CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 décembre 2012 à 09:03:38

:hello:

Sa fait un bail que j'étais pas passé par ici.

Pendant tout ce temps, j'ai fini 2 rpgs :

- Shadow hearts 3, qui est pour moi le moins bon de la série mais qui reste agréable a joué.

- FF7 Crisis Core, qui est pour moi une grosse déception. J'ai pas du tout accroché à cette suite. La seule chose qui m'a plu c'est les graphismes mais à part cela :(

Sinon pour le moment, je suis sur des rpgs oldies et pour cette année des que j'en aurait fini quelques un, je me mettrais à FFXIII-2.
Comment l'avez vous trouvé celui ci ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 décembre 2012 à 09:38:02

Salut^^

Perso je suis en train d'essayer le jeu. Oui oui, après l'énorme déception FFXIII, je tente de nouveau le coup avec le XIII-2 :hap:
Pour l'instant, c'est...normal :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 décembre 2012 à 11:26:15

FF13-2 pour ma part je l'ai pas trouvé :noel:

Tin Rpgmanu, la paye qu'on t'avait pas vu ! Et le mec il revient incognito pour parler de RPGs, il change pas un poil ah ah ! Tu m'étonnes que t'aies été déçu par Crisis Core, jusque là c'est normal :p)

Sinon pour ma part j'ai arrêté de jouer à Skyrim trop chiant comme la pluie ce jeu :noel: Je reprendrai ptêtre plus tard, après mes partiels :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 décembre 2012 à 13:12:13

Nan mais FF13-2 c'est bien au dessus de FF13 :oui: il est largement au dessus de FF3 par exemple.

Ya rien de très bon, les dialogues sont pas toujours d'un bon niveau (et jamais d'un très bon niveau aussi).

Mais au moins il se laisse jouer d'un bout à l'autre sans péter un cable, et c'est déjà ça de prit :noel:

Et j'ai même supporté Hope dans cet épisode !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 13:21:52

Idem pour FF6, [JV]Kay. Mais Xemo, troller Kefka ? C'est peut être l'un des méchants les plus aboutis de la série, pas dans le sens où il a une storyline vraiment intéressante avec un passé tr0 d4rk, k0mpl3x, mais plutôt dans le sens où les scriptwriters avaient une idée de base pour Kefka qu'ils ont développé à fond, toutes les actions qu'entreprend ce type, ainsi que ses manies ou la façon dont il est habillé vont dans ce sens.

J'avais fait 3 posts dessus je viens de les retrouver:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-14556790-9-0-1-0-ceux-qui-disent-que-les-jrpg-sont-niais.htm#message_14563949 (4e paragraphe)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-14556790-9-0-1-0-ceux-qui-disent-que-les-jrpg-sont-niais.htm#message_14564320

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-14556790-10-0-1-0-ceux-qui-disent-que-les-jrpg-sont-niais.htm#message_14564589

(J'ai relu aussi les pages précédentes en diagonale, comment j'démonte Tales of Symphonia :rire2: )

Je vois que vous êtes tous sur Darksiders. Si vous voulez un bon Zelda-like faites vous Okami les gars. :noel:
Ok les premières heures sont molles, mais plus on avance, plus on est conquis:
- 35h de jeu en moyenne pour l'aventure principale.
- Une tonne de protagonistes hauts en couleur et attachants avec chacun leur petite histoire.
- Des persos pour la plupart inspirés des contes folkloriques japonais ou de la mythologie shintoïste.
- Une ambiance bourrée de bonne humeur et d'auto-dérision quand elle n'oscille pas vers la douce mélancolie (oui le paradoxe :noel: ).
- Le plaisir de se balader dans le Japon Antique. :bave:
- Des musiques réalisés avec des instruments typiquement japonais -> Un ptit extrait sympatoche: http://www.youtube.com/watch?v=igSmbu_E3M4
- Des donjons très courts et peu chiants.
- Un scénario bien narré riche en événements, en révélations et en rencontres.

Bref Okami = Best Zelda-like ever. :content:

Quant à Spec Ops, jvb, j'ai vu qu'il durait 6-8h donc j'attends qu'il baisse à 10 balles au moins avant d'y toucher. :noel:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 décembre 2012 à 13:30:06

En plus à ce qui parait la conversion HD de Okami est top.

