CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
07 juin 2012 à 05:25:08

Bof, moi je viens de me réveiller. Il me reste encore 3h pour découvrir une matière...

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/210570017471864833

J'ai vu que certains parlaient de Fire Emblem ici, il sort en version US :oui:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
07 juin 2012 à 05:34:21

Ah oui, et aussi enfin FF3 sur PSP (je ne sais plus la source mais tout le monde en parle).

Ben oui, c'est FF3, mais il manquait à la liste, non? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2012 à 10:45:15

Ils sortent FF3 sur psp alors qu'il y a la vita :doute: ?

Puis FF3 :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 juin 2012 à 12:14:21

Owi le Fire Emblem 3DS. :bave:
Si il roxx ça suffirait à m'faire acheter la console plus tard, avec un Linker quand même. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2012 à 13:41:54

J'avoue que la 3DS jme foutais bien de sa tronche au début mais maintenant... Faut dire que Nintendo met en place tout un tas de stratégies pour faire fonctionner leurs consoles portables, enfin ils mettent des jeux dessus quoi...

J'ai très bientôt fini Chaos Ring, demain surement (reste les boss annexes du 4iem couples, puis 4 fois le boss final (et espérant qu'il n'y ai pas de zones finales :peur: ) et 4 fois le boss le plus fort plus le pexage qui sera probablement nécessaire... ouch...

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 juin 2012 à 15:39:13

(Oui je suis toujours debout :hap: )
Il y a un nombre phénoménal de jeux qui sont sortis sur 3DS (par rapport à la Vita), dont des pas mal en effet. Paper Mario, Castlevania, le jeu de Matsuno Guild 01... et une rimbambelle absolument gigantesque de jeux Square Enix, à croire que c'est devenu leur nouvelle spécialité.

Pour la PSP, si elle est toujours dans la barre en haut de ce site, c'est surtout grâce à son pays, le Japon: on ne peut pas imaginer le nombre de jeux japonais sortis sur cette console. Rien à voir avec le total de jeux devant lesquels on a dit: "si seulement ça sortait chez nous :-( "; il y en a énormément plus :non:
Des visual novels aux jeux WTF aux moeurs plus au moins correctes, il y a là-bas une très grande communauté de joueurs PSP sur des titres faits pour eux (histoire de culture :question: De coût d'exportation :question: ). Alors même si la Vita est sortie, les devs savent que tout le monde n'a pas forcément claqué son compte en banque pour l'acheter, et ont préféré miser sur une "clientèle" sûre, du moins pour l'instant.

Puis je vois pas pourquoi FF3 devrait sortir sur Vita si FF1, 2 puis 4 sont sortis sur PSP :nah:
Si FF5 sort sur Vita je boude :nah:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2012 à 15:39:41

Ben en fait j'ai finis le jeu, les boss secondaires c'était rapide et le boss de fin c'est juste 4 bosses du niveau du scenar (donc niveau que j'ai dépassé depuis un moment) vite balayé.

J'ai battu le boss ultime du jeu avec mon meilleur groupe, le boss est vraiment pas mal pour une fois, à tel point qu'on est obligé de contourner le système.

Mais bon spa vraiment un challenge, avec un regen de 10K par tour au level 100 je l'ai battu (sans facilités) lvl 77...

Du coup je pense commencer bientôt chaos Ring 2 :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 juin 2012 à 16:42:15

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059218-un-portage-pc-difficile-pour-dark-souls.htm

:d) Mais :rire:

Les mecs arrivent à coder sur PS3, plateforme dont quasiment tous les constructeurs se plaignent, mais pas sur PC, plateforme de base par excellence ? :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2012 à 16:44:39

Un portage n'est pas qu'un simple réencodage :non:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 juin 2012 à 17:17:21

Ca m'étonnerait que ce soient les constructeurs qui se plaignent de la PS3 :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:37:06

Bad :d) et au niveau des révélations finales alors ?

