CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 septembre 2012 à 22:15:08

jvb :d) Carrément :oui:

WOh les gars ! Ca s'appelle parlons RPG ici, pas parlons football, vu ? :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 septembre 2012 à 22:17:34

Fifa est un rpg mec,c'est juste que t'y as pas assez jouer que pour le remarquer :oui:

Sinon sur les 30 dernières pages du topic,doit y'en avoir 5 où le sujet principal est le RPG. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 septembre 2012 à 22:20:08

Et en quoi Fifa ressemble à un RPG, m'sieur ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 septembre 2012 à 22:59:31

Tes persos ont des stats que tu peux développer.
Le scénario de la Coupe du Monde est 1000x mieux que le scénario de FF12.
Tu diriges une équipe de 11 mecs prêt à sauver le monde pour des millions d'€.
Le système de combat est un mélange de KH-FF,c-à-d courir,spammer X et de temps en temps rond.

La seule différence,c'est qu'il n'y a pas de DLC :pf:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:15:00

De toute façon, ça fait des années que ce topic n'est plus vraiment "Parlons RPG" mais plutôt "Parlons jeux vidéo". Donc Fifa, ça a tout-à-fait sa place ici. (en plus du fait que la démonstration de Yusuke est irréprochable : Fifa=RPG, ça paraît évident)

Et d'ailleurs, si ça devait parler que de RPG, on serait quand même mal barré. :noel: Y a UN RPG qui sort, Tales of Grace, ça y est, c'est l'extase tellement vous étiez en manque. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2012 à 00:09:27

Oui ben écoute, y'a plus de RPG qui sortent chez nous, alors quand y'en a un qui pointe le bout de son nez, on saute dessus oui :o))

Et puis c'est pas n'importe quel RPG, monsieur, c'est un Tales of ! :sarcastic: ( :noel: )

Cela dit, il est vrai que Fifa semble posséder quelques éléments qui font éventuellement penser à un jeu de rôle... M'enfin, ça reste Fifa. Là où j'habite y'a que les wesh du coin qui prononcent le nom de ce jeu, vous comprendrez aisément que je ne le porte pas spécialement dans mon coeur. :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 septembre 2012 à 00:59:25

Les Tales of ! :rire: Dans le genre série surestimée, je crois qu'on fait pas mieux. :noel:
Et puis c'est pas parce que les weshs jouent à Fifa que c'est un jeu de merde. À toi de décider si tu veux commettre l'erreur de penser qu'il y a un lien de cause à conséquence entre le fait que les weshs jouent au jeu et sa qualité. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 septembre 2012 à 01:55:56

A vous écouter, toutes les séries de RPG qui ont du succès sont surestimées :noel:

Si ça plaît, je vois pas où est le problème :hap:

Quand je vois que Fifa ça marche chaque année commes les COD, ça me file la gerbe :hap:

Omagad je troll :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 septembre 2012 à 03:29:07

Fifa ces dernières années méritent quand même l'achat.

Sinon tales of j'ai jamais supporte ça :non:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
02 septembre 2012 à 08:41:20

D'ailleurs, j'ai toujours pas le jeu. :-(

Et j'ai Fifa 12. :oui: En même temps, on est à 3 sur la console, dont 2 fans de foot et de FPS.

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
02 septembre 2012 à 08:41:50

Arf, j'oubliais : et ils m'ont converti. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 septembre 2012 à 09:48:17

Chaud de penser qu'il faut être un wesh pour jouer à Fifa :pf:
Si t'aimes pas le foot,et que tu préfères jouer tout seul,c'est normal.

Mais Fifa,surtout ceux sur PS3 sont assez énormes,et puis jouer en ligne ou avec tes potes,c'est un peu le but d'un jeu comme Fifa ou COD. A l'inverse d'un rpg où tu joues tout seul dans ton coin :oui:

C'est juste de la rage de voir des jeux de ce genre avoir des ventes énormes par rapport aux rpg qui n'attirent pas grand monde :noel:

Et pour les Tales Of,la saga a son public,c'est tout. Les jeux se renouvellent quasi jamais,à part quelques ajouts au battle system. Pour le reste,c'est les mêmes bases à chaque épisode. Comme la saga Star Ocean :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2012 à 09:48:34

"Dans le genre série surestimée, je crois qu'on fait pas mieux"
:d) Comme dit JVB, si ça plaît aux gens, où est le problème ? Si l'engouement autour est si grand, c'est forcément que la série est pas si surestimée que tu te le figures. :o))

Ou alors vous allez encore nous sortir l'adjectif étrange, de mauvaise foi et qui en soi n'existe pas : "commercial" ? Non ? Tant mieux. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2012 à 09:53:06

"Chaud de penser qu'il faut être un wesh pour jouer à Fifa"
:d) En fait j'ai juste dit que du côté de chez moi, seuls les wesh y jouaient. Après, tu interprètes ça comme tu veux, moi tout ce que je sais c'est que si j'y joue pas (et les weshs n'ont rien à voir là-dedans) c'est que je n'aime pas ce sport. Après, tu me donnes un 2K, je suis content.