Sinon à part mes sessions de rpgs, je suis entrain de me faire la série des Halo.

C'est clair pour moi aussi le 13 était une déception, j’espère que sa (et ses suites) sera me remonter l'estime que j'ai pour cette franchise.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 décembre 2012 à 13:37:40

Lupe :d) Aussi, Kefka c'est un peu le seul méchant qui réussit vraiment à détruire le monde, et ça c'est classe ! :noel: :dehors:

Xemo
Xemo
Niveau 10
30 décembre 2012 à 13:40:13

"Idem pour FF6, [JV]Kay. Mais Xemo, troller Kefka ? C'est peut être l'un des méchants les plus aboutis de la série, pas dans le sens où il a une storyline vraiment intéressante avec un passé tr0 d4rk, k0mpl3x, mais plutôt dans le sens où les scriptwriters avaient une idée de base pour Kefka qu'ils ont développé à fond, toutes les actions qu'entreprend ce type, ainsi que ses manies ou la façon dont il est habillé vont dans ce sens. "

+> Nan mais t'as certainement mal exprimé ce que je voulais dire.
J'aurais eu envie de troller Final Fantasy VI mais quand je pense à Kefka j'en ai plus envie, tout simplement car c'est un personnage que j'adore. C'est tout simplement mon méchant préféré de la série, avec Kuja.

T'façon déjà que Darksiders ne me plaisait pas des masses... Le jeu a bugué au niveau d'une énigme d'un donjon et vu que ma sauvegarde est juste avant bah... Il ne me reste plus qu'à tout recommencer mais je vais bien entendu pas tout refaire. :noel:

• Va chercher un WT sur Youtube *
Desolation
Desolation
Niveau 10
30 décembre 2012 à 14:41:27

J'avais fait une petite critique d'Okami sur Sens Critique ( http://www.senscritique.com/jeuvideo/Okami_HD/critique/17185978 ) et je plussoie vraiment ce que tu dis sur le jeu Lupe. J'ai des choses à lui reprocher mais qui sont plus des reproches envers un genre au final, mais pour moi Okami HD reste un des meilleurs jeux de la décennie 200-2010 dans le registre aventure. En tout cas Okami HD = un must :noel: Et encore j'ai pas l'installation écran plasma + home cinéma, mais ceux qui l'ont... je les envie :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 décembre 2012 à 20:48:09

Putain FF2 quelle purge ce jeu...

Heureusement qu'ils l'avaient pas pondu à la place du premier pour se sauver. Ils auraient été en faillite direct :pf:

Vraiment des idées à 2 balles. Le système d'évolution totalement daubée. La meilleure technique pour booster ses HP,c'est de se taper la gueule avec ses propres persos. C'est dire :bave:

Les queues de phénix coutent une boite,les ethers aussi,je parle même pas des défigeurs :bave: On te refourgue des coffres piégés tout les 2m avec des mobs qui te transforment en pierre,et comme t'as pas assez de thunes,t'as pas de défigeurs,et tu te fais buter comme une merde.

Je finis cette bouse,et je lui colle un beau 1/20. Le JV,t'es censé prendre ton pied avec,pas péter un plomb toutes les deux minutes. Encore plus purgeant que de devoir étudier 20p quoi :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 décembre 2012 à 22:53:21

" On te refourgue des coffres piégés tout les 2m avec des mobs qui te transforment en pierre,et comme t'as pas assez de thunes,t'as pas de défigeurs,et tu te fais buter comme une merde. "

ça c'est une constance dans les vieux FF, entre le nombre de combats bien trop élevé, à tel point que sortir du PDS c'est être quasiment sûr de pas pouvoir y revenir...

