CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
26 janvier 2012 à 13:50:40

Si je peux le refourguer à 75-80€,je vais surement le revendre et chopper la manette en noire sur Amazon :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 janvier 2012 à 20:46:17

Je suis sur Kingdom Hearts RECoded depuis quelques temps. Je trouve que c'est assez sympa, les combats sont toujours aussi excellents, la qualité sonore est bonne, mais la plupart des musiques sont déjà connues et les graphismes sont superbes pour de la DS. Par contre je trouve que c'est très redondant pour l'exploration, c'est toujours la même chose, et c'est très chiant ! Puis niveau scénario, je savais que je ne devais rien en attendre, mais c'est kiff-kiff quand même. Par contre y a eu un passage que j'ai bien aimé, c'est quand on est de profil avec le scrolling, c'était bien sympa comme phase, surtout qu'on doit combattre un boss avec cette vue-là. J'ai hâte d'être au tour par tour.

Si l'un de vous l'a fait, savez-vous combien il y a de mondes ? Et niveau durée de vie ça ira à 20h ou +/- ?

3h30 de jeu, j'en suis dans le monde de Alice (celui que je supporte le moins) et je suis level 8.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 janvier 2012 à 21:50:18

A priori ici tu es le premier à le faire :oui:

Dans Skyrim vu que j'ai fini la confrérie noire, jme suis attaqué aux très nombreuses quêtes annexes j'ai fait la quete de Barbas et du daedra à Markath.

Sympa de se balader dans un donjons pleins de vampires avec un con qui te raconte des histoires drôles pas drôles et des histoires de boulangers qui font semblants de mourir :rire: D'ailleurs jme suis fait vampiriser... Sur 1 attaque... Spa possible ste poisse :noel: mais ça va ça peut être soigné facilement si c'est immédiat.

Après j'ai fait tanker crindombre contre un prêtre dragon, sté pas volontaire, mais en effet, si tu le one shoot pas ce cheval, il est increvable :oui: D'un sens c'est cheaté mais bon c'est quasi volontaire des dév, faire un cheval increvable et qui est agressif sans penser au fait qu'il va tanker...

Ah oui j'ai fait aussi la quête du meurtre à Vendôme, j'avais jeté un oeil à cte quête dans le GO et il me semble qu'elle était beaucoup plus longue... Mais rien se passe donc...

Mine de rien sans faire de l'explo "forcé" comme j'avais fait dans ma première partie la map se couvre vraiment bien seulement en allant aux endroits où l'on peut pas se tp :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
28 janvier 2012 à 13:30:03

Chaud comme FF13-2 est déjà dispo un peu partout sur le net :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 janvier 2012 à 17:14:18

En version Française ? :noel:

J'ai beaucoup avancé dans Kingdom Hearts : ReCoded. J'ai fait le tour des mondes, avec beaucoup de plaisir ! Le tour par tour dans le Colisée de l'Olympe est excellent et assez nerveux, reposant aussi sur le timing à appuyer sur le bon bouton au bon moment. Je le trouve assez corsé comme KH, plus que les anciens (bon je joue en Normal hein), mais certaines situations fait que ça reste assez chiant, j'ose pas imaginer en Expert ce que ça peut donner ! Le jeu est bien varié, et chaque boss est un plaisir à combattre.

Je croyais finir le jeu vu que le dernier affrontement de la Forteresse Oubliée était en plusieurs partie, assez intense et long, mais non.

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le dernier combat, et qui sera mon adversaire ^^

Bref, là je suis dans un lieu auquel je ne m'attendais pas du tout à parcourir, Sora es level 22 et j'ai 10h52 de temps de jeu.

Soit je le fini ce soir, soit demain :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
29 janvier 2012 à 18:23:59

Ouais en Vf :oui:

Le soucis c'est que ma xbox est en v2.0,et FF13-2 tourne que sur la v3.0,donc si je passe en v3.0,mes Skyrim,Batman,AC Revelations passeront plus :(

Donc j'attends une version qui tourne sous 2.0 :noel:

Sinon j'ai continué Lost Odyssey,j'ai bientôt fini le DVD3.
30h de jeu,level 37 de moyenne. Une grosse tuerie ce jeu :bave:

D'ailleurs,le mec qui a testé LO,je sais pas ce qu'il a pris,mais ca devait être fort :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 janvier 2012 à 19:41:20

Ok ^^

Non mais cherche pas, Logan n'a pas fait son boulot.

