CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 février 2013 à 18:17:56

Bah voilà, Darksiders 2 fini en 28h pour 700 000 pièces d'or :noel:

Autant l'avant dernier boss se défendait honorablement, autant le dernier ... :rire:

Bref, je vais arrêter un moment avec les eux un peu longs, j'vais me faire un Ninja Gaiden Black ... pour criser en paix :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 février 2013 à 19:43:21

J'ai enfin battu ce boss (non pas que ce fut difficile mais Lyude me faisait vraiment chier, plus faible, pas classe :sleep: ) Et j'en ai profité pour rééquilibrer mes jeux, axant Gibari sur beaucoup plus de heal, n'ayant pas masse de magnus d'attaque, pour le moment les boss ne sont pas assez puissants pour vraiment me faire peur même sans def (vu leur vitesse).

Et ça m'évitera probablement de me faire chier pendant 10 tours à chercher un magnus d'attaque...

Sinon ça se passe comment l'XP avec les membres qui combattent pas ? Et est qu'il y a des phases ou on est obligé de jouer avec d'autres persos que Gibari Xelha et Kalas ?

Xemo
Xemo
Niveau 10
17 février 2013 à 19:54:39

Mouais, même si je rage très souvent de me retrouver à cours de magnus de défense j'en garde quand même quelques un et des fois c'est vraiment obligatoire si on veut pas se prendre de grosses claques à plus de 300 de dégâts.
Mais il est vrai que les premiers boss sont plutôt simples et il faut vraiment le vouloir pour qu'un de nos personnages meure (d'ailleurs, ça existe des magnus utilisables dans les combats pour ressusciter un personnage ?).

Je me posais aussi une autre question : À quoi servent les magnus de voix ? D'après la description ça sert tout simplement à faire parler les ennemis mais j'ai pas compris l'intérêt. :doute:

Pour l'expérience des personnages, il me semble que les personnages que tu n'utilises pas en combat gagnent quelque chose comme la moitié de l'expérience normal.
...
Après vérification c'est 25% en fait.
Donc moi personnellement je fais tourner tous mes personnes pour qu'ils gardent le même niveau... Surtout qu'au final, je le trouve pas si "mauvais" que ça le petit Luyde.

Pour ma part, j'ai plutôt bien avancé...

:spoiler:

J'en suis au monde des illusions, avec le donjon complétement barré à la Pacman, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça mais bon, c'était plutôt fun.
Puis le village en mode bouffe, c'était énorme aussi. :bave: :hap:
Un peu moins de 20h de jeu.

:spoiler:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 février 2013 à 20:05:35

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 17 février 2013 à 19:43:21 Avertir un administrateur

Sinon ça se passe comment l'XP avec les membres qui combattent pas ? Et est qu'il y a des phases ou on est obligé de jouer avec d'autres persos que Gibari Xelha et Kalas ?

-> Ils reçoivent une partie de l'exp :oui:

Mon trio principal est lvl 71 et les autres sont level 62.

J'ai personnellement jamais fait tourné mon équipe,mais y'a bien un moment du jeu où tu devras intégrer obligatoirement un des autres membres dans ta team(temporairement).

Mais bon,je me souviens plus trop,mais si c'est comme dans BKO,le level a pas énormément d'importance du moment que tu joues sur les faiblesses de ton adversaire.

Xemo Voir le profil de Xemo
Posté le 17 février 2013 à 19:54:39 Avertir un administrateur

faut vraiment le vouloir pour qu'un de nos personnages meure (d'ailleurs, ça existe des magnus utilisables dans les combats pour ressusciter un personnage ?).

-> Ouaip,les biscuits salés :oui:

En gros : SOIGNE COMA = ressusciter :ok: (La raison pour laquelle j'ai découvert la résurrection contre le boss de fin,je pensais que coma = altération d'état comme poison..)

Pour les magnus de voix,ça provoque l'ennemi et ça augmente l'attaque.

Xemo
Xemo
Niveau 10
17 février 2013 à 20:12:03

Ah je savais pas pour les magnus de voix, ça peut être intéressant pour des personnages comme Gibari. :oui:
Et sinon les biscuits salés ça s'utilise hors des combats non ? Mais tout comme toi j'ignorais que comas = mort, donc je suppose qu'il y aura des items par la suite qui permettront de sortir du comas.

Merci ! :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 février 2013 à 20:28:58

Perso j'avais compris que KO=Comas :noel: mais ouais il est utilisable qu'en dehors des combats...