C'est vrai que le système d'évolution est pas si bien pensé :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 décembre 2012 à 00:00:20

Perso c'est pour la même raison que j'ai jamais fini FFIV sur DS.
Tu avais des combats après maximum 2 mètres. Et j'te raconte pas les ennemis bien boosté(et tes personnages qui doivent faire plusieurs dizaines de combats pour gagner UN niveau) :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:43:17

J'me souviens qu'il est horriblement prise de tête le 2, mais au point d'le sanctionner comme ça. :o))
Dans le contexte de l'époque la plupart des défauts que tu cites ça faisait partie intégrante des JRPG j'ai l'impression, donc objectivement c'est quand même un bon jeu, sûrement dans le Top 3 des FFs les moins bons par contre. :noel:

Pour le IV sur DS par contre, un des trucs que j'ai pas compris c'est que ces cons ont augmenté la difficulté...d'un des titres les plus exigeants de la saga FF déjà.
Du coup j'l'ai fini sur PSP le IV, trop reloue la version DS.
En plus la 3D est moche je trouve. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 décembre 2012 à 00:55:51

"En plus la 3D est moche je trouve. :noel: "

+10000 ya pas plus moche de ces daubes de pseudos 3D

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 décembre 2012 à 02:09:28

Ouaip j'préfère largement une bonne vieille 2D à l'ancienne remasterisée avec des graphismes super fins comme les réeditions PSP que leurs polygones dégueulasses là. :(
L'ajout sympa de la version DS c'était la chimère customisable, mais tu pouvais y passer des heures c'était toujours affreusement laid. :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 décembre 2012 à 08:49:34

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 31 décembre 2012 à 00:43:17 Avertir un administrateur
J'me souviens qu'il est horriblement prise de tête le 2, mais au point d'le sanctionner comme ça. :o))
Dans le contexte de l'époque la plupart des défauts que tu cites ça faisait partie intégrante des JRPG j'ai l'impression, donc objectivement c'est quand même un bon jeu, sûrement dans le Top 3 des FFs les moins bons par contre. :noel:

-> Dans le contexte actuel,force est de se dire que c'était un jeu de merde :pf: C'est juste que y'avait rien de valable à cette époque... Tu peux faire un jeu plaisant avec une technique à chier. Même DQ1 qui a une interface dégueulasse est limite moins casse-couille à jouer que FF2 :malade:

Un peu comme DBZ y'a 20 ans,y'avait tellement rien que les haters comparent avec des mangas de maintenant pour essayer de prouver que c'était de la daube.(même si DBZ est tout sauf une daube :bave: )

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 décembre 2012 à 09:08:31

Moi c'est le 3 que j'arrive pas à me mettre dedans

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 décembre 2012 à 10:20:44

DBZ c'est pas une daube, mais ça reste très loin d'être le meilleur manga ayant exister :hap: (même DB tout court était meilleur)

M'enfin, c'est un autre débat qui n'a rien à faire sur ce topic :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 décembre 2012 à 11:36:21

DBZ est une daube, parce que l'adaptation animé est lamentable, 7 minutes pour charger une attaque, 2 h de blabla après un coup, etc. Juste une pompa à fric. Le manga est lui toujours d'actualité, même si après freezer ça va trop loin, on a ce qu'on veut : un Vegeta hyper fier, un Trunks trop badass que tout le monde dans la cours de récrée était devenu :pf: pour faire comme lui, des combats plus ou moins classes, mais surprenant (l'arc cell est plutôt bien mené là dessus je trouve, même si on sent que ya pas mal de trucs fait au dernier moment)

Mais l'enfance, ouais ya tout, pas de kikitoudur, l'époque où tenshinhan avait sa vraie place : numéro 1 (humain). Et même si c'est loin d'être le truc le plus important ou le mieux fait, la relation entre les persos est sympathique (là où même les grands d'aujourd'hui se foirent totalement dessus)

Et ça arrivait à être épic quand même. DB fini là où ça devait finir c'est vraiment l'un des meilleurs mangas de tous les temps (goku qui grandi avec sa queue, puis qui apprend que s'il est là c'est pour détruire le monde, et que c'est une merde, pour finir par devenir le SSJ légendaire, justement parce que c'est une merde, ça c'est classe :bave: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 décembre 2012 à 11:45:45

3 posts de ma part et 1 mini-débat sur FF2,sur FF6 et un qui vient de commencer sur DBZ.

Not so bad :noel:

La vidéo du moment