CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 juillet 2012 à 02:19:09

Oui pareil pour Xenogears, même si faudrait que j'le fasse si j'trouve le temps.
Du coup ouais on a pas les mêmes valeurs faut croire. :noel:
Nan mais VS j'avais testé quelques minutes y'a super longtemps j'en ai juste retenu un horrible souvenir, j'saurais pas expliquer les détails et le pourquoi du comment mais bon, c'comme ça. :o))
J'retenterai ptet de m'y mettre qui sait. :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 juillet 2012 à 02:46:27

Bah après, je me souviens que la première fois, j'avais pas accroché non plus. Sans doute aussi parce que je faisais 1 de dégâts au premier boss... :o))

Mais après y avoir rejoué, au contraire, j'ai trouvé le jeu énorme. Quel dommage que je n'aie pu le finir, hélas. J'ai perdu ma sauvegarde... :'(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 juillet 2012 à 03:19:24

OMG les infos (rumeurs) sur FF15 :ouch2: Fait par Ito, responsable du 6, en préparation depuis 4 ans, dans un monde ouvert équivalent à Skyrim, un gameplay tirant quelques point de VS (justement :noel: ) car on pourrait cibler des points précis de l'adversaire.

J'y crois moyen, mais déjà si Ito s'en charge on peut espérer un peut moins de niaiserie à chier (FF6 est vraiment pas dans le top niaiserie :noel: même si Ito n'était "que" réalisateur, et pas scenariste) ce qui sera un GROS plus déjà. Ensuite pour la map ouverte, mouais, pourquoi pas c'est pas impossible les occidentaux savent le faire, mais on joue pas à un JRPG pour jouer à Skyrim, je pense, enfin faut encore voir ce qu'ils appellent monde ouvert quoi. Pour le gameplay, ben osef, si c'est bien utilisé ce sera bien, si c'est mal utilisé ce sera bidon... balancer ça comme ça...

Mais s'ils est vraiment en route depuis perpette (ce qui est très probable ça, et expliquerait presque l'enchainement des FF13) alors je pense qu'on devrait au moins en prendre plein la gueule :oui:

La rumeur dit aussi qu'ils veulent faire de ce jeu le plus vendu des FF, mais je sais pas vraiment ce que ça veut dire, est ce qu'ils veulent faire de ce FF le meilleur, ou faire le truc le plus casu en donnant envie à tout le monde d'y jouer ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 juillet 2012 à 09:08:22

Et niveau système de combat, ce serait un FFXII++.

Et sinon je pense que SE parlent bien des ventes, et non de la qualité.
Car pour beaucoup la qualité des épisode SNES et PS1, ne sera plus jamais atteint.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 juillet 2012 à 09:38:00

balio :d) Avec seulement 10 minutes de jeu, je suis désolé de te dire que tu n'es pas en bonne posture pour donner un avis valable à son sujet ^^'

(moi-même je n'avais pas beaucoup aimé au début, et je crois même que j'ai finis par 'y lancer après plusieurs tentatives :o)) )

Sinon, que Xenogears et Chrono Cross soient pondu par la même enseigne ne les empêche pas pour autant de se concurrencer :doute: (SE ne le cherchait peut-être pas, mais du point de vue des joueurs ça y joue forcément...)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:37:12

Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
Posté le 22 juillet 2012 à 09:08:22 Avertir un administrateur
Et niveau système de combat, ce serait un FFXII++.

-> Ok :malade: Bon ben vivement une infirmation de l'annulation d'FFV13 parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un FFSkyrim12-15 :pf:

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 22 juillet 2012 à 09:38:00 Avertir un administrateur
balio :d) Avec seulement 10 minutes de jeu, je suis désolé de te dire que tu n'es pas en bonne posture pour donner un avis valable à son sujet ^^'

-> Mais clair quoi,c'est comme le mec qui lis le résumé d'un film et dit que c'est de la merde :/
On donne pas un avis sur 10 minutes de jeu alors qu'on a pas exploité toutes les possibilités du gameplay voire même du scénario :oui:

Sinon je continue Chrono Cross,je vais pas tarder à le terminer :oui:
Je viens de finir la tour de Guédon pour ceux qui connaissent avec le boss le plus chiant du jeu(owned en 4 tentatives). 25h de jeu et BGE pour le moment :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:55:34

La tour Guédon ?
La tour Terra tu veux dire :doute:

Bah ouais alors là t'es quasiment à la fin du jeu ^^
D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'il existait plusieurs versions pour la fin de CC :ouch:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:21:35

Non,la tour Geddon un truc du style :noel:

Celle où on se bat contre Miguel :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:40:26

Bah dis toi qu'il te reste encore une bonne marge de manoeuvre avant de le terminer. Surtout que tu vas pouvoir maintenant rentrer dans une phase d'exploration intensive avec la nouvelle quete qui va t'etre donnée ^^.

Xemo
Xemo
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:41:17

C'est la tour Guédon, ouaip.
J'ai pas le souvenir d'une tour Terra, mais plutot d'un fort en fait...

