CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Xemo
Xemo
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:38:52

« OMG la plaine foudroyée c'est quand même une sacré daube :malade: aucun intérêt scénaristique, aucun plaisir, un mob tous les 3 pas et un éclair tous les 5, le mini "jeu" le plus daubé de l'histoire :malade: c'est pour ça que je gardais un mauvais souvenir de Guadosalam et un si bon souvenir de Macalania »

+> Tiens, ouais... Il m'avait également semblé que les combats aléatoires apparaissaient beaucoup plus régulièrement dans cette zone que dans les autres.
C'est possible ou c'est juste notre imagination ?
Parce qu'il faut avouer que certains mobs de cette zone étaient plutôt chiants... Entre les "cyclopes volants", les élémentaires et les dino's à grosse carapace... :pf:

Kimahri... Mouais, en fait c'est plutôt le genre de personnage qui laisse indifférent, vu qu'il parle pas.
D'un coté, il est pas attachant... Mais de l'autre, il fait moins chier qu'une Yuna ou autre cruche du genre...
De là à dire que c'est le meilleur personnage de Final Fantasy... Ouais : Tu mériterais des coups de cravache. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 juillet 2012 à 19:01:31

J'ai pas dit que c'était le meilleur perso de FF. :o)) Enfin en tout cas j'voulais dire que c'était mon préféré de la Team.
Fin faut dire à part Auron ( et encore il fait vraiment cliché ) et Lulu il a pas beaucoup de concurrence comme tu l'as dit, Rikku et Tidus les jumeaux hyperactifs, Yuna la cruche et Wakka qui, même si il m'fait marrer est quand même bien à l'ouest...
Nan pis c'qu'il fait ça a toujours la classe merde. :noel:
Il fait PRESQUE rien mais rien que le Stab de Seymour et son combat solo contre Biran et Yenke moi j'sais pas ça m'fait kiffer. :content:
Dans le genre j'aime bien Red XIII aussi, mon perso préféré de FFVII. :noel: La scène sur le bateau "Tu sais, je crois que je ferais un très bon humain.". :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 juillet 2012 à 19:25:56

Nanaki avec cette phrase parle plus que Kimahri dans tout le jeu :noel: Kimahri est "classe" 8 secondes sur la totalité du jeu :noel: , O'aka est plus présent, plus utile et plus charismatique que Kimahri :noel:

Sinon Tidus est juste tout sauf un jumeau de Rikku, Wakka est aussi important, voir plus, que Lulu, son évolution est plus intéressante, son histoire aussi. Il est aussi plus important en combat, a une overdrive meilleure... So :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 juillet 2012 à 19:31:03

J'ai juste envie de dire "non.". M'enfin j'le dirai pas juste pour le coup de l'overdrive qu'est vrai, surtout que Lulu est bidon en combat. :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
29 juillet 2012 à 19:52:20

« J'ai pas dit que c'était le meilleur perso de FF. »

+> T'inquiètes, j'avais compris, c'est juste moi qui avais oublié d'indiquer le "X" après... :noel:

Sinon bah Kimahri... Voilà... Déjà, il faut accrocher à son design de schtroumpf... Après bah, je sais que certaines personnes aiment bien ce genre de personnages, assez d4rk, qui ne parlent que très rarement et jouent souvent le rôle du sage. Genre des personnages comme Lulu, Auron (gros cliché, comme tu l'as dit... Mais il y a quasi que ça dans FFX :o)) )& Kimahri.

Fin j'adorais ce genre de personnages avant, mais plus le temps passe et plus je me dis que des personnages comme Wakka sont beaucoup plus sympas et intéressants.
Au moins Wakka il fout de la bonne humeur et comme l'a dit Nuage, on peut voir son évolution tout le long du jeu du fait qu'il se rend compte petit à petit que son fanboyisme envers Yevon n'était pas du tout justifié...

D'ailleurs, meme si j'adore Wakka, je préfère encore mille fois Tidus... Je comprends pas tous ces gens qui critiquent son look de surfer, je ne vois que ça et pourtant je trouve que ça rend plutôt bien. On va dire que ça change des looks ultra-classiques d'anciens héros comme Cloud ou Squall. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 juillet 2012 à 20:05:55

Balio :d) tu peux dire non autant de fois que tu veux, mais Lulu parle seulement pour dire "I'm happy :(" ou "je suis un peu d'accord avec tout le monde :(" t'as l'air d'aimer les persos qui font rien, mais ça fait pas de bons persos :noel: L'histoire de Lulu tient là dedans "Wakka + Chappu" c'est tout elle n'a AUCUNE existence en dehors de ça, même son histoire avec Yuna est totalement dirigée par Wakka. Son évolution c'est ça : ":(" c'est tout du début à la fin du jeu elle fait la gueule, on a un tout petit truc qui ressort un peut à Guadosalam mais ça dure vraiment pas :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:00:30

