« Par contre Kimahri je le vois pas vraiment comme le tr0 D4rk de base, c'plutôt Auron ça.
Kimahri c'pas tout à fait le même genre, il jouera jamais les sarcastique ou quoi qu'ce soit, c'juste un gros bourrin.
»
+> Mouais, meme si Kimahri est un peu moins réfléchi et un peu plus bourrin qu'Auron, dans le fond, ça reste la meme base.
2 personnages qui ne parlant que très peu et qui, dans le fond, protègent Yuna juste pour le fait de protéger, rien de plus...
Fin je sais pas, j'ai un peu de mal à m'exprimer mais je trouve que ce sont 2 personnes qui se ressemblent pas mal quoi.
« Par contre pour être honnête Wakka je l'aime bien, mais il est tellement borné au début que ça en est gavant, mais son évolution est sympathique j'avoue.
Au final c'un peu une victime, j'trouve un peu dommage qu'il soit pas plus confronté à Yevon directement d'ailleurs au fil du jeu, c'est surtout Yuna qui subit ça, Wakka il s'y fait quand même trop rapidement au fait que Yevon c'est une belle bande de sal*pes je trouve.
»
+> Je le trouve pas si gavant que ça moi Wakka, meme au début de l'aventure... Ils montrent juste à toute l'équipe ses croyances et ses convictions, ça ne fait que renforcer le sentiment de pitié envers lui quoi... Le voir borné à ce point et défendre Yevon à tout pris, je trouve ça pas mal comme idée.
Et pour reparler des personnages gavant, je trouve qu'on ne fait pas mieux que Yuna, entre le passage où elle apprend à siffler et les passages où elle sort de la chambre des Invokeurs ("je suis trop désolé d’être faible..." blabla...)...
« ils on fait un tiercé de héros mélancoliques avec Terra/Cloud/Squall ils sont repartis dans le style inverse avec Djidane et Tidus.
Je l'aime beaucoup moins que Cloud ou Squall ( au début du jeu ) mais il me rebute pas non plus, ses réactions sont assez marrantes et ouais ça change des héros d'avant. »
+> Ouais voilà, c'est un peu le changement opéré dès le neuvième opus qui me fait aimer Djidane et Tidus... Car bon, c'est vrai que c'est sympa de temps en temps des personnages assez classiques / mélancoliques mais bon... Trop c'est trop, ils font carrément trop "héros", au début j'aimais vraiment bien mais pour finir, je trouve que ça devient carrément lassant ce genre de personnages... Surtout qu'on en voit tout le temps et à toutes les sauces.