T'es assez loin dans le jeu à ce stade là, mais il te reste encore pas mal de choses à faire avant d'arriver à la toute fin. :p)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 juillet 2012 à 13:00:47

"Bon ben vivement une infirmation de l'annulation d'FFV13 parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un FFSkyrim12-15"

:d) Bah quand tu regardes la qualité du système de combat de FFXII, je vois de raison d'être inquiet :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:13:07

Les gars j'vous dit juste mon ressenti hein j'ai pas dis que c'était d'la merde, j'dis juste que les 10 pauvres minutes que j'ai réussi a endurer m'ont pas donné envie de continuer. :noel:
J'me souviens pas avoir essayé d'en discuter outre mesure hein. :doute:
Evidemment qu'avec 10 minutes de jeu j'ai rien vu du jeu, ça m'empêche pas que j'ai pas réussi à aller plus loin, donc laissez moi ne pas jouer à c'que j'aime pas 'kaythx. :hap:
Quant à FFXV, si ces tarés de chez SE admettent ouvertement qu'ils vont faire un truc purement commercial, en étudiant chaque aspect pour plaire au plus grand nombre, c'est juste l'annonce officielle qu'ils valent plus rien en tant que représentants officiels du J-RPG, même si ça veut plus dire grand chose maintenant.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 juillet 2012 à 14:19:01

Nan mais ce sera pas le système de FF12, il sera améliorer (si les rumeurs sont vraies) et FF12 fini, ça doit plutôt être énorme quand même.

Sinon j'ai pas mal joué à la beta GW2, et je pense que jvais m'y mettre, si j'arrive à trouver du monde sympa sur le forum ou un truc du genre. Mais ya vraiment quelques bonnes idées, principalement le truc tout simple de plus avoir à parler pour 3500 PNJ pour faire 3 quêtes, de pouvoir jouer avec des mecs sans avoir à faire de groupes. Le truc c'est que ça rend un peu le pseudo challenge inéxistant, quand on est à 13 sur un boss, plus des pnj, ben les boss events sur la map, ils se font un peu charcuter :noel: Mais bon sympa.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:23:47

Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
Posté le 22 juillet 2012 à 13:00:47 Avertir un administrateur
"Bon ben vivement une infirmation de l'annulation d'FFV13 parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un FFSkyrim12-15"

:d) Bah quand tu regardes la qualité du système de combat de FFXII, je vois de raison d'être inquiet :o))

-> J'en suis pas vraiment fan,je préférais un retour aux sources avec un bon vieux TpT qui innove peu ou alors un bon battle system KH-Like comme celui de Versus 13 quoi :noel:

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 22 juillet 2012 à 14:19:01 Avertir un administrateur

Sinon j'ai pas mal joué à la beta GW2, et je pense que jvais m'y mettre, si j'arrive à trouver du monde sympa sur le forum ou un truc du genre.

Y'a un abonnement ? Et niveau config,faut une machine de guerre? Si on est quelques uns à si mettre pourquoi pas,mais faut voir si ça tourne sur mon pc :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 juillet 2012 à 14:27:04

Bad :d) FFXII était pas fini au niveau du gameplay?
J'croyais que c'était juste niveau scénar moi de c'que j'avais compris. :o))
Perso j'pense plutôt comme Yusuke, un bon vieux TpT ou même un retour de l'ATB avec quelques améliorations ça m'prouverait déjà qu'ils ont de bonnes intentions. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 juillet 2012 à 15:16:43

Non pas d abo yusuke, justement pour ça que je m t interesse autant, ya un shop assez anecdotique, bien moins lourd que dans un f2p, heureusement. de ce que j ai vu ya un boost xp, des skins, que l on peut avoir gratos.

C est un mmo, donc a priori ça tourne sur une grande partie des config, t as quoi comme config toi ?

balio :d) ya pas grand chose de fini dans FF 12 :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 juillet 2012 à 15:39:12

FF13 c'était une ATB avec de l'amélioration hein...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 juillet 2012 à 16:01:35

Merde la bêta de GW2 je savais bien que j'oubliais un truc :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 juillet 2012 à 16:11:16

Posté via mobile le 22 juillet 2012 à 15:16:43 Avertir un administrateur
Non pas d abo yusuke, justement pour ça que je m t interesse autant, ya un shop assez anecdotique, bien moins lourd que dans un f2p, heureusement. de ce que j ai vu ya un boost xp, des skins, que l on peut avoir gratos.

C est un mmo, donc a priori ça tourne sur une grande partie des config, t as quoi comme config toi ?

Je suis allé voir sur canyourunit,mon pc passe facilement :oui:
Maintenant,c'est l'ordi de mon frère donc faut voir si il sera d'accord :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 juillet 2012 à 16:19:49

Posté le 22 juillet 2012 à 15:39:12 Avertir un administrateur
FF13 c'était une ATB avec de l'amélioration hein...

-> C'était quand même ultra limité niveau possibilité,déjà rien que de contrôler 1 seul perso laissait beaucoup trop de place à l'IA,puis même au niveau des skills et des équipements,y'a absolument quedal..

Need du TpT,avec plein de magies,des invocations,des équipements par milliers,des armes ultimes,des techniques ultimes(genre Limite,Overdrive) comme au bon vieux temps,ça tout le monde sait le faire,reste plus qu'à pondre un scénario qui a de la gueule et on tient une bombe :bave:

La vidéo du moment