Puis regarde les GL pour rire un bon coup et pour constater ses grandes connaissances du jeu :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 janvier 2012 à 19:45:54

Logan il en sort des belles, il parle d un jeu pc, et il dit qu on peut pas configurer les touches, que c est dommage par ce que c esr n importe quoi.

A pour aller a gauche, w pour aller tour droit.... En gros il connait pas le clavier qwerty et a manip shift + alt

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
29 janvier 2012 à 20:11:42

jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
Posté le 29 janvier 2012 à 19:41:20 Avertir un administrateur
Ok ^^

Non mais cherche pas, Logan n'a pas fait son boulot.

Puis regarde les GL pour rire un bon coup et pour constater ses grandes connaissances du jeu :noel:

Pas la peine,un mec qui tappe un 12/20 pour le gameplay de Lost Odyssey ne peut avoir que de la merde dans les yeux :oui:

Sinon dans 1h30,j'ai FF13-2 :-d

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 janvier 2012 à 20:15:05

C'est clair ^^

Raclure :snif2:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 janvier 2012 à 23:50:04

Quelqu'un s'est déjà pris l'attaque "Destruction" de Barthandelus à la fin du chapitre 9 ?

Parce qu'en 4 parties, c'est la première fois qu'il me la fait ! Ça m'a fait perdre à deux reprises (mes deux premières fois contre lui, la rage ...), mais quand j'attaquais sans arrêt, ça ne touchait que rarement mon Leader.

Donc, si quelqu'un est au courant j'aurai une question :

- Est-ce du au fait que j'avais un niveau d'évolution bas ?

Ou autre ...

Parce qu'à ma seconde partie, j'avais évolué jusqu'à ne plus pouvoir m'améliorer, et j'avais ma Gladius level 60-70 ... et je l'avais vaincu en 5-6 minutes.

Merci pour l'éclairement.

15h45, début du chapitre 10.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
30 janvier 2012 à 02:42:38

Sous level. :ok: Moi elle me buttait en un coup si je ne faisais rien. :oui: Il y a une petite marge de temps avant qu'il ne la lance et il faut en profiter pour l'attaquer afin que ça réduise la puissance de son attaque.

Et concernant Logan, il aurait mis peut être 12 à LO en voyant que la fin donne un sens au titre du jeu aux kilotonnes de rêve. :oui: Mais ce n'est pas en voyant le CD2 raide mort et le CD3 kikoolesque et cliché au possible qu'il se serait dit: "ce jeu c'est une tuerie :bave: ". :noel: Puis bon dans la jouabilité il a foutu pas mal de choses qui ne s'arrêtent pas qu'au système de combat, c'est plutôt le système de répartition de JVC qui est mal foutu. #défendlogan :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2012 à 02:52:36

Okay, c'est bien ce qu'il me semblait, merci ! Oui en fait dès que la jauge de choc était à 180%, il avait l'air affaibli, donc ça a du réduire la puissance !

En parlant de la répartition des notes, je trouve que plein de testeurs de ce site sont bizarre sur ce point. Genre, au pif :

Bande-son 12/20 : Les musiques sont magnifiques au possible, bien que certaines ne soient pas d'une qualité intrinsèque, malgré tout la bande sonore s'en tire avec les honneurs.

Bon j'abuse mais je suis dans l'esprit :noel:

Je viens à l'instant de terminer KH ReCoded. Là y a le générique, j'espère qu'il y aura la cinématique secrète, ensuite je posterai mon avis.