Ben là pour le moment je suis pas vide en def, j'en ajouterais si vraiment je suis débordé, mais de toute façon les ennemis t'agressent relativement peu souvent au final (vu qu'il y a 3 persos) donc il doit pas en falloir 40% :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 février 2013 à 20:34:55

Bien vu,je viens de vérifier dans ma partie. La plupart de mes magnus de résurrection sont des vins :noel:

Maintenant,suffit de lire la description dans "Attaque" et il est écrit : 66% de chance de soigner coma ou 100% de soigner coma... :oui:

Xemo
Xemo
Niveau 10
17 février 2013 à 20:42:15

Ouaip, mais c'est juste que j'en ai pas encore trouvé pour le moment. :oui:

Dis-moi, tu saurais me donner à peu près une idée de mon avancée dans le jeu par rapport à mon message d'avant ?
Je sais bien que ça fait longtemps que t'as plus joué au jeu mais on sait jamais si tu as une petite idée... :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 février 2013 à 20:44:46

Ya une soluce très détaillée sur JVC, et vu la longueur des niveaux spa compliqué de voir où t'en es :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 février 2013 à 20:49:58

T'as encore le temps avant de le finir :noel:

Je dirai 1/3 du jeu :oui: T'es pas encore à la moitié là :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 février 2013 à 00:13:47

http://www.befr.ebay.be/itm/Final-Fantasy-I-II-IV-V-VI-Tactics-versions-francaises-GBA-EUR-VERSION-1-2-4-5-6/321075041463?ssPageName=WDVW&rd=1&ih=011&category=139973&cmd=ViewItem

Perso je trouve qu'il s'agit d'une excellente affaire :noel:
Par contre je préfère acheter le Xperia Z plutôt que le lot de jeux :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2013 à 14:35:24

Petite question ? Pourquoi les héros sont ils idiots ? Comment c'est possible de pas comprendre que pour avoir les magnus il faut le collier de Xelha ? Pourquoi est ce qu'ils sont assez cons pour se faire avoir A CHAQUE FOIS ?

Comment on fait pour ne pas dire "ben votre armée a failli tuer un roi pour récupérer un magnus" quand l'empereur dit "vous n'avez aucune preuve que je foute ma merde :hap: "

Flutte.

Xemo
Xemo
Niveau 10
18 février 2013 à 16:38:15

Moi c'est surtout le héros qui m’énerve dans son style de anti-héros. Xelha est pas mal également dans son genre. :hap:

Sinon concernant l'empereur et ses tentatives d'assassinat et cie... C'est vrai que ça peut paraître illogique mais au final il avait raison, ils n'avaient tout simplement aucune preuve de ce qu'ils avançaient. Je crois pas que les GSM existent dans le jeu, pour éventuellement prendre contact avec l'empereur de la planète voisine. :noel:

Sinon j'ai pas compris avec ton histoire de Magnus là, t'en es où déjà ?
Et puis, si tu parles de Luyde je pense qu'il était juste manipulé par un des soldats de l'empire quand il a pris le magnus ultime du vent.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2013 à 16:49:58

Là je suis à Anuénué, et je suis allé voir la reine pour la prévenir de ce que voulais faire l'empereur, alors qu'il était sur place, et là il a dit "j'ai rien fait :non: " alors qu'on a un lettre du roi expliquant les faits, ya des morts dans des chambres à Diadem etc je pense qu'il y a de quoi dire "T'ES UN MENTEUR, MECHANT !"

Et Kalas est ridicule à dire "nan je veux pas combattre l'empire... Bon d'accord" ça sert à rien, autant être con fait avancer le scenario.

Xemo
Xemo
Niveau 10
18 février 2013 à 17:08:43

La lettre du roi expliquait les faits qui se sont passés sur la planète précédente ? C'est possible mais dans ma tête c'était juste une permission spéciale pour rencontrer la reine et pour choper des informations sur l'emplacement du magnus ultime.

Pour Kalas je suis entièrement d'accord, j'ai juste l'impression qu'on le force depuis le début de l'aventure à aider des gens alors qu'il déteste la vie. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2013 à 17:24:51

Ben la reine c'est un peu un open bar quoi :noel: tu viens comme tu veux, rien à battre elle était en réunion tu te pointes no soucis :rire: Ben c'est qu'une supposition mais je vois mal le mec écrire "bon le monde est en danger, X veut le détruire, et tu vas bien entendu me croire parce que je suis sympa" :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
18 février 2013 à 18:44:11

Putain mais le what da fock total à l'endroit où je suis là, j'ai rarement vu ça dans un RPG quand même. :rire: :rire: :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2013 à 20:54:50

Boooooooonjour. :hap:

News rapide : Je me suis lancé dans Ni no Kuni, dans Virtue Last Reward ( :bave: ), et dans Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth récemment. :). Ce sont trois EXCELLENTS jeux :oui: . Il me reste aussi à boucler Persona 4 G, le dernier professeur Layton, et deux/trois autres.

Programme chargé. Notamment dans le sens où j'ai à peine le temps de jouer 2h par jour...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 février 2013 à 23:30:46

Quelqu'un a fait la série des Lunar ici? :question:
Elle a l'air super populaire aux USA donc j'vais choper le remake PSP du 1er pour me faire une idée. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 février 2013 à 10:58:07

Pas moi,mais de ce que j'ai vu,les opus PS1 ont l'air pas mal :oui:

Le remake = Silver Star Harmony nan? :doute:

Sinon je suis sur FF4 Complete Collection,je suis dans le monde souterrain. 11h de jeu,level 30 de moyenne.

J'en suis où la +-? Moitié du jeu? :noel:

La vidéo du moment