CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 mai 2013 à 11:02:08

Putain, du peu que j'ai entendu, le doublage anglais de Suikoden Tierkreis a l'air juste... Horrible :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:03:25

Y'a une version undub hein ;)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mai 2013 à 11:38:56

J'arrive pas à me replonger dans DQ V, il me gonfle :peur:

Le système des familiers ne convient pas à un DQ je trouve :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 mai 2013 à 13:09:38

yusuke_urameshi
Posté le 29 mai 2013 à 11:03:25
Y'a une version undub hein ;)

:d) Ouais, bah je l'ai commencé, et même pour 2h ça me gonflerais de recommencer (même si on peut passer les cinématiques)

Mais ils ont craqué pour le rythme des combats aléatoires ?! J'espère que c'est pas toujours comme ça parce que sinon ça risque de me gonfler quelque peu :mort: (m'enfin, l'avantage c'est qu'en cas de lvl-up ça risquerait d'être rapide :noel: )

JvbaIthier
Posté le 29 mai 2013 à 11:38:56
J'arrive pas à me replonger dans DQ V, il me gonfle

Le système des familiers ne convient pas à un DQ je trouve

:d) Pas tout à fait d'accord, je trouve que c'est une super idée pour les gens qui, comme moi, aiment bien changer les membres de mon équipe de temps à autre (il y a juste mon roi orque et mon smilodon qui restaient tout le temps avec moi, l'un car c'est un super soigneur, et l'autre car les smilodons ils ont la classe).

Par contre ils auraient quand même du augmenter les chances de recruter un monstre... J'ai du finir le jeu avec une vingtaine de monstres et encore certains en insistant vraiment (pour ceux de métal, sans armes adaptées dans cet épisode, j'ai abandonné, je sais même pas si j'ai réussi à ne tuer ne serait-ce qu'un gluant de mercure dans ma partie)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mai 2013 à 19:37:11

Bah quand un de tes familiers n'est plus vraiment utile, faut le changer, et recruter un nouveau monstre donc, déjà qu'on gagne très peu d'expérience, il vient ensuite le moment d'armer et d'acheter des protections, et l'argent on en gagne pas des masses non plus ...

Je dois avoir 7h ou 12h de jeu (je sais plus du tout), et ça me gonfle énormément déjà, et ça me motive pas à y retourner :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 mai 2013 à 19:45:39

Oui, le coup de l'argent, c'est vrai que, ... :o)) Mais bon, je joue sur émulateur, et comme j'ai découvert qu'en fait les fouets de Gringham se vendent 10k l'unité, vers la fin j'avais plus vraiment de problèmes de fric ( :noel: ) Mais au dernier village quand t'as besoin de 4 heaume à 36k, 5 armures à 25 et autant de boucliers à 23, sans compter les éventuelles armes... :o))

D'ailleurs vives les protections qu'on trouve dans les coffres quoi... Généralement hormis le dernier donjon ce sont presque que des équipements qu'on pouvait avoir 2/3 boutiques avant :sleep:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mai 2013 à 19:47:51

D'ailleurs on peux se faire une équipe composé seulement de personnage vers la fin (ou le milieu) du jeu nan ?

Merci, tu me motives encore moins :fou:

C'est con parce que le scénario est intéressant :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 mai 2013 à 21:36:12

Oui, plus que largement même :o))

Et oui, au niveau du scénario, pour un Dragon Quest, il est vraiment extra. Perso j'ai été tenu en haleine pendant toute la durée de l'aventure. Juste un petit bémol, je l'ai trouvé peut-être un peu court.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 12:35:23

Jvb :d) Ton équipe tu peux la composer d'un slime (un des seuls monstres à pouvoir prendre un boomerang, à avoir aussi des sorts de soin si je me souviens bien, et accessoirement un des plus simples à avoir), un slime knight (easy à avoir) et ça te tient la moitié du jeu facilement sans changer d'équipe.
Pour le dernier monstre, joker. :hap: Je me souviens avoir chopé un orc bleu appelé Jean Morc ( :( ) qui était assez résistant et qui avait des sorts de soin mais je serais incapable de dire à quel moment je l'ai eu. J'avais recommencé aussi une partie, jamais terminée d'ailleurs, où j'avais réussi à avoir un slime de métal par pure chance: 4 à 6PV le bordel mais résistance de chacal, t'as un coup sur 10 qui le blesse. :rire:
Enfin bref, j'ai pas beaucoup changé de monstre durant tout le jeu, pour tout dire mon slime knight m'a suivi jusqu'à la toute fin, le reste ayant été remplacé par des humains.

Et comparé aux autres DQ je ne me souviens pas avoir eu vraiment de problèmes d'argent. C'est peut être même le DQ le moins radin à ce niveau avec le remake du 6 et le 9, après personnellement j'ai toujours une méthode de jeu borderline, j'achète de nouvelles armes / protections vraiment que quand je vois que je me fais bien déglinguer (1 magasin sur 3 grand max sauf au début du jeu), sinon j'me contente des équipements dans les coffres. :hap:

Crak :d) J'plussoie ton spoil.

