https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036447_093.htm
(le fond)
Cette pièce est dans le 2, plus lumineuse, mais c'est la même pièce, donc soit c'est 2 jeux différents dans le même univers avec la pièce la plus importante de CR1, soit les scenars sont liés et donc ce que je disais sur l'intérêt de faire le 2 avant le 1 se tient
Pour la fin de CR1 non ya aucune révélation, sauf pour ceux qui ont pas tout compris au déroulement du jeu (même si certain choix des auteurs peuvent mettre en erreur), et cette fausse révélation justifie encore plus tout le côté répétitif du jeu
.
Pour CR2, j'y ai joué un peu, le gameplay est EXACTEMENT le même que le premier (assez logiquement) sauf le système de réveils qui n'existent pas dans le 1 (mais qui est à priori un bon ajout, jme disais justement qu'il manquait une sorte de limit dans le 1
)
et le système d'avantage (Even ennemy ally) qui m'a l'air beaucoup moins chiant que dans le premier (dans le premier si tu attaquais en premier tu avais +30% environ de puissance grace à ça, quand ta jauge était à 0 l'ennemi passait direct à +30%, pas spécialement génant durant le jeu mais sur le boss le plus fort tu passes de 2 fois 6K de dégats sur toi par tour à plus de 2 fois 8k
).
Le SOPIA est le système de GEN, mais il m'a l'air bien bien plus poussé que dans le 1, ce qui n'est pas un mal, même si dans le 1 sté pas forcèment mal d'avoir un truc assez fermé, ça évitait de tourner de trop pour boucler le truc, spa dommage