CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:34:11

JVB :d) Ah ok. :noel: Boarf, ça va, je le prends bien alors. :noel: Je viens sur les forums pour ça. En un sens, je suis un véritable troll, parce qu'en réalité, je mesure bien plus mes propos, je nuance plus.

Mais je trouve ça amusant les "débats" sur le forum.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 septembre 2012 à 20:36:01

Je ne suis absolument pas contre les débats, ça peut être sympa, mais quand tu en fais parti, vu que tu ne mâche pas tes mots, c'est assez agaçant, limite si tu dis que nous avons des goûts de merde et que toi t'es un dieu du bon goût, c'est ça qui me gonfle le plus, et c'est aussi pour ça que dans ce genre de moment, je ne fais que lire ou rire, sans participer davantage :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:43:22

Bah c'est clairement ce que je dis, moi > vous. :noel:
Non je déconne. Ça peut transparaître dans mes posts, mais c'est pas mon propos. Déjà parce que chacun est libre d'aimer ce qu'il veut. Et ensuite parce que je fais la différence entre ce qu'une œuvre propose véritablement et ce que j'en retire.

Rogue Galaxy, je l'ai adoré. Pourtant, d'un point de vue "objectif" (ou tâchant de l'être), le jeu est vide, quasiment. Une histoire basique, des persos pas franchement incroyables, un gameplay simpliste...
Mais voilà, parfois, on se laisse emporter par un jeu, et on apprécie.

Et ça, en réalité, je respecte totalement. C'est d'ailleurs pour ça que j'évoque pas souvent MES goûts, parce que je sais que ça fera pas avancer la discussion et que comme pour tout le monde, j'aime du bon et du mauvais. (et ce qui est "mauvais" dans l'absolu, je vais le considérer comme étant bon, moi)

IRL, je suis agaçant aussi, mais pas pour les mêmes raisons. :o)) J'ai un pote qui adore One Piece (ou adorait, mais bon... 8-) ), moi j'aime pas, mais voilà, j'ai rien à dire. J'accroche pas à l'univers d'OP, donc je vais pas troller IRL, surtout que le manga présente un univers vraiment fouillé, profond.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 septembre 2012 à 20:49:27

Ah ben voilà :noel:

Tu es normal, je suis rassuré à présent :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:50:14

"Va dire ça à Chopin, Kubrick, Coltrane ou Hitchcock. Je parlais pas que de jeux vidéo. Les grandes œuvres, ça existe, point. Après, tu aimes ou tu n'aimes, on est libre de débattre de la profondeur d'un film, d'une musique, d'un tableau, ou d'un jeu. Mais dire que tout dépend des goûts de chacun, c'est des conneries de fumistes incapables de justifier qu'ils aiment des daubes. "

:d) Ouais... C'est plus facile de donner de la crédibilité à tes arguments quand tu étends la chose à la musique classique, forcément, comme c'est une valeur commune. :hap:

Entre grandes oeuvres musicales et grandes oeuvres vidéoludiques, y'a un monde. Je ne dis pas que tout dépend des goûts de chacun, mais que chaque JRPG dépend du goût de chacun, toutes proportions gardées cher monsieur :hap: . Y'a bien des critères en commun qui vont faire qu'un grand nombre de personnages aiment le même jeu, mais en soi, chacun va pouvoir aimer un jeu pour des raisons différentes, même si ledit jeu est mauvais pour la plupart des autres. Même une bouse vidéoludique de première, ça a ses fans, c'comme ça. :hap: J'suis contre l'uniformisation des goûts, et pas c'est pas par faute de pas pouvoir justifier mes préférences comme tu sembles le croire (c'est méchant de dire que je suis un fumiste :o)) ). Pour moi FFVII est pas légendaire et j'm'en contre tape que tout le monde pense l'inverse. Pour moi, Suikoden V ça vaut quatorze fois mieux que Vagrant Story, tout simplement parce que je m'amuse quatorze fois plus en y jouant. Alors que 75% de la population trouve les valeurs de Vagrant plus profondes et intellectuelles que mon bon ptit Suikoden V tout stupide, tu t'en doutes, je m'en friponne les narines.

Pareil, sans animosité. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:51:54

Pourquoi ai-je l'impression qu'on lance un débat pour un oui ou pour un non, en ce moment ? :fou:

Bon allez, bonne nuit les gars :o))

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:53:53

Zoka, je suis presque comme toi. :coeur:

Sinon, Peace Walker et MGS 2 j'ai laissé tomber, ça me fait chier pour MGS2 mais c'est complètement chiant et con.

Peace Walker c'est Portable Ops like. J'aime pas, je préfère l'infiltration pure et dur à la MGS 3 que je sublime.

