CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juin 2012 à 17:30:56

C est du tour par tour a la DraQue, cad tu choisis les actions de tes persos et leur vitesse indique en quelle position ils les font.

Mais comme rab l a deja dit la tactile est optimal ici, spa un truc hyper mal foutu comme zenonia...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2012 à 19:18:20

Et donc bad, les nouveau scénarios viennent ils en complément de l'histoire ou c'est juste la même histoire seulement avec des perso différent :question:

Yusuke :d) comme dit bad lourd c'est du tour à tour :) , mais bon pour le joypad je trouve que d'autres devraient s'en inspirer. Par contre bad pas sur qu'on ait le même :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2012 à 19:55:32

Voilà j'ai jbrk mon Itouch,et je suis en train de choper Chaos Rings :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juin 2012 à 20:02:32

Rab :d) ya pas vraiment de raison de changer le pad du 1 :non: il est déjà très très bon, peut être même optimal :non: je verrais bien sur le 2, je voulais faire omega avant mais vu que c'est le 1 avec 4 autres couples :malade: sbon :noel:

Sinon ce sont les mêmes scenars, mais les histoires des persos sont un peu meilleures, surtout que le dernier boss du jeu (avant d'avoir fini tous les scenars) dit "A...yu..." en crevant et que le dernier couple c'est Ayuta et mana, donc à priori au moins un des deux est plus impliqué que le reste.

Et le 3iem couple c'est carrément les vainqueurs de l'ancienne édition de l'ark arena, donc bon, ça devrait être pas mal aussi :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:11:37

Yusuke :d) prend le 2 : bave: (ou au moins compare les critiques pour chacune :o)) )

Badcloud :d) ouais bon, je ne suis pas sur d'avoir tout saisi, mais je vais au moins voir si ça vaut le coup pour le boss final avec d'éventuelles révélations. Si y a rien d'intéressant, je pense que je passerai mon chemain.

Tain jsuis vert, j'ai trop pousse dans les quêtes annexes et le Level up de mes sopia, du coup je pulvérise tous les boss de l'histoire sans aucune frayeur :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juin 2012 à 20:54:39

C'est un RPG quoi :noel:

Sinon pourquoi conseiller le 2 d'abord ?, surtout à quelqu'un qui peut tout avoir gratos... ça m'a toujours scié ça, si tu peux commencer par le début, ben tu commences par le début :noel:

Chaos ring vaut vraiment le coup hein, ya pas de vrais scenars en fait, j'aurais aimé des changements de points de vue (qu'on risque d'avoir, vu qu'il y a des changements entre les parties). Ce sont les persos qui sont intéressants plus qu'autre chose.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:40:35

Je retire ce que j'ai dis, j'ai failli avoir une attaque quand mon perso à rater le coup final :fou:

Sinon, y a pas vraiment de commencement. Je vois ça un peu comme commencer par ff7 avant ff1, l'un étant indéniablement plus abouti que l'autre ^^. Et encore, mon exemple est mauvais car ces deux jeux n'ont pas vraiment de base comparable objectivement, ce qui est loin d'être le cas pour chaos rings :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:46:07

Enfi, d'après ce qui se dit, je n'ai pas joué au 1 donc pas évident d'en parler, mais de nombreuses critiques font mention du deux comme un aboutissement du système encore défaillant du 1. Il me tarde de voir le 3, qui j'espère corrigera le vide sur le mapping :-( (mis les graphes sont superbes)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 23:35:07

Par contre tu devrais vraiment finir P3

:d) J'aimerais bien mais je pense que mentalement j'y arriverais jamais. :hap: Je viens de l'allumer et je me suis tapé 3 game over en 1h.

Bon je le ressortirai ptet dans 1 an. :noel: :(

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 juin 2012 à 00:23:05

C'est si dur que ça? :peur:

Sinon je ne sais plus avec qui on parlait récemment d'un certain étage de FF1 off-donjon avec uniquement des danseuses :rire:
Qui parlaient de tonicité musculaire et se déplacent dans tous les sens quand on passe entre leurs rangs.
Il m'avait même montré une vidéo, je n'arrive plus à retrouver la page.
Voici la mienne, quelques secondes prises sur ma PSP: http://www.youtube.com/watch?v=HgYdYADxAFE
(J'ai vu que ça changeait un peu selon les versions)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2012 à 00:43:09

C'est si dur que ça?

:d) Non c'est surtout l'IA qui est pourrie ou la malchance qui influence beaucoup sur le combat :( : T'attaques, floup ! un miss, ensuite l'ennemi attaque et lance un sort de zone qui se trouve être la faiblesse d'un des persos de l'équipe donc il a le droit à un 2nd tour et il en profite pour en relancer un. Quand 3,4 ennemis qui te font ça sur le même tour tu peux déjà poser ta manette avant que le tour se finisse parce que t'en connais déjà l'issue. :-(

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 juin 2012 à 00:51:10

Ah d'accord. Chaud quand même :pf:
Ca m'énerve assez, les combats comme ça.

