CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
30 janvier 2012 à 11:55:07

Puis celle-là quoi :/

http://www.youtube.com/watch?v=z-j5uzfxnbk&feature=related

Quel BGE ce Lost Odyssey :bave:

C'est ce jeu là qui aurait du s'appeler FF13 :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2012 à 12:10:29

Oh con cette musique :snif2: :snif2:

Arrête de dire que tu vas recevoir FF XIII-2 :noel:

Clair que les battles theme de LO sont tous superbes :oui:

Puis rien que le battle theme :cool:

En parlant de FF XIII, je go y rejouer pendant une petite heure :hap:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
30 janvier 2012 à 13:32:51

C'est qui le patron? -> http://img43.imageshack.uck.us/img43/7726/dsci0092x.jpg

:noel:

Enfin,comme je suis +- sur que Lost Odyssey est 10x mieux qu'FF13-2,je vais le finir avant d'y jouer :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2012 à 13:37:35

Get Backers :bave: :hap:

Bah LO et FF XIII-2 c'est assez différent quand même :oui:

Chaud comment je me fais poutrer contre le premier boss du chapitre 10, je croyais le vaincre facilement et ensuite poursuivre, mais non, après le premier choc pas moyen de l'achever, il me sodo complètement :(

Je vais m'arrêter pour le moment et leveller un peu en fin de journée, c'est lourd, comme quoi, j'en apprendrais toujours avec les JV :noel:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
30 janvier 2012 à 13:50:10

Woauw la chambre d'otaku ! :noel:

"Loadins omniprésent,plusieurs ralentissement?
Il est au courant qu'on peut installer le jeu sur le DD ? :/"

:d) Quand le jeu est sorti, non on ne pouvait pas. :non: Eh oui fallait être là day-one pour comprendre ses critiques. :hap: Puis bon malgré tout il y a pas mal de ralentissements même le jeu installé.

"Sinon le système de level-up est bien pensé puisque les boss sont pas over-cheated et donc une fois qu'on gagne plus de level en 2 combats,ca veut dire qu'on est au point et qu'on peut avancer tranquillement. Ca permet aussi de garder son groupe homogène puisque pendant que le type qui a 10 level d'avance stagne,l'autre prend son retard vite fait et toute la team est au même level Moi je trouve ca cool,plutôt que d'avoir la team principale boosté et les autres glandeurs bloqués aux level 10 :/"

:d) Le système d'xp ne sert à rien surtout. Quand t'as pas atteint la limite dans le niveau tu te fais laminer à l'aise par le boss et dès que tu l'atteins c'est une promenade de printemps, autant ne pas en mettre du tout si l'unique but est de rallonger un minimum la durée de vie et rien d'autre, vaut mieux nous donner directement le niveau adéquat pour traverser les dits donjons. Non seulement ça bride toute initiative possible de la part du joueur, mais ça rend le système de jeu uniforme pour tous. Au final tout le monde joue à LO de la même façon et pour un RPG c'est un peu con je trouve.

Jvb :d) Prends un défenseur comme leader. Cid, si t'es en sous level, peut te laminer en un combo bien placé. :ok: (Eh ouais même dans FF13 il y a plus de façons de jouer que dans LO et pourtant il se fait quand même dézinguer là dessus par rapport aux FF précédents. :-( :noel: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2012 à 13:57:36

Quand le jeu est sorti, non on ne pouvait pas. :non: Eh oui fallait être là day-one pour comprendre ses critiques. :hap: Puis bon malgré tout il y a pas mal de ralentissements même le jeu installé.

Quand j'ai eu le jeu, je ne pouvais pas l'installer sur la console, et les temps de chargements ne m'ont pas embêté plus que ça, j'accrochais trop au jeu !

Le système d'xp ne sert à rien surtout. Quand t'as pas atteint la limite dans le niveau tu te fais laminer à l'aise par le boss et dès que tu l'atteins c'est une promenade de printemps, autant ne pas en mettre du tout si l'unique but est de rallonger un minimum la durée de vie et rien d'autre, vaut mieux nous donner directement le niveau adéquat pour traverser les dits donjons. Non seulement ça bride toute initiative possible de la part du joueur, mais ça rend le système de jeu uniforme pour tous. Au final tout le monde joue à LO de la même façon et pour un RPG c'est un peu con je trouve.