Coco :d) Nan bah moi son design moitié bestial etc c'est ça qui m'fait kiffer. :oui: Après oui nan si j'suis sérieux 2 minutes il est là juste pour faire son kéké a quelques occasions mais faut être honnête, ça rend plutôt bien. :oui:
Par contre Kimahri je le vois pas vraiment comme le tr0 D4rk de base, c'plutôt Auron ça. :o)) Kimahri c'pas tout à fait le même genre, il jouera jamais les sarcastique ou quoi qu'ce soit, c'juste un gros bourrin. :noel:
Par contre pour être honnête Wakka je l'aime bien, mais il est tellement borné au début que ça en est gavant, mais son évolution est sympathique j'avoue.
Au final c'un peu une victime, j'trouve un peu dommage qu'il soit pas plus confronté à Yevon directement d'ailleurs au fil du jeu, c'est surtout Yuna qui subit ça, Wakka il s'y fait quand même trop rapidement au fait que Yevon c'est une belle bande de sal*pes je trouve. :noel:
Et Tidus je critique pas son look ( même si le caleçon qui ressort en dessous du fut, c'est un concept qui me laisse perplexe. :o)) ), et il m'énerve pas spécialement mais c'est un Djidane en un peu plus immature et arrogant, ils on fait un tiercé de héros mélancoliques avec Terra/Cloud/Squall ils sont repartis dans le style inverse avec Djidane et Tidus.
Je l'aime beaucoup moins que Cloud ou Squall ( au début du jeu ) mais il me rebute pas non plus, ses réactions sont assez marrantes et ouais ça change des héros d'avant.

Bad :d) Euh j'aime pas spécialement Lulu hein, j'suis plus ou moins d'accord avec toi. :noel: Y'a son truc avec Ginnem que j'ai bien aimé, et la musique qui accompagnait c'moment mais sinon j'l'aime pas spécialement.
Elle ressort quand même un peu plus comparé au reste, ne serait-ce que physiquement, le look gothique ils avaient pas osé chez Square encore. :noel:
Kimahri c'plus un coup de coeur, c'tout. :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:20:45

Tidus > all héros de FF.

Et sous ces apparences de troll, je le pense réellement. Hormis son chara-design, mais c'était déjà une époque où il fallait plus trop en demander à Square. :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:21:07

« Par contre Kimahri je le vois pas vraiment comme le tr0 D4rk de base, c'plutôt Auron ça. :o)) Kimahri c'pas tout à fait le même genre, il jouera jamais les sarcastique ou quoi qu'ce soit, c'juste un gros bourrin. :noel: »

+> Mouais, meme si Kimahri est un peu moins réfléchi et un peu plus bourrin qu'Auron, dans le fond, ça reste la meme base.
2 personnages qui ne parlant que très peu et qui, dans le fond, protègent Yuna juste pour le fait de protéger, rien de plus...
Fin je sais pas, j'ai un peu de mal à m'exprimer mais je trouve que ce sont 2 personnes qui se ressemblent pas mal quoi. :o))

« Par contre pour être honnête Wakka je l'aime bien, mais il est tellement borné au début que ça en est gavant, mais son évolution est sympathique j'avoue.
Au final c'un peu une victime, j'trouve un peu dommage qu'il soit pas plus confronté à Yevon directement d'ailleurs au fil du jeu, c'est surtout Yuna qui subit ça, Wakka il s'y fait quand même trop rapidement au fait que Yevon c'est une belle bande de sal*pes je trouve. :noel: »

+> Je le trouve pas si gavant que ça moi Wakka, meme au début de l'aventure... Ils montrent juste à toute l'équipe ses croyances et ses convictions, ça ne fait que renforcer le sentiment de pitié envers lui quoi... Le voir borné à ce point et défendre Yevon à tout pris, je trouve ça pas mal comme idée.
Et pour reparler des personnages gavant, je trouve qu'on ne fait pas mieux que Yuna, entre le passage où elle apprend à siffler et les passages où elle sort de la chambre des Invokeurs ("je suis trop désolé d’être faible..." blabla...)... :peur:

« ils on fait un tiercé de héros mélancoliques avec Terra/Cloud/Squall ils sont repartis dans le style inverse avec Djidane et Tidus.
Je l'aime beaucoup moins que Cloud ou Squall ( au début du jeu ) mais il me rebute pas non plus, ses réactions sont assez marrantes et ouais ça change des héros d'avant. »

+> Ouais voilà, c'est un peu le changement opéré dès le neuvième opus qui me fait aimer Djidane et Tidus... Car bon, c'est vrai que c'est sympa de temps en temps des personnages assez classiques / mélancoliques mais bon... Trop c'est trop, ils font carrément trop "héros", au début j'aimais vraiment bien mais pour finir, je trouve que ça devient carrément lassant ce genre de personnages... Surtout qu'on en voit tout le temps et à toutes les sauces. :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2012 à 21:17:35