:spoiler:

Mais quand on y pense c'est quand même con que les méchants et la famille du héros se tapent dessus pendant 2 générations pour quelque chose qui n'existe même pas encore. :hap: Et c'est aussi bien con que les méchants reproduisent la même erreur sur 2 générations: ils kidnappent les mères après qu'elle aient accouché, pas avant, et surtout ils laissent les enfants, alors que ce sont eux le danger. :noel:

Et concernant l'histoire dans sa globalité, dommage que le moment du mariage et de l'accouchement soient baclé, on a l'impression que tout se passe en 1 semaine, voire moins si on dort pas beaucoup à l'auberge. :( Mais bon 1992 quoi.

Fin :spoiler:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 mai 2013 à 13:05:22

Bah j'ai un slime, et il me semble avoir un slime knight également :(

Mais ils ont des levels de retard vu que mon slime crève très vite :(

Et le dernier village en date a des équipements vraiment chers, donc j'vais devoir farmer à mort (pour changer).

Et oui il est équipé d'un boomerang, c'est pratique :oui:

J'ai ce qu'il me faut en fait, il me faut le courage d'y retourner :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 13:45:00

T'en es où au fait que je situe un peu ? Et t'as qui dans ton équipe ? :doute:
Parce que si t'as le smilodon, il vaut un peu Ragnar dans DQIV: il n'a pas de sorts, mais il a une bonne défense et il frappe fort. :oui:
J'essaie de situer qui j'avais dans ma 1ère partie aux alentours de 12h mais il me semble que j'avais un smilodon, un monoeil (on peut l'équiper d'un fouet) et un slime knight. :doute:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 mai 2013 à 15:05:23

Le smilodon il a l'avantage de posséder la compétence Tension, qui le transforme en véritable brute. Pour Jean-Morc oui il est très utile mais monte de niveau TRES lentement et ses excellents sorts de soin (multisoin et résurrection) sont malheureusement plombés par un gros manque de pm... (après je me suis rendu compte tard qu'il pouvait apprendre ces sorts donc bon, ça joue peut-être aussi).

Justement, le but des méchants, c'est de capturer les enfants (on a eu l'exemple avec la famille ayant acheter la statue du héros) pour les manipuler et en faire leurs pantins (d'ailleurs ça j'avoue je comprends pas trop, c'est quand même plus sur de les égorger non... mais la logique des bad guy des années 90 n'a jamais été extra...) mais dans le cas du héros et de ses enfants, les monstres se sont contenté de la mère car les enfants avaient été cachés, donc les monstres ont pensé qu'ils étaient pas encore nés. En tout cas c'est mon interprétation, et ce qui me semblerait être le plus logique.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 mai 2013 à 15:06:51

Ah et pour le fric je suis pas d'accord, rien que comparé au VIII où il suffisait de farmer quelques golems d'or ou sacatrésor, l'argent dans le IV est vachement plus rare :noel: Surtout si comme moi t'aime varier tes monstres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 15:54:22

J'me rappelle plus trop de l'histoire, mais là quand j'y repense ça me fait rire à chaque fois. Les méchants se croient trop malins, mais ils oublient le plus important.

"c'est quand même plus sur de les égorger non..."

:d) Dragon Quest au Japon, ça se joue en famille limite, faut pas blesser les enfants, c'est pas bon pour l'image m'tu vois. :noel:

De toute façon un jour où l'autre je me le referai, rien que pour tout le passage avant la 3e génération (le donjon + la scène mythique) et le fait de pouvoir vraiment jouer le rôle "d'acteur" en tant qu'héros (vu que tu le suis dès sa naissance c'est tout de suite plus simple de te dire je suis le héros par rapport aux autres épisodes).
Quant à l'argent je ne suis pas un adepte du farm money (sauf au début du jeu où c'est obligatoire), donc pour le 8 par exemple tu m'apprends quelque chose, j'ai jamais été farmer les golems d'or.

Jean Morc m'a servi jusqu'à la 3e génération perso, mais c'est vrai qu'il est très lent. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 mai 2013 à 15:56:23

Bah il me semble que j'ai le Smilodon, et que je dois aller empêcher un mariage, je crois :noel:

Un truc dans le genre quoi, retrouver mon amie d'enfance j'sais plus trop :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 16:26:16

Ptit refraichissement de mémoire. :hap:
Tu dois te marier plutôt et tu dois aller chercher un truc pour le mariage mais dans le village où t'arrives tu tombes sur ton amie d'enfance. Ensuite, si je me souviens bien, elle veut t'aider à retrouver le truc pour le mariage et vous devez aller dans une grotte sous une cascade pour ça. :noel:

Bref dans ton équipe, tu prends Bianca, le smilodon et le chevalier gluant (s'il a pas vraiment de niveaux de retard), ça devrait passer easy.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 mai 2013 à 19:23:22

D'accord, j'te remercie :noel: :fou:

Je reprendrai ma partie après avoir fini Pokémon Platine :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 mai 2013 à 22:15:54

JvbaIthier
Posté le 30 mai 2013 à 15:56:23
Bah il me semble que j'ai le Smilodon, et que je dois aller empêcher un mariage, je crois

:d) Sachant que t'es obligé de l'avoir et que c'est le meilleur pote de ton héros, ça m'aurait étonné que tu l'aies pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 12:17:36

Je crois que c'est optionnel de l'avoir. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 mai 2013 à 12:28:41

Non je pense pas, à moins qu'il ait un nombre énorme de PV je pense qu'on peut pas le tuer avant d'utiliser le ruban de Bianca.

La vidéo du moment