Non pas forcément, on ne se fait pas obligatoirement poutré quand on a pas le level, mais ça devient juste plus difficile. Par contre quand on a le level c'est sûr que ça aide, mais si t'as pas les compétences pour bien te protéger tu peux perdre à cause de ça (Bogimoray's), donc y a pas que le level ^^

Sinon ouais, c'est comme FF XIII, on y joue de la même manière au départ.

C'est pas son combo qui me latte, c'est quand il me fout des altérations d'état, son Ruine 2 a réussit à m'enlever 1400 PV :rire:

Et son attaque spéciale m'enlève pareil, sauf quand je me protège (bouclier ...), et là je reçois 400 dégâts :noel:

Mais oui, je pense qu'au lieu d'aller leveller, je vais mettre Fang en Défenseur comme ça je serais tranquille.

Vivement Pulse :snif2:

Arrête de troller, ça te va pas :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
30 janvier 2012 à 14:09:53

-[Sogeking]- Voir le profil de -[Sogeking]-
Posté le 30 janvier 2012 à 13:50:10 Avertir un administrateur
Woauw la chambre d'otaku ! :noel:

T'as pas vu tous mes posters Michael Jordan :(

Sinon c'est cool de se dire que quand ta meuf te chevauche,elle a un bon gros poster de Yu Yu Hakusho en pleine tronche :rire:

" :d) Le système d'xp ne sert à rien surtout. Quand t'as pas atteint la limite dans le niveau tu te fais laminer à l'aise par le boss et dès que tu l'atteins c'est une promenade de printemps, autant ne pas en mettre du tout si l'unique but est de rallonger un minimum la durée de vie"

Sauf qu'en faisant le donjon normalement et sans fuir les combats,on a directement un level suffisant,donc inutile de perdre son temps en level up. C'est tout le contraire de la moitié des rpg où on sait pas si on est de taille,on se fait défoncer,et on perds son temps à faire du level-up histoire de gagner 10 level et d'aller poutrer le boss easy. Donc bon,je vois pas où est l'augmentation de la durée de vie dans LO :rire:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
30 janvier 2012 à 15:14:39

Quand j'ai eu le jeu, je ne pouvais pas l'installer sur la console, et les temps de chargements ne m'ont pas embêté plus que ça, j'accrochais trop au jeu !

:d) Moi non plus ça ne m'a pas gêné, je suis tolérant sur les chargements et les ralentissements habituellement. Mais ça rame tellement qu'un vrai testeur se doit de le pointer dans les défauts car ça montre clairement un manque de finition et d'optimisation de la part des développeurs.

Non pas forcément, on ne se fait pas obligatoirement poutré quand on a pas le level, mais ça devient juste plus difficile. Par contre quand on a le level c'est sûr que ça aide, mais si t'as pas les compétences pour bien te protéger tu peux perdre à cause de ça (Bogimoray's), donc y a pas que le level ^^

:d) Bogimoray, j'ai fait un speed up jusqu'à lui et je me suis fait dézinguer vite fait bien fait, il m'a suffit de revenir avec le niveau adéquat pour lui mettre sa pattée même si ça s'est joué à rien (de toute façon c'est le combat le plus épique du jeu. :rire: ). Sinon pour le niveau ce que je veux dire, c'est que ça peut se jouer au jour et la nuit seulement pour un niveau d'autant plus que comme tu le fais remarquer, les compétences ne dépendent pas des niveaux, pourtant compétence ou non, tu peux être une sous merde au niveau 9 contre le boss et devenir une machine de guerre au niveau 10 juste parce que t'es arrivé à la limite de level alors que quand tu regardes les stats il n'y a parfois quasi aucune différence de level entre 2 niveaux gagnés. C'est mal foutu.

