J'ai repris ma partie de FF IX visant le quasi 100% (pas fait les mini jeux et j'ai pas toutes les cartes par exemple), après avoir passé près de 20h à leveller tous les persos jusqu'au niveau 99, je me suis occupé de terminer le CD3.
Ensuite j'ai fini quelques petits trucs, du genre, vaincre la créature dans la grille du Chef à Tréno, acheter l'ongle magique, amener la pierre stellaire "Les poissons" puis aller cher la dernière dans la grotte de Kwane. Ensuite j'ai foncé à Daguéréo pour échanger l'ongle magique contre Excalibur, et enfin, avec mon chocobo d'or, j'ai fouillé là où se trouvait l'île de lumière pour dénicher l'ultime arme de Djidane.
J'ai aussi fais le plein dans certaines forges, des accessoires et armes que je n'avais pas encore, ça m'a coûté plus de 600 000 Gils, je suis donc passé de 4 000 000 à 3 400 000 mais je vais repasser à 4 000 000 très rapidement, bien que Djidane a déjà toutes ses compétences d'apprises, il reste les autres personnages ! Donc, après avoir fini la quête de la mog poste, je file au dernier donjon, je ramasse les armes ultimes en chemin, et avant les boss finaux, je reste dans la zone pour leur faire apprendre les compétences !
Ah, et j'ai tenté Gaia, je m'étais pas préparé, c'était juste pour voir comment le combat se déroulait, j'ai tenu quelques minutes, mais je sais comment faire à présent ! Je ne ferai pas la quête des monstres gentils, je ne compte pas le combattre avec des attaques physiques
Bref 76h de jeu, et j'ai encore des choses à faire