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 janvier 2012 à 03:32:54

FFXIII-2 est deja dispo? oO je vais allez voir demain alors quoique ca serait bete je vais finir le jeu avant d'avoir le guide si je fais ca :(

quoique j'ai deja fini le jeu 4 fois alors :sarcastic:

Mass Effect 3 la semaine d'aprés :bave:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
30 janvier 2012 à 08:41:07

C'est pas vraiment du genre RPG, mais je me suis pris MGS HD Collection.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
30 janvier 2012 à 10:09:14

" Misant sur un certain conformisme, la jouabilité de Lost Odyssey distille quelques idées intéressantes pour rendre les combats plus dynamiques. Toutefois, cela reste peu original même si la création d'anneaux est plus ou moins intéressante. Maintenant, entre un système de level-up aux limitations imposées, des loadings omniprésents et plusieurs ralentissements, on a beaucoup de mal à croire que feelplus ait eu le temps de peaufiner son bébé. "

Loadins omniprésent,plusieurs ralentissement? :doute:
Il est au courant qu'on peut installer le jeu sur le DD ? :/

Sinon le système de level-up est bien pensé puisque les boss sont pas over-cheated et donc une fois qu'on gagne plus de level en 2 combats,ca veut dire qu'on est au point et qu'on peut avancer tranquillement. Ca permet aussi de garder son groupe homogène puisque pendant que le type qui a 10 level d'avance stagne,l'autre prend son retard vite fait et toute la team est au même level :oui: Moi je trouve ca cool,plutôt que d'avoir la team principale boosté et les autres glandeurs bloqués aux level 10 :/

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2012 à 11:07:55

Surtout que les combats aléatoire restent bien tactiques, et de ce fait, la plupart des combats peuvent se terminer en deux tours ^^

Pour les ralentissements j'en ai eu que très peu, après les loadings c'est vrai que c'est long, mais une installation et le tour est joué ...

Craky : J'ai vu que tu y jouais hier, tu t'amuses bien ?

Bon Kingdom Hearts ReCoded terminé en 12h27, au level 25. J'ai maté la fin secrète sur youtube, rien de bien neuf, vivement DDD sur 3DS ^^

Voici mon avis :

Un nouveau KH est toujours le bienvenue ! Graphiquement irréprochable pour de la DS, il s'en sort aussi bien que son prédécesseur (358/2 days), sauf que les cinématiques sont encore plus jolies et moins floues. La qualité sonore est toujours très bonne (pour de la DS ...) et le gameplay est nerveux et excelle sur la durée. En parlant de durée, ce KH est de loin le plus court depuis les débuts de la license ! Seulement 12h en Normal pour finir le scénario ! Bon c'est sans compter les quêtes annexes, terminer chaque monde à 100%, évoluer Sora complètement, améliorer toutes les Keyblades, terminer le Colisée et autres. Par contre, chaque combat de boss est un moment unique ! Les phases de gameplay sont variées et très sympa à jouer. J'ai beaucoup aimé donc ! Niveau scénario c'est pas super, mais original, les ultimes scènes sont intéressantes et le combat final est aussi inattendu que poignant, mené par une musique qui fait mouche depuis près de 6 ans à présent. Un bon KH, il ne fera pas l'unanimité d'après mes préférences, mais son cheminement, bien qu'archaïque par moment, est très agréable ! (17/20)

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
30 janvier 2012 à 11:32:20

Il se finit aussi rapidement ? :hum:
Je vais surement le faire alors :noel: J'ai la flemme de faire FF2 :-d

Sinon,j'ai fini le DVD3 de LO hier :oui:

Bordel,cette musique est salement épique en boss battle :bave:

-> http://www.youtube.com/watch?v=XI5_anEENyg&feature=related

J'ai un peu zieuté la soluce,et le DVD4 a l'air court si on fait pas les QA,ou alors rien à voir? :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2012 à 11:35:57

Je trouve celle-là plus épique :

http://www.youtube.com/watch?v=nDQVlg7K710&feature=related

:fete:

Oui il est extrêmement court, ça m'a d'ailleurs assez étonné, mais il y a quelques passages retords (combattre des boss sans un seul soin par exemple ^^) et des passages de gameplay très bon, et à la base c'était un jeu sur téléphone donc bon, ça tient la route ^^

Le DVD 4 a la même durée que le premier, mais attention, y a des donjons assez longs et chiants, donc level-up un peu pour être tranquille ^^

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
30 janvier 2012 à 11:50:58

M'ouais,elle est stylé aussi,mais vachement plus lent à démarrer :noel:

Mais les battle theme sont tous excellents dans LO :oui:

J'attends 20 minutes histoire de récupérer FF13-2,puis je retourne y jouer :noel:

La vidéo du moment