"Sauf qu'en faisant le donjon normalement et sans fuir les combats,on a directement un level suffisant,donc inutile de perdre son temps en level up."

:d) Le CD1 n'est pas d'accord, le CD4 non plus. J'ai jamais atteint la limite dans ces 2 CD lorsque je me suis retrouvé face aux boss. Et dans le CD2 j'ai tracé pour arriver jusqu'à Gongora dans l'usine et il m'a boxé parce que j'avais pas atteint la limite. Même dans les RPGs où tu peux te retrouver à xp comme un dingue il y a toujours une manière de t'en sortir sans upper. DQ8 est peut être l'un des pires cas dans ce domaine et même lui tu peux le torcher en sous level: http://www.youtube.com/watch?v=0Rk3XzvbG54 :sarcastic:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
30 janvier 2012 à 17:52:36

Bizarre,pourtant j'ai tjs fumé les boss de LO et j'ai tjs été à niveau sans devoir faire de level-up (+- 8-9h/DVD).

Surement ta technique qui est mauvaise :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2012 à 23:59:20

J'ai test (bien bien test même) infinity blade sur iphone/ipad, c'est vraiment un pur hit de la plateforme, un peu répétitif mais qui sait malgré tout se renouveler (en fait les combats sont toujours les mêmes mais avec le temps les techs des ennemis sont de plus en plus étoffés, donc les tech pour les éviter sont de plus en plus nombreuses à retenir).

Pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu en simili action rpg simili QTE où le principe est de recommencer encore et encore et encore le même donjon, puisqu'en fait les premières fois le boss est juste niveau 50 avec une épée qui tape à 100 sur ton perso qui a 500 pv (et sans vraiment maitriser le gameplay de ce niveau en plus)

Bon le soucis c'est que très vite le boss devient supra weak, au 3iem passage, avec la moitié de ma vie en début de combat, je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, donc la 4iem fois avec le soin qui me rend toute ma vie, une meilleure épée, ben il a prit une rouste de fou, même si durant la dernière partie j'ai gagné par chance parce que jme trompais de tech pour le contrer à tous les coups...

Bref maintenant que je l'ai tué, ça recommence encore, vu que j'ai déjà au moins 33% des équipements et que maintenant le boss je vais le rouster de plus en plus facilement, jme demande quel va être l'intérêt, mais vraiment bon quoi :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 janvier 2012 à 03:32:06

C'est un bon jeu Infinity Blade :oui:

Tin' je viens de voir que les FF psone etait passé a 5€ du coup je me suis pris le 9 et le 8 j'hesite a le prendre ou le 6 mais connaissant cette version ignoble...

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 janvier 2012 à 10:27:27

jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
Posté le 30 janvier 2012 à 11:07:55 Avertir un administrateur
Surtout que les combats aléatoire restent bien tactiques, et de ce fait, la plupart des combats peuvent se terminer en deux tours ^^

Pour les ralentissements j'en ai eu que très peu, après les loadings c'est vrai que c'est long, mais une installation et le tour est joué ...

Craky : J'ai vu que tu y jouais hier, tu t'amuses bien ?

:d) Je viens de finir MGS2

:spoiler:

Franchement il est sympa. Par contre jerry à la référence scénaristique pour justifier pourquoi le scénar est quasiment identique au premier :noel:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
31 janvier 2012 à 11:48:59

Rokudo_Mukuro
Posté le 30 janvier 2012 à 17:52:36
Bizarre,pourtant j'ai tjs fumé les boss de LO et j'ai tjs été à niveau sans devoir faire de level-up (+- 8-9h/DVD).