Arrivé à la plaine félicité, 4 combats avant de descendre de la côte = leave... Je pense que je vais cheat pour avoir sécurité, parce que sinon ya des chances que je reprenne jamais le jeu :noel:

Sinon vous savez comment se farment les sphères clés ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2012 à 21:27:26

Les level 1 t'en trouves partout, si vraiment t'as besoin de les farm, tu peux en drop sur les Ver des Sables de Bikanel ou certaines bestioles des Ruines d'Omega.
Level 2 se drop sur les Golems de Zanarkand/ruines d'Omega.
Level 3 le plus simple c'est de corrompre je sais plus quel monstre des ruines d'Omega, je crois que c'est le Demonolith, c'assez cher mais t'peux en avoir plein d'un coup, assez pour tout le sphérier je crois.
Et level 4, le plus simple c'est de corrompre les Kimaira des Plaines Félicité, environ 200 000 pour 2 sphères.
Après c'la méthode de flemmard, on peut les drop sur le Ver à l'intérieur de Sin.

hijaki
hijaki
Niveau 14
30 juillet 2012 à 23:06:06

Salut. Petit HS pour le coup, pour dire que Theathrythm FF sur 3DS a pour le coup, un gameplay atypique et dynamique qui peut faire mouche :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 août 2012 à 11:48:26

:up:

Bon ben avec presque 150 heures de jeu, j'ai quasiment fini Dragon Quest 8(niveau 70-80 pour tout le monde + meilleurs équipements, et la panoplie Dragovien).
Il me reste juste voir la "vrai" fin, ainsi qu'a faire l'épreuve ultime^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2012 à 22:33:01

J'ai commencé Asura's wrath, je m'attendais pas à jouer beaucoup, et j'arrive à être surpris :noel:

Pour le moment spa fameux, même pour un animé (pas un jeu donc) les combats sont pas follement intéressant, ya juste le trophée et le finish sur Wyzen qui m'a fait rire :noel: mais bon j'en suis qu'au début...

12 minutes effectives de vrai jeu :noel: sur une heure :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 août 2012 à 01:06:42

Bon et bien je suis à peut pret à la moitié du jeu (Sutra 13 sur 22)

Mon avis : c'est mieux, mais les phases de gameplay ont aucun intérêt :non: un coup tu esquives, tu bourinnes rond, tu finis avec triangle, un autre tu bourrines avec carré en attendant une QTE triangle, le tout en attendant la furie, parce que les boss et ennemis importants n'ont pas de vie.

Le scenar est vide, pour le moment. Mise en scène, ça pourrait valoir GOW3 (ouais, carrément :noel: ) C'est ultra epic, là jviens de finir le combat contre le Kenpachi du groupe, sté très énorme :noel:

Malgré tout je vois mal comment on peut le vendre comme un jeu, c'est malheureux à dire mais Heavy Rain est moins film interactif... J'ai rien contre les QTE (qu'ils maitrisent bien) mais là ya juste plus d'intérêt à voir le jeu, qu'à y jouer, c'est dommage. HR crée une ambiance et tout pour le côté cinéma, AW n'en a pas besoin, et tu coup ça casse le côté BTA qu'il y aurait du avoir, je trouve ça regrettable :non:

Sinon ils se sont pas fait chier les mecs de cyberconnect2 ya des bruitages de Naruto dans le jeu :rire:

FallenMetal
FallenMetal
Niveau 8
05 août 2012 à 17:11:42

Pour les ffxeurs... http://www.phenicee.com/lecroquemitaine/generic.php?name=accueil

Wala le site complet a 99,054454645129999 % :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 août 2012 à 17:14:32

Niveau bruitage t'as oublié de mentionner le "grincement de porte" quand Asura se relève péniblement :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 août 2012 à 17:20:59

Je crois que c'est un bruitage de Naruto :oui:

Ah le croquemitaine est reup :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 août 2012 à 20:37:56

Tain stultra bide :(

MGS HD collection dispo pour ma console :bave: je finis FF10 (ptete plus ou moins entièrement et surtout plus ou moins sans tricher :noel: genre les sphère d'évolution débloquées toussa) puis après MGS la série :bave: et tout sur PS3 (j'avais déjà dl MGS 2 et 3 sur PC en prévision mais là :bave: )

Donc jvais continuer à bider encore un peu :rire: ... :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 août 2012 à 21:08:36

Bon jeu :oui:

Moi je joue à Theatrhythm de temps en temps, j'ai 18h de jeu, 40 000 Rythmia (qui me permet de débloquer des trucs ^^), j'ai fais toutes les musiques dans toutes les difficultés pour le moment, et y en a quelques-une où il faut s'accrocher quand même :peur:

Maintenant que ma première équipe composé de :

Lighnint, Squall, Tidus et Djidane, est au level 99, j'ai pris une autre équipe pour les leveller jusqu'au level 99, le battle thème de FF VII en Ultimate me rapporte entre 8000 et 12 000 XP, donc ça monte vite :noel:

La vidéo du moment