J'essaierai quand même un de ces quatre :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 juin 2012 à 05:28:57

Je trouve les combats encore plus random et baisés dans le 4 que dans le 3 moi perso, même si j'me suis tapé quelques gros epic fails dans le 3 quand même. :hap:
Fin bon ça fait partie de la marque de fabrique de Persona.
Faut dire moi l'IA j'l'ai screw parce que j'ai joué à Persona 3 Portable du coup j'finissais par contrôler mes persos manuellement histoire d'éviter les conneries. :o))
Et niveau baston perdue d'avance t'as pas encore vu le Boss Ultime du 3 ni les monstres du dernier donjon "caché", là dedans la moindre erreur et tu crèves. :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 juin 2012 à 06:46:45

Moi j'ai eu de problèmes ni dans le 3, ni dans le 4. :noel: À aucun moment. Ça aide de faire des vrais MegaTen d'abord.

Le boss ultime du 3, tu parles du boss où on peut rien faire ? :o)) Faut venir seul, sans technique ultime (pas de Armageddon) et sans absorption d'élément, ou repel.
C'est même plus une question d'erreur là. :noel:

Enfin cela dit, dans je sais plus quel DDS, sans doute le premier, on devait se battre contre le héros de Nocturne, et c'était particulièrement compliqué aussi. Y avait un moment où on devait avoir un perso endormi, sans quoi on mourrait, ou un truc dans le genre. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 juin 2012 à 11:01:47

"Sinon, y a pas vraiment de commencement. Je vois ça un peu comme commencer par ff7 avant ff1, l'un étant indéniablement plus abouti que l'autre ^^. Et encore, mon exemple est mauvais car ces deux jeux n'ont pas vraiment de base comparable objectivement, ce qui est loin d'être le cas pour chaos rings :p) "

Si c'est pas le même scenar, alors oui, mais je trouve bizarre de faire 2 jeux avec la même base scenaristique (certaines mauvaises langues diront le même scenario :noel: ) et de faire le 3iem différent :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:12:55

"Enfin cela dit, dans je sais plus quel DDS, sans doute le premier, on devait se battre contre le héros de Nocturne, et c'était particulièrement compliqué aussi. Y avait un moment où on devait avoir un perso endormi, sans quoi on mourrait, ou un truc dans le genre. :o))"

:d) Ben voilà c'est exactement ce genre de truc vicieux complètement impossible à savoir sans se faire éclater 5 ou 6 fois. :noel:

Sinon oui j'parle bien de ce Boss, perso j'ai jamais réussi a gagner ce combat alors que j'avais Koro et le MC lvl 99. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2012 à 12:17:23

balio :d) Sur PSP y'a tout les bonus du 4 il me semble. :oui: Sur PS2 l'IA est auto, tu peux pas jouer en manuel (sinon je me serais pas cassé la tête et je serais passé en manuel direct) et t'as pas de perso qui se jete devant toi pour te protéger du K.O. quand t'as un coup fatal sur le héros. En plus je sais pas si c'est la même sur PSP mais sur PS2 les ennemis sont bien bien radins en XP. :(

Je devrais peut être le recommencer sur PSP. :( :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:24:30

Badcloud :d) évidemment que je ne parle pas du scénario :o)) . Je pense plus au game play qu'autre chose. Mais bon après même si les histoires ne sont pas les mêmes, je pense pouvoir m'avancer en disant que le 1 ne fait pas le poids.

Le 1 ressemble finalement à une expérimentation de square enix. Il a y à vu le bon, il y a vu le mauvais, et il a donc conçu le 2 à partir de la :p) . Enfin, tu t'en rendra compte certainement toi même une fois que tu y aura toucher :p) .

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:00:46

Lupe :d) Ouaip je sais la version PSP c'est la plus complète, manque que The Journey qu'est dispo que sur FES. :(
Par contre j'pensais pas que les persos te laissaient crever comme une merde. :noel:
Niveau XP bah c'rarement la joie sauf quand tu tombes sur des bestioles salement au dessus de ton lvl, vu que c'un système chelou à la Suikoden 2, c'est sûr que faire du leveling sur les mêmes ennemis en boucle ça paie pas des masses dans Persona.
D'ailleurs sur PSP ils ont rajouté des modes de difficulté, donc quoi qu'il arrive tu pèteras pas de câbles si jamais t'veux vraiment l'finir en rush.
En tout cas t'en pèteras moins. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 juin 2012 à 17:15:53

Bon ben je confirme, il faut aller le plus loin possible dans Chaos ring, la répétitivité est assez présente dans les 2 premiers scenars, mais le 3iem est pour le moment le meilleur, scenar légèrement différent (les différences allant du détail peu pertinent jusqu'à des révélations assez importantes sur tout le scenar).

Hâte de boucler ce scenar pour voir ce que révèle le dernier (le scenar du dit Ayuta).

Et en fait la facilité déconcertante du soft est justifiée, parce que faire 4 fois les mêmes sales en galérant à chaque fois :malade:

Mais ils auraient du prévoir plus de contenu haut niveau, ou au moins du contenu exclusif aux couples :non:

La vidéo du moment