre un boomerang, à avoir aussi des sorts de soin si je me souviens bien, et accessoirement un des plus simples à avoir), un slime knight (easy à avoir) et ça te tient la moitié du jeu facilement sans changer d'équipe.
Pour le dernier monstre, joker.
Je me souviens avoir chopé un orc bleu appelé Jean Morc (
) qui était assez résistant et qui avait des sorts de soin mais je serais incapable de dire à quel moment je l'ai eu. J'avais recommencé aussi une partie, jamais terminée d'ailleurs, où j'avais réussi à avoir un slime de métal par pure chance: 4 à 6PV le bordel mais résistance de chacal, t'as un coup sur 10 qui le blesse. 
Enfin bref, j'ai pas beaucoup changé de monstre durant tout le jeu, pour tout dire mon slime knight m'a suivi jusqu'à la toute fin, le reste ayant été remplacé par des humains.
Et comparé aux autres DQ je ne me souviens pas avoir eu vraiment de problèmes d'argent. C'est peut être même le DQ le moins radin à ce niveau avec le remake du 6 et le 9, après personnellement j'ai toujours une méthode de jeu borderline, j'achète de nouvelles armes / protections vraiment que quand je vois que je me fais bien déglinguer (1 magasin sur 3 grand max sauf au début du jeu), sinon j'me contente des équipements dans les coffres.
Crak
J'plussoie ton spoil.
Mais quand on y pense c'est quand même con que les méchants et la famille du héros se tapent dessus pendant 2 générations pour quelque chose qui n'existe même pas encore.
Et c'est aussi bien con que les méchants reproduisent la même erreur sur 2 générations: ils kidnappent les mères après qu'elle aient accouché, pas avant, et surtout ils laissent les enfants, alors que ce sont eux le danger.
Et concernant l'histoire dans sa globalité, dommage que le moment du mariage et de l'accouchement soient baclé, on a l'impression que tout se passe en 1 semaine, voire moins si on dort pas beaucoup à l'auberge.
Mais bon 1992 quoi.
Fin