CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 septembre 2012 à 16:33:04

Ah Abyssion, si difficile que ça dans ToS ? :noel:

Pour ma part j'ai pas du tout avancé en 1h30 de jeu, je me suis mis en difficile, et j'ai levellé mes persos de 3 niveaux, et ils ont maîtrisé deux titres, pour en gagner près de 10 chacun :rire:

Je suis au désert, je compte enfin poursuivre le scénario :oui:

17h de jeu pour des level 32 à 35 :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 septembre 2012 à 16:38:49

D'accord, hâte de me faire ToS à fond alors :hap:

J'ai levellé dans le désert hein :noel:

C'est un trop bon spot (comme la plupart des lieux jusqu'à maintenant d'ailleurs :( ) :noel:

J'ai pas envie de le finir trop rapidement, en plus y a pas de points à gagner, donc je pense pas qu'il y ait une boutique secrète, et si il y a un NG+, je me demande comment ça fonctionnera ...

Si on peux faire le 100% en une partie ce serait pas mal :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 septembre 2012 à 18:01:28

Faire ToS à 100% sans solution c'est impossible.
Déjà que tu as des Titres quasi impossible à avoir :noel:
Et je parle pas non plus du Compedium(que j'ai jamais réussi a faire à 100%).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 septembre 2012 à 18:37:40

"Et je parle pas non plus du Compedium(que j'ai jamais réussi a faire à 100%). "

J'ai jamais touché à ToS, j'avais un ami en.. 4iem ou 5iem à peut prêt qui m'en parlait tellement souvent du compedium que je m'en rappelle encore :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:03:36

J'ai fais ma rentrée en classe préparatoire, l'accent est directement mis sur la quantité de travail :hum:

Juste au moment où je tombe amoureux de ToGf, j'vais même pas pouvoir y jouer, ou alors très peu.

En plus de ça, j'ai une classe merdique. 3 pimbêches + 35 coincés du cul, mais j'ai une amie quand même avec moi. Bref, pas trop la joie cette rentrée donc, j'espère tenir le rythme et pouvoir profiter de mes jeux quand même. Mais entre le boulot, la muscu, et la fiction, ça va être tendu. :( (et pour les soirées, même plus la peine d'y penser)

A bientôt mon cher ToGf :snif;

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:41:45

J'ai commencé ToGF :oui: 1h10 de jeu,je suis dans le manoir de Asbel.

Je viens à peine de capter le système d'Artes,moi qui pensait qu'on devait encore les équiper aux différentes touches,j'ai du mal à m'y faire pour le moment :pf:

Jaja
Jaja
Niveau 23
04 septembre 2012 à 19:43:03

pour faire le 100% de Tales of Grace je pense qu'il faut jouer en infernal et vu qu'il est pas dispo a la premiere partie...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:59:01

yusuke :d) Tu verras qu'à la fin de la période enfance, le système de combat va être super addictif :bave: Et grouille toi d'acheter le livre qui permet de jouer en mode Manuel, sinon tu joues qu'à moitié :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
04 septembre 2012 à 20:09:17

Je suis contente que tu sois arrivée jusque là Kay; pour la suite il suffit juste de tenir le rythme :oui: Ta vie a l'air assez équilibrée, c'est important pour ne pas se sentir noyé dans les maths/physique maths/physique 24h/24.

Si tu veux du soutien ou n'importe quoi tu peux toujours me contacter; bien que: avoir 2 après-midi libres par semaine :ouch: :ouch: :ouch: C'est du jamais vu pour ma part, j'en ai toujours eu 1 seule sauf en prépa aucune).

Quant à moi, je viens de passer de justesse comme chaque année mais osef, je vais continuer à jouer :hap:
J'en suis à la prison de Rogue Galaxy (depuis que j'ai dit que ça ressemblait à FF12 y a rien pour me contredire :rire: ), et je m'apprête à en finir avec Oméga de FF1 pour entamer l'aventure de Firion :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 septembre 2012 à 20:13:23

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 4 septembre 2012 à 19:59:01 Avertir un administrateur
yusuke :d) Tu verras qu'à la fin de la période enfance, le système de combat va être super addictif :bave: Et grouille toi d'acheter le livre qui permet de jouer en mode Manuel, sinon tu joues qu'à moitié :ok:

-> Déjà acheter :noel:
J'ai l'habitude avec les Tales Of et le mode semi-auto bien pourri :pf:

Je continuerai ce soir si je suis chaud ou demain !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 septembre 2012 à 20:13:29

Merci c'est très gentil, je pense effectivement que j'aurai besoin d'un peu de soutien :-) . Tu n'es joignable que par MSN ?