"C'est juste de la rage de voir des jeux de ce genre avoir des ventes énormes par rapport aux rpg qui n'attirent pas grand monde"
:d) A l'époque c'était pas comme ça, jeune freluquet :fou: :snif:

"Et pour les Tales Of,la saga a son public,c'est tout. Les jeux se renouvellent quasi jamais,à part quelques ajouts au battle system. Pour le reste,c'est les mêmes bases à chaque épisode. Comme la saga Star Ocean"
:d) Oui c'est une manière de voir les choses... :hap: A vous entendre chaque série doit changer ENTIÈREMENT sa formule si elle veut innover, comme un passage si on passait de FFX à FFXII.

Et puis, critiquer les RPG sur ce point quand on joue à Fifa, vous m'excuserez... A ce que je sache, les changements sont pas énormes non plus chez vous.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2012 à 09:54:10

Enlevez "un passage", ça ira mieux. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 septembre 2012 à 09:56:56

"Et pour les Tales Of,la saga a son public,c'est tout. Les jeux se renouvellent quasi jamais,à part quelques ajouts au battle system. Pour le reste,c'est les mêmes bases à chaque épisode. Comme la saga Star Ocean"
:d) Oui c'est une manière de voir les choses... :hap: A vous entendre chaque série doit changer ENTIÈREMENT sa formule si elle veut innover, comme un passage si on passait de FFX à FFXII.

Et puis, critiquer les RPG sur ce point quand on joue à Fifa, vous m'excuserez... A ce que je sache, les changements sont pas énormes non plus chez vous.

-> Sauf que je kiffe les Tales Of,et que je recois mon collector de Graces F demain.
Je le critique pas,j'explique une des raisons qui pourrait faire que certains n'aiment pas Tales Of.
Un peu comme Star Ocean,si t'adhères pas au Battle System,y'a de grande chance que t'adhères pas au jeu.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2012 à 10:22:15

Je veux bien que t'aime les Tales of (tant mieux, plus on est de fous mieux on... Attends, c'est quoi la phrase déjà ?), mais personnellement j'ai jamais été d'accord avec ceux qui disaient "on prend les mêmes et on recommence". :o))

Comme s'il suffisait d'appliquer une même formule indéfiniment pour pondre un Tales of. Pour moi, c'est des salades, y'a certes des points communs (comme dans chaque série de RPG, en fait), mais chaque volet possède une ambiance unique. J'ai toujours aimé la diversité, si chaque Tales of se répétait à la manière d'un Pokémon j'en aurais eu marre depuis longtemps :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 septembre 2012 à 10:31:44

Sauf que c'est ça en gros.

Le système de combat est systématiquement le même avec des ajouts. (Entre Eternia,Symphonia et Abyss,la seule différence c'est le free-run et les fonon de Abyss et les craymel dans Eternia,sinon c'est pareil.)

L'ost c'est Sakuraba,et Sakuraba = Originalité 0. Tellement vrai que même un sourd reconnaitrait du Sakuraba tellement ses musiques se ressemblent toutes.

Y'a juste le scénario qui change,mais si tu changes pas le scénario après chaque jeu,autant de ne pas changer le nom et refourguer le même jeu chaque année :pf:

" Comme s'il suffisait d'appliquer une même formule indéfiniment pour pondre un Tales of "

-> La raison pour laquelle tu as des Tales of chaque année pratiquement :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:28:04

Je t'ai dit, c'est une manière comme une autre de voir les choses. :o)) Perso, du moment que le scénario diffère, et que le système de combat nous demande de changer de technique, et que l'OST est agréable même si presque similaire, je considère que c'est plus le même jeu :ok: (En d'autres mots, OSEF des graphismes, des clichés, de l'enrobage)

D'ailleurs, on critique Sakuraba, mais la plupart des autres reprennent carrément des mêmes thèmes sans changer :pf: (cf Suikoden, qui est pourtant ma deuxième série de jeux préférée). La supposée stagnation de Sakuraba m'a jamais titillé les oreilles plus que ça. Probablement parce que j'aime son style me dira-t-on.

Mais bon, considérer que les Tales of se répètent tellement, je trouve ça réducteur, surtout dans la mesure où trois quarts des autres séries se pètent pas davantage le cul pour innover que Namco. Y'a du progrès chez certains autres développeurs, mais la plupart du temps il a fallu l'attendre longtemps (Assassin's Creed III).

Bwef, tant qu'on aime les jeux après, ce débat n'a pas trop lieu d'être :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 septembre 2012 à 11:54:01

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 2 septembre 2012 à 11:28:04 Avertir un administrateur
Je t'ai dit, c'est une manière comme une autre de voir les choses. :o)) Perso, du moment que le scénario diffère, et que le système de combat nous demande de changer de technique, et que l'OST est agréable même si presque similaire, je considère que c'est plus le même jeu :ok: (En d'autres mots, OSEF des graphismes, des clichés, de l'enrobage)

Sauf que ton son de cloche varie en fonction des jeux... Parce que Pokemon c'est ça...

Puis c'est facile de dire "ce sont pas les seuls à le faire" on dit pas (et encore pas moi, j'aime pas les tales of, jvais pas me faire chier à tous les tester pour voir s'ils sont pareils) que Tales of est le seul à faire ça, on dit qu'ils le font, les bases c'est une choses TOUJOURS les mêmes bases sur TOUS les points, un moment ça coute plus grand chose en production, et ça relève pas le niveau. Dire "Bah si ça plait" ça revient à dire que CoD a raison

La vidéo du moment