MGS2 c'est juste impossible avec le mode de vue. Les soldats me carabinent, je ne les vois même pas avec ce mode de vue à crever.

Du coup, je m'acheter le 4 vu que le 1 est basé sur le même mode de caméra.

J'aime vraiment la série, je veux tout connaitre du background, que j'ai sali en voulant faire par ordre chrono-illogique.

Y'a des bouquins ou des BDs ou que sais je ?

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 septembre 2012 à 21:03:52

Kay :d) C'est pas pour rendre mes propos plus crédibles que j'étends ça à la musique savante. C'est parce que le propos est le même. Le jeu vidéo est un média qui est capable de s'approcher de l'art (après, encore une fois, on peut en débattre ; je crois savoir que Desolation considère par exemple que le jeu vidéo n'en est pas, ou alors en de très rares cas ; pour ma part, je préfère ne simplement pas m'avancer sur ce débat-là :o)) ). En tant que tel, on peut parler "d'œuvres", au même titre que de la musique savante. Et encore, c'est fourbe de ta part de me répondre là-dessus quand à côté, je cite du Coltrane, qui est bien plus actuel.

Entre grandes œuvres musicales et grandes œuvres vidéoludiques, il y a un monde que l'on souhaite accorder ou non. Et il en va de même pour la peinture, le cinéma, la sculpture, l'écriture...

L'appréciation de chaque RPG dépend des goûts de chacun de la même manière que chaque film dépend tout autant des goûts de chacun. Comment cela se fait-il que j'aie adoré Jarhead et que je sois "seul" dans ce cas ? Mais comme pour chaque œuvre, les RPG disposent de critères plus ou moins objectifs que l'on peut juger.

La différence entre ton point de vue, et le mien, c'est que tu n'accordes de crédit qu'à ton "feeling", ton appréciation directe du jeu, et que tu n'en accordes pas à la réflexion que l'on peut faire derrière. Attention. Je le dis tout-à-fait sérieusement, mais sans critique. Je dis pas que tu es incapable de réfléchir ou quelque chose comme ça, et je le précise avant que ce soit compris de travers. (parce que ça arrive souvent qu'on comprenne de travers :noel: )
En fait, ta manière d'aborder les choses me fait penser à celle de Shao, qui appréciait les films à grand spectacle pour ce qu'ils étaient, et qui ne voulait pas les juger en comparaison de films d'auteurs par exemple, en ne faisant pas gaffe au fait que le scénario soit bidon, les dialogues mal écrits.

Et ça, je peux tout-à-fait comprendre. (comme je l'ai dit à JVB d'ailleurs)
Mais je trouve dommage le fait de s'arrêter à ça malgré tout.

Après, en ce qui concerne le fait de dire que tu étais fumiste, c'est du trash talk, c'est pour piquer un peu, je le pense pas. :noel:

(Suikoden V, c'est une tuerie, ce jeu est énorme :noel: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 septembre 2012 à 21:06:41

JVB :d) Merde, entre deux "pavés", j'ai pas vu ton message. :noel:
Soit pas rassuré trop longtemps, je risque de t'agacer une fois de plus plus rapidement que tu ne le crois. :noel:

Fallen :d) Quel mode de vue ? On peut passer en vue subjective dans MGS2. :doute: D'ailleurs, le jeu est même plus assisté que MGS3, avec la présence d'un radar.
Tu devrais persévérer un peu. Essayer au moins.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 septembre 2012 à 21:08:46

Ça je n'en doute pas, c'pareil pour Lupe de toute façon :noel:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
14 septembre 2012 à 21:15:24

Oui, j'ai vu le radar, dans PO ils ont mis le même. Vue subjective ? A la 1ere personne tu veux dire ? Mais c'est en appuyant sur une touche ?

J'ai vu que les MG était refait sur PS2, pareil, je verrai.

L'histoire est quand même pas mal confuse.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 septembre 2012 à 21:30:12

"Bad :d) Ah parce que tu trouves VS moche ? :doute:
Et puis c'est ridicule comme explication. Les vieux films sont moins beaux que les films en HD de maintenant. Une peinture de Monet est "moins belle" qu'une peinture de Royo."

Non, ya du beau dans le moche, et du moche très moche, VS au début, c'est une plaie, j'ai vu des screens dans uns ville ouais c'est relativement beau, mais le début du jeu c'est immonde :non: d'un point de vue technique déjà, mais artistique aussi :oui:

La technique peut changer, mais la beauté rester, des jeux PS1, et même plus vieux, sont toujours beaux parce que ya pas que les pixels qui comptent. En peinture ya des trucs moches qui sont sublimes, simplement parce que la beauté est tout autant un porteur de sentiment que le moche. Mais là c'est moche, moche.

