CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2012 à 14:47:36

Le chara-design ne m'a pas dérangé perso,j'ai trouvé les persos attachants justement :oui:

Mais ouais,c'est LE rpg de cette gen,une vraie tuerie :oui:

D'ailleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=2O8jqd1jgDw

Histoire de mettre tout le monde d'accord. :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
19 novembre 2012 à 17:37:56

Ou bien ce que tu peux faire, c'est de revendre ta 360 et de t'acheter une petite Wii d'occas' histoire de jouer au VRAI BGE de cette génération... J'ai nommé : Xenoblade Chronicles. :cool:

Mais sinon ouais, LO, ToV & ES sont vraiment des jeux à faire.

Xemo
Xemo
Niveau 10
19 novembre 2012 à 17:38:55

Ah et j'oubliais...
https://www.youtube.com/watch?v=nNR-wsFAfiU

:bye:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 novembre 2012 à 17:41:46

Xenoblade n'est pas le BGE :non: Quand les quêtes annexes deviennent aussi agaçantes, ça ne peut plus être positif :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2012 à 17:56:48

LO >>>>>>>>>>>>> Xenoblade.

:oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:01:51

J'vais mettre tout le monde d'accord j'ai déjà une Wii et AUSSI en prévision de faire Xenoblade, quand j'le trouverai à pas cher. :noel:
Le souci c'est surtout le peu de temps que j'peux consacrer à la 360.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:04:45

Ouais enfin,Xenoblade c'est 400h de quêtes et je sais pas combien d'heures de jeu..

Lost Odyssey c'est 60h avec scénario + 75% des quêtes annexes.

J'ai 20h de jeu à XB,j'ai battu 1 boss :pf: Tellement ils ont rempli le jeu de QA :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 novembre 2012 à 18:45:00

Et encore là t'es light en QA, ça reste un semblant plaisant, mais là où j'en suis c'est juste plus faisable quoi, en plus c'est juste tout le temps la même QA, et parfois ya même les ultra kiffantes "rapporte moi 3x un objet qui pop à 10% de chance sur la map :hap: ". En plus au bout d'un moment ils comptent sur le fait que tu fasses obligatoirement des QA, donc en gros juste faire le scenar c'est pas possible (enfin si mais c'est difficile)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:49:00

C'est pour ça que j'ai laché le jeu,ça demande beaucoup trop d'investissements :pf:

C'est comme un GTA où on t'oblige à faire tout les trucs inimaginables possible avant de pouvoir faire les missions...

J'aime avoir le choix :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 novembre 2012 à 19:00:25

Y'a pas eu de BGE rpg sur cette gen'

Peut etre Personna 4 sur Vita qui est en train de pulverisé les scores metacritique mais faudra attendre fevrier pour tester ca

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 novembre 2012 à 19:09:17

Ouais mais P4 spa tellement un RPG de cette gen aussi :peur:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 novembre 2012 à 20:04:04

Il y a eu Skyrim :hap: :dehors:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:07:40

Skyrim qui se prononce Lost Odyssey :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 novembre 2012 à 20:25:10

Bof, Lost Odyssey ne m'a jamais, au grand jamais intéressé de près ou de loin donc bon :noel: (enfin, un peu en sachant qu'il est apparemment pomp... inspiré des anciens Final Fantasy mais bon :hap: )

:dehors:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 novembre 2012 à 20:26:48

Pompé ou inspiré des anciens FF = gros potentiel de BGE Jrpg :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:29:08

Avec Uematsu au top de sa forme,+ Sakaguchi à la main d'oeuvre.

Coucou BGE :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 novembre 2012 à 21:54:58

En parlant de BGE en JRPG, je viens de commencer FF Tactics, que j'avais jamais vraiment osé commencé à cause de la réputation de son anglais. :noel:

C'est normal que le jeu me paraisse déjà exigeant dès la 5eme bataille ? :noel: Je me suis fait défoncé à cause de 2 mages noirs qui avaient un sort de feu à presque 60 pv, sachant que mon perso avec le plus de pv doit se trouver dans les 70/80, que mon mage blanc n'a que 20pm, que le sort de soin en coute 6 et qu'il ne restaure que entre 20 et 30pv... :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 novembre 2012 à 23:43:30

Bon, ben au moins maintenant je sais que les monstres avec les cranes sur la tête faut les exploser en premier... :hap:

En les voyant, je me suis dit "Tiens, ils ont l'air dangereux ceux-là, je vais m'en occuper en priorité".

Je parviens à les avoir après avoir perdu un perso (car évidemment, j'avais plus de potions ni de queues de phénix :hap: ) et les autres avec +/- 50% de leur vie. Je parviens à vaincre 3 des 4 montres restants, il m'en reste un de debout. Du coup, je me dis que je vais rebrousser chemin et m'approcher d'un cadavre pour pouvoir reprendre de la vie après qu'il soit changé en cristal... C'était sans compter que les monstres à crâne, au lieu de se changer en cristal de vie comme tout le monde, ils reviennent à la vie... Ce qui fait qu'il a tranquillement pu finir mon dernier personnage... :hap:

Comment un RPG peut être aussi fourbe dès le début ? :-(

Xemo
Xemo
Niveau 10
20 novembre 2012 à 11:53:27

Pour en revenir à Xenoblade Chronicles, c'est vrai que beaucoup de quêtes son redondantes mais vous n'êtes pas obligé de les faire... Tandis que d'autres sont vraiment plus original et plus sympa. Et puis ce n'est pas forcément des quêtes annexes mais il y a toujours quelques secrets à découvrir dans chaque zone qui sont bien sympa...
Je pense à la map neigeuse (j'ai zappé le nom) avec une zone accessible uniquement via l'énorme toboggan, c'est juste épic quand tu réussis le sceau et que tu découvres les mobs de hauts niveaux. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2012 à 12:05:59

" Xemo Voir le profil de Xemo
Posté le 20 novembre 2012 à 11:53:27 Avertir un administrateur
Pour en revenir à Xenoblade Chronicles, c'est vrai que beaucoup de quêtes son redondantes mais vous n'êtes pas obligé de les faire... "

Déjà c'est pas très vrai, car si on fait le jeu sans QA on galère, ensuite je suis désolé mais dans Tales of par exemple, les QA faut que tu ailles les chercher, sauf quelques rares qui sont très courtes en plus, dans Xenoblade tu as des gros marqueurs pour te dire " LA YA UNE QUETE ANNEXE NE L'OUBLIE PAS" et quand on fout ça devant un joueur de JRPG, il va chercher la quête....