Pour les deux après-midi de libre, en fait c'est assez spécial, j'ai été étonné au début aussi mais bon. :o)) Déjà ça ne concerne que le semestre 1 (après j'aurai cours jeudi et peut-être vendredi), et il se peut quand même que j'ai un truc jeudi comme un cours manqué. Et puis j'ai DS mercredi après-midi, et je quitte à 19h lundi et mardi donc ça compense je trouve :o)) . Mais c'est bien proportionné là ça va :-)

Tu joues à Rogue Galaxy en ce moment, alors ? Quelle chance :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 septembre 2012 à 20:24:53

Jaja : Ah bon ?

Cette difficulté ne se débloque pas au bout de quelques centaines de combats ? :(

Enfin, quand tu en seras sûr, ce serait cool que tu me le dise :)

Yusuke : Quand l'enfance sera terminée, les vieilles habitudes reviendront ne t'en fais pas :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 septembre 2012 à 20:41:48

Bah ce qui me pertube,c'est les PE là.

Ça fonctionne comment en fait? Vu que le bouton attaque et arte est le même :doute:

Faut que j'attaque pour augmenter mes PE? Et dés que j'ai PE lvl 1,il va me faire l'arte du premier level? Mais comment ça grimpe jusqu'au level max? :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 septembre 2012 à 20:57:05

"Ça fonctionne comment en fait? Vu que le bouton attaque et arte est le même"
:d) Pas exactement. C'est des Artes A (je crois) avec le bouton X, t'as pas encore débloqué les vrais Artes des Tales of si tu vois ce que je veux dire. Ca fonctionne comme un système de combo : selon la fourchette de PE que te permet ton arme (4-6 par exemple), tu pourras exécuter plus ou moins d'attaques suivant ton arbre d'Artes. Pour récupérer des PE, tu peux te mettre en garde, ne rien faire, ou esquiver (et d'autres mouvements plus techniques je suppose).

Quand ta fourchette de PE c'est 4-6 par exemple, au début du combat tu seras toujours au minimum, c'est-à-dire 4. Donc tu pourras faire que 2 Artes A enchaînés quoi, un à 1 PE et un à 2 PE, après t'auras plus assez pour celui à 3 PE donc tu feras la frappe normale.

Pour faire monter le nombre de PE au max que permet l'arme, donc 6 ici, il faut simplement attaquer les monstres je crois. A force d'attaquer et de créer des combos, tu montes à 5 PE, puis à 6. Mais ça va assez rapidement en général.

En sachant que la course libre (analogue + L2) consomme des PE, et quand le dash (?) aussi il me semble (garde + mouvement).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:03:03

Ok merci,je vais voir ça in-game :oui:

Sinon Jaja,tu joues combien d'heures par jour en fait?

A chaque fois que j'allume ma PS3,t'es toujours connecté :pf:

Jaja
Jaja
Niveau 23
04 septembre 2012 à 22:23:15

Je laisse surtout ma PS3 allumé constament meme quand je suis pas dessus :o))

Mais depuis le debut de l'eté j'ai un gros rythme fallais que je me debarasse de nombreux jeux, en moyenne 10h par jour a peu prés, mais ca risque de changer trés bientot

Jaja
Jaja
Niveau 23
04 septembre 2012 à 22:29:11

wtf la difficulté se debloque en cours de jeu? j'ai pas regardé mais vu que je suis a la fin du jeu je dois l'avoir, mais ca fais pas rater le trophée de toucher a la difficulté?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 septembre 2012 à 22:36:27

Dans la plupart des Tales of tu peux changer la difficulté à tout moment :oui:

Non, apparemment pour Graces f, il suffit de vaincre le boss final dans chaque difficulté, il suffit juste de garder sa sauvegarde devant le boss final, de changer la difficulté, et de s'entraîner jusqu'à avoir le level pour le vaincre dans les plus hautes difficultés :noel:

J'ai été déçu de voir que c'est d'une telle manière :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:39:51

Y'a de l'intérêt à faire du farm dans la partie "Enfance" ?

Je suis en train d'upper mes titres mais si les skills disparaissent après,autant ne pas perdre de temps :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 septembre 2012 à 22:41:01

Nan tu garderas tout, sauf que certains titres seront upper et que t'en auras quelques-uns en plus en étant plus grand :noel:

La vidéo du moment