Sinon les films HD sont plus nets, pas plus beaux :non:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 septembre 2012 à 21:31:58

Hop, j'passe en coup de vent pour répondre à Z2 :o)) Pas le temps de faire un pavé par contre, et puis apparemment on en a terminé.

"La différence entre ton point de vue, et le mien, c'est que tu n'accordes de crédit qu'à ton "feeling", ton appréciation directe du jeu, et que tu n'en accordes pas à la réflexion que l'on peut faire derrière."
:d) Exactement :-p . J'suis un peu comme Shao oui, on peut voir les choses comme ça. Bon, après, chacun sa conception des choses, j'imagine ^^'. J'ai rien contre les personnes qui aiment la "réflexion qu'il y a derrière", je trouve même tout cela intéressant, sans pour autant être en accord avec ce système de jugement d'un produit. M'enfin, tu me diras, on a l'air de vivre très bien tous deux avec notre manière de voir ces choses, c'est donc qu'aucune n'est véritablement meilleure que l'autre :o))

"je crois savoir que Desolation considère par exemple que le jeu vidéo n'en est pas, ou alors en de très rares cas ; pour ma part, je préfère ne simplement pas m'avancer sur ce débat-là :o)) "
:d) :rire2:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 septembre 2012 à 21:58:36

JVB :d) Lupe qu'on ne voit plus d'ailleurs. :-(

Fallen :d) Oui, oui, à la première personne. En appuyant sur R1, je suppose, ou quelque chose comme ça.

Bad :d) Ouais mais non. :doute: Je sais pas d'où tu sors ça, mais VS est pas moche, surtout pour de la PS1 quoi. Enfin d'un point de vue technique, c'est juste pas moche.
Après d'un point de vue artistique, bah, on peut se lancer dans un énième débat, mais même là, j'ai pas trouvé le jeu moche, au contraire, y a une cohérence vraiment pertinente et visuelle très agréable.

Et c'est malhonnête ta façon de détourner ce que je dis. :o)) Je parle de beauté purement graphique, et tu détournes ça sur de la beauté plus profonde, alors que justement mon propos justifiait ce sens là. Tenter me discréditer en me faisant tourner en rond, c'est pas cool. :o)) Évidemment que de l'impressionnisme, ça peut être "plus beau" que les dessins de Royo ou Vallejo. Mais d'un point de vue technique, Royo, c'est tout de même plus beau que Monnet, en cela que ça s'approche plus de la réalité.

Pareil pour la comparaison vieux films, films HD. Un film HD est plus net, il a pas de filtres dégueulasses, de saturations mal-venues ou des choses comme ça, il est plus "beau".

Et pourtant, Transformers 3 n'est pas plus "beau" que Dark City. (et encore, Dark City, c'est assez récent)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 septembre 2012 à 22:02:40

Arf, et avec tout ça, j'ai oublié de te répondre Kay. :o))
Donc... Si, ma façon de voir est meilleure ! :noel:

:dehors:

Non mais oui, au final, chacun apprécie les expériences qu'il vit comme il l'entend. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 septembre 2012 à 06:49:52

M'voilà, j'vais écrire ta dernière phrase et l'encadrer sur un mur de ma chambre, ce sera très bien. :o))

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 09:49:20

Ca me fait penser à ce que j'ai entendu une fois dans le bus. Une meuf et son mec :

- Nan mais arrête quoi. A chaque fois qu't'as tort, tu r'nies tout en bloc et tu m'insultes quoi !
- Bah nan, fermes taggle.

:o))

Bref, je vais m'acheter le 4 cet aprem normalement. Il donne toutes les réponses aux questions que je me pose apparemment.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 septembre 2012 à 11:10:16

Non mais toute façon la galanterie de nos jours... aucun principe :non:

Regardez, IGN a finalement mis les 20 1ers du top 100:
http://uk.ign.com/top/rpgs

Je vais les découvrir en même temps que vous :pf:
Je ris déjà :rire: :rire:

Xemo
Xemo
Niveau 10
15 septembre 2012 à 11:20:54

Final Fanatsy IV 5ème. :rire: :rire: :rire:
Ah bah oui oui, forcément...

Et Final Fantasy VI premier. :rire: :rire: :rire:

Sans parler des Pokemon et autres Skyrim, c'est vraiment incompréhensible leur classement. :rire:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 septembre 2012 à 11:35:32

J'allais dire: "je ne vous spoile pas, regardez par vous-mêmes :rire: "

Mais finalement c'est Coco qui m'a spoilé :o))

La vidéo du moment