Moi j'ai fais à peu près les 3/4 du premier scénario, 20h de jeu :p) . Même si je trouve que la ça va un peu trop vite l'intervalle entre les "choix" se réduit d'une manière pas naturelle. Mais j'ai quand même hâte de voir le dénouement car c'est le genre de jeu ou l'intrigue manifeste son plein potentiel à la toute fin, en tâchant de nous garder jusque la avec des personnages intéressant.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 juin 2012 à 18:46:59

MistressThief
Posté le 7 juin 2012 à 17:17:21
Ca m'étonnerait que ce soient les constructeurs qui se plaignent de la PS3

:d) Oui, je voulais dire développeur* :o))

C'est ça d'étudier des langages informatiques en même temps :fou:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2012 à 19:02:03

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036447_093.htm
(le fond)

Cette pièce est dans le 2, plus lumineuse, mais c'est la même pièce, donc soit c'est 2 jeux différents dans le même univers avec la pièce la plus importante de CR1, soit les scenars sont liés et donc ce que je disais sur l'intérêt de faire le 2 avant le 1 se tient :oui:

Pour la fin de CR1 non ya aucune révélation, sauf pour ceux qui ont pas tout compris au déroulement du jeu (même si certain choix des auteurs peuvent mettre en erreur), et cette fausse révélation justifie encore plus tout le côté répétitif du jeu :oui: .

Pour CR2, j'y ai joué un peu, le gameplay est EXACTEMENT le même que le premier (assez logiquement) sauf le système de réveils qui n'existent pas dans le 1 (mais qui est à priori un bon ajout, jme disais justement qu'il manquait une sorte de limit dans le 1 :oui: )
et le système d'avantage (Even ennemy ally) qui m'a l'air beaucoup moins chiant que dans le premier (dans le premier si tu attaquais en premier tu avais +30% environ de puissance grace à ça, quand ta jauge était à 0 l'ennemi passait direct à +30%, pas spécialement génant durant le jeu mais sur le boss le plus fort tu passes de 2 fois 6K de dégats sur toi par tour à plus de 2 fois 8k :mort: ).

Le SOPIA est le système de GEN, mais il m'a l'air bien bien plus poussé que dans le 1, ce qui n'est pas un mal, même si dans le 1 sté pas forcèment mal d'avoir un truc assez fermé, ça évitait de tourner de trop pour boucler le truc, spa dommage :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2012 à 19:03:51

Et si les devs préfèrent Bobox à PS3 parce que la PS3 bien que meilleure est plus difficile à manier (pour ça que les dev qui poussent bien la PS3 font du très haut level :oui: )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 juin 2012 à 19:13:38

Aussi car la programmation 360 et PC sont plus similaire apparemment par rapport à la PS3 de ce que j'avais pu lire :)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 juin 2012 à 19:24:11

Oui forcément, entre Microsoft et Microsoft, pas vraiment de différence :hap:

PS3 paraît légèrement plus propriétaire que 360, quoique Sony est en train de se rattraper avec le PlayStation Mobile SDK: http://www.playstation.cocom/psm/developer/index_e.html

D'après un collègue qui a développé un jeu, on pouvait mettre ses propres applis sur le Live depuis un certain temps :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:45:06

Le scénario du 2 est sans rapport avec le premier, je me suis renseigné avant ^^. Et ouais le système du 2 est exactement le même que le premier... Pour les bases. Après il a grandement était amélioré et c'est fort possible que tu n'ai pas encore pu découvrir l'ensemble de ses subtilités, qui se révèlent au fur et à mesure (genre je sais pas si r'as remarque mais y a 2 jeunes dans le even ^^)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2012 à 19:57:02

Ah ok le recyclage alors :noel:

2 jeunes dans le even ? Jauges ? Si c'est ça, oui c'est l'amélioration que je ciblais dans mon post :oui: tu te retrouves jamais de 0 à 30% juste comme ça

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:22:41

Je l'ais repete plusieurs fois, le 2 est comme le 1 mais plus abouti ^^. Ah et je vous ce que tu veux dire pour la jauge. C'est un peu différend je pense mais tu auras les explications en temps voulu ou dans le manuel ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:38:04

Je pense être dans la dernière ligne droite de Chaos Rings 2 :p)

Y a pas à dire, Akari est vraiment un des meilleurs personnages qui ait été inventé, toute catégorie de support confondu. Je ressent des frissons dès qu'il commence à ouvrir la bouche :coeur: .

La vidéo du moment