CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 septembre 2012 à 09:47:45

Possible je me souviens plus vraiment :o)) Tu fais quelle version ? Perso c'était sur GBA.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 septembre 2012 à 12:18:17

Il a rien à voir sur GBA je crois, moi aussi j'me souviens l'avoir massacré. :noel:
Alors que Miss, tu fais la version PSP si j'me souviens bien non? J'crois qu'il est carrément plus monstrueux dans cette version, même plus que dans FFV. :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 septembre 2012 à 12:22:11

Voilà qui expliquerait tout ma fois :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 septembre 2012 à 12:45:46

Perso j'étais au level 99 avant le donjon final (oui je trouvais difficilement mon chemin dans les donjons :nah: ), donc je l'ai explosé violemment peuchère :noel:

L'autre boss c'est qui déjà ? :doute:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 septembre 2012 à 12:51:40

C'était à peu près pareil pour moi, mon sens de l'orientation a fait que j'étais légèrement trop évolué :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 septembre 2012 à 12:56:27

Ben moi aussi en fait, j'crois que la difficulté de ce jeu a été sabotée par la durée des donjons. :noel:

Et l'autre Boss c'est Shinryu, un autre fou furieux qui vient de FFV.
Encore plus cheaté que Omega de mémoire. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 septembre 2012 à 12:56:40

Et 999 999 Gils aussi je suppose ? :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 septembre 2012 à 12:57:27

Mais Shinryu il est seulement dans les donjons annexes non ? :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:19:40

Dans FF1? Bah ouais, Omega aussi. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 septembre 2012 à 13:21:38

Omega se trouve dans le donjon final (avant de recombattre Tiamat normalement), il y a juste peu de chance de tomber dessus :oui:

Combattre Gilgamesh dans le temple de l'eau c'était bien épique pour avoir Masamune n'empêche :content:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:33:49

Euh tu parles de la version PSP? Nan parce que sur GBA Omega on l'fight dans l'donjon dédié a FFV, là où on affronte Gilgamesh justement. :oui:
Ou alors y'a 2 versions de Omega mais là ça m'dit rien. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 septembre 2012 à 13:44:14

Bah je me souviens que c'était dans le donjon final :rire:

Et là où on affronte Gilgamesh, c'est dans le temple de l'eau, dans une zone annexe.

J'en suis quasiment sûr :fou:

Je vais tout de même vérifier une soluce pour être sûr :(

Et je parle de la version GBA ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 septembre 2012 à 13:47:55

Bon bah désolé, c'est juste que le coeur des donjons annexes sont identiques aux temples du scénario principal, donc je me suis emmêlé les pinceaux :oui:

Mais ce dont je suis sûr, c'est que Omega, je l'ai combattu lors d'un combat aléatoire du dernier temple, alors, c'était une version moins puissante ou quoi ? :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 septembre 2012 à 15:13:00

Bah de toutes façons, chaque donjon représente un FF donc c'est pas compliqué si t'affrontes Gilgamesh à un endroit t'affrontes Omega et Shinryu au même endroit logiquement. :oui:
Sinon oui quand on explose un des 4 Démons, ça débloque le temple annexe lié à son élément, et chaque temple annexe est lié à un FF, du moins c'est comme ça que j'm'en souviens. :doute:
Mais je crois que c'que t'as combattu dans le donjon final c'est la Death Machine, l'ennemi le plus puissant du FF1 original, seulement 1/64 chances de le rencontrer normalement, et sur une seule map de tout le donjon, donc t'as eu d'la chance. :o))
Il ressemble à Omega, d'ailleurs Omega a sûrement été inspiré par lui, mais c'est pas un Boss. :oui:
J'l'ai jamais rencontré perso.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 septembre 2012 à 17:04:07

Ah voilà, ça doit être ça alors :oui:

Mais je connaissais son existence, je suis resté même pas dix minutes dans la zone et il est apparu :noel:

Ouais les donjons annexes ce sont en fait les donjons repris de chaque temple du jeu, je crois qu'il y a des différences, mais j'en suis pas sûr, le principe reste le même :oui:

Sinon j'ai avancé un peu dans ToGf, j'ai avancé légèrement dans le scénario, et quand j'ai enfin compris où ça se passait pour la cuisine, j'ai fais que de ça, et des allers-retours dans les villages que je peux rejoindre pour faire les requêtes, ce qui a fait gagné à mes persos quelques titres (Asbel en a 50) :oui:

19h de jeu, level entre 33 et 36 :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 septembre 2012 à 18:44:51

Moi j'ai pas beaucoup jouer à ToG f depuis lundi.
Le truc c'est que je suis sur Splinter Cell : CT. Et en plus je profite du soleil, vu qu'il a fait moche pendant longtemps, et que l'été est bientôt fini :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 septembre 2012 à 21:07:10

Alors oui je joue sur PSP, oui j'ai 999 999 gils mais non pas le niveau 99, tout simplement parce que les monstres sont TROP faciles et ne rapportent aucune exp (à part un étage d'un donjon dont j'ai fait une save au cas où...)

Il y a 4 donjons annexes et c'est celui de 20 étages (c'est bien le temple de l'eau :-d )
A mi-donjon y a Atomos et fin de donjon Oméga et... ben pour te répondre balio, l'autre boss, faudra que je refasse les 20 étages pour voir qui c'est :o)) Y en a d'autres que j'ai loupés ailleurs.

Dans Rogue Galaxy j'ai recruté toute l'équipe, et je suis arrivée sur une planète avec une ambiance mélange entre LA Noire/Public enemies/Thriller bark :o))
C'est marrant :rire2:
Le système d'"usine" pour débloquer des objets dans les magasins a l'air bien embêtant :honte:
Résoudre un puzzle, acheter des ingrédients, parler aux PNJ... tout ça pour avoir le droit d'encore DEPENSER pour acheter un truc :fou:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 septembre 2012 à 21:57:44

J'ai été voir sur le FF Wiki, apparemment ouais tu peux affronter qu'un des 2 Boss finaux du donjon par passage, c'que j'trouve complètement stupide mais bon. :(
Pour l'xp naze ouais ça j'comprends, le seul ennemi qui rapport la blinde d'exp vraiment ben c'est la Death Machine justement, mais suffisamment rare et trop puissante pour que ça vaille plus tellement le coup finalement. :o))

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
08 septembre 2012 à 18:17:08

Je suis pas encore allée dans le donjon final :hap:

Peut-être que je devrais, après tout, vu que je suis coincée.
J'ai vu par-ci par là qu'il était "impossible" d'avoir Oméga avant le niveau 60 ou 65, un truc du genre.

J'ai donc pris la décision de compléter mon bestiaire (86%), il me manque quelques bestioles qui se trouvent toutes...? Dans le donjon de 40 étages :fete: :fete: :fete: :fete:
Aussi, apparemment les sorts de magie noire qui augmentent l'attaque et la vitesse ont un effet cumulatif, je savais pas du tout :ouch: Je ne les lançais qu'une fois.

J'hésite entre retenter Oméga quand même (ayant fini les 4 donjons j'ai l'épée "Ultima weapon" qui tape à 1500) vu que j'y étais allée sans recharger mes éthers :rouge: ; ou aller dans le donjon de 40 étages pour être au niveau 60 :-(

Ah oui... l'autre monstre près d'Oméga... ça me revient :hap:
C'est une connaissance de FF5 également. Je l'avais déjà rencontré mais j'avais fui trop tôt pour en graver le souvenir :hap:
Il s'appelle Shinryu :hap:

Luminou-Powa
Luminou-Powa
Niveau 4
08 septembre 2012 à 20:53:27

Salut !

Je passe pour vous dire La li lu le lo. :noel:

Certains comprendront le choix que j'ai fait. :rire:

La vidéo du moment