Surement ta technique qui est mauvaise

:d) La technique du run, tu connais ? :hap: Faire le RPG en speed up en ne stagnant presque jamais à un endroit. Du coup t'arrives très vite au boss du donjon et tu regardes si tu peux le laminer avec un niveau faible. J'ai fait cette technique sur tous les RPGs de la gen (Xenoblade à partir du milieu du jeu seulement) et il n'y a que 2 RPG où on se retrouve finalement à jouer tous de la même façon avec quasi le même niveau: Arc Rise Fantasia et Lost Odyssey. Ce sont les RPGs les moins "skillés" de cette gen. Encore dans Arc Rise tu peux y aller avec un très faible niveau mais les combats contre les boss dureront deux heures parce que tu seras en train de te défendre 9 tours sur 10. :noel: :malade:

Il y a SO4 aussi mais lui c'est différent, en fait tu peux soi upper tes attaques, ta défense ou tes HP mais une fois que le combat commence c'est du A,A,A LT, LT, LT jusqu'à la fin. Pas de Zoning ni d'ouverture à exploiter dans la défense de l'ennemi, ça craint.

jvbaIthier
Posté le 30 janvier 2012 à 13:57:36

"Sinon ouais, c'est comme FF XIII, on y joue de la même manière au départ."

:d) J'avais sauté cette phrase hier. Si l'attaque destruction me faisait un game over, que je connais même le moyen pour la contrer, et que je te conseille de te jouer avec un défenseur en tant que leader pour Cid, c'est que je ne jouais pas de la même façon que toi, sachant que je n'ai fini le jeu qu'une fois. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2012 à 13:41:24

Lupe : Au départ j'ai dis ^^

:hap:

Bon, vu que je n'ai rien du tout à faire aujourd'hui, je vais me consacrer toute l'après-midi à FF XIII, je vais démonter Cid, terminer ce chapitre, leveller comme un malade au chapitre 11, et aller jusqu'à Taejin (ou plus !)

Bonne journée à tous !

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 janvier 2012 à 13:57:50

Ah ok le générique de MGS3 tout droit sorti de James Bond :o))

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
31 janvier 2012 à 14:01:12

-[Sogeking]- Voir le profil de -[Sogeking]-
Posté le 31 janvier 2012 à 11:48:59 Avertir un administrateur
Rokudo_Mukuro
Posté le 30 janvier 2012 à 17:52:36

Surement ta technique qui est mauvaise

:d) La technique du run, tu connais ? :hap: Faire le RPG en speed up en ne stagnant presque jamais à un endroit. Du coup t'arrives très vite au boss du donjon et tu regardes si tu peux le laminer avec un niveau faible

Si je me réfère à ta liste legendra,il t'as fallu 54h pour terminer Lost Odyssey,je vois pas en quoi c'est un run ca :noel: Sinon pour les combats,t'as beau runner le jeu,il suffit en générale de 4-5 combats pour prendre 2-3 niveaux par donjon,ce qui est largement eazy...

Sinon pour FF13,je me souviens absolument pas du combat contre Cid :( J'ai l'expédier comme tous les autres :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 janvier 2012 à 14:20:17

Je me souviens pas que j'avais eu des problèmes pour Cid... Ni pour aucun boss du XIII d'ailleurs :noel: (et si on mourrait, osef, il y a des Checkpoint avant chaque combat :hap: )

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
31 janvier 2012 à 14:28:09

Si je me réfère à ta liste legendra,il t'as fallu 54h pour terminer Lost Odyssey,je vois pas en quoi c'est un run ca

:d) Normal puisque je me faisais lyncher par les boss donc je revenais toujours sur mes pas pour atteindre la limite. :hap: Et au CD4 le 3e boss m'a saoulé donc je suis allé trouver un coin à farm et j'ai upé tous mes persos, même ceux que j'utilisais jamais. :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
31 janvier 2012 à 14:34:20

C'est louche quand même :noel:

Je speed pas,je récupère tous les objets dans les donjons,je fume tous les boss,et j'en suis au dvd4 avec 29h de jeu :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2012 à 14:49:13

"Normal puisque je me faisais lyncher par les boss donc je revenais toujours sur mes pas pour atteindre la limite. :hap: Et au CD4 le 3e boss m'a saoulé donc je suis allé trouver un coin à farm et j'ai upé tous mes persos, même ceux que j'utilisais jamais. :oui: "

Ou comment avouer qu'on joue nawak :noel:

La vidéo du moment