CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mai 2013 à 13:06:00

Ce qui est énorme dans la first G c'est justement le manque d'ergonomie :ok: RF VF c'était à chier :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mai 2013 à 13:07:07

Non c'était génial.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 mai 2013 à 13:45:20

Je suis plutôt avec Yusuke sur ce coup. Dans la 1G rien que le fait que le sac n'ait aucune poche et qu'on doive aller tout le temps sur le PC histoire de pas devoir jeter toutes les CT et autres super bonbons, c'est une horreur :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:18:05

Sans parler des boites Pokemon remplies qui t'empêchent de capturer des Pkmn :hap: Et aussi de la petite pokeball qui s'affiche quand t'as déjà capturé un pokemon histoire de savoir si tu l'as déjà ou pas :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:31:52

"Ce qui est énorme dans la first G c'est justement le manque d'ergonomie :ok: RF VF c'était à chier :oui: "
:d) Oui...non. :noel: Ca s'appelle du masochisme là. J'vois pas quel fun tu peux trouver à pas pouvoir assigner un item à Select, pas pouvoir faire tenir d'items au Pokemon, le manque de place, pas de chaussures de sport, pas de contenu bonus...

+1 pour Yusuke et Cr*ck. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mai 2013 à 17:03:00

a s'appelle du masochisme là. J'vois pas quel fun tu peux trouver à pas pouvoir assigner un item à Select, pas pouvoir faire tenir d'items au Pokemon, le manque de place, pas de chaussures de sport, pas de contenu bonus...

Je fais pas tenir d'objet aux pokemons, je savais même pas qu'on pouvait assigner un objet à select, les chaussures de sport... Branlette :noel: dans la 5G tu joues... 10 secondes sans chaussures de sport donc tu passes ton temps en vélo (qu'on te donne direct, juste comme ça) ou à appuyer sur B... Ouah, ils ont bien fait de faire une option spéciale pour courir (et la dernière fois que j'ai fais la 1rst G, la vitesse m'a vraiment pas dérangé).

Pour les boites et sac sans fond... Euh... Rien à battre :noel: déjà parce que tu te fais avoir 1 fois, sauf si t'as un problème :noel:

Et pour la pokeball, c'est pratique oui, mais ya genre 117 pokemons attrapable par version (oui chiffre totalement hasardeux) et t'en as minimum 8 sur toi, perso j'ai jamais eu aucun soucis à savoir qui attraper ou pas :doute: ptete 2 racaillous et j'avais fait la 2nd g à 100% :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:24:07

T'as aussi pas de capacités spéciales pour les Pokemon, 2 fois moins d'attaques...
Le seul vague avantage que j'peux voir à la toute 1ère Gen c'est la surpuissance indiscutable de Mewtwo qui était vraiment invincible à cette époque vu que la stat Spé couvrait attaque magique + défense magique, que les moves insectes s'élevaient au nombre incroyable de 2 il me semble, dont un misérablement pourri et un autre que seul Voltali et Dardargnan pouvaient apprendre, pareil pour les moves Spectre, et que le type Ténèbres existait pas encore. :oui:
Sinon je vois rien d'autre. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 mai 2013 à 17:45:23

C'est vrai qu'en y pensant les pokémon Psy étaient bien cheatés.

Kadabra et ALakazam dans la 1G :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:36:05

Les deux seules attaques de type insecte offensive étaient Vampirisme et Dards-nuées dans la 1G si je me souviens bien :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mai 2013 à 19:56:11

Le nombre d'attaque yen a eu besoin avec la multiplication des pokemons, donc yavait aucun manque.

Et les capacités spéciales... Ouais useless.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 mai 2013 à 21:37:54

Elles n'y sont pas toutes. Certaines comme Lévitation pour les combats (rend insensibles aux attaques sol) ou encore ramassage (le pokémon trouve des objets, parfois supers, au fur et à mesure qu'on se ballade)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:09:23

Useless quand ça t'arrange ouais, viens m'dire que t'as jamais kiffé ramasser un Super Bonbon ou une Pépite, que t'as jamais aimé paralyser automatiquement l'adversaire quand il te touche physiquement avec Statik, ne pas pouvoir se faire debuff ses stats grâce à Corps Sain, ou guérir automatiquement d'une altération avec Mue. :oui:
Y'en a des totalement pourries, y'en a des énormissimes.

Et plus les Pokemon ont d'attaques, plus t'as d'options, c'beaucoup plus sympa, le nombre de techniques par Pokemon me paraît ridicule quand je regarde la 1st G. :non:
C'comme tout c'que j'ai cité, c'pas indispensable mais on te les offres sur un plateau sur une version plus jolie, plus facile à jouer et avec du contenu en plus, j'vois pas c'qui peut se passer dans la tête de quelqu'un pour refuser ça. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mai 2013 à 00:38:28

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 14 mai 2013 à 22:09:23 Avertir un administrateur
Useless quand ça t'arrange ouais, viens m'dire que t'as jamais kiffé ramasser un Super Bonbon ou une Pépite,

Je savais même pas qu'on pouvait ramasser des objets :noel: et utile =/= plaisant :non:

Pour statick, j'utilise cage éclair perso :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 mai 2013 à 02:30:33

Faut être aigri pour dire que les versions du 20e siècle sont meilleurs que les RF/VF. Ou avoir des gouts de merde :pf:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 mai 2013 à 07:13:40

Perso, c'est plus une ambiance liée à une époque, ou tout simplement de la nostalgie de connard aigri, ptêtre je sais pas :noel: Mais quand je retouche à R/B ou O/A, il se passe tellement de trucs dans ma tête et dans mes souvenirs... J'ai pas fait RF/VF, mais quand j'ai fait la version Emeraude... Tin je me suis juste fait chier du début à la fin. Enfin non, pas jusqu'à la fin puisque j'ai arrêté avant. Et puis là je me suis dit que Pokemon c'était plus pour moi et que si un jour je devais en refaire, ce serait sur ma vieille Game Boy avec mes vieilles cartouches :hap: .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 mai 2013 à 10:54:28

RF/VF sont les mêmes jeux que les vieilles versions.
Le côté archaïque en moins.

C'est comme le mec qui chie sur le remake GBA de FF1 parce qu'il préfère le vieux jeu bien dégueulasse sur Nes. :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:59:11

A la limite qu'on me dise que c'est par nostalgie j'veux bien y croire un peu, mais qu'on ose sortir que le remake est moins plaisant à jouer parce qu'il est plus jouable, y'a un souci quand même. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mai 2013 à 12:22:47

J'ai pas dis que le remake était moins plaisant à jours parce qu'il était plus jouable, mais que les premières versions étaient plus plaisante à jouer, car moins jouable, spa tellement pareil.

Le problème des nouvelles versions c'est qu'on joue toujours à 90% aux mêmes jeux, même gueule, même gameplay, on joue pas à des jeux différents, on joue à des décors (pseudos) différents.

Dans la first gen first édition, ya une véritable âme, et pardon une âme ça fait quelque chose.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 mai 2013 à 13:47:18

"une âme ça fait quelque chose. "
:d) J'suis totalement d'accord là dessus, bah l'âme elle est y est carrément toujours.
C'est justement un des rares remakes auquel j'ai joué qui a pas dénaturé l'original et qui n'a fait que le sublimer. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mai 2013 à 13:49:21

En faisant de Regis un tapette, du politiquement correct, et en virant le thème de Lavanville, je vois difficilement comment on peut garder l'âme. Et là il est pas question des musiques et des couleurs etc :noel: